[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Risor-
Oui, rajoutons une deuxième ligne en vdv sous nos sorts sous Trèfle. Avec le buff de -50dmg qu'on a déjà, ça va être génial

en visant juste sur les dégâts bien sur...et puis c'est mieux que rien et ca permet de compenser l'exposition obligatoire de l'éca.

Mais bon, jouer full feu à l'ancienne (et sans trèfle of course) restera la meilleure solution.
Citation :
Publié par serpentjaune
Mais bon, jouer full feu à l'ancienne (et sans trèfle of course) restera la meilleure solution.
Le full feu est encore plus pété qu'avant d'ailleurs. Félintion 3PO + diago, esprit félin qui ajoute de la mobilité.
Ceci dit, actuellement je joue beaucoup full invoc sur mon chaton. C'est peut être la voie voulue par le studio ? On reste en retrait, et on utilise roue sur le dopeul, tout en le soignant !
Citation :
Publié par lulhum
Ceci dit, actuellement je joue beaucoup full invoc sur mon chaton. C'est peut être la voie voulue par le studio ? On reste en retrait, et on utilise roue sur le dopeul, tout en le soignant !
Maj 2.18 rename de la classe pour Écamodas
Alors alors ... On a un boost jouable que si on a des pulsions suicidaires, un état soin qui nous rend insoignable, des sorts à l'effet kisscool hyper situationnels ( ceangal il faut du soin derrière ; destin des dommages de poussée ), des éléments toujours incompatibles à moins de jouer en permanence sous roue ou trèfle avec les énormes contreparties que ça implique, un sort de classe toujours élémentaire, on a un sort qui coûte 5 pa et qu'on ne peut utiliser que tous les 1 à 3 tours sans prévoir du tout quand il tombe ou quoi, une mobilité bof à cause d'une grande sensibilité au tacle alors qu'on est une classe de très courte portée, ...


En gros on part d'une classe hyper bancale pour un tas de raisons à une classe encore plus bancale pour un tas de nouvelles raisons. Ce n'est pas ça qui me fera rejouer mon eca. C'était sûr que perception avait besoin d'un ajustement mais j'ai vraiment l'impression que les màj concernant les ecaflips sont faites à l'aveuglette et que personne ne sait dans quel sens va la classe.

Dernière modification par Liloushka ; 03/12/2013 à 17h00.
Bon, bah pas mal de trucs ont changé, c'pas pour me déplaire.

- ToR est enfin utilisable comme je l'entends: coller de très grosses patates sous roue pour finir un mec si on peut se le permettre sans chance ou contrecoup, ou avec si on a du soin/protection derrière, coller de moins grosses patates sous trèfle (mais quand même avec un ratio dmg/PA scandaleux pou 2PA) et heal comme un boeuf si on a l'intel, du coup le mode feu/eau devient réellement intéressant.

- Félintion est assez fat en diago, et toujours avec un ratio dmg/PA en leech assez imposant

- Joueuse eau est assez scandaleux sous trèfle pour peu qu'on ait les stats pour, même avec -50 dmg

- perception sur les alliés est assez violent pour un soigneur secondaire sur 3 tours, et toujours aussi utile pour boost sous roue et détecter les invisibles

- Esprit Félin est l'un des meilleurs sorts de frappe du jeu, avec son effet de déplacement assez énorme qui facilite le détaclage dans bien des situations

- Rekop semble assez rigolo et exploitable même si on est pas totalement multi du moment qu'on a une certaine base de puissance (même si le 1 à 3 tours est toujours là m'bon)

- Langue râpeuse me fait moins rêver: faudrait passer le sort à 2 voire 3 tours à -5PO pour un tour de buff pour le rendre plus facilement exploitable, même si ça peut être cool de retarder une coop d'un tour si on a pas un crâ sous la main

- le nerf de topkaj sous trèfle semble assez logique vu la ratio dmg/pa/po du sort

- La voie air n'a que deux sorts mais semble assez jouable en mono vu la brutalité et l'érosion de réflexes, et constitue une très bonne voie d'apport aux voies eau et terre


Bref j'suis assez satisfait, j'me demande si des trucs vont encore changer d'ici mardi prochain cependant.
Citation :
Bon, bah pas mal de trucs ont changé, c'pas pour me déplaire.

- ToR est enfin utilisable comme je l'entends: coller de très grosses patates sous roue pour finir un mec si on peut se le permettre sans chance ou contrecoup, ou avec si on a du soin/protection derrière, coller de moins grosses patates sous trèfle (mais quand même avec un ratio dmg/PA scandaleux pou 2PA) et heal comme un boeuf si on a l'intel, du coup le mode feu/eau devient réellement intéressant.

- Félintion est assez fat en diago, et toujours avec un ratio dmg/PA en leech assez imposant

- Joueuse eau est assez scandaleux sous trèfle pour peu qu'on ait les stats pour, même avec -50 dmg

- perception sur les alliés est assez violent pour un soigneur secondaire sur 3 tours, et toujours aussi utile pour boost sous roue et détecter les invisibles

- Esprit Félin est l'un des meilleurs sorts de frappe du jeu, avec son effet de déplacement assez énorme qui facilite le détaclage dans bien des situations

- Rekop semble assez rigolo et exploitable même si on est pas totalement multi du moment qu'on a une certaine base de puissance (même si le 1 à 3 tours est toujours là m'bon)

- Langue râpeuse me fait moins rêver: faudrait passer le sort à 2 voire 3 tours à -5PO pour un tour de buff pour le rendre plus facilement exploitable, même si ça peut être cool de retarder une coop d'un tour si on a pas un crâ sous la main

- le nerf de topkaj sous trèfle semble assez logique vu la ratio dmg/pa/po du sort

- La voie air n'a que deux sorts mais semble assez jouable en mono vu la brutalité et l'érosion de réflexes, et constitue une très bonne voie d'apport aux voies eau et terre


Bref j'suis assez satisfait, j'me demande si des trucs vont encore changer d'ici mardi prochain cependant.
Ils t'ont payé combien chez ankama?

Sur Felintion/Esprit je te suis, mais le reste...

Joueuse est assez ridicule même avec une bonne base en chance ... et on parle donc d'un sort utilisable 3 tour sur 6 si tu joues feu/eau.
Et je trouve la voie eau/feu bien pauvre. 2 sorts d'attaque feu (topkaj/rapeuse), un sort felintion avec des contraintes de placement et une grande limitation (1 lancer par tour). 2 demi sort eau (bluff et joueuse utilisable seulement sous trèfle), et TOR qui n'est utilisable que sous trèfle car on tape aussi fort qu'on soigne... et je parle pas de la réduction de topkaj sous trèfle... donc combiner intel et chance, ça me semble pas l'idée la plus brillante en terme de gameplay.

Et comment défendre le nouveau rekop qui sera inutile en pvm, car le mob sera mort avant que le rekop s'active et en pvp ou il sera facilement contrable. Sur le papier, oui ça tape mais IG, c'est très situationel .. (comme la plupart des sorts ecaflips j'ai l'impression. Et qui dit beaucoup de sorts situationnels, dit un gameplay complexe et peu d'aspect tactique..)
Franchement, je viens de rentrer chez moi, je me suis dit que j'allais écrire une analyse un peu détaillé de la situation, maintenant que j'avais un peu de temps devant moi. J'ai commencé... et puis merde j'ai tout effacé. J'en ai ma claque, j'ai plus le courage, ça m'a vraiment tué là.


J'ai vraiment du mal à croire que le studio a bien conscience de ce que ça représente de virer complètement le soin sur l'Ecaflip avec Perception en plus de rajouter un état insoignable de 2 tours sur Trefle. Comme l'a dit MikoBan, dont j'ai trouvé la dernière analyse tellement vraie, j'aurais préféré 1000 fois que Perception soigne uniquement l'Ecaflip plutôt que ses alliés. Putin il y a déjà 15.000 sorts pour soigner les alliés, aucun potentiel d'autosoin sur l'Ecaflip en dehors de continuer de jouer cette connerie de build FOUL INTEL, on lui rajoute des états insoignables et des tours à -15%resist, je ne comprends absolument pas la logique qu'il y a derrière tout ça. Autant vous dire que dorénavant quand vous jouez contre un Ecaflip, ne cherchez plus : c'est lui qu'il faut focus !


Et puis merde, ça fait une semaine qu'on parle de Rekop ici, on a aucun retour d'officiels là dessus, on a toujours rien en zone 48, on a un un Sylfaen qui ouvre des portes ouvertes dans son dernier article de devblog, une équipe de développement incapable de pondre une série d'items acceptables sans avoir des absurdités pas possibles, c'est fatigant tout ça.
Putain on va perdre -Risor- les gars !

Quant au build intel/chance, c'est pas tant la maniabilité des sorts mais c'est que c'est complètement paradoxal.

Tu lances roue donc tu bourrines à Topkaj/rapeuse/félintion de loin.
Si tu veux taper à ToR/joueuse faut lancer trèfle. Donc tu lances trèfle et tu bourrines à ToR/joueuse de près. (et tu perds topkaj dégâts moisis)

Wait.. What ? Tu lances roue pour bourriner de loin safe et tu lances trèfle pour taper de près ? Ah ok.

[Modéré par Liloushka]


Sinon il devait y avoir une modif, ça ne pouvait pas sortir comme ça.
Mais là en fait ils reviennent sur leurs pas...

Le concept aurait pu etre sympa, limite percep qui soigne plus l'eca ça peut se comprendre par contre Trefle qui met insoi mais wtf aha.

Dernière modification par Liloushka ; 04/12/2013 à 06h24.
Et le build Feu/Eau que je disais quand même beaucoup plus bancal dans la pratique que dans la théorie (les gens ne se rendent pas compte de la faiblesse des dégâts eau dans un build bi-élément sous Trefle avec Joueuse et Felintion) prends une mega claque au passage. Si le premier cycle de Roue-Trefle est 'normal', ce n'est pas le cas du deuxième : quand on sort de Trefle pour repasser sous Roue, on est insoignable donc les Félintions perdent tout intérêt.
Citation :
Publié par -Risor-
Si le premier cycle de Roue-Trefle est 'normal', ce n'est pas le cas du deuxième : quand on sort de Trefle pour repasser sous Roue, on est insoignable donc les Félintions perdent tout intérêt.
Ah m*rde j'avais pas pensé à ça du tout. Le VdV ça compte comme du soin. Bon bah j'suis forcé de vous rejoindre là dessus. J'ai plus d'excuse pour essayer de pas trop taper sur les devs, j'dois avouer qu'ils nous ont fait une belle connerie avec cet état insoignable ...
Et si un Ecaflip veut jouer 'normalement', il sera 66% de son temps soit insoignable soit avec -15% de résistance et ce à partir du quatrième tour et jusqu'à la fin du combat.

On n'est clairement plus dans le domaine du contrecoup, on est dans le domaine du déchet, je ne vois pas qui va pouvoir venir nous démontrer le contraire.


Et j'arrive encore à lire à droite à gauche que certains Iops préfèreraient avoir notre Roue de la Fortune à la place de leur Puissance car ça coute 2PA et que ça dure plus longtemps. [Modéré par Liloushka]



EDIT @MikoBan : Ah oui en contrepartie on a 50 soins et 300 puissance. Mais en fait, comme c'est trop puissant à côté des -15%res et de l'état insoignable 66% du temps, les devs ont quand même rajouté un malus de 50dmg et baissés les dommages de Topkaj pendant 50% du temps. Histoire que le rapport gains/bénéfices soit bien équilibré.

Dernière modification par Liloushka ; 04/12/2013 à 06h21.
Déconne pas, en contrepartie on aura 50 soins la moitié du temps et 300 pui l'autre moitié ! De la folie !

Edit au-dessus : :rires:

Dernière modification par MikoBan ; 03/12/2013 à 22h04.
Citation :
Publié par -Risor-
Et si un Ecaflip veut jouer 'normalement', il sera 66% de son temps soit insoignable soit avec -15% de résistance et ce à partir du quatrième tour et jusqu'à la fin du combat.
Bah si ça permettait un soin vraiment intéressant pendant la phase sous trèfle ou un mode offensif vraiment dissuasif pendant la phase sous roue, ça pourrait presque se tenir, mais en l'état, non.

Les contreparties sont énormes, juste énormes, surtout que les malus durent 2 tours, et qu'il n'y a pas que ça comme "contraintes" quand on est sous un état ( le changement d'élément de joueuse, la question du soin sur les ennemis si on n'est pas sous trèfle, ... ) et que ça rend déjà l'ecaflip très dépendant d'un état s'il veut exploiter vraiment l'aspect soutien ou feu / eau tout du moins. Sinon bah on reste sur le full feu et strigide, et on n'utilise aucun des deux états sauf en fin de combat ou si on est avec un feca, mais c'est vraiment trop situationnel pour être intéressant et vraiment dommage qu'on passe encore à côté alors que la màj était censée redonner de l'intérêt et un aspect tactique aux chatons.

Je n'ai pas pu passer sur la beta directement par manque de temps, mais le message de Card-Master m'interpelle ... Avant, au niveau du calcul des soins etc pour pile ou face et ToR, l'ecaflip lanceur était considéré comme un ennemi. C'est toujours le cas ? J'espère que non, sinon le mode sous trèfle perd énormément de son intérêt ( autant rester sur du gros mode full feu comme actuellement et avoir en plus des dégats honorables ).
c'est toujours le as, l'ecaflip est considerer come ennemis vis a vis de ses sorts.

c'était logique avant, mais avec la 2.17 c'est au moins quelque-chose qui devrais disparaitre. ça permettrais de retrouver un sort a soin direct pour l'eca sous percep.
Citation :
Publié par Zappayaga
On est toujours considérés comme ennemi par pilou, mais plus par ToR


Citation :
Publié par Fouduflan
c'est toujours le as, l'ecaflip est considerer come ennemis vis a vis de ses sorts.

c'était logique avant, mais avec la 2.17 c'est au moins quelque-chose qui devrais disparaitre. ça permettrais de retrouver un sort a soin direct pour l'eca sous percep.
Bah ouais, quand on voit les contreparties de l'état ( notamment le côté insoignable pour 2 tours ) et la suppression du heal possible sur l'eca par perception, ça fait un peu beaucoup ... Disons que, quitte à pouvoir soigner uniquement les alliés de manière efficace, au moins un mode full feu permet de cogner à côté plus que correctement et on ne s'handicape pas pour quelques soins en plus si on n'a pas les personnages à côté ou la situation qui feraient qu'on peut jouer en profitant de trèfle.

En l'état entre la malus dommages ( qui est logique ) ET la suppression du soin grâce à perception sur l'ecaflip ( qui est plus ou moins logique, même si une diminution de la valeur du soin aurait été préférable je pense, surtout qu'il y a déjà pas mal de contraintes ) ET le fait d'être considéré par un ennemi par une partie de ses propres sorts ET l'état insoignable sur deux tours ... ça fait un peu trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés