Conseils généraux et questions diverses (#2)

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Citation :
Publié par Kasimir
Donc si j'utilise disons freezing pulse >> cast on critique> ice spear ca peut etre interesant ?

même avec CoC EK reste encore plus intéressant
je rejoins l avis de iyacthu pour l analyse des casters(+1 pour la wand limite vaut mieux roll un baton car roll wand+shield....))
Citation :
Publié par Kasimir
Donc si j'utilise disons freezing pulse >> cast on critique> ice spear ca peut etre interesant ?
Ca ne fonctionnera pas, c'est Cast on Critical Strike. Il faut donc une attaque qui crit pour faire proc des spells.
Je vais avoir besoin de votre aide pour déterminer sur quels skills je vais axer un nouveau build, parce que je n'ai jamais monté de char mêlée en fait. Et c'est un peu la jungle au niveau des skills, alors concrètement qu'est-ce qui est viable et qu'est-ce qui ne l'est pas là-dedans : Reave, Frenzy, Cleave, Infernal Blow, Double Strike ? J'aime bien l'idée du fonctionnement de Reave mais je n'en ai pas souvent entendu parler concernant les builds...

Ensuite est-ce viable de s'orienter vers du block avec un shield et Tempest Shield ?

Est-ce que le skill Blood Rage vaudrait le coup d'axer son build là-dessus, voire même de tenter un build low life pour profiter de ses bonus ?
Citation :
Publié par Atha
même avec CoC EK reste encore plus intéressant
je rejoins l avis de iyacthu pour l analyse des casters(+1 pour la wand limite vaut mieux roll un baton car roll wand+shield....))
Je comprends pas le principe , si je suis un mage caster et que j'ai fais mon passive tree + mes équipement en fonction de l'intelligence et du spell damage, comment est ce possible que je doivent prendre en attaque principale un skill phisical damage ?
Et que veut dire roll please
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Publié par Iyacthu
De toute façon, un caster qui balance lui même ses spells, c'est pas terrible en l'état.
Trop de choses font qu'ils sont vraiment en dessous de ceux utilisant des 'attaques'.
Just "Wow". Donc EK que personne ne jouait 4 mois auparavant parce que c'était "Path of RF Spork", ça revinet et tout d'un coup il y a plus aucun caster viable ? Sans même parler des builds traps, j'aimerai savoir comment FP et Incinerate c'est subitement plus viable.
EK est bien un sort, il bénéficie du dégât sort, de la vitesse de cast etc.

En fait les sorts de caster ce qui fait la différence c'est surtout le niveau de ta gemme, pas vraiment ta spécialisation, on conseil EK parce que les dégâts évoluent bien et qu'on peu scale les dégâts avec hatred/addFire ... et puis on peut leech sans utiliser de gemmes.

Les sorts élémentaires ne peuvent pas vraiment être scale avec des gemmes ou des auras d'une manière aussi immédiate.(ça répond à maniagames, rien que la mise à jourt de Hatred donne un sérieux boost à EK)

Autre chose, pour exemple un noeud dégâts élémentaires normal c'est 6% et un noeud dégât aux sorts normal c'est 8%, il est assez facile de trouver une baguette pourrie lvl20 avec 60% dégâts aux sorts ...

C'est pas exhaustif, ça serait assez long à tout expliquer mais j'espère que ça te donnera une petite idée.

Dernière modification par GtB ; 09/12/2013 à 11h14.
Citation :
Publié par GtB
EK est bien un sort, il bénéficie du dégât sort, de la vitesse de cast etc.

En fait les sorts de caster ce qui fait la différence c'est surtout le niveau de ta gemme, pas vraiment ta spécialisation, on conseil EK parce que les dégâts évoluent bien et qu'on peu scale les dégâts avec hatred/addFire ... et puis on peut leech sans utiliser de gemmes.
AH bon je pensais qu'on ne pouvait leech à partir du skilltree et du matos que pour les attaques et non les sorts ???
Citation :
Publié par GtB
... et puis on peut leech sans utiliser de gemmes.
Nope, c'est faux.

Citation :
Publié par GtB
Les sorts élémentaires ne peuvent pas vraiment être scale avec des gemmes ou des auras d'une manière aussi immédiate.(ça répond à maniagames, rien que le boost de Hatred donne un sérieux boost à EK)
Added Fire c'est l'équivalent d'un "39% more damage" si notre EK est pure physique.
Greater Multiple Projectiles, pour au pif Freezing Pulse ou Incinerate, c'est un "+150% more damage".

Sans même parler du fait que EK ça a aucune range sans Faster Projectiles, là où FP et Incinerate ont "gratuitement" 60% de projectiles speed.

EK c'est jouable, je dis pas, et ça a l'avantage d'être pas trop mal en 4L pour "débuter". Mais ça scale pas "mieux" que la plus part des autres spells.

Citation :
Publié par GtB
Autre chose, pour exemple un noeud dégâts élémentaires normal c'est 6% et un noeud dégât aux sorts normal c'est 8%
Mhhh, j'dois probablement avoir mal compris ce point, mais on est bien d'accord que le Spell damage (donc le 8% tout autant que le 6%) s'applique sur EK et FP, là où l'Elementaire s'applique que sur FP, right ?
Je suis d'accord avec toi ... mais bon de toute façon caster au bout d'un moment je craque et je commence à me lâcher à coup de Firetrap, ça fini toujours comme ça, parce que bon c'est gentil de jeter des sorts mais à un moment faut quand même tuer les monstres hahaha.
Citation :
Publié par Symbol One
Je vais avoir besoin de votre aide pour déterminer sur quels skills je vais axer un nouveau build, parce que je n'ai jamais monté de char mêlée en fait. Et c'est un peu la jungle au niveau des skills, alors concrètement qu'est-ce qui est viable et qu'est-ce qui ne l'est pas là-dedans : Reave, Frenzy, Cleave, Infernal Blow, Double Strike ? J'aime bien l'idée du fonctionnement de Reave mais je n'en ai pas souvent entendu parler concernant les builds...

Ensuite est-ce viable de s'orienter vers du block avec un shield et Tempest Shield ?

Est-ce que le skill Blood Rage vaudrait le coup d'axer son build là-dessus, voire même de tenter un build low life pour profiter de ses bonus ?
Je joue depuis trois jours donc faut prendre ce que je vais dire avec des pincettes, mais je joue Duelist avec deux épées à une main et je joue Reave, Cleave et Double Strike:

- Cleave c'est le sort à spam sur les packs de mobs, c'est efficace et pas cher en mana, et ça depop pas trop mal du moment que t'as un dps correct

- Reave marche bien sur des packs très compacts dans des endroits étroits genre des couloirs ou tu ne peux pas toucher beaucoup de cibles avec Cleave

- Double Strike c'est du gros gros DPS monocible (uniquement avec deux armes à 1 main attention) utile pour depop rapidement des boss ou des mobs résistants qui prennent peu de dégâts sur cleave/reave. (à noter un bug d'affichage sur le DPS du sort qui est parfois divisé par 2, suffit de déséquiper/réequiper ses armes pour corriger ça)

Je joue aussi Lighting strike, les projectiles sont sympas sur des mobs comme ceux qui s'autodétruisent au CaC à la fin de l'acte 1 pour pas trop s'exposer.

Au niveau des bonus, chope du regen mana sur les passifs et items, ainsi que du regen vita, ça aide beaucoup pour tenir au CaC.

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé, perso je joue à dominance force/dex avec deux épées à une main et j'ai foutu mes passifs en dex/atk speed/atk damage pour taper vite... et fort

@dessous: mea culpa je parle bien de Dual Strike

Dernière modification par Zack-sensei ; 09/12/2013 à 14h13.
Citation :
Publié par Zack-sensei
- Double Strike c'est du gros gros DPS monocible (uniquement avec deux armes à 1 main attention)
dual strike tu veux dire.
double strike n'utilise que l'arme que tu as en main principale.
les noms peuvent porter à confusion.
Merci pour ton retour. Mon problème là c'est que je suis en plein conflit interne pour un nouveau perso...

Déjà, j'aimerais bien utiliser Scion que j'ai pas encore eu l'occasion de jouer (ok ça change rien mais bref). J'aimerais changer des casters habituels que je fais en jouant melee ou au moins avec des projectiles/spells qui scalent sur le phys. J'ai en tête plusieurs skills qui titillent ma curiosité mais dont je n'ai aucune idée si le gameplay mid-end game est plaisant : Spectral Throw, Reave, Cleave, EK.

Ensuite j'ai l'impression que beaucoup jouent Spectral Throw et EK donc déjà ça me gave, j'ai pas spécialement envie d'utiliser la même chose que tout le monde et de pomper le build d'untel lvl 95. Mais du coup je me ferme moi-même la porte sur des skills qui m'intéressent, donc c'est con. Ensuite Cleave ne m'impressionne pas particulièrement et Reave, à l'essai, me fait un peu chier à me forcer à garder un oeil sur mes stacks. Mais en même temps Reave a un joli nom, une animation sympa et une icône qui déchire... (oui c'est ridicule, je sais mais mon cerveau fonctionne étrangement)

Donc voilà je deviens schizophrène entre le "je veux créer mon build tout seul" et le "tu vas te foirer alors pompe un autre build", le "j'aime bien ce skill" et le "tout le monde l'utilise et tu te fais critiquer dans le chat quand t'en parles", etc.

Halp.
tu finiras toujours par arriver sur un build qui est similaire a un autre. Je suis partis sur un build cac qui me semblait peu commun, pas bcp de vie, pas d'armor n'y de block et en cherchant des infos sur MoM pour savoir si ça fonctionné sur le reflect, je suis tombé sur un build presque similaire

EN ce moment je fais des maps 75-76 avec une personne qui joue cyclone+ek et son dps est impressionnant (je lui ai demandé il a 3 gem EK sur cast on crit) après j'ai pas trop cherché à en savoir plus sur la mécanique.
Bon je continue mon cheminement, ça fait des mois que je veux un build Power Siphon alors j'ai envie de me lancer. Avec Scion. Je prends une base du build de ZiggyD qui joue EK avec EB/MoM/IR + mass mana regen pour faire tourner clarity + arctic armor perma + discipline + grace.

En partant sur les power charges et quelques buffs crit, voilà où j'en suis. Mon problème c'est que ça fait déjà beaucoup de points, je n'ai encore jamais emmené un perso aussi loin (kikoo dominus cruel) et qu'il manque encore des trucs importants comme Body and Soul et Faith and Steel du côté du Templar... J'ai pourtant essayé de réduire le build à son strict minimum.

Un autre truc qui me chiffonne c'est l'evasion, autant lui s'oriente dex parce qu'il joue EK autant moi je pourrais clairement m'en passer, sauf que MoM offre quand même un sacré boost à la survie.

Des conseils là-dessus (Njuk si tu me lis ) ? Est-ce une option d'abandonner le côté droit de l'arbre pour partir vers le Templar ? Oublier MoM et tout le bas de l'arbre pour là encore prendre plus de %armor vers le Templar ?
Citation :
Publié par Njuk
Hello Symbol,

Tu pars plutot pour faire power siphon physique ou élementaire ? Selon le choix, le build et les auras seront différentes
Note bien que, même en physique, la majorité de tes dégâts seront élémentaires
Globalement, t'as la base.
Reste plus qu'à ajouter de la vie, un moyen de gérer le coût (TRES élevé) de Power Siphon, et un mode de défense secondaire, si possible (loin d'être essentiel)
Tu peux prendre Mind Drinker et la dernière Power Charge aussi (et la Endurance Charge + Faith & Steel histoire d'augmenter Armor + Resists + Mana), ainsi que Coordination (Dex dont tu auras besoin, Cast & Attack Speed pas perdus), ainsi que les nodes Crit' qui aboutissent à Intense Zeal.
Si tu veux jouer physique, va aussi falloir prendre les nodes tout en haut qui filent +10% de tes dégâts en physiques en Fire/Lightning/Cold vu le gain apporté.

Bon courage pour avoir un truc qui marche avant le level 80 en somme
(soit t'auras pas de vie, soit t'auras pas de dégâts, soit t'auras pas de quoi alimenter le coût du sort ... soit tu feras un mix et tu manqueras des 3 à la fois )

Citation :
Plutôt physique, enfin j'ai pas vraiment idée de ce qui est le mieux mais physique ça me parait plus simple en terme de nodes et d'équipements
C'est plutôt le contraire.
Trouver une bonne baguette physique ... comment dire ...
Un build élémentaire, c'est beaucoup plus simple déjà (t'as juste besoin de Crit' et d'Attack Speed, les dégâts pouvant se trouver via Wrath/Anger et le stuff alors que ça sera bien plus difficile en physique), même si ça requiert une gemme Life Leech et sûrement Mana Leech, même avec Eldritch Battery (PS + LMP + Chain, ça fait déjà 45 mana/cast avec PS lvl < 6 ... et c'est bien naze en AoE sans)
Sinon, tu utilises Pierce à la place de Chain pour gérer la mana : pas de réduction de dégâts mais un peu plus chiant pour rayer de la carte un pack complètement dispersé.

A ce propos, Pierce est la gemme permettant d'avoir le meilleur rapport 'dégâts/nombre de cibles touchées' pour peu que tu te places un tant soit peu correctement. Sauf sur les sorts qui Pierce de base, forcément

Dernière modification par Compte #351758 ; 09/12/2013 à 18h56.
ce que tu veux faire est pas évident, d'une part parce que jouer power siphon nécessite un bon stuff ( et d'abord une très bonne wand ), et ensuite ca laisse pas trop la place à l'originalité si on veut être efficace, la plupart des builds wand restant dans la partie nord du skilltree pour cette raison... A trop vouloir booster la défense et la mana, tu vas beaucoup trop perdre en dps... J'ai essayé en conservant EB, Mana shield et des nodes manas mais j'arrive à rien de probant.
Ok bon ben je vais abandonner l'idée alors. Dommage que ce skill demande tant d'efforts.

Retour à la case départ donc, je vais tester quelques skills pour essayer de trouver un dont le gameplay me plaît...
Si tu veux un truc qui marche sans investissement -> Facebreaker ou Summoner

Mais un build à base de Facebreaker est celui qui permet d'atteindre (et d'assez loin) les plus hauts dégâts sans crit', pour pas grand chose au final (40K DPS avec Abyssus + Meginord. Rajoute Lightning Coil en compensant la perte de résists et t'es paré. Rajoute Aegis Aurora et t'es à peu près immortel en plus de tout descendre en quelques secondes)
Je me permet de te répondre sur l'aspect des skills physiques. J'ai peu d'expériences là dessus par rapport à vous mais mon perso le plus avancé c'est un Shadow spé dagues/crit utilisant Dual Strike et Reave.
Et je dois avouer que le jour où j'ai looté Multistrike et que je l'ai linké à Reave j'ai prit mon pied Les dégâts n'étaient pas monstrueux mais j'essayais surtout de faire du crit, enfin bref je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose avec un multistrike.
Sans, il avait perdu son efficacité arrivé en cruel.

Cleave le peu que j'ai essayé... j'ai pas trop compris son fonctionnement. Je croyais qu'il touchait ceux sous l'effet graphique hors ce n'est pas le cas. Il faudrait que je vérifie mais j'ai l'impression que ça ressemble plus à du splash damage.

Infernal Blow je le joue actuellement avec mon templar jumelé avec une Melee splash, et j'avoue que c'est bien marrant (surtout avec le storm call de mon pote). D'ailleurs à ce sujet je me demandai si en plus d'augmenter l'aire de l'explosion une Increased Area of Effect augmenterai aussi l'aire du Melee Splash?

Quant à ta question sur le Block+Tempest Shield.... et bien je n'ai pas assez de recul du haut de mon 47 pour vraiment te répondre Il faut dire que pour l'instant j'ai investi très peu de points sur le block. Et j'ai recherché un peu sur que faire d'un Template Shield avec un 4L et j'ai trouvé TS+Iron Will+ Added Chaos Damage+?, peut être une Lightning Penetration en 4 (j'ai opté pour une Mana Reduce vu mon template sans regen et je visai l'utilisation de 2 auras). Mais c'est comme tout, avec le bon build ça semble être efficace. De mon côté j'ai prit un build tank bouclier et je profite juste du Tempest pour rentabiliser ces tartes dans les dents.

Dernière modification par Urmarcht ; 09/12/2013 à 23h26.
Increased Area of Effect marche sur Melee Splash (les nodes comme la gemme)

Pour Tempest Shield ... Iron Will + Blind. En 4L, utilise un truc sans multiplicateur (ou vraiment très faible), comme Mana Leech, Reduced Mana, Stun (on va éviter Knockback et Chance to Flee vu que tu joues mêlée ...)
Tout multiplicateur augmentera la quantité de mana réservée, donc à éviter le plus possible.

La zone graphique de Cleave ne change pas avec les modificateurs AoE, de même que pour d'autres sorts (la plupart en fait)
Citation :
Publié par Iyacthu
La zone graphique de Cleave ne change pas avec les modificateurs AoE, de même que pour d'autres sorts (la plupart en fait)
J'ai toujours trouvé ça trompeur que Cleave scale pas visuellement avec les nodes d'AoE, mais à priori c'est pour l'instant dû à une limitation technique de leur moteur.

A contrario, Discharge, Shock Nova, Ice Nova, Fire Trap, Rain of Arrows, Righteous Fire et Storm Call ont tous le visuel qui scale avec l'AoE. J'ai l'impression qu'il n'y a que les attacks Melee qui ont ce défaut.
Bon j'arrive pas à trouver un build ou quoi que ce soit d'intéressant sans avoir obligatoirement besoin d'uniques et sans devoir switch sur le build au lvl 80. Ca m'énerve, ça fait 2 jours que je cherche. Y'a aucun skill qui m'intéresse un tant soi peu qui ne soit pas compliqué à utiliser : Power Siphon, Discharge, Righteous Fire... J'arrive pas à trouver un gameplay intéressant sans devoir faire une tonne de sacrifices.
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