[Compte Rendu] La Ligue 1, Première semaine du 18 au 25 octobre

Fil fermé
Partager Rechercher
3 leads sur la map ça fait moins de personnes sur le lead PU, donc une impossibilité à prendre seul des forts/faire des gros fights. Il faut absolument que les raids guilde pour avoir un truc un minimum intéressant (je suis pro-zerg pour rappel).

Après je ne nie pas aux guildes le droit de jouer en petit comité (au contraire !). Mais j'avoue que mon moment préféré est celui du raid off des guildes quand on n'a plus qu'un seul CM avec encore pas mal de gens dessus.
3 leads sur map c'est le meilleur moment pour un petit groupe d'aller ninja justement.
Pas besoin d'être 50 si les raids guildes pull les bus en face .

C'est sur, ca nécessite un minimum de risque, mais bon faut essayer... au pire tu le fais en plusieurs fois, à un moment ils ne tiendront plus.
Ce serait bien que les PU se prennent en main aussi parfois...

Dès que lead détag, c'est la débandade la plus complète.... Plus personne ne parle sur le TS et commence à accuser les raids guilde tout en faisant n'importe quoi .

En attendant un autre lead, on peut aussi s'organiser entre nous, surtout que la majorité des PU Vizuh sont (très) expérimentés.

C'est ce que l'on a fait un soir sur la home. On a laissé des scouts dans les structures, formé un groupe pour reprendre la soif de sang, trouvé un cm intérimaire pour rassembler un minimum les éparpillés (bon il n'était pas sur TS mais c'était mieux que rien).

Et Oxxy a allumé son tag pour que l'on puisse voir où les WL et les combats se situaient, un WL était d'ailleurs sur le TS. Il s'est mis en afk quand certains on commencé à les critiquer car ils ne voulaient pas reprendre le lead .

Laissons les Raids jouer entre eux de temps en temps, surtout qu'il venait défendre quand il y avait besoin. On est quand même capable de tenir une carte 45 minutes le temps de trouver un autre commandant non?

On a passé l'information sur les autres canaux et Silverthorne est venu reprendre la suite. Ce n'est quand même pas sorcier, vous ne trouvez pas? Et puis c'est agréable de savoir que l'on peut gérer ensemble .

En tous cas, ce soir là, il n'y avait vraiment pas de quoi bouder, râler ou faire un scandale.
Citation :
Publié par Troma
...Dans 2 jours ça va recommencer ou on se concentre sur la semaine 6? tain les gars
Le problème c'est que ça démoralise ceux qui sont au taquet sur toutes les semaines et pas seulement lorsqu'il y a a de l'enjeu (genre SFR/Piken + ligue). Alors certes, on peut pas obliger les gens à faire ceux qu'ils ne veulent pas mais les remarques "osef c'est plié" (sur ts ou /map) sont aussi un énorme manque de respect envers ceux qui considèrent chaque MU.

Tu as également la remise en question systématique des poses d'armes de sièges "mais il est débile celui qui a mis ce treb là", "c'est vraiment des trolls ceux qui posent des treb partout", en défense ac un oméga "mais qu'est ce qu'il va faire avec l'oméga il va le cracher dans le vide?"

Alors oui je remets de l'huile sur le feu mais comme dirait <Insérer un pseudo connu> "c'est une fatalité, pas une finalité" donc finalement tout va bien.
Ah non oui, le "osef le mu c'est plié" ça m'horripile aussi, bien évidemment. J'ai quand même passé des mois a répéter le contraire, qu'on devait jouer les matchs jusqu'au bout, même en map.

Après c'est toujours la même chose yep, on ne peut PAS forcer les gens... et n'oublient pas que ceux qui disent "osef le mu c'est plié" ça peut être n'importe qui, on est des milliers, on parle a l'echelle d'un serveur vous l'oubliez. Rien que sur TS on a 8000+ inscrits

@Morghar: t'es un putain d'exemple. C'est aussi ça, le VS spirit. Intelligence, compréhension des choses et surtout se mettre a la place des autres.

Dernière modification par Troma ; 21/11/2013 à 13h17.
Citation :
Publié par Byega
Le problème c'est que ça démoralise ceux qui sont au taquet sur toutes les semaines et pas seulement lorsqu'il y a a de l'enjeu (genre SFR/Piken + ligue). Alors certes, on peut pas obliger les gens à faire ceux qu'ils ne veulent pas mais les remarques "osef c'est plié" (sur ts ou /map) sont aussi un énorme manque de respect envers ceux qui considèrent chaque MU.

Tu as également la remise en question systématique des poses d'armes de sièges "mais il est débile celui qui a mis ce treb là", "c'est vraiment des trolls ceux qui posent des treb partout", en défense ac un oméga "mais qu'est ce qu'il va faire avec l'oméga il va le cracher dans le vide?"

Alors oui je remets de l'huile sur le feu mais comme dirait <Insérer un pseudo connu> "c'est une fatalité, pas une finalité" donc finalement tout va bien.
Il n'y a qu'une façon de faire progressivement cesser ce genre de choses.

Faire un whisp en privé (et surtout pas une ostracisation en chan map) avec la personne qui se permet ce genre de propos et lui expliquer.

C'est long.

Mais c'est je pense la seule chose efficace, contrairement à un post sur Jol ou GC !
Citation :
Publié par Tchicha
Ca peut aussi vouloir dire que d'autres le pensent mais ne viennent pas le dire sur jol ou autre fofo.
Après je suis pas là pour relancer le débat, mon temps de jeu actuel fait que je laisse filer, le peu de temps ou j'étais présent sur les maps j'ai vu une désertion des scouts mais j'ai rien dis ig parce que justement je voulais pas avoir droit au fameux "pas grave le mu est plié), je me suis contenté de refresh des golems a 2 minutes avant hier (3 de perdus parait-il), des engins à 5 minutes....

Après c''est vrai, osef mu gagné....etc
le paradoxe c'est que tout le monde dit ne pas vouloir tomber dans des habitudes "mauvaises" tout en disant "c'est gagné" mais en prévenant que c'est pas bien de le dire

Pourquoi ne pas MP un des joueurs pour demander si tu peux les suivre et avoir leur TS? Ce n'est pas un META justement qui disait de ne pas hésiter à le faire?

Quand je vois qu'il n'y a pas de scout ou que des engins ne sont pas refresh, je le signale sur le TS ou en canal carte avec un petit avertissement sympa. Le lead prend des mesures systématiquement.

Sinon, je m'y colle en précisant que je ne resterai pas 1 heure et qu'il me faudra un remplaçant. Cela fonctionne dans 90% des cas.

Quand au discours, osef le MU est plié, tu ne dois vraiment pas avoir de chance ou alors certains t'ont repéré et le font exprès pour te mettre en rogne. Je ne l'ai vu que deux ou trois fois depuis le début de la ligue (plus de 100 heures de jeu facile).

C'est vrai que tout n'est pas rose et qu'il y a des domaines à améliorer, mais que de positif tout de même!!! Je ne te connais pas et je ne cherche pas à stigmatiser tes constats mais il faut y mettre du sien et ne pas toujours rejeter la faute sur les autres.

Je ne suis pas le dernier à bougonner sur TS quand des choses ne me plaisent pas ceci dit .
Ce topic me donne des frissons.
Pour le "pro-zerg": hereusement qu'on est pas tous comme toi.
Il fut un temp ou Vizunah pouvais compter sur plein de petit gens qui pouvaient s'organiser en petit groupes et faire des actions, des defenses et des ninja de fort. En cette periode sombre ces petits groupes etaient l'epine dans le flanc des puissants zergs ennemis. C'est en cette periode que les commandants que tu suis encore au jour d'hui se sont formé.
Pour ma part je suis un "pro-multitag". Je pense que le zerg est une facon de jouer qui cache tout merites dans la victoire. Vizunah n'a pas inventé le zerg, mais pourrai en signer la fin si on s'y mettais.

Je suis desolé pour ceux qui n'ont pas connu l'epoque ou chacun faisais son boulot et un grand sentiment de cohesion regnait sur TS. Beaucoup de commandants connaissais les noms des soldats qui le suivaient, des scouts, des groupes de roam et des membres des petits groupes qui allaient attaquer une tour en ninja pour attirer l'adversaire loin de notre vrai cible (souvent ces groupes allaient vers une mort certaine mais le commandant arrivais à prendre le fort et n'oubliais jamais de remercier ces braves).

Maintenant le commandant remercie de l'avoir suivi et d'avoir bien appuyez sur la bonne touche au bon moment. (Le jeu de Simon vous garanti le meme).
Maintenant faire parti d'un zerg ou d'un blob vous enleve votre identité au pres du serveur, on se rappelleras de vous comme un nombre parmis les autres, on vous oublieras.
Citation :
Publié par Muan
Hier soir sur BB on a eu droit à "3 leads sur la map je trouve ça dérangeant.."; faut croire que certains ont fait des émules et que le concept de squad n'a pas encore été totalement assimilé
Mais nan c'est juste que t'es un joueur du mercredi et que tu comprends rien au mcm, comprendront les gens du chan map barush hier aprem mais je dois avouer que c'était tellement priceless que ca ressortira.
Citation :
Publié par Beast Ögne
Maintenant le commandant remercie de l'avoir suivi et d'avoir bien appuyez sur la bonne touche au bon moment. (Le jeu de Simon vous garanti le meme).
Maintenant faire parti d'un zerg ou d'un blob vous enleve votre identité au pres du serveur, on se rappelleras de vous comme un nombre parmis les autres, on vous oublieras.
Propos "légèrement" réducteurs quand même, comme s'attarder sur le commentaire d'une seule personne pour en faire une généralisation

8000 personnes inscrites sur le TS, c'est la taille d'une petite ville, et autant d'avis différents sur ce que doit être le MCM sur Vizunah.
Citation :
Publié par Ofunk
Propos "légèrement" réducteurs quand même, comme s'attarder sur le commentaire d'une seule personne pour en faire une généralisation

8000 personnes inscrites sur le TS, c'est la taille d'une petite ville, et autant d'avis différents sur ce que doit être le MCM sur Vizunah.
Et comme membre de cette petite communauté je donne mon avis, qui est aussi une des raisons pour les quelles je ne joue plus tres souvent en McM.
Vu tes talents je te voyais pas comme "pro-zerg".
N'empêche, il est vachement bien foutu votre sketch du "plus rien ne va sur Vizunah, les PU en veulent aux GU qui supportent plus les PU".

Avec ça, SFR va croire en sa chance en S6 et quand ils auront 20K de retard en sortie de we, ils vont littéralement exploser.
Citation :
Publié par Morghar
Ce serait bien que les PU se prennent en main aussi parfois...
Attention quand même à ne pas généraliser, hein..
Citation :
Publié par Myrcella
N'empêche, il est vachement bien foutu votre sketch du "plus rien ne va sur Vizunah, les PU en veulent aux GU qui supportent plus les PU".
Ils sont trois à se faire le sketch depuis 6 mois. Ne nous enflammons pas.

SFR sait déjà ce qu'ils ont perdu dans cette ligue : l'illusion d'une machine de guerre inébranlable. Le dolyak d'or est au final très secondaire pour moi. La grande victoire c'est quand même d'avoir assisté une fois de plus à cette gigantesque débacle.
Citation :
Publié par Troma
la brigade des avatars noirs, c'est ton propre serveur. Troller en permanence, si tu es de VS, je comprends pas l'intêret mister, a part créer des problèmes de cohésion. Evidemment qu'il a le droit de relever les problèmes, sauf qu'on les connait depuis 1 an et qu'on a pas trouvé de solution, on dirait un sketch a force ce topic, la même scène qui se répète en boucle. Dans 2 jours ça va recommencer ou on se concentre sur la semaine 6? tain les gars
je postais pas pour relancer le débat et je l'avais dit, alors après faudrait qu'il y en ait qui se détendent, y en a pas mal qui ont l'air très tendu malgré le mu facile, parce qu'on dirait que c'est la foire des "je vais m'en prendre à lui pour me faire aimer des autres", je suis pas dans l'esprit de foutre la merde et tailler des costards mais si certains choisissent la facilité de vouloir me chauffer les oreilles moi aussi je peux soulever sévère, croyez pas que je suis du genre à accepter qu'on me les gratouille genre "phénomène de groupe" ou "meute", faut pas déconner non plus.
Citation :
Publié par Tchicha
Je lâche une grosse caisse qui fout la merde mais je postais pas ça pour ça.
Tu postais pourquoi alors? Pour donner une énième fois le même avis? Pour le peu qui ne le connaissent pas encore?

Tu sais, t'as beau te présenter à chacune de tes interventions en dernier des bons samaritains, t'es pas le seul à pouvoir soulever sévère.
Citation :
Publié par Altaryan
3 leads sur la map ça fait moins de personnes sur le lead PU, donc une impossibilité à prendre seul des forts/faire des gros fights. Il faut absolument que les raids guilde pour avoir un truc un minimum intéressant (je suis pro-zerg pour rappel).

Après je ne nie pas aux guildes le droit de jouer en petit comité (au contraire !). Mais j'avoue que mon moment préféré est celui du raid off des guildes quand on n'a plus qu'un seul CM avec encore pas mal de gens dessus.
Vaut mieux avoir 80 personnes en dilettante spammant le 1, que 3 raids séparés tâchant de jouer intelligemment?



Ahhh le pro-zerg! J'aime! Où comment les mecs tâchent de t'expliquer pourquoi le nombre ne se contre que par la supériorité numérique!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés