[Wiki] [Tournoi Pokémon X/Y] Le Tournoi de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Victoire contre Elekman 6-0 en 12tours

Le match a commencé Brutapode vs Noacier, je place un clone et il essaie de me paralyser avec cage-éclair qui ne fonctionne pas, ensuite je fais une danse-lame et il tente une vampigraine. Je refais une danse-lame et il switch sur betochef, je relais sur carchacrok et betochef détruit mon clone avec façade sous orbe toxique. A partir de là, c'est la fiesta avec mon carchacrok qui OKHO chacun de ses pokémons, sauf scorvol qui a réussi à résister et il m'empoisonne. Noacier fait un abri pour essayer de me tuer au poison, sans succès.

Code : 966W-WWWW-WWW3-EMCU

Dernière modification par Phione-Richard ; 01/12/2013 à 22h37.
Defaite 4-6 contre Ol Boss

La pluie, j'aime pas ca x)
J'ai eu un mal fou à cause du danseur mexicain, vu qu'encore une fois, l'attaque super efficace sur lui se trouve sur Scorvol, qui n'aime pas l'eau ><. Et j'ai 0 resistances plantes :/

Y'a eu un duel Noacier malediction vs Scorvol danse-lame qui était sympa, avec un coup critique des familles qui envoie le monstroplante dans le paradis de la rouille ^^
Mais à la fin de ce duel, il restait Amphinobi, Scorvol et Aquali vs Tarpaud, Hyporoi et cet horrible ludicolo xD

J'essaie de temporiser en essayant de staller avec Aquali/Scorvol mais il reste Tarpaud qui amene tout le temps la pluie sans trop etre inquiété par mes attaques et deux monstres sous la pluie ^^

Bravo Ol Boss - Le typhon

Video : 48VW-WWWW-WWW3-EMQU

@Enkimy : pour tuer aquali avec amphinobi, faut que la chance soit de mon coté pour enchainer les flinchs avec vibrobscur ^^'
Citation :
Publié par Luto
Y'a eu un duel Noacier malediction vs Scorvol danse-lame qui était sympa, avec un coup critique des familles qui envoie le monstroplante dans le paradis de la rouille ^^
Oui lol ton critique change carrément tout le match , mon noacier a +5 attaque + 5 defense et ton scorvol a +6 attaque mais qui m'inquiète pas vraiment d'autant que j'ai restes , j'atendais la fin de ta protection pour t'ohko via gyroballe mais des que la protection prend fin tu me fais un cc , bon ben ça devient un match serré au lieu d'un 6-0 car j'aurais fini avec noacier a moins que tu aurais fait un cc via poing feu .

Bref après la chançe n'est pas de mon coté , la confusion de ténéfix ne marche pas une seule fois et se fait ohko en toute logique , heureusement j'ai artikodin en staller pour placer une protection et limiter un peu la casse qui finit par me quitter.

3v5 je me reconcentre et j'arrive à gagner via l'énorme staying power de mon tarpaud (heureusement que j'avais décidé de le jouer comme ça qui bien sur est du a son climat non illimité) et je parvient a Sweeper les Pokémons qui faut (je perd quand meme mon ludicolo sur un miss exploforce,la prochaine fois je ferais ébulition surtout que amphinobi était en mode ténèbres , petite erreur de ma part) mais heureusement hyporoi ne rate pas draco-météores et le match se termine avec requiem pour aquali (j'adore finir ainsi d'autant que j'avais pas le choix ) .

La chance n'était vraiment pas de mon coté (aucun critiques + des miss malvenues) mais j'ai su garder espoir et confiance en mes Pokémons restants comme un vrai dresseur Pokémons ( ptdr je regarde trop sacha sur la tv pokémon )

Merci Luto du match et bonne continuation à toi.

Dernière modification par OL BOSS ; 01/12/2013 à 23h16.
Citation :
Publié par OL BOSS
et le match se termine avec requiem pour aquali (j'adore finir ainsi d'autant que j'avais pas le choix ) .

Merci Luto du match et bonne continuation à toi.
T'aurais pu Draco-meteoriser Aquali histoire de finir de facon mega-bourrine
J'ai ajouté une touche de poésie à la fin, avec un voeu à la fin du requiem, avant que la vie d'Aquali dégringole comme la vie d'un leveinard qui se prend un cc d'une attaque combat x)
Citation :
Publié par Luto
T'aurais pu Draco-meteoriser Aquali histoire de finir de facon mega-bourrine
J'ai ajouté une touche de poésie à la fin, avec un voeu à la fin du requiem, avant que la vie d'Aquali dégringole comme la vie d'un leveinard qui se prend un cc d'une attaque combat x)
non je te finissais pas avec draco-meteores , il ont réduit de 10 sa puissance et ça se sent contre aquali , avant le 2HKO était possible en 5g mais pus en 6g snif et j'avais déjà réduit mon attaque spé contre amphinobi et je devais donc reprendre tarpaud et toi pendant ce temps bas tu t'est régenérer via restes ou vœu+abri , non j'avais pas le choix sur le requiem puis meme j'adore fini avec requiem c'est tellement poétique comme tu dit
Citation :
Publié par Luto
@Enkimy : pour tuer aquali avec amphinobi, faut que la chance soit de mon coté pour enchainer les flinchs avec vibrobscur ^^'
252 SpA Life Orb Greninja Dark Pulse vs. 252 HP / 6 SpD Vaporeon: 152-179 (32.7 - 38.5%)

Pas spécialement besoin d'enchaîner. De mon coté mes attaques seront Ebullition / Repos de manière alternative ( / Danse-Pluie quand elle s'arrête)

Si tu flinch sur Repos (Environ 10% de chance), au revoir Aquali.
Si tu flinch sur Danse-Pluie, au revoir Aquali.
Si la Pluie s'arrête alors que je dois lancer Repos, au revoir Aquali (ou ça me force au switch).

Déjà testé face à un autre combat du tournoi
Citation :
Publié par MuteGone
Vous êtes au taquet les jeunes ( et quelques moins jeunes d'ailleurs ), c'est bien !
Bravo à tous d'avoir réussi à monter une équipe en si peu de temps
Définis "moins jeunes" ? Non parce que je prends un an dans la tronche, j'voudrais pas passer dans la catégorie "Vieux" quoi
Et le timing a été serré, mais remercions la facilitation de l'élevage en 6G, qui aura permis de faire de l'élevage en un temps record
Citation :
Publié par Enkimy
Définis "moins jeunes" ? Non parce que je prends un an dans la tronche, j'voudrais pas passer dans la catégorie "Vieux" quoi
Et le timing a été serré, mais remercions la facilitation de l'élevage en 6G, qui aura permis de faire de l'élevage en un temps record
C'est uniquement lié à l'expérience de jeu et des tournois JOL
Les "moins jeunes" ce sont des mecs comme Keijy/Pingo/Savroth/Adilis !
Et bon anniversaire du coup
Citation :
Publié par MuteGone
C'est uniquement lié à l'expérience de jeu et des tournois JOL
Les "moins jeunes" ce sont des mecs comme Keijy/Pingo/Savroth/Adilis !
Et bon anniversaire du coup
Ah donc tu me traites de gamin c'est ça ?!
Merci

J'espère devenir vieux un jour pour ici aussi

Edit: Désolé, je suis monomaniaque donc je fais des éditions de style pour avoir les Pokemon sur une seule ligne

Dernière modification par Enkimy ; 02/12/2013 à 13h22.
Boule Rouge
Daarky™
Adnae
Elekman
Zebula
Kanan
Togetic-Sh
Zafiro

Boule Bleue
OL BOSS
Swasen
Phione-Richard
Berzek
Crocop777
Teh (Tomoe)

Boule Dorée
Savroth
Luto
Ohtol
Enkimy
Raeds
Saathik

Boule Argentée
Pingo
adilis
Dialga
Obierwan MILKS
Phenyx
Easier

Si j'ai fait le gland et oublié certains inscrits, merci de me le signaler
Syfel VS OL BOSS : Défaite 3 - 6

Ok j'viens de me faire exploser par OL BOSS

Mon Scorvol VS son Noacier au début, provoc et hop il switch sur Artikodin ! On switch assez souvent jusqu'au retour de Noacier...

Et là, j'ai perdu Ectoplasma et Staross sur des erreurs stupides u_u Son Noacier a fait des trous dans ma team mais j'ai réussi à placer mon Fermite sur son staller ainsi que DEUX Aiguisages (mouahaha) et là bam bye bye Noacier, Artikodin et Tenefix

Par contre quand il envoie son Ludicolo sous la flotte j'me dit qu'il y a anguille sous roche, ça sent la talent Cuvette à plein nez...

A partir de là c'est devenu assez emmerdant xD Le truc qui m'a marqué : le spam repos de son Tarpaud omg kill me plz Sans oublier les Pièges de Roc qu'il a pu placer mais que j'ai pas pu retirer ayant envoyé le Staross à la mort au début...

Bref GG OL, sympa le combat

Code vidéo : BPBG-WWWW-WWW3-F36H
encore une fois , comment je joue mon tarpaud a encore fait ses preuves , grosse erreur de ma part ou j'aurais du switch directement mon noacier contre ton fermite mais j'était a +2 defense et je me dis que j'allais tank ( oubli d'aiguisage ) qui m'oblige du coup a sacrifier artikodin et ténéfix (mais bon je m'en fou c'est un peu les bouches trous de ma team ) , et merci aussi a la veste de combat sur ludicolo qui me permet de tenir 2 lyophilisation avec entre deux un gain de vie via giga-sangsue .

Bon match dans l'ensemble avec tous deux des erreurs de placement , toi pour avoir sacrifier scorvol et staross sur noacier alors que tu disposais d'un fermite et moi ceux que j'ai dit au-dessus.
Bonne continuation dans le tournoi et si tu veux une revanche (comme pour tout le monde) , je suis la .
Victoire 6-5 contre Crocop777. J'ai gagné ce match grâce à la chance, sans la victoire était pour Crocop777 qui a mieux joué que moi sur ce match .

Je scout ce que je peux, j'empoisonne rapidement son Florges et je descend un peu certains Pokémon. On se retrouve Muplodocus contre Foretress, Florges prend un Lance-Flammes sur le switch in qu'il tank relativement bien et j’enchaîne un second Lance-Flammes qui critique pendant qu'il lance Voeu. Il est dans le rouge, le poison le tue à la fin du tour. Premier critique décisif pour moi et je suis dans une position avantageuse.
Il revenge avec Croaporal. Je me dis que je peux tirer profit de Protéen, Laser Glace de Croaporal qui devient donc de type Glace, me laisse dans le jaune et j’enchaîne d'un Lance-Flammes qui l'OS.

Je perds rapidement Kapoera contre Foretress et Seracrawl contre Cizayox.

Après on se tourne pas mal autour, je ne peux pas amener Muplodocus et je dois faire attention à Cizayox. J'arrive à brûler Foretress ce qui m'aide et je perds bêtement Airmure sur Motisma en voulant sur-anticiper. Tritosor se retrouve également avec un Mouchoir Choix. Je découvre un peu plus tard que Lokhlass est un Sleep Talker et là je me vois perdant vu l'état de mon équipe. Lokhlass tue mon Florges puis Muplodocus mets Lokhlass dans le rouge, ce dernier se suicidant à l'orbe vie.

Il me reste Tritosor avec un Mouchoir Choix contre Foretress brûlé, Cizayox brûlé et Motisma empoisonné. Je me bloque sur Laser Glace qui tue Foretress, je reçois un Hydrocanon de Motisma qui boost l'att spé de mon Tritosor et un Laser Glace critique termine Cizayox qui était brûlé dans le jaune/rouge. Deuxième critique qui m'a probablement bien aidé. Il reste Motisma et Crocop777 déclare forfait, victoire que je n'espérais plus.

Crocop777 a un bon niveau de jeu, surtout pour son premier combat. C'est un adversaire à ne pas sous estimer ! Merci pour ce match Crocop777 .

Vidéo du combat : V37W-WWWW-WWW3-F6L7

Dernière modification par Easier ; 02/12/2013 à 19h00.
Belle victoire de Daarky™ 6-3
vidéo : UUHG-WWWW-WWW3-F6L3

Son Amphinobie m'a fait très mal et j'ai vraiment galéré face a son florges que je n'ai finalement tué avec Ectoplasma qu'a la fin en me disant mais je suis con il est sensible poison

Finalement d'ailleurs il n'y a que lui qui a été efficace face a sa team ainsi que kaimorse qui finalement a un bulk énorme.
Il va falloir que je bosse mon placement de sepiatroce qui prend très chère.

Je le laisse faire plus de commentaire
Mais très bien jouer de ta part sur un match qui aurais put être plus équilibré. Quand tu veux pour une revanche même amicale ^^.

Citation :
Publié par Pingo
Pas le bon numéro
C'est corrigé

Dernière modification par adilis ; 02/12/2013 à 18h57.
dispo pour fight presque toute la soirée (j'ai add tout le monde) et je cherche toutes les bouboules (sauf la rouge ^^)

ps: si quelqu'un peu m’expliquer comment fonctionne la boite combat je veux bien car j'ai tenté de récupérer les pokemon dedans en lançant un fight avec un pote et j'ai pas trouver ^^"
Victoire contre Adilis donc, 6-3 !

Start Amphinobi contre Sepiatroce (il pensait sûrement à un start Flambusard).
Il switch, je demi-tour pour mettre Blizarroi contre son Florges qui arrive.
Je fais blizzard en pensant à un switch d'Ecremeuh, puis voyant qu'il ne switch pas je balance un Martobois qui l'achève. (tu pensais que je le jouais que spécial sûrement ?)
Il envoi Sepiatroce sur Blizarroi, je switch évidemment pour la table basse.
Je lance avalanche sur Kaimorse qui vient d'arriver, je balance hurlement après avoir pris un surf, Ectoplasma arrive et je laisse la table basse mourir pour mieux repartir.
Amphinobi donc, qui lance un Extrasenseur sur Meuhmeuh qui vient d'arriver sur le switch et qui la fini avec Hydrocanon.
Il envoi Hyporoi que je tape avec Laser Glace pendant qu'il Danse Draco.
Il envoi Colère et c'est la petite erreur car avec un Poké fée en jeu, j'ai juste à le mettre en place à la mort d'Amphinobi et son Hyporoi y passe.
Sepiatroce y passe aussi contre Florges.
Florges tue Kaimorse avec le poison et son attaque fée, se fait tuer par Ectoplasma et Flambusard fini le combat.

Quelques erreurs ont fait que le match n'était pas équilibré, mais je redoutais un peu ton équipe ! Bien joué Adilis.

Vidéo : 322W-WWWW-WWW3-F6JS
Citation :
Publié par Malison
Pas le code vidéo mais un lien vers le message avec des balises URL et /URL
Je crois que je dois etre vraiment nul ou con ... tout le monde y arrive en plus ... J'ai les pages de mes 4 combats avec le résumé et code vidéo ( page 17 Phenyx / 19 Savroth / 20 Adnae / 21 Swasen ) mais j'arrive décidement pas à mettre le lien , ça fait 2 jours que j'essaye sans rien donner a part tout détraquer ... Help
Citation :
Publié par Kanan
dispo pour fight presque toute la soirée (j'ai add tout le monde) et je cherche toutes les bouboules (sauf la rouge ^^)
Je te vois encore en attente de confirmation :'(

Citation :
Publié par Kanan
ps: si quelqu'un peu m’expliquer comment fonctionne la boite combat je veux bien car j'ai tenté de récupérer les pokemon dedans en lançant un fight avec un pote et j'ai pas trouver ^^"
Il suffit de mettrre tes 6 pokemon dans la boite. Puis quand tu lance le combat ne pas faire de changement et mettre directement lancé le combat.
Tu pourras ensuite choisir entre ton équipe et la boite combat.
Tu prend la boite combat et lance le fight.

Citation :
Publié par OL BOSS
Je crois que je dois etre vraiment nul ou con ... tout le monde y arrive en plus ... J'ai les pages de mes 4 combats avec le résumé et code vidéo ( page 17 Phenyx / 19 Savroth / 20 Adnae / 21 Swasen ) mais j'arrive décidement pas à mettre le lien , ça fait 2 jours que j'essaye sans rien donner a part tout détraquer ... Help
J'ai un peu de mal aussi pour le match contre othol; j'ai fait une recherche JOL.
J'ai mis des mot clé comme le début de mon message et une recherche sur les message.
J'ai ensuite cliqué sur mon message.
J'ai ensuite copié le lien puis ajouté la balise :
[u"r"l=lien ctrl+v]Othol[/u"r"l]
Avec url a la place de u"r"l

Citation :
Publié par Daarky™

Quelques erreurs ont fait que le match n'était pas équilibré, mais je redoutais un peu ton équipe ! Bien joué Adilis.
Oui quelques belle boulette notament hyporoi. Pourtant je le savais pas de colère sur florges ^^
j'ai un peu paniqué après la mort de Ecremeuh. Mais tu as très bien jouer la partie.
Mais c'étais un match intéressant quand même.
J'ai notament souvent merder avec Sepiatroce, en pensant que tu allais switch sur Ectoplasma ce qui m a un peu desservie.

Multi edit: le multiquote c'est mal.

Dernière modification par adilis ; 02/12/2013 à 19h15.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés