[Wiki] [Tournoi Pokémon X/Y] Le Tournoi de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Savroth
Mais ou sont les vieux de la vielle hein ?
J'imagine que vos compos sont prête sur le papier non ? Même si les lvl/item c'est pas encore bon vous pouvez les poster. Faites pas les timides
La même que Mute, grosse pause pour moi, je suis totalement dégoûté de l'élevage pour l'instant.
Je laisse ce tournoi aux nouveaux et aux anciens-nouveaux
Citation :
Publié par Merindian
La même que Mute, grosse pause pour moi, je suis totalement dégoûté de l'élevage pour l'instant.
Je laisse ce tournoi aux nouveaux et aux anciens-nouveaux
Le 27 Décembre approche, vous aurez plus d'excuse pour pas aligner quelque chose

Mais j'avoue que monter une équipe quand tu en as une qui t'attend toute prête mais que tu peux pas encore récupérer, c'est ce qui m'a le plus fait hésiter pour participer à ce tournoi, donc je comprends ^^
Enkimy VS Savroth

Flambusard contre Desseliandre. Gros avantage pour moi, surtout qu'il n'a pas de hard counter face à mon Rapace avec Bandeau Choix. Switch logique sur Maraiste, qui finit dans le jaune même après les Restes.

Flambusard tue Cupcanaille après deux Rapaces et se suicide sur Givrali. (J'aurais clairement dû switch.)

Je perds Exagide en sous-estimant énormément le Bulk de Maraiste: après deux Danse-Lame, je ne lui mets pas un tier de dégats... En gros, je n'ai plus d'attaquant physique, mis à part Séraclaw qui est brûlé par la première ébullition de Maraiste @_@

Tarpaud tombe sur une surestimation de la puissance de son Laser Glace, alors qu'il est brûlé. De là, Savroth déroule et me bats 6-2, son Givrali ayant été sacrifié pour scouter l'attaque sur laquelle j'allais Scarf pour Iguolta.

Code vidéo: WCFW-WWWW-WWW3-BATD

Enormément de missplay de mon coté, entre les switchs non effectués, le mauvais placement d'Exagide et la surestimation de certaines attaques. Gros manque d'anticipation à certains moments aussi.
Citation :
Publié par Enkimy
Je perds Exagide en sous-estimant énormément le Bulk de Maraiste: après deux Danse-Lame, je ne lui mets pas un tier de dégats... En gros, je n'ai plus d'attaquant physique, mis à part Séraclaw qui est brûlé par la première ébullition de Maraiste @_@
Maraiste ignore l'effet des boosts. C'est comme si tu l'avais attaqué sans avoir lancé la moindre Danse-Lames.
Citation :
Publié par Malison
Maraiste ignore l'effet des boosts. C'est comme si tu l'avais attaqué sans avoir lancé la moindre Danse-Lames.
Ceci explique cela
*va aller réviser un peu hein *
Victoire 6-2 contre Enkimy. Déjà je suis désolé d'avoir jouer stall comme un cochon comme ça. C'est pas du tout mon style de jeu et ce que j'aime. Malheureusement c'est ma team qui veux ça et je regrette maintenant quelques uns de mes choix mais bon..

Flambusard me faisait très peur et je l'ai géré comme je pouvais: cad rapace moi la tronche jusqu'à en mourrir...Après j'avais déjà un peu plus de marge de manoeuvre. Maraiste a parfaitement rempli son rôle contre Exagide Desseliandre continue de me faire plaisir et j'ai toujours autant de mal a placer mes deux seul Poké qui tape: Démolosse et Shaofouine.
Comme d'hab Seracrawl est une plaie sur le physique. Très bonne team Ekamy et bravo.
Citation :
Publié par Malison
C'est un Pokémon très intéressant et particulièrement sous estimé sur JoL. C'est d'ailleurs amusant de voir comment Drattak Impudence a augmenté son utilisation, comme quoi des gros Pokémon peuvent avoir des effets positifs sur des Pokémon plus faibles.
C'est pour qu'on puisse visionner le combat.

Il faut que tu te connectes à internet sur ta version X ou Y, tu vas dans ton sac (objet rares) et tu actives le magneto VS. De là, tu pourras entrer le code et voir le combat.
Citation :
Publié par MuteGone
Je ne participe pas à ce tournoi, je souffle un coup après 2 ans et demi au taquet en faisant 100% des événements organisés
Oh mais nan, du coup ma blague perd tout son intérêt

Sinon dispo ce soir après 20h30 environ !
Tin dès ce week end tout le monde aura fini son sapin j'espère que vous seriez quand même sympa et près à jouer contre moi

Dernière modification par Ohtol ; 27/11/2013 à 19h28. Motif: labsuslol
Citation :
Publié par Ohtol
Tin dès ce week end tout le monde aura fini son sapin j'espère que vous seriez quand même sympa et près à jouer contre moi
T'inquiète pas , je pense que tous ceux qui ont déjà fini leur sapin resteront disponible jusqu'à la fin (en tous cas c'est mon cas) et donc à partir de la semaine prochaine je pense que vous allez pouvoir choisir avant le combat 1 des 4 boules manquante au votre .
Citation :
Publié par Daarky™
Dispo pour des combats, n'hésitez pas ceux que j'ai pas encore joué.

Commence par ajouter les participants dans ta liste d'amis

PS : Quelqu'un s'occupe de centraliser les résultats ?
perdu contre dialga , il m'as mp qu'il allait résumé , il a très bien joué et on voit qu'il a regardé des vidéos de comment je jouai , je vais devoir changement de gameplay sinon je suis trop prévisible maintenant .
Je prendrai ma revanche mais je suis content que tu gagne la boule bleu entièrement mérité , bravo .
Victoire 3-1 contre OL BOSS, je remporte donc la boule bleue !

Le combat débute avec Tenefix et Gigalithe. Gigalithe porte une baie prine, je pars donc avec un avantage et Tenefix est mis K.O.
OL BOSS envoie son Tarpaud en combat. Je switche sur Blizzaroi pour poser la grêle et il switche directement sur Hyporoi. On se tape dessus et on résiste plus ou moins mal. Ensuite, la weather war commence. Mon Blizzaroi n'a plus beaucoup de HP après avoir pris la draco météor.
Gigalithe se trouve contre Artikodin qui ne peut rien faire, mise à part tenter la confusion et staller. Il switche sur Ludicolo qui mange les boules de roc. Je switche sur Blizzaroi pour remettre la grêle, mais il encaisse mal le giga-sangsue de Ludicolo. Il ne reste que 60 HP à Blizzaroi environ, il ne tiendra pas un coup de plus.

Quelques tours passent...

OL BOSS ramène Artikodin sur le terrain, mais Gigalithe le met K.O. Je suicide mon Blizzaroi sur les pièges de roc pour éviter une giga-sangsue de Ludicolo. Betochef arrive sur le terrain, Ludicolo meurt avec mes pièges de roc. Le match se termine ici, OL BOSS ne pouvait plus contrer Betochef.

C'était un combat intéressant et rebondissant. J'étais très sûr de moi dès le premier K.O, mais beaucoup moins dès que mon poseur de climat s'est mangé la draco météor. Bien joué à lui !

Code vidéo : X4MG-WWWW-WWW3-BFZS
Aheum, énième déconnexion contre Enkimy, cette fois sur un match de tranchées qui pouvait s'éterniser

Bon ça partait mal pour moi : critique de Rapace et miss d’Éboulement, mais je renverse la tendance et on se retrouve avec Aquali (qui se régèn') et Exagide (full life) contre Aquali (qui se régèn' aussi) et Ectoplasma (full life) Du coup ça switch dans tous les sens pour encaisser et remonter les barres de vie, c'rigolo quoique un peu long pis ça plante

Du coup on y retourne, on vous tient au courant pour la suite
Victoire contre Daarky, match sympathique, Fortress et Flambusard out casi d'entrée de jeu (ouille les attaques à effet de recul ), mais je place les rocs.

Amphinobi va et vient en jeu sans réellement me menacer.

Scarhino tue Blizzaroi, petit duel Florges/Lockhlass puis switch in d'Ecoplasma, je reste en place avec Nessie qui mets Ecto ko, RK par Amphi.

Je ramène Carcha, il switch sur Seracrawl, qui perd 1/4 sur séisme, bon ok

Lugulabre arrive sur le soin de Sera, Florges le remplace, mais perds son duel.

Arrivée du ninja en RK, je décide de sacrifier Lugu mais miss hydrocanon (qui si il passait ne changeait pas l'issue du match je pense) et bye la grenouille.

Il déclare forfait, il ne lui reste que Séra amoché, 4 valides de mon coté.

A noter :

J'aime bien le gameplay d'Amphinobi , et Florges /Séracrawl sont de vrais murs.

Vidéo : DHQG-WWWW-WWW3-BGWX 24 tours

Merci Daarky pour la boule rouge

Dernière modification par Pingo ; 27/11/2013 à 22h23.
Y'a un truc que j'ai pas bien compris en lisant les règles :

"Minotaupe (Baigne Sable) est interdit dans la même équipe qu'un Pokémon doté de Sable Volant. "

Pourquoi donc Hyporoi et Ludicolo avec Glissade sont-ils autorisés avec Crachin ?
Revanche prise sur Dialga en jouant très sérieusement et moins a la rigolade vu que c'est un très bon joueur 2-1 mais il était totalement bloqué , j'ai su garder mes Pokémons dont j'avais besoin pour ne pas faire de trou dans ma team que dialga aurait saisie sans pitié .

Très bon match beaucoup plus stratégique de mon coté et très interessant a visioner pour les adeptes des teams danse pluie .

Code vidéo = 3ZEG-WWWW-WWW3-BGTT
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés