[Actu] Construire son personnage de combattant sur Pathfinder Online

Répondre
Partager Rechercher
En gros, un commentaire qu'on peut garder pour sois même. Sinon pourquoi poster sur un site, si ce n'est pas pour en faire partager le contenu.

Ne pas attendre de réaction en le clamant haut et fort ? Allez arrête .. ^^
Ce genre de commentaire m'a toujours fait rire

Pour ma part ce jeu me séduit dans son concept, à voir !
J'attends de voir.
Autant j'aime le PvP, autant l'adaptation en jeu video d'un univers rolistique de Donjons&Dragons m'aurait davantage fait attendre un gros jeu PvE qu'un jeu qui semble assez PvP.

Bref, choix étrange pour moi.
J'avoue être déçu que l'univers de Pathfinder soit résumé a une arène de combat géante dont la seule finalité sera de savoir quelle arme vous terrassera :/

Je retourne jouer à la version papier qui est assurément et infiniment plus profonde.
Je trouve ça complètement débile de ne pas utiliser les règles, papier, alors que pathfinder au delà de son univers patchwork, est surtout loué pour être un D&D3.75.
Ça doit être surement mieux pour l'équilibrage etc... mais c'est vraiment dommage
"J'avoue être déçu que l'univers de Pathfinder soit résumé a une arène de combat géante dont la seule finalité sera de savoir quelle arme vous terrassera :/"

C'est exactement l'impression que j'ai pour le moment. Et vu la qualité du BG et sa profondeur, ainsi que le nombre de potentiels donjons/quêtes/arc narratifs déjà existants, je trouve ça dommage.
Désoler pour les fan du jeu papier... mais pour moi, c'est ce genre de jeu que j'attend impatiemment et le résumer a une arène géante, c'est mal connaitre le développement du projet (car beaucoup plus riche que ca). Hâte d'en voir plus sur le system de craft aussi.

Par contre, hors-sujet, personne ne parle de Life is Feudal sur JoL? Pourtant il a bien avancer...
Citation :
Publié par Almathea
Je trouve ça complètement débile de ne pas utiliser les règles, papier, alors que pathfinder au delà de son univers patchwork, est surtout loué pour être un D&D3.75.
Ça doit être surement mieux pour l'équilibrage etc... mais c'est vraiment dommage

C'est vrai que décorréler Pathfinder de son système est un choix surprenant. Mais j'attends de pouvoir tester pour me faire une idée. Après tout, les surprises peuvent aussi être de bonnes surprises
Citation :
Publié par Ur Shulgi
"J'avoue être déçu que l'univers de Pathfinder soit résumé a une arène de combat géante dont la seule finalité sera de savoir quelle arme vous terrassera :/"

C'est exactement l'impression que j'ai pour le moment. Et vu la qualité du BG et sa profondeur, ainsi que le nombre de potentiels donjons/quêtes/arc narratifs déjà existants, je trouve ça dommage.

J'ai un peu l 'impression que tu restreins l'objet de ce jeu à une seule de ses facettes. Attendons au moins de voir quels seront les développement en matière de PVE, de gestion, de personnalisation pour nous faire une vrai idée sur le sujet...
Quant à l'aspect Art narratif, je ne crois pas que les MMO soit un support pertinent. En tout cas, je n'ai pas rencontré (beaucoup) de jeux qui m’aient donné le sentiment de participer vraiment à une "histoire". Je ne parle même pas du comportement des joueurs en général (je crains de devoir m'inclure dans le lot).
Citation :
Publié par Fraziel
Par contre, hors-sujet, personne ne parle de Life is Feudal sur JoL? Pourtant il a bien avancer...
Effectivement, personne n'en parle. Totalement inconnu au bataillon, même pas un début de fiche associé... C'est aussi du financement participatif, 20 jours restant, 5274€ levés pour 200.000 réclamés c'est excessivement mal barré. En même si ToA avec son nom n'y arrive pas comment lui pourrait y arriver ?
@Rovagug ;

Tout à fait d'accord avec toi, tu noteras que j'ai bien précisé dès le début "j'attends de voir", "il semblerait" et "impression". J'attends de voir la suite pour avoir un avis un peu plus tranché et définitif ... idéalement, en l'essayant ;.
Citation :
Publié par Rovagug
Quant à l'aspect Art narratif, je ne crois pas que les MMO soit un support pertinent. En tout cas, je n'ai pas rencontré (beaucoup) de jeux qui m’aient donné le sentiment de participer vraiment à une "histoire". Je ne parle même pas du comportement des joueurs en général (je crains de devoir m'inclure dans le lot).
J'avais cette réflexion en voyant Squadron 42, la campagne solo de Star Citizen pour justement développer l'aspect narratif. Pour les MMORPG, la narration fait souvent office de toile de fond plus ou moins lointaine, ou d'une quête épique elle aussi plus ou moins développée. SWTOR est souvent cité pour sa quête principale, même si elle n'intègre pas la dimension MMO. Tu as également l'approche d'EVE Online, où les joueurs "écrivent" une partie de l'histoire.
J'ai l'impression que Pathfinder online sera dans la même optique qu'Eve pour ce qui est "d'écrire des pages d'histoire". C'est d’ailleurs cet aspect là qui m’intéresse le plus.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
@Rovagug ;

Tout à fait d'accord avec toi, tu noteras que j'ai bien précisé dès le début "j'attends de voir", "il semblerait" et "impression". J'attends de voir la suite pour avoir un avis un peu plus tranché et définitif ... idéalement, en l'essayant ;.
Je le note, me flagelle et me roule dans le sel (Aaaaaaaarg !!)
Les gens qui croient retrouver un rpg pnp dans un MMO, peuvent toujours rêver... a la base un pnp, c'est en petite communauté déjà.

Bref, en tout cas j'espère qu'il prendra la relève de Shadowbane moi.
Citation :
Publié par Fur
Question en passant : le financement est encore ouvert ? Ou il projette de l'ouvrir à nouveau ?
Non on ne peut plus aider au financement ni acheter le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés