Racontez vos parties (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milith
Je crois que la ligue inhouse la plus exigeante demande que 55%.
L'EEL demande 65% de winrate ou 4 personnes déjà vouch qui se portent garantes pour participer à un trial vouch.

Source

Mais il faut dire que pour le coup c'est plutôt destiné aux pros en laissant éventuellement leur chance à quelques pubstars. Sinon 60% je pense que c'est faisable en solo en étant franchement bon, au delà il faut vraiment tryhard stack à mon avis.
Ils disent aussi « This % can be lower in case of 1000+, 1500+, 2000+ games played ». Plus t'as de games plus c'est dur de maintenir un winrate aussi élevé.
Faut bien se donner un petit objectif
Je commence a vraiment jouer pas mal, et j'en viens de plus en plus à me blamer moi même plutôt que mes alliés

@Bidibul : Oui bah oui, mais ce qu'il manque aux joueurs de Dota qui passent le plus clair de leur temps à guetter l'erreur de l'allié pour le gank en chat, plutôt que de guetter l'erreur de l'adversaire pour le gank IG

Dernière modification par Karast ; 03/12/2013 à 11h47.
Les parties horribilis.

Est ce que ça vous arrive aussi ?

Être toujours au mauvais endroit au mauvais moment, être celui qui se fait gank avec succès, être celui qui tombe toujours en premier dans le team fight, votre ennemi en lane qui se barrera toujours avec juste 10 hp etc etc etc ...

bref, les parties où c'est juste pas le jour. Tout se passe mal.

Hier, je m'en suis tapé une première avec silencer où c'était juste infâme heureusement elle n'a pas duré longtemps et j'ai enchainé avec une sur Viper en me disant que la première c'était juste pour se chauffer et que celle ci serait bien meilleur. malheureusement elle a été pire.

J'ai pas cherché plus loin et j'ai stop direct.
Non malheureusement.

Je ne peux pas blâmer mes teamates sur ces parties là, car c'est clairement moi qui n'avait juste aucune réussite. Mauvais placement, mauvais last hits juste le genre de partie où rien ne veut sourire.
Je pars sur une partie de bots pour me détendre ce doux samedi soir.

La grande roulette du destin tourne... Alchemist! Bon, ils ont deux silences en face, mais c'est des bots. A priori je devrais pas avoir trop de mal.

Arrive le moment de choisir les lanes. "Alki idi mid", clament deux russes. Je leur propose de tenter de gank top, ils acceptent.

Lanes de départ:
Top: Tusk (snowball), Panda (stomp), Alche (concoc).
Mid: Rien.
Bot: Ember Spirit (bolas je crois?)
"new meta"
Bon, on attaque, je dive, ils suivent pas, j'ai le kill puis meurt. C'est bien parti, pense-je! Voila qui va leur permettre de prendre l'avantage sur le lane, tandis qu'avec mon pognon de first blood, je vais pouvoir acheter assez de regen et une quelling pour m'empiffrer de creeps contre la krob mid!

Se connecte le troisième russe, qui prend omniknight et va top aussi. Leur domination est assurée!

Je me TP d'un pas engaillardi mid, me goinfre de last hit, midas parait une bonne idée à ce rythme...

Omniknight has been killed by witch doctor.
Bon. Je sais pas trop comment ils ont fait, mais...
Pandaren Bremaster has been killed by Witch Doctor.
Omniknight has been killed by Tiny.
Witch Doctor has a Double Kill!
Mais?Rapidement, le score passe de 1-1 a 1-14. Ember a pas l'air de réagir, je jette un coup d'oeil les bots l'on fait fuir sous la tour d'où la bot drow deny tout.

Alors je me remonte les brettelles, monte concoction a la place de greed, un point dans acide, et c'est parti pour assister les attardé top. Après mon arrivée ils jouent pas si mal que ça, mis a part un positionnement médiocre et l'omni qui aurait vraiment du mettre un point en repel.
Pour les 15 prochaines minutes je carry entièrement la game. Une armlete rapide pour être opérationnel le plus tôt possible et compenser le nerf ult alche, un gros tas de TPs, et je fais tout le boulot sur toute la map.

Et puis là, miracle. Alors que je suis parti 1v2 les ennemis en train de push une lane, mes alliés partent gank une autre et... et ils s'en sortent! Sous mes yeux émerveillés, le panda haze sven, tusk stun le wd pendant son ulti, l'omni repel quelqu'un qui allait crever de maledict...

Et voilà, mon rôle de mère poule était terminé. Mes petits russes, pour une raison inconnue, avaient grandi. Je suis passé afk farm à les couver d'un oeil bienveillant tandis qu'ils finissaient la partie tout seuls comme des grands.
Même que je remercie omni pour un repel et il me traite même pas de cyka.
Citation :
Publié par ysiphe
bref, les parties où c'est juste pas le jour. Tout se passe mal.
J'en ai fait plein hier mais y en a quelques unes où j'ai réussi à me faire carry quand même par des mecs qui étaient beaucoup plus en forme que moi. J'avais un peu honte mais bon une win c'est une win.

Ce soir par contre c'est l'inverse, je suis largement le MVP sur les deux games mais ce sont les heaviest games of my life du coup sur la fin je perds quand même. Ma team était pas spécialement désagréable mais juste mauvais quoi. Genre là sur la dernière j'ai eu droit à un PL à qui j'ai dû expliquer que s'il utilisait sa diffusal sur l'Omni d'en face on pourrait ptet le tuer.

Je commence à croire en une sorte de karma dans le matchmaking.

Dernière modification par Milith ; 08/12/2013 à 02h08.
Citation :
Publié par Milith
J'en ai fait plein hier mais y en a quelques unes où j'ai réussi à me faire carry quand même par des mecs qui étaient beaucoup plus en forme que moi. J'avais un peu honte mais bon une win c'est une win.

Ca m'est arrivé plusieurs fois ces derniers temps, on s'y fait ;(

La game où des russes t'insultent (avec raison) et te carry Genre j'avais fait un NS, où je prends juste tous les ganks de la terre (tu prends tous les ultis d'une team full ganker), 0-8 à la 15ème. La tu hésites à te suicider pour finir la game mais le PL russian a un bon stuff et tu commences à prendre quelques teamfight, tu passes de 0/8 à 8/12.
Mais la tu te fais insulter et tu as envie de throw mais une win est un win. Ma vie pour des oinpts !
Je commence une game, 5-0 avec mon Silencer Mid, j'apporte le mouvement et totalement fou en l'air le Pudge.

Puis mes mate commencent à faire n'imp, l'ES qui supporte quedalle, le Slardar qui se chain suicide. Du coup les 4 alliés, ça trash, mais violent, insultes de mamans, uninstall doto ect ...$

Quelle fut ma surprise quand je découvre à la fin de la game ... que c'était un stack de 4 mate.

RIP l'amitié

Dernière modification par Karast ; 08/12/2013 à 17h12.
Citation :
Publié par Karast
Je commence une game, 5-0 avec mon Silencer Mid, j'apporte le mouvement et totalement fou en l'air le Pudge.
Tu as passé cette phrase dans Google trad plusieurs fois de suite, n'est-ce pas ?
Bah moi rebeloote la série foireuse, je me fais rouler dessus depuis 10 game, des no match. j'ai toujours au moins 2 branques dans mon équipe je vous raconte même pas les action foireuses. Démarrer les game avec des 0-5 / 0-4 en 3 minutes de jeu ça gonfle.
Avant ça j'ai fait des parties sympa pourtant, ça perd, ça gagne, mais au moins ça joue un peu, c'est serré, y a des actions... Là non je tombe dans des team de débiles depuis 2 jours.
Trop découragé je fais une pause.
Ce qui m'a fatigué, c'est le fait de n'avoir quasiment aucune game équilibrée, que du "on les a stomp/ils nous ont stomp", presque toutes les mêmes parties à chaque fois, que je joue bien ou pas, dans tous les cas une des lanes s'effondre totalement et feed un gros ganker ou alors carrément le carry d'une des deux équipes.

Je suis même arrivé à perdre lourdement en jouant Sniper mid, en étant 3-0 puis 4-0 bien avant les 15 min, et jamais, putain de jamais je n'ai pu faire quoi que ce soit contre le carry adverse, impossible, le mec étant overfeed par notre dual lane bottom qui faisait n'imp.

Quand tu ne fais qu’enchaîner des victoires ou des défaites sans saveur, ben tu t'écoeures vite.
Citation :
Publié par Braddock
C'est vrai! C'est juste rageant car c'est un jeu qui me plait beaucoup. Mais bon ça passera.
Je te conseille d'écouter un peu de Booba pour te remettre de tes émotions. En plus ça te permettra de comprendre mes références

Citation :
Publié par Haya || Northstar
Ce qui m'a fatigué, c'est le fait de n'avoir quasiment aucune game équilibrée, que du "on les a stomp/ils nous ont stomp", presque toutes les mêmes parties à chaque fois, que je joue bien ou pas, dans tous les cas une des lanes s'effondre totalement et feed un gros ganker ou alors carrément le carry d'une des deux équipes.
Bah c'est pas compliqué, faut que t'aies plus d'impact dans la partie pour aider les mecs en difficulté. Quand tu joues support ou que t'es mid, chope toi un tp scroll super vite et dès que tu vois que ça dive quelque part tu countergank.

C'est facile de rejeter la faute sur "la lane qui feed", mais vous êtes tous dans la même équipe et avec un peu de map awareness tu peux contribuer partout peu importe ce que tu joues.
Citation :
Publié par Milith
Bah c'est pas compliqué, faut que t'aies plus d'impact dans la partie pour aider les mecs en difficulté. Quand tu joues support ou que t'es mid, chope toi un tp scroll super vite et dès que tu vois que ça dive quelque part tu countergank.

C'est facile de rejeter la faute sur "la lane qui feed", mais vous êtes tous dans la même équipe et avec un peu de map awareness tu peux contribuer partout peu importe ce que tu joues.
C'est de la merde ce que tu racontes!
Quand tu joues avec des débiles, tu perds point!
La seule exception c'est quand tu joues le carry late et que tu farmes comme xvost.
Tu peux mettre toutes les wards que tu veux, pinger autant que tu veux, quand tu es avec des mecs qui ont 800 victoires (donc environ 1600 matchs) et qu'ils ne savent pas se placer, regarder la carte ou même jouer le perso qu'ils ont pris et bien tu perds comme une merde et tu n'as envie que d'une chose : désinstaller dota!

Ce jeu c'est de la merde si tu ne joues pas en stack!
Citation :
Publié par Milith
Bah c'est pas compliqué, faut que t'aies plus d'impact dans la partie pour aider les mecs en difficulté. Quand tu joues support ou que t'es mid, chope toi un tp scroll super vite et dès que tu vois que ça dive quelque part tu countergank.
C'est ce que j'ai essayé de faire .

Mais parfois, même ça ça suffit pas, je peux pas passer mon temps à trilane sur la hardlane en laissant le mid farmer parce qu'il faut protéger mes petits copains, une lane qui whipe avant les 4 min en divant comme des cons undertower et qui fait rebelote même pas deux minutes après... Je suis venu ensuite dés que je pouvais, mais c'est pas le rôle du mid quel qu'il soit de passer son temps sur la hardlane parce qu'il faut aider en permanence deux mecs à ne pas feed comme des gorets le carry ennemi. (qui ne faisait rien d'ailleurs, il restait safe, les autres pushaient comme des cons sous sa tour et dés qu'ils y arrivaient, ils l'attaquaient à chaque fois, même quand il ne leur reste plus qu'un ranged creep à 10%, hop son support qui arrive, disable, et ciao.)

Parce que les types comme ça, quoi qu'on en dise, ils feed, et ça tu peux très très difficilement le contrer, c'est pas histoire de perdre une lane ou pas, c'est une lane qui file 8-0 à un carry agi en early, qui continue au mid et chaque game ça s'apparente de loin ou pas à cela...

Faudrait que j'aille jouer sur mon smurf qui est en VH quasiment, mais bon, fais chier quoi.
Je pick Invoker, call le mid avec un ptit "Please" des familles.
Un mec pick Pudge, d'ou mon commentaire: Pudge ? Really ?
Réponse du mec: STFU.

Super game en perspective.

Passe 5 min, et le mec me ninja le courier qui m’amenait mes bottes poour terminer mes phases, en m'insultant.

J'ai déco.

Ce jeu a la pire communauté des jeux en ligne actuels, on peut se moquer de Dofus ou CoD mais franchement la moiter des mecs sur Dota je les brûles vivants dans une poubelle remplie d'essence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés