Non, tu commences aléatoirement sur la map, tu es aussitôt contacté par Lyly qui te propose de rejoindre un groupe parmi 3 proposés là encore aléatoirement sur la map. Il n'y a pas de fil conducteur comme dans le jeu de base. Le seul événement scripté c'est qu'il te faut trouver un camping-car pour te préparer à partir. Il y aura différentes réparations à faire dessus qui utiliseront les ressources du groupe. Une fois que le camping car est prêt soit tu pars, soit tu restes encore un peu pour continuer de faire progresser ton campement.
Si tu choisis de partir tu dois choisir un maximum de 5 personnes dans ton groupe actuel qui prendront le camping car, et la map reboot. Tu recommences ailleurs, aléatoirement, avec le contenu de ton coffre. D'où l'intérêt de le blinder un minimum avant de rebooter la map tout de même.
A chaque reboot la difficulté est plus grande. Dès le début du jeu tous les zombis sont présents il faut donc faire très attention dès le départ même si ça peut parfois être la misère ...
J'ai commencé un niveau 4 de Breakdown non loin de la maison des Wilkerson, avec donc un seul accès par la route vers le sud. Sachant que quand tu recommences, même si ton coffre est blindé tu n'as plus d'influence, donc tu ne peux rien prendre au début ... Bref, je pars en excursion et je tombe directement sur deux mastodontes en travers du chemin. Obligé de faire le ninja à travers champs pour les esquiver. Et tout ça pour tomber sur un Sauvage planqué dans les hautes herbes qui m'a mis une misère.
Bref, la difficulté est plus grande que pour le jeu de base mais c'est lié à un énorme facteur aléatoire.
Par contre ça peut devenir vraiment très sympa. Tu n'as plus l'impression de te promener en jouant d'une seule main comme dans le jeu de base.
|