[Wiki] [Tournoi Pokémon X/Y] Le Tournoi de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Bon, après une semaine plutôt chargée où j'ai pas pu combattre, je suis de nouveau disponible pour distribuer des boules bleues !!

Ma boîte à MP est ouverte pour les intéressés !
Je perds contre Dialga dans ma quête de la dernière boule.
Un premier match avec une déco alors que j'allais forcément gagner, je perd le round d'après as usual. Bref, la routine et c'est pas top.
Le match en lui même est pas très intéressant, il faut qu'il place Symbios ou Flagadoss donc ça se joue que de ce coté. Je fais une erreur sur un switch, mais bon c'était sûrement perdu.

La distorsion est fatale me concernant donc bon en plus d'être un match dur, fallait que le jeu me dise merde.
Bien joué.
Victoire contre Teh (Tomoe) 6-0

Start Gamblast vs Momartik qui bizarrement me provoc, tient le vibroscur grâce à la ceinture force mais ne résiste pas au second.

Hyporoi arrive et se clone/dans draco tandis que j'amène Lockhlass qui le phase et Scorvol inc, remplacé par Hyporoi qui est tué par la Lyophilisation (terrible cette attaque !!)

Airmure et Fortress pose chacun leurs EH, je spin les siens, Carcha tue Airmure, Gamblast s'occupe de Scorvol et Carcha finit le match à coup de colère.

Manque de pratique je pense chez Teh, ne te décourage surtout pas on est tous passé par là

Vidéo : T65W-WWWW-WWW3-GPBM 17 tours
Victoire 6-1 contre OL BOSS (P73W-WWWW-WWW3-GQFK)

Beau match qui tiendra lieu de revanche, je perds mon premier match contre OL BOSS, je gagne mon dernier contre lui

Connaissant mieux son équipe, je fait un lead plus serein sur Bétochef pour espérer passer son Ténéfix, ça marche et la confusion cette fois-ci est de mon côté, je m'enlève la plus grosse épine du pied.
Le reste du match se déroule assez bien pour moi car j'arrive à placer mes Disto (Merci la disparition de Ténéfix ^^)

Merci à OL BOSS pour m'avoir donc donné à son tour sa boule, plus qu'à tenter de trucider un de mes confrères argenté
oui c'est sur mais le truc chiant si on refait le match c'est qu'on connait nos objets et il n'y a pus de surprise je pense que tu aurait gagné meme si il me restai ma cascade sur hyporoi pour kill florges enfin je sais pas si ça l'aurait ohko ( quoique sous la pluie + mon orbre)

meme lead et on refait tout? impossible a refaire à l'identique vu l'avancé , les critiques , confusion etc ...
Ouais carrément, ce serai plus le même match maintenant

Et non , tu m'aurai pas kill Florges vu que j'aurai Absorb ta Cascade avec Lohklass

Si tu veux, mais ce sera beauuucoup moins intéréssant x')

Edit : Omg, encore une coupure
Dommage, j'aurai vraiment voulu la vidéo ! C'est le match le plus dégueulasse que j'ai jamais assisté
Faudrais clairement limité le stall dans les teams. Combiné au haxx, c'est vraiment du n'importe quoi

Dernière modification par Crocop777 ; 06/12/2013 à 00h57.
bon bah la tu deco mais le match est plié , à une attaque c'était fini .

6-4 pour moi mais vu que tu as deco pas de vidéo , dommage ...

Bien joué quand meme , j'espere que tu n'as pas fait exprès car au dernier tour c'est bizarre après 40 minutes de match , bonne nuit .
Citation :
Publié par OL BOSS
bon bah la tu deco mais le match est plié , à une attaque c'était fini .

6-4 pour moi mais vu que tu as deco pas de vidéo , dommage ...

Bien joué quand meme , j'espere que tu n'as pas fait exprès car au dernier tour c'est bizarre après 40 minutes de match , bonne nuit .
Non, j'ai pas déco...
En tous cas c'est clair trop de stall des 2 cotés et trop basé sur la chance , c'est un match pile ou face sans compter le début ou je te provoc 2 fois et tu fait quand meme les entry hasard , culoté le petit biquet je me suis dit , après la chance tourne de mon coté et me permet de gagner 6-4 avec beaucoup de chance car c'était plus parti pour un 6-5 voir 5-6 mais je rejoue pus contre toi à ce tournoi , match trop merdik xd .

C'est con j'aurais voulu édité la vidéo pour monter comment tu as était culoté au début avec tes pièges , mais faut que tu plante au dernier tour , me restait pu qu'a lancer vent violent et fin du match grrrr . Pas grave on a le match dans nos tetes et je pense la 1 ère ou je deco vers le milieu , tu l'aurais remporté ( comme tu as dit tu aurais switch lokhlass sur hyporoi ) .

Bref , vraiment bien joué et nos teams l'une contre l'autre ça donne quand meme un peu n'importe quoi xd .
Citation :
Publié par Malison
C'est pas nouveau : plus vous serez nombreux à jouer du stall, plus les matches seront longs et peu intéressants.
moi c'est sur le prochain événement , je le joue au sweep avec certainement carchacrok scarfé et bien d'autres enfoiré sous objets choix , totalement l'inverse de ceux que j'ai la . Car avec moi là , c'est soit je gagne rapidement soit le match dure plus de 60 tours et c'est chiant a force , j'en ai tellement marre je fais un peu exprès d'abréger les match parfois ...
C'est logique : quand tu tapes pas fort sur des cibles résistantes qui peuvent se soigner, ça dure dix plombes.
On peut pas demander aux joueurs de jouer ce qu'ils ne veulent pas jouer, mais seulement affirmer que du stall partout mènera à des combats longs et chiants pour tous et affiner nos règles pour faire en sorte que ce ne soit pas la solution la plus facile et la plus efficace (bien que ce soit encore plus difficile en 6G avec le nerf de pas mal de capacités offensives et le buff de Feu Follet...)
C'est le problème de ne pas connaitre les équipes à l'avance, tu peux pas préparer la tienne en fonction du méta, trop risqué de prendre un parti pris.
Le Stall ça reste la valeur sur quand tu sais pas ce que tu vas affronter.
Pour les tournois IRL, c'est la même chose. D'ailleurs, tu ne connaîtras pas la moindre équipe que tu affronteras (contrairement à ici où tu verras les listes), menant à des KO surprises (Ceinture Force, Scarf inconnus, etc).
C'est clair qu'une team stall, on a tout le temps de mettre en place sa stratégie et de scouter l'adversaire. C'est un peu le mode "facile".
Une team sweep, c'est ça passe ou ça casse. Et généralement, c'est soit l'adversaire se fais défoncé avec un score du style 6-2, ou alors c'est nous qui mordons la poussière avec un score du même style.

J'ai rarement vu un match durer longtemps où les 2 teams étaient orientés sur le sweep.

Faudrais limité les teams à 2 stallers max à mon avis.
Et encore, avec des monstres du style Florges Calm Minder ou Muplodocus Hydratation qui peuvent wall la plupart des pokémons de l'adversaire tout en foutant des baffes assez correctes , c'est pas gagné d'avance
Citation :
Publié par Malison
Pour les tournois IRL, c'est la même chose. D'ailleurs, tu ne connaîtras pas la moindre équipe que tu affronteras (contrairement à ici où tu verras les listes), menant à des KO surprises (Ceinture Force, Scarf inconnus, etc).
Sauf que le méta J0L, il est jeune, et trop faible en participant pour le moment pour voir s'y dégager quelque chose.
En OU/UU/Uber y a des classiques que tu es obligé de rencontrer à 99%, et donc tu prévois ça, là tu peux juste rien prévoir avec le système de rang J0L, et inversement tu peux pas te permettre de couvrir toutes les possibilités à cause de ce même rang.

C'est pas un mal, mais du coup si vous voulez travailler sur la sur-représentation du Stall, ça va être compliqué

Éventuellement, un format en BO3, avec 2 équipes, chacun commence le match avec son équipe 1, le perdant peut changer son équipe pour l'équipe 2, puis pareil pour la belle si nécessaire. Par contre ça rallonge les matchs, et ça complique l'élevage pour les nouveaux, mais ça permet de couvrir plus facilement les différentes stratégies sans laisser "l'anti-jeu" qui avait fait du tord à la saison précédente s'installer.
Citation :
Publié par Dialga
Si vous détestez jouer contre les teams stall, symbios peut apporter un début de solution à votre équipe. Un début...
c'est lui meme un staller xd
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés