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[Actu] WW : zoom sur les fonctionnalités inter-royaumes dans WildStar
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Héros / Héroïne
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Je pense que vous oubliez un point clé dans le donjon finder : La difficulté du dit donjon, sur TERA, du moins au début, même en finder on était obligé de communiquer un minimum pour pas crever.
Sur wildstar la chose sera sensiblement la même vue qu'il va falloir coordonner ses mouvements et CC avec les autres. Sur wow au final c'est juste la facilité qui permet le rush sans parler. |
27/11/2013, 20h38 |
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J'ai entendu je ne sais combien de fois que le contenu pve sera epic genre même difficulté voir plus dur que Vanilla. Si c'est vraiment le cas, les gens devront parler. T'auras beau /leave, la personne n'avancera pas. Du coups les gens parleront beaucoup plus. |
27/11/2013, 21h06 |
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Alpha & Oméga
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Mais sinon, je me suis intéressé à wildstar il y a une semaine (j'ai entendu parler de raid40), mais la lecture de cette news me le fait oublier instantanément. C'est fou qu'après même 10 échecs de copies de wow, y'en ait toujours qui sont présents pour recommencer les mêmes erreurs de con |
28/11/2013, 00h27 |
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Après cette feature gène relativement peu de personne, les HCG R40 les feront en guilde uniquement ou presque et roulerons dessus quelque soit la difficulté. Les casual/solitaire c'est spécialement adapté pour eux. Les joueurs qui ne voient que le stuff sont ravis (et ils sont très nombreux sauf sur JOL évidemment), on peut enchaîner les instances no brain pour avoir des points pour avoir du stuff pour les faire encore plus vite..... bref ça gène réellement que peu de monde en fait. Ne t'arrête pas à l'annonce de cette feature pour te donner un avis sur Wildstar, je pense réellement que le R40 sera très intéressant et qu'avec une guilde qui se lance ce genre de défi, l'inter-serveur aura un impact anecdotique pour ton plaisir ingame. Le vrai problème qu'il pourra y avoir est celui du recrutement pour les R40 (accessible qu'au 1% des joueurs ça fait peu de monde). |
28/11/2013, 09h47 |
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Benoît du Taureau |
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En toute honnêteté j'ai jamais trop compris le dégout des gens pour le groupage automatique. Enfin mis à part le côté "je sais ce qu'il y a dans mon groupe AVANT d'être dans l'instance", je trouve pas qu'il y ait une différence notable sur le plan communautaire. Et vu qu'il y aura pas de tp automatique dans Wildstar, ya le temps de se voir avant de partir en donjon.
Après peut être que vous parlez tous pendant que vous groupez, mais honnêtement après une petite présentation, il y a (je parle de ma propre expérience bien sûr) toujours un blanc, puis on est enfin full après un temps assez indéterminé, puis "go? -ouais go." A la limite c'est beaucoup plus dans l'instance que l'interaction se fait, on aide les joueurs qui connaissent pas, ou on demande de l'aide soi-même, on se moque des carpettes etc... Après c'est vrai que je réserve les instances à farm pour des groupes full guilde, ou du moins sur vocal pour éviter de me tirer une balle. On peut trouver un côté casu au groupage automatique, mais j'ai toujours préféré être en donjon plutôt qu'à glander dans la capitale. |
28/11/2013, 15h00 |
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Alpha & Oméga
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Sur wow. TBC : donjons héroïques avec formation de groupe à l'ancienne. Difficulté : encore réputée des années après pour avoir été particulièrement élevée WOTLK : donjons heroïques avec formation de groupe interserveur aléatoire. Difficulté : encore réputée des années après pour avoir été particulièrement ridicule Et oui c'est une réalité : pour des soucis de gameplay, tu es obligé de rendre absolument facile tout contenu avec groupage aléatoire sous peine de catastrophe. Un exemple ? Cataclysm : donjons héroïques avec formation de groupe interserveur aléatoire. Difficulté identique ou supérieure ou à celle de TBC. Résultat ? 1/ Impossible de finir un donjon 2/ Forum floodé par les QQ de noobs 3/ Enorme perte d'abonnés C'est clair ? |
28/11/2013, 16h17 |
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La magie de la casualisation.
Les mecs qui n'arrivent pas à finir une instance héroïque sur WoW ont quand même de sérieuses questions à se poser. |
28/11/2013, 16h32 |
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Benoît du Taureau |
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Absolument. C'est l'arrivée du MMORPG fast food pour enfants gâtés qui a conduit à l'autisme. J'ajouterai même qu'on communiquait bien plus du temps ou TS et Mumble n'existaient pas, ou peu. C'est sans doute les logiciels de com' qui ont le plus fusillé les échanges entre joueurs, avec tous ces types qui à peine connectés au jeu, racontent leur vie à leur guildmates pendant des heures sans se soucier des gars avec qui ils jouent, et peu importe de quels serveurs ils viennent. L'interserveur ne risque pas d'être aussi nocif.
Il faut dire que la moindre instance présentait un minimum de défi. Les strats étaient écrites sur canal groupe, et si un dps qui faisait son kikoo prenait l'aggro, le tank et le heal le laissaient crever pour lui apprendre, et ensuite lui expliquaient que la prochaine fois, il serait kick. Et si le mec la ramenait, il était viré de suite, et on lui faisait sa pub sur les canaux de discussion. Ouais, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à l'époque, ça communiquait. Souhaitons que le PVE de WS soit aussi hard core que possible, avec des wipes à chaque reprise d'aggro par un kevin qui confond son perso avec son kiki rikiki : ça permettra de faire une sélection. |
28/11/2013, 19h07 |
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28/11/2013, 19h46 |
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Mescalito le retour |
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Quels que soient le arguments développés je n'adhère pas à ce système, il est très normal du point de vue marketing de donner un maximum de flexibilité à tout le monde, ceci étant dit un peu d'engagement ne fait pas de mal.
Si tu as des amis tu vas sur le même serveur qu'eux sinon ce ne sont que des relations dont au final tu n'as cure. Si tu veux de l'interaction sociale, l'écrit c'est bien, le vocal ça va plus vite quand même. Si tu fais partie d'une guilde tu la suis sur le serveur ou elle va, tu n'as pas une guilde pour le PvP, une pour le PvE et une pour le role-play... J'ai une vision très étroite de l'engagement, soit tu t'engages soit tu ne le fais pas, il n'y a pas de milieu... je vais me faire défoncer sur chacun de ces points, mais je trouve que tout cela manque un poil de corones... |
29/11/2013, 09h27 |
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Je suis absolument d'accord avec toi. Stop au diktat de TS et de Mumble !!! De nos jours, on voit souvent des annonces de guildes comprenant "TS obligatoire" et dernièrement sur TERA, j'ai lu un incroyable "TS obligatoire à la connexion". Mais merde quoi, j'ai le droit de jouer comme je veux ! Pas envie de subir les vies privées de mes mates avec leur micro pourri qui crachote ou leurs commentaires de vidéos qu'ils sont en train de mater sur YouTube ! Et comme tu le soulignes, Le guide, on assiste parfois aux délires du mec qui te raconte sa journée de travail pendant un donjon. Alors oui, ça discute mais de tout sauf du jeu. |
29/11/2013, 14h02 |
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29/11/2013, 14h35 |
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Benoît du Taureau |
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