[Wiki] [Tournoi Pokémon X/Y] Le Tournoi de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Je n’ai pas été très dispo cette semaine, mais je le suis ce week end Si quelqu'un avec une boule bleue est dispo pour faire un match aujourd'hui, je suis partant
Victoire 6-5 contre Adilis.

Je fais vraiment n'importe quoi au début à laisser son hyporoi àse booster deux fois, il détruit bien ma team à coup de colère.
Je réussi à remonter un peu et j'ai pas mal de chance à la fin...

Bref, Adilis a joué bien mieux, mais comme il a plutôt une team fun, bah...

Code : HSBG WWWW WWW3 HSNU
Je sais bien que c'est assez chiant, mais tu as réussi à bien tourner autour quand même, le prélèvement de destin n'a emporté personne et j’ai cru que t'allais mettre ma stratégie à plat

Le plus dur a été pour se débarasser du Seracrawl sans qu'il fasse tour rapide, mais c'est vrai qu'avec les lignes de picots en place et les PdR, c'était plus très difficile une fois cet obstacle passé, c’est vrai que ces attaques sont quand même assez déséquilibrées

@Pingo: J’ai vu ton invit, désolé j’ai pas accepté à temps, je reste connecté si tu veux faire un combat

Dernière modification par Adnae ; 07/12/2013 à 15h27.
Citation :
Publié par Adnae
Je sais bien que c'est assez chiant, mais tu as réussi à bien tourner autour quand même, le prélèvement de destin n'a emporté personne et j’ai cru que t'allais mettre ma stratégie à plat
Yep tu n'as emporté personne si ce n'est que tu as pu tuer Seracrawl avec Croc feu de Mega-Mysdibule vu qu'il se prend 25% de picots + 25% de Piège de Roc. Autant dire que je n'ai pas compris pourquoi tu n'attaquais pas avec une une attaque acier qui aurait été plus pertinent pour lui faire plus de dégats.

Donc ta tactique a marché finalement car je pouvais plus rien faire, surtout avec ton Crocorible scarf.
Citation :
Publié par Daarky™
Autant dire que je n'ai pas compris pourquoi tu n'attaquais pas avec une une attaque acier qui aurait été plus pertinent pour lui faire plus de dégats.
Parce que je n'ai pas d'attaque acier sur mon mysdibule, croc feu évite de se faire wall par le premier acier venu (j'en parlais ici d'ailleurs) ^^"
à propos des piège de roc, et si on ajoutais une close jol les interdisant ??
Non mais, sérieusement, ça nuis tellement à la diversité de jeu en interdisant un nombre ahurissant de bons pokémons tout simplement inutilisable à cause d'une seule attaque que s'en est débile .
Et me dites pas que ça rend tour rapide inutile puisqu'il reste les picots , les pics toxic et vampigraine.

Cela ne vous intéresserai pas de voir des pokemon insectes , vol , glace , feu qui ne se suicide pas à cause de cette attaque ?

PS: je suis dispo pour des combats
Citation :
Publié par Zafiro
à propos des piège de roc, et si on ajoutais une close jol les interdisant ??
C'est un point qu'on considère et qui fera débat dans les semaines / mois à venir.
Par contre, une potentielle interdiction en amènerait d'autres (Pyrax, par exemple).
Citation :
Publié par Malison
C'est un point qu'on considère et qui fera débat dans les semaines / mois à venir.
Par contre, une potentielle interdiction en amènerait d'autres (Pyrax, par exemple).
S'il n'y a pas une nouvelle clause limitant un peu le stall, alors je suis absolument contre l'interdiction des PdR. Je joue avec et c'est bien utile pour amocher un peu les stallers adverses ( et puis quels plaisirs de voir Flambu se mettre midlife tout seul quand il rentre sur le terrain )
Citation :
Publié par Crocop777
S'il n'y a pas une nouvelle clause limitant un peu le stall, alors je suis absolument contre l'interdiction des PdR. Je joue avec et c'est bien utile pour amocher un peu les stallers adverses ( et puis quels plaisirs de voir Flambu se mettre midlife tout seul quand il rentre sur le terrain )
euh...
Citation :
Publié par Crocop777
"Super, je déteste les stallers, mais quel plaisir de voir un wall breaker se faire exploser sur un truc sur lequel jouent les stallers !"
Citation :
Publié par Enkimy
"Super, je déteste les stallers, mais quel plaisir de voir un wall breaker se faire exploser sur un truc sur lequel jouent les stallers !"
Je le joue pas en strat, même si j'en ai un optimisé 5IV. Je le sors de temps en temps en link. Puis de toute façon, c'est pas comme si c'était THE wall breaker, hein..
Et puis il est ultra prévisible avec son Rapace/Boutefeu. Je switch sur Motiwa-W et on en parle plus

De plus, le prendre dans sa team oblige à utiliser un spinner, c'est pas la peine sinon

Puis contre les stallers, y'a pas 36000 solutions. Soit en place soi-même un staller , soit on utilise Toxik , soit on place un sweeper physique si c'est un staller spécial ( ou l'inverse ) puis on se buff sur le switch.

Et puis, je déteste pas spécialement le stall. Ce que je déteste, c'est le haxx que cela amène indirectement ( je compte pas les "Farceurs", on est tous d'accord pour dire que c'est une abomination ) avec les CC et les attaques pouvant amener un changement de statut utilisé à répétition ( coucou ébullition ). Vous avez déja rencontré un TogeHaxx Sérénité ? Si non, vous savez pas ce que ça fait que d'avoir 70% de chances de passer son tour

Dernière modification par Crocop777 ; 08/12/2013 à 02h04.
Citation :
Publié par Crocop777
Les piège de roc avantage les staller. Quand tu as une équipe qui se soigne tu as moins de problème a les géré.
Les staller de manière général il s'en fiche de pdr:

Flagadoss neutre roche + soin + régéforce
Foretress 0.025 x roche
Airmure neutre roche + soin
Hippodocus 0.5 x roche
Scorvol neutre roche + régén passif
Tutankafer neutre roche
Noacier 0.5 x roche
Noctunoire neutre roche
Mélodelfe neutre roche + soin
Tentacruel neutre roche
Grotadmorv neutre roche
Leveinard neutre roche + soin
Leuphorie neutre roche + soin
Aquali neutre roche + soin
Roigada neutre roche + soin
Milobellus neutre roche + soin
Roserade neutre roche + medic nature + vampigraine
Tritosor 0.5 x roche + soin
Moyade neutre roche + soin
Porygon2 neutre roche + soin
Téraclope neutre roche
Noctali neutre roche + soin

Le seul staller que ça doit gêné c'est chartor (bon d'accord la je suis un peu de mauvaise foie)
Je suis d'accord avec toi mais tu sais, le moindre PV perdu sur un staller est toujours bon à prendre. Si tu savais le nombre de fois où le staller adverse à survécu à 1HP du Bullet Punch de mon Ciza

De toute façon, si les PdR deviennent interdits, tout le monde se rabattra sur les Pics Toxiks / Picots et interdire les entry hazards en général me parait plutôt sévère.
PDR c'est cheaté essentiellement par ce que ça se place en un tour (en plus des 50%)
Les picots normalement, si tu n'a pas une team en mousse comme les miennes ça se gère.
Les pics toxics en plus d'être en deux tour s'enlève avec un pokemon poison.
De plus ces deux entry ne touche pas les pokemon flottant. C'est clairement moins abusé que pdr.
Sans compté qu'ils sont quand même moins accessible, tu dois avoir 1/3 des Pokemon qui peuvent avoir par un moyen ou un autre piège de roc.
Ce qui rend ta team stall plus prévisible en entry. Par contre les Pokemon feu vont réapparaître
Oui mais non, les tank encaissent le peu de dommage qu'infligent les pdr sans broncher (cf adilis) et ont une bonne défense pour quand meme absorber aumoins un coup derriere alors qu'un attaquant ne le pourra pas de part sa faible défense . Resultat,c'est le tank qui retrouve en position de force puisqu'il lui suffit de forcer au changement de l'attaquant (et les moyens ne manquent pas) ou d'achever le nouveau venu qui ne resistera pas à ses attaques malgres des stats offensives faibles.

Enfin, de tout les entry, pdr est le seul qui ne peut etre contré autrement que par tour rapide et à plein potentiel avec 1 misérable lancé.
A côté de ça : picot se contre grace à des pokemons volant/lévitant ;pic toxic par un pkmn poison qui les absorbe ou des capacitées tirant bénéfices (cran , soin poison) et se soigne. (au passage ,ça pourrait rendre utile gravité).

Si seul picot et pic toxic etait utilisable, un tank pourrait toujours prendre l'avantage sur un attaquant, mais non seulement le placement prendrait du temps, mais l'adversaire pourrait jouer contre et plus uniquement subir ce jeu.
Victoire 6/1 contre Teh (Tomoe), je lui prends sa boule bleue :

XWDW-WWWW-WWW3-YJT2

Pas grand chose à dire à part, "PdR won".

Si quelqu'un peut mettre à jour le post principal, merci (:
Les Pièges de Roc n'affectent que peu les stallers. Au mieux, ils permettent tout simplement d'empêcher certains stallers originaux d'être joués (Apireine, par exmeple) ; au pire, les PV sont récupérés en un tour de Restes.
Mais c'est surtout les Pokémon fragiles sans soin qui prennent cher dessus avec seulement un tour pour les placer. Tour Rapide est rare et contrable (les équipes utilisant ce piège ont souvent un Spectre à côté) et Anti-Brume, en plus d'être appris par des Pokémon qui prennent généralement 25% voire plus dessus, vous empêche de jouer le moindre piège puisque l'attaque enlève également les vôtres.

C'est bizarre, la communauté se plaint de la trop grande puissance de Piège de Roc ; Smogon a même essayé un Metagame sans, en fin de 5G, mais absolument rien n'a changé.
moi perso je m'en plaint pas , je trouve que c'est le seul piège valable en 6v6 bien que parfois inutile sur certaines teams ou ça te fait plus perdre 1 tour de placement qu'autre chose , sans oublier que c'est assez prévisible qui et quand va le mettre et provoc empeche la pose .
Victoire 6-4 contre Saathik :

C'était vraiment un beau combat (malgrès quelques erreurs bêtes de chaque côté, moi qui lance cascade sur un lippoutou peau sèche, et lui qui laisse son scorvol contre mon amphinobi qui le OS à la cascade).
Mon leviator aura passé la grande majorité du match endormit, et grâce à quelques placement par-ci par-là (et le nouveau système de sommeil), il finit par se réveiller vers la fin.
A la fin il lui reste Cizayox low life et moi Leviator mid life, Motisma low life et Shafouine full life.
Je pensais le combat forcément gagné, car son cizayox étant choice, s'il lancait autre chose que pisto-poing, je le finissais avec un de mes deux autres pokemon, et s'il lancait pisto-poing il me tuait pas leviator.
Il lance pisto-poing...Coup Critique qui tue mon leviator !
J'envoie Shaofouine qui réussi à encaisser un pisto poing avec 11 pv à la fin (ça m'a semblé bizarre de pas me faire OS), et j'arrive à le finir.
Bref tendu.

En tout cas GG à toi c'était un combat très sympa !

Code Video : Q24G WWWW WWW3 YLZL

Du coup je récupère la boule de ma couleur et finit mon sapin!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés