[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, ça devait arriver, et c'est arrivé, il me faut de nouveaux objets d'élevage.
Les dragofesses et foudroyeurs d'enclos publics étant assez efficaces à mon goût, j'aimerais que vous me conseillez sur des caresseurs et baffeurs pas trop high-cost, et simple à craft, pour une efficacité acceptable (Les baffeurs en bambou sombre étaient pas mal, mais si c'est possible d'avoir mieux).

D'ailleurs, comment faites-vous pour vos objets ? Il y'en a jamais en Hdv et le prix des essences est toujours

Merci d'avance.

PS : C'est pour des stades 7.
Citation :
Publié par Samba'
Bon, ça devait arriver, et c'est arrivé, il me faut de nouveaux objets d'élevage.
Les dragofesses et foudroyeurs d'enclos publics étant assez efficaces à mon goût, j'aimerais que vous me conseillez sur des caresseurs et baffeurs pas trop high-cost, et simple à craft, pour une efficacité acceptable (Les baffeurs en bambou sombre étaient pas mal, mais si c'est possible d'avoir mieux).

D'ailleurs, comment faites-vous pour vos objets ? Il y'en a jamais en Hdv et le prix des essences est toujours

Merci d'avance.

PS : C'est pour des stades 7.

Pour les baffeurs / carresseurs on en parle 2 ou 3 pages avant il me semble.

Sinon je suis alchi et bricoleur donc pas de souci autre que la disponibilité de ressources qui implique de regarder tous les jours l'hdv.

Alchimiste est très simple à monter pour les essences (peu de case pour la plus part) et brico les 70 sont à 7cases donc ça va aussi mais c'est quand même bien plus dur. Sinon trouver des bricos en cours d'apprentissage sur le livre, ça doit se trouver. Ne pas hésiter à tout faire d'un bloc, ça réduit bien les prix.
Pour les baffeurs, je me suis hier penché sur la question, après avoir quasiment épuisé mes 5 baffeurs en Bworker en quelques jours/semaines... et je me suis penché sur les baffeurs en Kralamoure.

Sans forcer, juste en allant voir en HdV Ressources (je ne fais jamais de Krala), j'ai acheté de quoi faire 50 essences de kralamoure pour quelques piécettes. Alors certes ils ont une résistance pourrie et plutôt trop d'efficacité pour un réglage fin de la sérénité, mais je dois en avoir pour moins de 10.000k par essence, difficile de faire mieux pour plusieurs dizaines de crafts.

(J'attends le bonus Almanax sur les crafts brico pour les faire, autant en avoir 60-65 pour le prix de 50)
Oui mais tu profites d'un effet "week end double xp" ou plein de monde a du se rendre en krala pour xp, ce qui reste une situ particulière vu que ça a du faire affluer les ressources en hdv.
Citation :
Publié par Paile
Oui mais tu profites d'un effet "week end double xp" ou plein de monde a du se rendre en krala pour xp, ce qui reste une situ particulière vu que ça a du faire affluer les ressources en hdv.
Bof, le kralamour est vraiment trop farm. A titre d'exemple, j'ai dans ma banque 7000 ventouses et 4000 encres. En ne l'ayant ouvert que 2 semaines x).
Je suis bien conscient que les prix des ressources krala sont super bas, et si l'XP en est revue à la baisse, il devrait y avoir à l'avenir moins de surproduction de ces ressources. En attendant, il y a eu des années de farming de ce mob par des gens qui le bouclaient à toute vitesse, je pense qu'il traîne dans les coffres des stocks impressionnants de ressources - ça ne durera pas des années, mais franchement, même si le prix double ou triple sur quelques mois, ça restera des essences pas cher.
[21:52] Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce, qu'il a libéré la monture dénommée « ? » que vous lui aviez confié.
Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange.

Wtf ?
Citation :
Publié par Fipop
[21:52] Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce, qu'il a libéré la monture dénommée « ? » que vous lui aviez confié.
Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange.

Wtf ?
Citation :
Que veut dire le message que l'on reçoit souvent sur le canal vert concernant la pseudo libération de monture?

Citation :
Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce qu'il a libéré la monture dénommée « ? » que vous lui aviez confiée. Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange.
Pas de panique. C'est le résultat des échanges avec le garde Montay de vos dindes en certificat de monture. Vous n'avez perdu aucune dinde.
F.A.Q.
Pour faciliter des croisements avec des dragodindes "bâtardes", quelle type de nom me conseillez-vous pour me repérer rapidement?

PARENTSxG-PARENTSxAG-PARENTS: PEMxEMRxP
Citation :
Publié par Klud
Pour faciliter des croisements avec des dragodindes "bâtardes", quelle type de nom me conseillez-vous pour me repérer rapidement?

PARENTSxG-PARENTSxAG-PARENTS: PEMxEMRxP
Bonjour, euh oui à la limite, mais as-tu réellement besoin d'avoir autant d'infos disponibles sous les yeux? Pour de la purif' je faisais ça : I, II ou III selon le nombre de lignes de parents de la même couleur que la dinde souhaitée, voire BM (beau mix) quand je n'ai pas de ligne mais que l'arbre est sympa.
Mais peut-être ne souhaites-tu pas purifier?
Citation :
Publié par Fipop
7 mois que j'élève et j'avais jamais eu ça, pour ça que ça m’inquiétait !
Je l'ai eu une seule fois depuis que j'élève également, j'ai eu un moment d'inquiétude mais ça semblait bien être un bug en effet. Après comme toi, il s'est produit une seule fois sans raison particulière, je serai incapable d'expliquer ce qui a pu entraîner ce message, mais a priori ce n'est rien.
Bonjour !

Cela fait plusieurs mois que je suis cette partie du forum et je dois dire qu'elle m'a bien aidée.
Il est temps pour moi de participer aux débats pour accompagner mon petit projet :

Point de départ :

- 12 Mâles Emeraude/Roux Caméléons purs.
- 8 Femelles Emeraude/Rousses Caméléonnes pures.
- 6 Mâles Emeraude/Roux Reproducteurs purs.
- 13 Femelles Emeraude/Rousses Reproductrices pures.

Le projet :

- Les femelles Caméléonnes dégagent => budget immédiat objets d'élevage.
- Objectif : 100 Mâles Caméléons, 100 Femelles Reproductrices.

Le tout sur 6 enclos et 77 places (sur Ulette), sans aucun objectif Kamas, juste le plaisir de m'occuper de mes bébés.

Au plaisir de vous rejoindre
Citation :
Publié par Greed²
Bonjour !

Cela fait plusieurs mois que je suis cette partie du forum et je dois dire qu'elle m'a bien aidée.
Il est temps pour moi de participer aux débats pour accompagner mon petit projet :

Point de départ :

- 12 Mâles Emeraude/Roux Caméléons purs.
- 8 Femelles Emeraude/Rousses Caméléonnes pures.
- 6 Mâles Emeraude/Roux Reproducteurs purs.
- 13 Femelles Emeraude/Rousses Reproductrices pures.

Le projet :

- Les femelles Caméléonnes dégagent => budget immédiat objets d'élevage.
- Objectif : 100 Mâles Caméléons, 100 Femelles Reproductrices.

Le tout sur 6 enclos et 77 places (sur Ulette), sans aucun objectif Kamas, juste le plaisir de m'occuper de mes bébés.

Au plaisir de vous rejoindre
C'est également mon objectif dans mon élevage d'Emeraude/Rousse.
Et petit à petit remplacer chaque DD par son équivalent Repro+Camé.
J'ai pour l'instant :
Environ 20 mâle camé
7 femelle camé qui vont disparaitre dans quelques temps
et 3 camé/repro !
Tout le reste est repro !
Comment écoulez-vous le fruit de vos Emeraude/Rousses caméléons pures?
A priori, vous ne vendez "que" des puissants vitalité et des certificat de dindes caméléonnes castrées.

Est-ce que la demande est toujours aussi importante?
Je me pose la question vu la multitude de familiers/montiliers qui viennent concurrencer les dindes porteuses du gène caméléon.
La concurrence faite aux Caméléons est effectivement coriace.
La concurrence faite à la dinde Émeraude Rousse est pauvre, dans sa spé vita j'entends. Certes le Péki offre bien plus mais le PM reste indispensable pour une majorité de joueurs Kolizéum et autres.
C'est le combo Émeraude Rousse + Caméléon qui est intéressant, je ne me risquerai pas à produire une autre couleur Caméléon sauf Prune Emeraude peut être.

La demande reste très importante, pour peu qu'on ne blinde pas l'hdv de 20 dindes par semaine.

Quand au reste de la production, pour ma part c'est effectivement des parchemins vita. Même histoire ça reste intéressant si on ne créé pas de bouchon en hdv. Ca m'apporte de quoi entretenir mes objets d'élevage (quoique je me demande si je ne vais pas produire des 'grands' parchemins pour ça).
Citation :
Publié par Yalu
Comment écoulez-vous le fruit de vos Emeraude/Rousses caméléons pures?
A priori, vous ne vendez "que" des puissants vitalité et des certificat de dindes caméléonnes castrées.

Est-ce que la demande est toujours aussi importante?
Je me pose la question vu la multitude de familiers/montiliers qui viennent concurrencer les dindes porteuses du gène caméléon.
Je trouve aussi que les dindes cam, quelque soit la couleur, partent beaucoup moins facilement depuis l'introduction des montilliers.
Les parchemins sont en baisse aussi au nv du prix.
Moi je suis particulièrement ennuyé par des éleveurs qui vendent des Emeraude Rousse Camé PURES NON CASTREES en HDV aux alentours de 4M, soit le prix des autres Emeraudes Rousses Camé castrées, ça rajoute beaucoup de concurrence, et l'éleveur ne se fait pas plus d'argent qu'en les castrant. Je comprends pas bien sa logique, si ce n'est de faire gagner moins d'argent aux éleveurs de camé, y comprit lui...
En fait y'a une explication très simple et qui me semble plausible pour les messages "dinde libérées". Il peut s'agir d'une dinde que vous avez vendue en HDV, ou a quelqu'un, et que ce type, crétin "ofranor" l'a remise en vente, plus cher, et n'est jamais parvenue a la vendre. S'il n'a pas raffraichi le certificat la dinde est considérée comme toujours a vous, et du coup, à la libération, c'est vous qui recevez le message.
Comme ce quelqu'un a juste pu l'oublier dans son inventaire après achat, le certif' ayant donc expiré, tout comme tu as pu toi-même Fipop échanger une dinde dont tu n'étais pas le proprio (au nom d'une mule ou achat HDV et direct -> Montay)
Citation :
Publié par Chamaneking
Moi je suis particulièrement ennuyé par des éleveurs qui vendent des Emeraude Rousse Camé PURES NON CASTREES en HDV aux alentours de 4M, soit le prix des autres Emeraudes Rousses Camé castrées, ça rajoute beaucoup de concurrence, et l'éleveur ne se fait pas plus d'argent qu'en les castrant. Je comprends pas bien sa logique, si ce n'est de faire gagner moins d'argent aux éleveurs de camé, y comprit lui...
Sa dinde partira bien plus vite que celle de ses concurrents, à court terme ça semble cool, à long terme ça pue.

J'pense que c'est + souvent des éleveurs randoms que des joueurs avancés qui font ce genre de truc.
J'ai mis 2 mois en partant d'émeraudes camés croisées avec quelques émeraudes rousses.

Je suis à environ 20 mâles / 20 femelles camés ( et oui je garde les camés en plus des repros ) Environ 10 mâles et 10 femelles sont pures les autres sont à un arbre III ou IV mais je continue à les reproduire parce que je les aiment bien mes dindes

J'avoue que je suis plutôt chanceuse sur le taux de camé que je sors par rapport à mon chaptel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés