[Actu] State of Decay disponible en version "Early Access" sur Steam le 20 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakc
Je crois que la manette xbox one n'est pas reconnue du tout sur pc pour le moment.
En effet. À l'inverse, la manette PS4 marche (je l'ai testée à l'instant sur Rogue Legacy, mais je peux aussi le faire sur States of Decay si vous voulez).
Plop! je me suis prit le jeu + dlc lors des promos steam et je m'éclate bien. Seul hic j'arrive pas à faire marcher les compétences spéciales.. genre la concentration quand tu vises en appuyant genre sur "F" bah rien ne se passe... Donc j'ai aucune compétence qui fonctionne... Vous savez pourquoi?
J'ai bien aimé au début mais j'ai été vite découragé. Tu te fais une partie à remonter le moral, aller chercher la bouffe, les balles, tu te reconnectes en fin de journée et tout est à refaire...Comment avoir les défauts de la persistance sans les avantages...
Bon finalement c'est tout à fait jouable au clavier et bien plus simple qu'avec la manette.

J'ai laissé tombé la manette après avoir perdu 2 persos en défendant la ferme des Wilkinson.
J'ai refait avec la souris et c'est passé tout seul.
Citation :
Publié par Miragul
J'ai bien aimé au début mais j'ai été vite découragé. Tu te fais une partie à remonter le moral, aller chercher la bouffe, les balles, tu te reconnectes en fin de journée et tout est à refaire...Comment avoir les défauts de la persistance sans les avantages...
En fait le moral va dépendre de pas mal de choses dont l'approvisionnement des divers ressources dont la nourriture évidement.
Et à priori, faire des avant-poste à des endroits bien choisis permet de faire de réapprovisionner ses stocks de façon régulièrePar exemple faire un avant-poste dans une armurerie va donner un petit rendement en munitions, idem pour la nourriture si on place un avant-poste dans un fast-food etc ...
Si on place un avant-poste dans une maison lambda on a un poste de surveillance qui posera des pièges à intervalles réguliers et permettra de détruire des hordes errantes.

Bref, quand on revient en jeu on a fatalement perdu un peu en moral et ressources, mais suivant la façon dont on place les avant-postes ça peut remonter vraiment très vite.
Meme les outposts avec des ressources peuvent servir de piège, il faut cependant avoir les ressources pour les reapprovisionner le plus vite possible.

Pour le skill concentration, me semble qu'il faut appuyer aussi sur shift mais ca depend de la config des touches (il y a les instructions des skills sur leur fenetre respective, il faut appuyer sur espace pour voir la combinaison)

Pour les munitions, il suffit d'avoir un chargeur par perso, meme si il reste une balle et qu'on change de perso le jeu donne des munitions illimitées aux npc donc faut pas trop s'en faire...sauf si on a plus de munition soit meme

Pour l'instant dans le DLC je suis à la vague 4, c'est sur que c'est stressant au depart mais une fois qu'on est dans l'entrepot de Snyder (après avoir recruté 4 gusses random le plus vite possible en plus des 6 perso de depart) c'est easy modo
Citation :
Publié par adorya
mais une fois qu'on est dans l'entrepot de Snyder (après avoir recruté 4 gusses random le plus vite possible en plus des 6 perso de depart) c'est easy modo
C'est même un peu dommage car à côté de cette base, les autres font vraiment pâle figure je trouve. Avec son atelier intégré et sa position suffisamment proche de la ville sans être en plein centre elle est idéalement située. Seul la foire de Trumbull aurait pu lui faire de l'ombre grâce à sa taille supérieure, mais elle est vraiment trop mal située. Beaucoup trop excentrée il y a des temps de route considérable pour faire la moindre mission. De plus le pont le plus proche de la base ne peut pas être traversé par les véhicules, il faut impérativement prendre l'autre pont.
Si jamais on veut aller se balader dans le nord de la carte il faut traverser le petit bourg, prendre le pont sud vers Marshall, retraverser les champs vers le nord etc ... Plus le retour.

C'est vraiment beaucoup trop long. Bien que ce soit très répétitif je préfère largement m'installer à l’entrepôt de camion et faire un petit stock de véhicules qui seront remis à neuf tous les matins.


A ce propos, qu'utilisez vous comme véhicule ?
Après les avoir tous testé j'en reste aux pick-up, anciens et modernes et je ne garde qu'un seul véhicule rapide pour faire des aller-retours de ressources repérées au préalables. Mais j'évite en général tout ce qui est petite voiture de rally, les GT orange ou les muscle car qui sont bien trop fragiles. Sachant qu'on est jamais pressé à aucun moment au point de justifier pleinement l'emploi de ces voitures rapides je préfère privilégier celles très solides et permettant d'encaisser et d'infliger beaucoup de dégâts.
En fait, Savini est ma 1ere résidence avec mes 6 gusses en attendant le recrutement et basculer vers Snyder, mais c'est vrai que si on veut pas recruter c'est une base plus avantageuse en jouant le DLC que Snyder : protection par la riviere en arriere, 2 tour de gardes, bord de la ville avec des outposts à foison, suffisamment de slot pour le minimum syndical en construction...il manque juste du matos militaire mais il y a le magasin d'arme pas loin

Pour les vehicules, ben...y a pas trop de choix donc je prend le 1er qui me tombe sous la main et j'en prend soin, et comme tu l'as dis les petites sont pas top (trop rapide/conduite trop sensible) et ne peuvent pas embarquer beaucoup de monde.

Lors d'un sauvetage d'enclave, j'avais 4 gusses que je devais escorter et j'avais un gusse qui m'accompagnait de base en ayant qu'une petite voiture pizza...résultat des courses je me suis tapé tout le chemin de l'église à Snyder à pied la nuit, bonjour les bus de zombie
Après plusieurs parties ... j'ai choisis la résidence Savini, pour son accessibilité en début de partie comparé au dépôt de camion, et son emplacement.

Au final les personnages que je recrute ils doivent rester pour la prochaine partie donc soit ils sont utiles soit je les suicides (médecin, cuisinier, bricoleur, et 2 combattants (puissance et/ou réflexe), ça fait déjà 5 perso ....)

Je trouve gadget la plupart des constructions .... 1 lit ou 2, 1 infirmerie amélioré pour médecin, 1 atelier spécialisé dans la réparation de véhicule ( au level 7 y en a pas des masses de véhicule ...) et 1 cuisine et ça suffit.
Pas besoin de tour de garde (bon y en a une à la résidence Savini, mais suffit de mettre 2 outpost à coté de sa base et fini les zombies)

Le reste des outposts à placer selon la zone à collecter du moment ...

Un tips:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand il vous reste qu'un sac d'une ressource quelconque dans la maison, dépôt, ou autres lieux, faites la commande pour envoyer un pillard avant de prendre le sac, comme ça , ça fait un sac supplémentaire qui sera ramener par notre ami même si quand il arrive la maison est vide et entièrement fouillée.
Bon je dois avoir dans les 10h de jeu pour l'instant et on a du mal a décroché y'a toujours des trucs à faire !

Là je viens de nous installer une nouvelle base dans la ville tout au sud, dans l'entrepôt à l'extrémité ouest.
Je commence à avoir pas mal de malade et de blessés 5/15 je crois du coup je suppose que je dois up l'infirmerie.

Sinon y'a le mec plutôt autoritaire avec le chapeau de chérif jesaisplussonnom qui a buté le pasteur alors qu'il avait un peu de fièvre j'ai les boules :x
ça fait partie de l'histoire je pouvais rien y faire ?

Niveau personnage je joue principalement le personnage de départ et Maya ou parfois un mec que j'ai sauvé Damien je crois mais c'est difficile d'en jouer plus vu la répartition de l'influence.

Enfin je m'attendais à un jeu beaucoup plus moche et finalement c'est plutôt jolie si on regarde pas de trop près et les anims sont bien faites.

Bref "petit" jeu sympa.
Citation :
Publié par Siscka

Sinon y'a le mec plutôt autoritaire avec le chapeau de chérif jesaisplussonnom qui a buté le pasteur alors qu'il avait un peu de fièvre j'ai les boules :x
ça fait partie de l'histoire je pouvais rien y faire ?
Non tu ne peux rien y faire. Il y a plusieurs éléments scriptés d'ici la fin du jeu comme ça.

Citation :
Au final les personnages que je recrute ils doivent rester pour la prochaine partie donc soit ils sont utiles soit je les suicides (médecin, cuisinier, bricoleur, et 2 combattants (puissance et/ou réflexe), ça fait déjà 5 perso ....)
Alors pour toi je ne sais pas mais moi j'ai eu une drôle de surprise, j'ai voulu faire la même chose, à savoir privilégier des spécialistes pour le niveau de jeu supérieur. Et surprise, la moitié ont perdu leur spécialisation. Il ne me reste que l'infirmière et le chercheur. Mon spécialiste en atelier par exemple est redevenu un personnage lambda sans compétence particulière.


Sinon il reste quelques petites choses encore à améliorer et le jeu sera vraiment parfait. Les bugs de collision, c'est une vraie catastrophe, les zombis passent à travers les murs ou alors ne sont pas exactement là où ils semblent être ce qui fait qu'on se fait attraper par un zombi alors qu'il y avait bien 5 mètres entre le monstre et le personnage.
Et quelques options très simples : par exemple quand on part en exploration avec un coéquipier, que celui ci soit capable de prendre un sac de ressource.
Quand un acolyte part en mission de récupération, qu'il puisse prendre un véhicule si il y en a de dispo etc ...
Ah ouais ça me tue le coéquipier qui peut pas prendre de sac de ressource ou le fait qu'on puisse rien échanger avec lui.

On peut pas lâcher des objets aussi qu'on a sur soit obligé de les détruire si on veut faire de la place.

Y'a pas de topic state of decay celui ci c'est une news en fait :x

Sinon vous avez testé le DLC ?
Non, tu commences aléatoirement sur la map, tu es aussitôt contacté par Lyly qui te propose de rejoindre un groupe parmi 3 proposés là encore aléatoirement sur la map. Il n'y a pas de fil conducteur comme dans le jeu de base. Le seul événement scripté c'est qu'il te faut trouver un camping-car pour te préparer à partir. Il y aura différentes réparations à faire dessus qui utiliseront les ressources du groupe. Une fois que le camping car est prêt soit tu pars, soit tu restes encore un peu pour continuer de faire progresser ton campement.

Si tu choisis de partir tu dois choisir un maximum de 5 personnes dans ton groupe actuel qui prendront le camping car, et la map reboot. Tu recommences ailleurs, aléatoirement, avec le contenu de ton coffre. D'où l'intérêt de le blinder un minimum avant de rebooter la map tout de même.
A chaque reboot la difficulté est plus grande. Dès le début du jeu tous les zombis sont présents il faut donc faire très attention dès le départ même si ça peut parfois être la misère ...
J'ai commencé un niveau 4 de Breakdown non loin de la maison des Wilkerson, avec donc un seul accès par la route vers le sud. Sachant que quand tu recommences, même si ton coffre est blindé tu n'as plus d'influence, donc tu ne peux rien prendre au début ... Bref, je pars en excursion et je tombe directement sur deux mastodontes en travers du chemin. Obligé de faire le ninja à travers champs pour les esquiver. Et tout ça pour tomber sur un Sauvage planqué dans les hautes herbes qui m'a mis une misère.

Bref, la difficulté est plus grande que pour le jeu de base mais c'est lié à un énorme facteur aléatoire.
Par contre ça peut devenir vraiment très sympa. Tu n'as plus l'impression de te promener en jouant d'une seule main comme dans le jeu de base.
Le DLC est sympa et rajoute ce petit quelque chose de difficulté qui manquait dans le jeu principal.
Il est vraiment dommage que State of Decay ne soit pas multi, c'est son plus gros défaut imo.

RIP mon flic qui se fait tomber dessus par un sauvage dès la fin du loading en Breakdown 3
Citation :
Publié par Crimson
Il est vraiment dommage que State of Decay ne soit pas multi, c'est son plus gros défaut imo.
Disons que si c'était pour avoir un multi-coopératif pourquoi pas oui. Il ne faudrait pas que le multi inclue du pvp, ça transformerai cet excellent jeu en un DayZ/WarZ et consort.
Niveau 6 de breakdown, le moindre coup de feu meme en silencieux fait pop 325643 zombies en zone non protegee, ca va etre dur de finir les challenges avec les fusil
Du coup a cause ca j ai max lvl powerhouse et la prise de catch, je pensais pas que c etait aussi efficace et jouissif a utiliser. . .
Bonjour, intéressé par le jeu je me demandais si il était devenu utilisable sans manette console, et si l'interface avait été remaniée pour un usage pc.
Pas de problème, on peut refaire les touches maintenant même si on se débrouille avec les touches de bases.

Sinon je me suis arreté au lvl 13, j'attends un peu le DLC 2 avant de m'y remettre.
C'est complètement jouable avec le clavier et la souris, c'est même bien plus simple quand il s'agit de viser la tête des zombies !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés