Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena !

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps vu tous les removals que j'ai pour gérer l'early game, ça s'annonce pas trop compliqué, 2/0 easy pour l'instant, j'ai tué 2 fois en ayant encore ragnaros en main

EDIT :
5/2, je viens de perdre une partie ou mon adversaire finit à 8 PV (depuis 6/7 tours facilement) et ou les 3 derniers draw de mon jeu sont Ragnaros, géant de lave et un faceless manipulator, et ou je me fais tuer par des bêtes de merde par un mage... J'en peux plus.


EDIT 2 : nickel, J'étais à 5/0 (en ne tuant jamais après le tour 9) puis... 5/3, 3 défaites de suite ou le jeu sort à l'envers sans une seule rare/epic/leg (qui restent toutes au fin fond de mon deck) pendant que les mecs en face font des sorties parfaites en mode topdeck... J'ai l'impression de jouer à FIFA tellement c'est improbable Et bien sur, 5 victoires => 45 golds... OKAY.

Faut vraiment que j'arrête de jouer à ce jeu tellement à chaque fois ça me renforce qu'il n'y a QUE de la chatte et 0% de skills. Et vu que j'suis quasiment toujours malchanceux au jeu, j'me fais du mal je crois.

Dernière modification par DeadEye ; 24/11/2013 à 16h03.
Personnellement je ne me plains pas de l'arène, j'arrive à enchainer sans trop de fails et j'ai encore 1205 golds en réserve, d'ailleurs voila mes 20 dernières arènes depuis que je note, c'est toujours sympa de voir la progression .

2/3 Guerrier (déco à la première)
6/3 Druide
9/2 Voleur
7/3 Mage
8/3 Voleur
7/3 Chaman
5/3 Paladin
3/3 Démoniste
9/1 Prêtre
9/2 Guerrier
3/3 voleur
6/3 chaman (déco à la dernière)
5/3 Druide
7/3 Chaman
5/3 Paladin
8/3 Démoniste
7/3 Voleur
6/3 mage
7/3 prêtre
9/1 Démoniste

128W/54L sur 182 parties = 70.3% de wins

Plus qu'à espérer que ça se passe aussi bien pour les 20 prochaines et plus !
Citation :
Publié par Trize69
C'est bizarre tu nous as dit que tu avais eu de la chance pour ton deck :/
Bah ouais j'ai eu pas mal de chatte sur le draft, avec un taux de rares/epic/leg supérieur à la moyenne, et derrière j'ai archi-déchatté 3 games de suite pour ne faire que 5/3 et avoir en plus des récompenses daubées.

J'te rassure à choisir je préfère n'avoir aucune légendaire dans le deck et faire des sorties sympa plutot que d'avoir 3 spoilers énormes et ne jamais les voir dans les moments ou j'en ai besoin...
Draft OP.
3 Drop à 2, plein de cartes trash.
T'as raison ce jeu c'est que de la chatte, 0 skill.

C'est pour ça que j'tourne à 80% de winrate en arène xD
Non mais arrête Fearyn, c'est des légendes urbaines ca ca existe pas les mecs qui gagnent plus de 50% du temps à ce jeu !

Deadeye, essaie déjà d'éviter de prendre des cartes comme PUISSANCE TOTEMIQUE et après tu pourras reparler du %age de skill nécessaire à ce jeu, peut être.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Non mais arrête Fearyn, c'est des légendes urbaines ca ca existe pas les mecs qui gagnent plus de 50% du temps à ce jeu !

Deadeye, essaie déjà d'éviter de prendre des cartes comme PUISSANCE TOTEMIQUE et après tu pourras reparler du %age de skill nécessaire à ce jeu, peut être.
J'ai eu le choix entre ça, feu follet et une troisième grosse daube, j'te rassure c'est une des dernières cartes que je prends en shaman.

Et les cartes poubelles j'ai pris ce que j'ai pu hein, désolé de pas toujours avoir une carte OP dans ce qu'on me propose

Enfin ceci dit ça me fait bien rire les mecs qui sortent des "je tourne à 70/80% de wins, c'est que du skill trop pas de la chatte". J'imagine que quand le jeu vous propose des mains avec que vos drops les plus chers après avoir mulligané toute la main, vous arrivez à gagner quand l'adversaire fait des bêtes costaudes à tous les tours pendant que vous ne pouvez rien faire ?
Arrêtez un peu la mauvaise foi les gars, vous savez très bien ce que c'est qu'une sortie complètement moisie et qu'il y a des parties qui sont ingagnables, même avec un bon jeu, quand tout sort à l'envers...

Je sais pas comment vous arrivez à faire pour vous persuader que si vous gagnez c'est uniquement grace au skill, mais pour penser ça vous devez avoir un sacré problème d'égo ou de mauvaise foi.

Dernière modification par DeadEye ; 25/11/2013 à 00h23.
Non mais clairement, certaines game sont ingagnables !
Après si t'as que des drop à 5/6/7 faut regarder côté deck building, même si des coups de malchances peuvent arriver.

Après ton draft, comme on te l'a dit, t'avais beaucoup de cartes pourries.
Et la rareté des cartes n'est absolument pas liées avec leurs puissances.

La majorité des épiques sont bien merdiques.
Pour les lég, y a de gros spoilers...
Et parfois tu te retrouves avec Nat Paggle faute de mieux
Citation :
Publié par Fearyn
Non mais clairement, certaines game sont ingagnables !
Après si t'as que des drop à 5/6/7 faut regarder côté deck building, même si des coups de malchances peuvent arriver.
J'ai 8 cartes à 5+. C'est pas ce que j'appelle "que des drops à 5+", c'est tout à fait correct.

Citation :
Publié par Fearyn
Après ton draft, comme on te l'a dit, t'avais beaucoup de cartes pourries.
Genre quoi (à part puissance totémique déjà cité) ?


Citation :
Publié par Fearyn
Et la rareté des cartes n'est absolument pas liées avec leurs puissances.

La majorité des épiques sont bien merdiques.
Pour les lég, y a de gros spoilers...
Et parfois tu te retrouves avec Nat Paggle faute de mieux
T'inquiète pas pour moi je suis capable de différencier une bonne leg/epic d'une mauvaise. Sauf que là dans mon deck c'est pas n'importe quelles cartes, y'a Ragnaros, 2 géants un faceless et les rares sont bonnes, c'est pas comme si je m'étais ramené en disant "olol j'ai 3 épiques et 1 leg" en citant les plus pourries de chaque catégorie...
Dust devil, frost shock, (earth shock), totemic might, (windspeaker).

Ca fait quand même pas mal de cartes faibles ou injouables. Totemic might c'est moins bon que Wisp, par exemple, ou que toutes les autres cartes du jeu (en shaman en tout cas).

Et quand on te dit qu'on gagne 75% des games c'est parce que c'est ce qu'on fait. Bien sur que certaines games sont ingagnables, c'est un jeu de cartes, tu t'attends à quoi ? Si tu veux gagner 100% des games faut pas jouer à un jeu où le hasard tient une place si importante. Par contre c'est possible de jouer mieux que les gens et du coup gagner plus de parties qu'on en perd. C'est ca le skill à un jeu de cartes, réussir à réduire la variance au maximum afin de faire le plus gros pourcentage de victoires.

"c'est 100% de la chatte 0% skill" ca ne correspond pas à la réalité.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Dust devil, frost shock, (earth shock), totemic might, (windspeaker).
frost shock et earth shock des mauvaises cartes ? Pas trop non, Earth shock c'est un des meilleurs drops à 1 du jeu. Frost shock c'est en dessous mais ça reste très correct.
Dust devil c'est pas fabuleux mais ça peut quand même faire le taff (sauf contre mage) si t'as de quoi le protéger un peu. C'est une des plus mauvaises cartes du pool ceci dit, et je l'ai pris à contre-coeur dans un pick ou on me proposait 3 trucs moyens.
Windspeaker c'est pas un drop à 4 très solide, mais si t'as des cartes costaudes à coté (ce qui est le cas ici) ça peut faire gagner tout seul. J'appelle pas ça une mauvaise carte. C'est situationnel (comme énormément de cartes) mais l'effet de surprise qu'elle crée est tout sauf négligeable.
Ceci dit je reprendrais chacune de ces cartes au-dessus de feu follet . Même puissance totémique (qui peut être relativement utile si tu as des totems dans le jeu, genre celui qui fait draw en fin de tour, ou celui qui file du +2 atk aux bêtes adjacentes).


Citation :
Publié par WormS / Utukku
Et quand on te dit qu'on gagne 75% des games c'est parce que c'est ce qu'on fait. Bien sur que certaines games sont ingagnables, c'est un jeu de cartes, tu t'attends à quoi ? Si tu veux gagner 100% des games faut pas jouer à un jeu où le hasard tient une place si importante. Par contre c'est possible de jouer mieux que les gens et du coup gagner plus de parties qu'on en perd. C'est ca le skill à un jeu de cartes, réussir à réduire la variance au maximum afin de faire le plus gros pourcentage de victoires.
C'est censé m'apprendre quelque chose ce paragraphe ? T'inquiète pas je sais déjà tout ça, et je ne fais pas de missplay (ou alors quand ça m'arrive je le vois et je ne m'en prends qu'à moi-même), donc la variance je la réduis du mieux que je peux. Sauf que quand tu perds 80% de tes games sur "vilain fait une sortie parfaite pendant que je fais la pire sortie imaginable", ben la variance elle rigole joyeusement en te voyant te débattre contre le mauvais sort. Le pire du pire c'est quand ton adversaire fait une sortie de ouf mais joue comme un chien en oubliant à plusieurs reprises de t'attaquer ou en jouant les cartes dans le mauvais ordre (genre boost après attaque...), que tu vois tous ses missplays mais que ton jeu fait désespérément de la merde et tu finis par perdre contre un mec nullissime. C'est tellement tiltant ce genre de trucs (et ça m'arrive tellement souvent)...

Citation :
Publié par WormS / Utukku
"c'est 100% de la chatte 0% skill" ca ne correspond pas à la réalité.
O RLY ? C'est si difficile que ça de repérer l'éxagération dans cette phrase ? Evidemment que j'en rajoute et que c'est pas réellement mono-chatte. Toujours est-il que la part de hasard dans ce jeu reste très élevée, beaucoup plus qu'on ne le croit au premier abord. C'est ça que je voulais souligner.

Mais bon si vous prenez au premier degré les exagérations évidentes, on va pas aller loin.
Quand dans une manif un gars dit "les politiques, tous des pourris", vous allez les voir pour leur expliquer qu'il y en a aussi qui sont honnètes et travaillent pour la communauté ? Quand un mec dit "les gens qui s'intéressent au foot, tous des cons", vous allez leur expliquer qu'il y a aussi des gens biens sous tous rapports qui s'y intéressent ? Un peu de bon sens !
Bah je sais pas écoute, continue de rejeter ce qu'on te dit en boucle, de penser que tu fais AUCUN misplay (hint : j'en fais encore, beaucoup, et probablement pas mal sans m'en rendre compte), et de croire que earthshock est une des meilleures cartes en arène.
Et ouais c'est tiltant de voir le mec faire de la merde et de perdre quand même, tellement tiltant qu'on en oublie souvent toutes les erreurs qu'on a faites pour se retrouver dans cette situation de merde où la malchance nous fait perdre
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Et ouais c'est tiltant de voir le mec faire de la merde et de perdre quand même, tellement tiltant qu'on en oublie souvent toutes les erreurs qu'on a faites pour se retrouver dans cette situation de merde où la malchance nous fait perdre
Du genre faire l'erreur de mulliganer 2 géants et un fire elemental pour me retrouver avec Ragnaros, fire elemental et faceless manipulator ? (exemple de cet aprem)

My bad, effectivement je suis vraiment trop mauvais de mulliganer des mains moisies dans d'autres mains moisies
Ou alors je suis vraiment malchanceux mais vous n'arrivez pas à admettre cette possibilité qui n'a pourtant rien d'extraordinaire, c'est mieux de basher et de dire "t'es mauvais" plutot que d'accepter qu'on est pas tous logés à la même enseigne niveau "chance"
Quand on pick totemic might en arene, [Modéré par Sinph : ] on écoute les conseils, moi je dis ca comme ca, après si t'as envie de continuer à perdre, continue à faire le sourd, vas-y.

Dernière modification par Sinphou ; 25/11/2013 à 09h10.
Un beau 9/0 avec le Paladin, ça fait plaisir .
Marrante la récompense, mais je ne joue pas guerrier, dommage.

@Tzioup: Ouai, des picks pas dégeux, un Board souvent remplis et Tirion m'a fait win 2 fois en fin de parties "serrées", très bonne cette légendaire!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : !!.jpg
Taille : 1020x764
Poids : 223,5 Ko
ID : 209429   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : !.jpg
Taille : 1015x763
Poids : 195,1 Ko
ID : 209430  

Dernière modification par Shadows Light ; 25/11/2013 à 06h43.
Citation :
Publié par DeadEye
Du genre faire l'erreur de mulliganer 2 géants et un fire elemental pour me retrouver avec Ragnaros, fire elemental et faceless manipulator ? (exemple de cet aprem)

My bad, effectivement je suis vraiment trop mauvais de mulliganer des mains moisies dans d'autres mains moisies
Ou alors je suis vraiment malchanceux mais vous n'arrivez pas à admettre cette possibilité qui n'a pourtant rien d'extraordinaire, c'est mieux de basher et de dire "t'es mauvais" plutot que d'accepter qu'on est pas tous logés à la même enseigne niveau "chance"
Ta main de départ est souvent lié à ton deck. Si t'as pas beaucoup de cartes 2 3 mana, t'as plus de chances de récup des cartes chères.
Quand tu disais vu tous les removals que tu as ... earth shock et frost shock, c'est pas vraiment du removal 1 dmg voir 2 avec totem ... Bref, ton deck était pas terrible. Encore, tu aurais sorti, bon j'ai un deck de merde je vais voir ce que je vais faire, mais tu sors deck OP, rare $$ epic $$ lég wutz. Ca démontre assez bien ta vision du jeu.
Citation :
Publié par Aldweenz
deck OP, rare $$ epic $$ lég wutz. Ca démontre assez bien ta vision du jeu.
Excuse moi d'être optimiste sur mon draft quand j'ai 4 bonnes épiques et une légendaire fumée (+ les 2 meilleurs communes shaman en x2) C'est pas 30 spoilers mais y'a largement de quoi espérer 6 victoires ou plus si le jeu n'explose pas tout seul à base de sorties moisies.

Sinon t'es gentil mais tu vas garder tes remarques dénigrantes style "ça démontre ta vision du jeu" dans ta poche. On a pas élevé les cochons ensemble et jusqu'à preuve du contraire je ne t'ai pas manqué de respect donc évite de le faire

Et puis bon ta remarque @captnObvious sur la main de départ... Quand entre ta première main et celle après mulligan tu as vu 6 des 8 cartes les plus chères en mana de ton jeu, c'est pas qu'il est mal buildé c'est juste purement et simplement de la malchance, j'en reviens pas que vous arriviez pas à admettre ça

Enfin bon les remarques sur ma curve soit-disant "trop haute" alors que le deck de Shadows Light avec lequel il fait 9/0 est en moyenne plus cher que le mien, ça me fait bien rire

Dernière modification par DeadEye ; 25/11/2013 à 14h14.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés