[Wiki] [Tournoi Pokémon X/Y] Le Tournoi de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Merci Savroth

C'est vrai que sur le 1er match jamais tu dois me laisser poser tous les EH

C'est vrai aussi que tu encaisses très bien mais ça se ressent par un manque de punch.

Bravo en tout cas pour l'originalité de ton équipe

Boule dorée dans la musette, me manque plus que celle d'un de mes partenaires

Vidéo : 96AW-WWWW-WWW3-BYGA 30 tours
Citation :
Publié par OL BOSS
Je suis content qu'on observe ma team mais je suis pas un noob non plus , qu'on change les règles serait une sortes de reconnaissance de mon efficacité avec cette team et j'en serais fier , et tout changement a une solution (ça fait travailler la petite tete )
Et sinon ça va les chevilles ?
Ne t'inquiètes pas, on ne t'a pas attendu pour essayer d'équilibrer notre format.

Après, je vais me répeter, mais le but n'est pas non plus d'essayer de jouer sur les règles pour sortir la compo la borderline et la plus fumée possible, surtout sur un tournoi "Fun" comme celui-ci.
Citation :
Publié par Malison
- La puissance du stall dans notre format
Yep, ça m'emmerde un peu de retrouver soit 3 tanks voir plus en face ou même trois voir plus de Pokémon tenant un restes.
Pour le reste, je suis aussi d'accord, m'est avis que si on sort les grosses équipes bien dégueulasses en 6G ça ne va pas tant plaire que ça.
Citation :
Publié par OL BOSS
Je suis content qu'on observe ma team mais je suis pas un noob non plus , qu'on change les règles serait une sortes de reconnaissance de mon efficacité avec cette team et j'en serais fier , et tout changement a une solution (ça fait travailler la petite tete )
Oui on observe, mais pas pour les raisons que tu penses.

Tu alignes tout ce qu'il y a de plus abusif sans rien tester de la 6G, du ultra éculé.
Ténéfix qui est une sale merde capable de faire 3 kills au hasard dans une team sans que le gars puisse rien faire si la console le décide.
T'utilises un Légendaire, certes, daubé en condition normales, mais c'est un légendaire en tant que rang B tout en te débarrassant de la clause Glace "fun" et ajoutant j'imagine un effet kisskool de plus avec vent violent (je regarde aucun match pour info).
A côté de ça, Noacier sous la pluie on sait ce que c'est... et 2 Glisseurs bien bourrins (le plus bourrin de tous).

Vu l'allure générale des équipes dans ce tournoi, tout ce que tu vas gagner en affichant cette arrogance (parole d'expert), c'est le mépris de tes adversaires, et la sacro-sainte envie de tout le monde te foutre une grosse branlée lors du prochain événement.

Edit : Mais au passage : Merci
Ca nous montre qu'autoriser le Crachin + Glissade est peut être pas la meilleur idée qu'on ait eu, et que Ténéfix reste Ténéfix, faiblesse Fée ou pas.

Dernière modification par MuteGone ; 28/11/2013 à 09h47.
Si je peux me permettre de donner mon avis sur Ténefix, son problème (Ou avantage suivant le coté où l'on se place) c'est le format J0L.
En effet, la plupart de ses counters sont Ban ou en rang S, ce qui oblige à sacrifier une partie de son équipe rien que pour lui.
Et comme vous l'avez remarqué en plus, le format J0L ayant tendance à favoriser le Stall, il n'en est que plus favorisé car il risque de rencontrer encore moins de menace.
Les autres farceurs sont moins problématiques car plus facilement contrables avec des rangs A déjà, donc ça laisse plus de place à la construction d'équipe.

Bref, un passage en S de Ténefix + Farceur serait un bon début si on éviter de voir les 3/4 des équipes s'obliger à rentrer un contre ^^
Citation :
Publié par Phenyx
Si je peux me permettre de donner mon avis sur Ténefix
Biensur que tu peux.

Et pour ton raisonnement, j'ai le même.
Ce truc est hors catégorie et son Feu Follet qui est passé à 85% de précision le rend encore plus broken pour moi.
Citation :
Publié par OL BOSS
Pour mistigrix , je te montrerai ce qu'on peut en faire et si vous mettez rang s ténéfix , misitigrix le rejoindra , parole d'olivier (du moment qu'ils ne sont pas interdit ça me va )
Mouais. On a étudié ses possibilités et y'a rien de transcendant dedans (de la Protection prioritaire, quelques debuffs). On est plus de l'ordre du Trousselin voire Fafaduvet que Ténéfix.
Citation :
Publié par Malison
J'avoue que Flambusard se fait wall par pratiquement tous les Pokémon Roche du jeu. Le truc, c'est qu'on en voit pas souvent
Ailes d'acier reste jouable.
Avec l'UP de l'offensif acier contre les fées, mais malheureusement il y a peu de fée donc finalement peu d'intérêt ou presque.
Citation :
Publié par Daarky™
Ailes d'acier reste jouable.
Avec l'UP de l'offensif acier contre les fées, mais malheureusement il y a peu de fée donc finalement peu d'intérêt ou presque.
Le problème d'Ailes d'Acier sur Flambusard, c'est qu'il ne bénéficie pas du STAB et ne tuera probablement pas un Pokemon Roche (j'ai testé contre celui de Dialga, ça lui a fait 1/3 de dégâts, alors que mon Flambusard est full ATK @ Bandeau Choix), et se fera RK par un éboulement (parce qu'il a des défenses minables à coté, du moins pas de quoi résister une attaque *4).
Citation :
Publié par MuteGone

Edit : Mais au passage : Merci
Ca nous montre qu'autoriser le Crachin + Glissade est peut être pas la meilleur idée qu'on ait eu, et que Ténéfix reste Ténéfix, faiblesse Fée ou pas.
C'était plus dans ce but que toutes les bétises que tu as dis avant , en rien j'ai voulu me montrer arrogant , après qu'on me mettent des branlées ça m'aide a progresser et toutes équipes possèdent des faiblesses meme celle du tournoi que j'ai faite (dialga et pingo m'ont battu assez facilement a la 1 ère rencontre) , qui de toute façon, ne sera plus joué de si tot car j'aime bien le changement .

Au prochain évenement et peace quoi , c'est qu'un jeu .

Citation :
Publié par Kanan
Pour l'inscription au tournoi c'est a Malison qu'il faut envoyé son équipe+objet?
Oui Kanan , c'est à malison en message privé.

Dernière modification par OL BOSS ; 28/11/2013 à 13h41.
Il me reste à pex mes pokémons lvl 100 et à farm 240 point combat , c'est mega-long l'xp (need les super-bonbon infini du stade )

Easier vs olboss : future guerre mondiale des climats?
Je gagne 6-4 contre Adnae (Code: KMSG-WWWW-WWW3-C5YD). Match en 31 tours.

On commence avec un Roigada VS Momartik. je tente une Distorsion mais me prends une Provoc. Par chance j'ai mon Roigada équipé en série de Déflagration, j'entame donc le sale môme, tout en prenant des Picots. Le tour d'après on meurt tous les deux, je pensais prendre une deuxième rangée de Picots, mais c'est un Prélévement Destin qui m'attend :/
Je switch sur Séracrawl derrière pour dégager les Picots, et je me retrouve en face d'un Foretresse, ça tombe bien, il me lance PdR.
Mon choix stratégique de placer un Vulné-Assisstance sur Séracrawl porte ses fruits puisque après une Gyroballe de Foretresse, je lance une Avalanche, qui tombera sur son switch Bruyverne, OHKO.
Derrière s'en suit plusieurs tours de switch afin de garder le reste de son équipe en vie. Aquali me pose toujours problème puisque je n'ai pas de x2 contre les Eau.
J'arrive tant bien que mal à placer un setup avec Bétochef qui me permet de prendre l'avantage enfin sur Aquali (Comprendre il y passe ou le switch y passe). Aquali tombe enfin.
N'ayant plus de grosse menace pour mon Ossatueur, il me permet de remporter le match qui restera serré car je me permets un Danse-Lame qui me laisse à peu de PV.

Bon combat agréable, merci Adnae !

Dernière modification par Phenyx ; 28/11/2013 à 23h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés