[Wiki] [Tournoi Pokémon X/Y] Le Tournoi de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Victoire contre Anodin 6-3.

Numéro de la vidéo : JHDW-WWWW-WWW3-YMEW

Le Scorvol est une plaie! Avec une Provoc très bien joué de la part de Syfel
Je lance un Toxik sur Fermite et je sais qu'il est immunisé au poison...

Je suis très surpris du Fermite qui après 2 aiguisages me tue mon Noacier en 1 seul coup. Je ne pensais pas ça possible sur un tank. Comme quoi.

J'ai un objet qui m'embête plus qu'autre chose sur un de mes tanks, objet qui s'active à l'arrivée en jeu et pas après la première attaque comme je pensais.

J'ai Seisme sur le switch de Florges alors que j'avais 1 chance sur 2 de me récupérer un Ectoplasma/Scorvol donc insensible au Seisme... Je ne me félicite pas. En plus avec Staross et Lokhlass en face l'Eco-Sphere aurait pu faire quelque chose.

J'essaye de mettre Kaimorse@Laser Glace en face de Scorvol mais il ne tiendra pas les deux facades de suite. Ne sachant plus quoi faire, je sors le Motisma@Surchauffe et finalement il fait mal à Scorvol et à Ectoplasma (bon ok coup critique)!

Une fois qu'Ectoplasma est mort, je n'ai plus que Scorvol qui m'embête et le reste est une formalité.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Victoire contre Anodin 6-3.

Numéro de la vidéo : JHDW-WWWW-WWW3-YMEW

Le Scorvol est une plaie! Avec une Provoc très bien joué de la part de Syfel
Je lance un Toxik sur Fermite et je sais qu'il est immunisé au poison...

Je suis très surpris du Fermite qui après 2 aiguisages me tue mon Noacier en 1 seul coup. Je ne pensais pas ça possible sur un tank. Comme quoi.

J'ai un objet qui m'embête plus qu'autre chose sur un de mes tanks, objet qui s'active à l'arrivée en jeu et pas après la première attaque comme je pensais.

J'ai Seisme sur le switch de Florges alors que j'avais 1 chance sur 2 de me récupérer un Ectoplasma/Scorvol donc insensible au Seisme... Je ne me félicite pas. En plus avec Staross et Lokhlass en face l'Eco-Sphere aurait pu faire quelque chose.

J'essaye de mettre Kaimorse@Laser Glace en face de Scorvol mais il ne tiendra pas les deux facades de suite. Ne sachant plus quoi faire, je sors le Motisma@Surchauffe et finalement il fait mal à Scorvol et à Ectoplasma (bon ok coup critique)!

Une fois qu'Ectoplasma est mort, je n'ai plus que Scorvol qui m'embête et le reste est une formalité.
J'ai regardé le match et dommage car pour moi tu gagnai syfel , switch pas avec scorvol contre motisma , il est a -2 attak spéciale il ne te fera pus grand chose avec surchauffe et tu l'aurais 2HKO avec façade , puis tu n'as vraiment pas de chance car tu switch et il fait un cc sur ectoplama plein pv qui le 1 shot alors que c'était sensé lui faire une petite chatouille , c'était le tournant du match qui tas fait perdre ( mauvaise idée de switch + un coup critique de la chatte qui tue comme d'hab )
Citation :
Publié par OL BOSS
J'ai regardé le match et dommage car pour moi tu gagnai syfel , switch pas avec scorvol contre motisma , il est a -2 attak spéciale il ne te fera pus grand chose avec surchauffe et tu l'aurais 2HKO avec façade , puis tu n'as vraiment pas de chance car tu switch et il fait un cc sur ectoplama plein pv qui le 1 shot alors que c'était sensé lui faire une petite chatouille , c'était le tournant du match qui tas fait perdre ( mauvaise idée de switch + un coup critique de la chatte qui tue comme d'hab )
En 6G les coups critiques font seulement 1,5 fois les dégats, donc c'était plus qu'une petite chatouille quand même qu'il se prenait Ectoplasma Je le tuais au tour d'après sans le critique.

Par contre effectivement, Scorvol+Ectoplasma c'était difficile à gérer pour moi.
Citation :
En 6G les coups critiques font seulement 1,5 fois les dégats, donc c'était plus qu'une petite chatouille quand même qu'il se prenait Ectoplasma Je le tuais au tour d'après sans le critique.

Par contre effectivement, Scorvol+Ectoplasma c'était difficile à gérer pour moi.
le critique ne compte plus ta baisse de -2 attaque spéciale donc il fesait bien une chatouille d'environ 1/3 voir 1/4 et le tour d'après a -4 j'en parle pas . De toute façon je comprend pas pourquoi il switch car scorvol se régénerait avec soin poison presque autant que tu lui fesait de dégâts et toi pk tu continue a jouer sur une surchauffe qui a déjà était utilisé a moins que tu visais vraiment le critique mais bon j'ai pas compris des 2 cotés cette partie du match .
Citation :
Publié par OL BOSS
le critique ne compte plus ta baisse de -2 attaque spéciale donc il fesait bien une chatouille d'environ 1/3 voir 1/4 et le tour d'après a -4 j'en parle pas . De toute façon je comprend pas pourquoi il switch car scorvol se régénerait avec soin poison presque autant que tu lui fesait de dégâts et toi pk tu continue a jouer sur une surchauffe qui a déjà était utilisé a moins que tu visais vraiment le critique mais bon j'ai pas compris des 2 cotés cette partie du match .
Malgré le -2 je pensais tuer Scorvol, c'est pour ça que j'ai continué avec Surchauffe. C'était sans doute un mauvais calcul de ma part.
Défaite contre Pingo (Vincent) 4 - 6
Vidéo : L6QW-WWWW-WWW3-YRPM

Les Pièges de Rocs + Picots me font vraiment très mal. Il me manque un Tour Rapide!
2/3 bêtises de ma part (le motisma qui fait deux fois tonnerre de suite alors qu'il y a un Carchacrok en face...)

Vers la fin je tente un Vampigraine avec Noacier sur Lugulabre pensant qu'il allait penser que j'allais switch pour éviter le feu et lui laisser le temps de placer un Clonage mais non il fait sa Déflagration quand même J'ai tenté le coup et j'ai perdu.

Contre Scarhino je dois jouer Atterrissage avec Togekiss et non une attaque pour me soigner après ta lame de roc, le scarabée serait mort au poison.

Bien joué
46 tours, beaucoup de loupés de mon coté, et énormément de mal pour passer Togékiss, qui résiste 2 fois à 3pv sur la défla de Lugulabre
Je gardais justement Scarinho (merci pour l'orbe toxique au passage )et ses 28pv en réserve pour lui
Sinon c'était parti pour un match sans fin contre Lockhlass

Tour 42 je mets trop longtemps à réfléchir et la console envoie Fortress à ma place, j'avais jamais vu ça encore

Pour Motisma à la fin, il n'y a que tonnerre qui soit sûr de tuer Gamblast, ni surchauffe ni balle ombre ne lui faisait grand mal et lui te ratait pas derrière

Bien joué et merci pour le match
Défaite contre OL BOSS 2 - 6
vidéo : UKWG-WWWW-WWW3-YSGX

Tenefix c'est juste une plaie
Artikodin m'a surpris aussi, je ne pensais pas le voir tenir aussi bien les attaques.
Hyporoi qui tue mon Motisma. Je pensais être plus rapide mais j'avais oublié la glissade sous la pluie
Encore une fois, les Pièges de Rocs sont embêtant.
Je ne sortirai plus sans un Tour Rapide dans ma besace
Victoire 6-3 contre Togetic.
Bon faut relativiser, il a une team skinesques et il n'a pas joué depuis 8 mois

Du coup quelques erreurs de sa part qui ne l'aide pas vraiment, en plus de ne pas savoir vraiment le rôle de mes pokémons.
Flambusard fait le café hors de la pluie, mes deux tanks font le boulot et rien de plus à dire. Mega-Blizarroi a fait un peu mal à son Noacier.

Vidéo : USFG-WWWW-WWW3-YSJ3
Citation :
Défaite contre OL BOSS 2 - 6
vidéo : UKWG-WWWW-WWW3-YSGX

Tenefix c'est juste une plaie
Artikodin m'a surpris aussi, je ne pensais pas le voir tenir aussi bien les attaques.
Hyporoi qui tue mon Motisma. Je pensais être plus rapide mais j'avais oublié la glissade sous la pluie
Encore une fois, les Pièges de Rocs sont embêtant.
Je ne sortirai plus sans un Tour Rapide dans ma besace
oui beau match mais moi tu m'as énervé en tuant mon tarpaud quand on a tous les 2 notre noacier face à face je laisse 3 tours pour voir ce que tu fais ( tu joue passivement en fesant abri/piege de roc déjà posé ) et moi le mien j'ai pas envie de me boost via malédiction vu qu'il te reste motisma four et je décide donc de faire 3 gyroballe au cas ou tu switch mais tu reste donc je décide de prendre mon tarpaud qui va etre dans le rouge avec tes pdr et normalement tu vas continuer ceux que tu fais et la ....... vampigraine (inutile contre noacier) mais qui finit pile poil mon tarpaud qui aller se remettre plein pv avec repos/blabla dodo ... Bref j'arrive à terminer 6-2 mais bon pas de chatte sur ce coup la , ma pauvre grenouille est morte bêtement snif , r.i.p .
Citation :
Publié par OL BOSS
oui beau match mais moi tu m'as énervé en tuant mon tarpaud quand on a tous les 2 notre noacier face à face je laisse 3 tours pour voir ce que tu fais ( tu joue passivement en fesant abri/piege de roc déjà posé ) et moi le mien j'ai pas envie de me boost via malédiction vu qu'il te reste motisma four et je décide donc de faire 3 gyroballe au cas ou tu switch mais tu reste donc je décide de prendre mon tarpaud qui va etre dans le rouge avec tes pdr et normalement tu vas continuer ceux que tu fais et la ....... vampigraine (inutile contre noacier) mais qui finit pile poil mon tarpaud qui aller se remettre plein pv avec repos/blabla dodo ... Bref j'arrive à terminer 6-2 mais bon pas de chatte sur ce coup la , ma pauvre grenouille est morte bêtement snif , r.i.p .
J'avais anticipé un switch c'est pour ça que j'ai placé la vampigraine.
Bon évidemment c'était un coup de poker
Citation :
Match contre Daarky.

Je pense que son équipe est invalide puisqu'elle contient deux rangs S :
Ectoplasma
Mega-Blizzaroi
Mega-Blizzaroi est rang A
Bcvg wwww www3 jw7b match vs othol.
GG , je crois que ma team est tellement concept que meme moi je galere avec .
Je pense que le pied voltige aurait ete ma fin, j'ai eu de la chance.
A oui , le greninja proteen special qui demi tour, j'ai crus que c'etait un physique au debut haha.
Match contre Swasen

Une première partie qui plante.
Je suis surpris du Lance-flamme sur Bruyverne. Je ne savais pas ça possible et pensait mon Noacier bien tranquille

On relance un combat.
Je découvre Eclair Fou sur Galopa vs Kaimorse mais heureusement il ne me fera pas trop mal.
Deuxième partie qui plante sur Motisma-four vs Polagriffe (ça sentait la Surchauffe de mon côté)

On relance un 3ème essai.
Encore embêté par un Ectoplasma mais celui-ci est monté différemment Je tente un Hurlement dessus en me demandant si ça passe le Clonage mais il tue Kaimorse avant que je puisse le lancer.
Je place Motisma sur Ectoplasma pour essayer de le tuer et là Swasen switch sur Ecremeuh. Mouvement qui me surprend puisque je ne pensais pas tuer Ectoplasma avant de perdre Motisma.
Il envoie Polagriffe contre Motisma qui le met très rouge sur un Danse-lame de sa part. Il était mort au prochain tour sans switch.
La partie replante.

On arrête de combattre d'un commun accord après 3 plantages.
Tant pis
Bon résumé des matchs infructueux, je pensais vraiment descendre Noacier avec mon Lance Flammes surprise

Galopa confirme son rôle de figurant suicidaire, c'est vraiment un sous Arcanin (j'aurai dû le prendre cui la...)

Pour le troisième match, je m'attendais à une Ball'Ombre sur Ecto, c'pour ça que j'envoie la vache, mais il a du anticiper un switch Aquali car c'est un Tonnerre qui me cueille, et j'en encaisse pas deux
Du coup j'envoie super Polagriffe et place une Danse Lames en croisant les doigts pour un switch (désespéré moi ? ) mais il reste sur le terrain et me laisse à 36 pv Et là le match plante...

Du coup partie remise

Par contre je confirme qu'aligner 3 faiblesses Roche sans spinner c'est la galère dès que les PDR sont en jeu...
Comment que j'me suis fait éclater sur toutes mes games omg xD

Alors tout d'abord une game qui date de la semaine dernière avec Enkimy Je l'avais complètement zappé vu qu'à ce moment là j'avais pas encore ma boule...

Syfel VS Enkimy : Défaite 2 - 6

Dès le début Demi-Tour de son Flambusard face à mon Scorvol pour envoyer Aquali. Danse-Pluie et hop pas mal de switch : je place Scorvol, il place Aquali, j'envoie Lokhlass pour contrer, il switch sur Iguolta tout en appelant la pluie de temps en temps avec Aquali... Qui en plus se regen avec Repos (tout en supprimant mon Toxik -_-) pour se réveiller le tour même avec Hydratation

Après il essaye de placer son Exagide et j'envoie aussitôt mon Scorvol pour le Provoc. Encore des switch pendant un trèèèès long moment

Et j'ai perdu à partir du moment où j'ai pensé que mon Fermite pouvais tenir son Exagide : j'ai pas pu l'OHKO et l'épée maudite en a profité pour placer TROIS Danse-Lames. Ouais c'est la merde quoi xD

Erreur de sa part quand il se protège avec Bouclier Royal (je sais pas pourquoi d'ailleurs) contre mon Lokhlass et j'en profite pour lancer Hurlement.

Après Tarpaud entre en jeu et là encore une succession de switch et au final il m'achève.

Code vidéo : Y92W-WWWW-WWW3-DEV3

Ensuite hier soir j'ai enchaîné trois combats et c'était pas trop ça hein

Syfel VS Richard : Défaite 0 - 6

Scorvol vs Brutapode, j'anticipe le Clonage et je lance la Provoc. Vu le peu de dégâts qu'on se fait mutuellement on switch. Je pense que j'avais assez bien joué au début mais il a profité d'un de mes switch sur Lokhlass ou Florges pour faire revenir son Brutapode.

Là il place une Danse-Lames, sans oublier les boost de Turbo et hop Relais sur Carcha qui fait un génocide J'ai mal anticipé en pensant qu'il allait placer deux Danse-Lames avec Brutapode j'ai donc envoyé mon Fermite et j'ai placé un Aiguisage dans l'espoir d'OHKO le Carcha mais hélas lol

Code vidéo : 7EVG-WWWW-WWW3-YLND

Syfel VS Obierwan : Défaite 3 - 6 (par contre mon score j'en suis pas très sûr...)

Aaaah celui là je pensais vraiment le gagner x( J'avais vraiment la poisse pendant cette game... Au début le miss Tête de Fer du Fermite qui aurait pu OHKO le Kaimorse je pense x( Puis je profite de son Noacier pour placer deux Aiguisages et l'OHKO.

Bon la suite du combat à déjà été détaillée par Obierwan et OL BOSS. En fait certaines de mes actions étaient incohérentes du fait de mon manque de connaissances sur le jeu lol : n'ayant jamais joué à la 5G et ayant survolé la 4G je pensais que Motisma était de type Feu/Spectre donc j'me disais qu'avec mon Scorvol je ne pourrais pas l'atteindre (immunités normal grâce au Spectre et sol grâce à Lévitation).

J'aurais pu lancer Tour Rapide avec mon Staross contre son Kaimorse, pour me débarasser des Pièges de Roc, mais toujours dans ma logique où Motisma était un Poké spectre j'me suis dit qu'il allait switch pour m'en empêcher (d'où mon Choc Psy en prévision de ce switch). Pis faut pas oublier les CC de ouf qu'il m'a balancé omg xD (à moins que c'était JUANITO ? Ou les deux enfin bref)

Code vidéo : H7UW-WWWW-WWW3-YM7B

Syfel VS JUANITO : Défaite 4 - 6
(là aussi j'suis pas très sûr de mon score désolé ^^")

Là aussi je pensais gagner... Gros fail de ma part, j'ai lancé Provoc avec mon Scorvol et il m'OHKO avec un Surf de son Flagadoss : je perd mon tank physique dès le premier tour

Ensuite gros coup de bol, j'envoie Lokhlass, il switch sur Bétochef que je réussi à geler Grâce à ça j'arrive à bien amocher sa team par contre j'ai failli OHKO deux de ses Poké dès le début avec mon Fermite x( Si j'avais eu des entry hazard alala.

Après j'ai essayé de jouer sur la Distorsion de ses Poké en plaçant par exemple mon Lokhlass qui OHKO je sais plus trop qui (désolé mauvaise mémoire ) ou en gagnant du temps avec mes stallers encore en vie. Manque de bol j'ai mal calculé la fin de sa Distorsion à un tour près et j'ai envoyé mes sweepers à la mort lol Ensuite baah le début de la fin quoi.

Code vidéo : E4MW-WWWW-WWW3-YMY3

Conclusion : j'ai pas assuré En tout cas même si je ne complète pas mon sapin ça m'a fait plaisir de participer à ce tournoi de Noël N'hésitez à me défier si vous me voyez en ligne et j'espère pouvoir participer à d'autres évent du même genre !

EDIT : aaah quel manque de manières de ma part u_U GG à tous ceux qui ont joué avec moi, vraiment sympa les match J'ai pu voir certaines faiblesse de ma team actuelle, je l'améliorerai pour le procahin tournoi x)

Dernière modification par AnoDiN ; 09/12/2013 à 12h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés