Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena !

Fil fermé
Partager Rechercher
Rockbiter c'est dans 90% du temps une carte qui fait :

1 mana, perdez 3hp : deal 3.
Du coup ouais c'est fort. Très fort. Plus fort que frostbolt, plus fort que lightning bolt, plus fort que wrath même je pense.
Le seul removal (early) plus fort que ca dans le jeu ca doit etre soulfire ^^'
Bon ben sorti 2/3 par un mage contre lequel je n'ai pas vu le jour, il m'a posé des petits trucs au début, j'ai gardé une main un peu lente, et il m'a géré tout ce que lui ai mis en face, j'ai rien pu faire (hormis me faire une meilleure main au départ).

Perdu aussi contre un paladin qui m'a swarmé peu à peu.

Better luck next time toussa.
Citation :
Publié par Jeska
Bon ben sorti 2/3 par un mage contre lequel je n'ai pas vu le jour, il m'a posé des petits trucs au début, j'ai gardé une main un peu lente, et il m'a géré tout ce que lui ai mis en face, j'ai rien pu faire (hormis me faire une meilleure main au départ).

Perdu aussi contre un paladin qui m'a swarmé peu à peu.

Better luck next time toussa.
Avec ton deck tu aurais clairement du faire mieux que 2/3, t'as du faire pas mal d'erreurs pendant les games.
Limite la prochaine fois si tu peux record une de tes parties pour qu'on essaie de te dire ce qui ne va pas, ca peut aider, peut etre =)
Faudrait quand même que blizard améliore le système qui génère les drafts en arène
Je sors d'une arène en prêtre ou je n'ai eu aucun PW, aucun mind condtrol, aucun taunt (et carte du genre argus) et aucun silence.
Par contre le systeme m'a proposé 6 fois la carte pour doubler les pv et 5 fois le cleric à 1 de mana....
Citation :
Publié par Jeska
En tout cas j'ai grave sous-estimé Rockbiter on dirait bien. J'ai encore trop d'automatismes @Magic qui fait que tout ce qui est auras-like est du pur card disadvantage. Coller +3 à une bête pour trade avec une plus grosse je suis jamais heureux de faire ça mais c'est contrebalancé avec le fait qu'on puisse attaquer pendant un tour sur son héros. Et j'estime le Fire Elemental assez haut mais pas encore suffisament on dirait.
Non mais rockbiter ça se joue sur ton héro, ou à la limite sur un totem, parce qu'en effet sur une créa c'est du pur card disadvantage... Pour ça que blessing of might (enfin heureusement les paladins ont des tokens qui la rende utilisable mais c'est pas fou) c'est nul et rockbiter c'est top
C'est la 2ème fois que l'arène me fait ça... Je tombe sur un mec qui me pulvérise, j'ai aucunes chances, je relance et la partie d'après je retombe sur le même et tout se passe pareil évidement...
Alors que je n'avais jamais dépassé 6.... je viens de faire : 9/1 !!! (210 gold + 2 booster)

Chaman,
il suffisait d'avoir 3 hex et 4 elem de feu
Vu mes résultats médiocres en arène (5/3 à 3/3 la majorité du temps) je me suis dit que j'allais noter tous mes picks, histoire de voir si de ce côté là je me plante pas totalement. Vos commentaires sont plus que bienvenus:

priest/shaman/demo => demo
Je prends le démo pour changer un peu, c'est probablement pas le plus puissant des 3 en arène.

Ci-après les picks, j'ai mis en premier la carte que j'ai prise (j'ai mis une explication quand ça me semblait nécessaire):
p1: void terror / ancient watcher / murloc tidecaller
p2: power overwhelming / frost elemental / southsea deckhand
p3: stormwind champion / shadow bolt / mortal coil
p4: priestess of elune / war golem / shieldbearer
p5: master swordsmith / stampeding kodo / secretkeeper
p6: dragonling mechanic / mortal coil / ancient brewmaster
p7: jungle panther / kobold geomancer / priestess of elune
p8: corruption / ancient brewmaster / ogre magi
p9: harvest golem / silver hand knight / stonetusk boar
p10: argent commander / void terror / emperor cobra
p11: spellbreaker / tauren warrior / windfury harpy
p12: stranglethorn tiger / young dragonhawk / stormpike commando
p13: sen'jin shieldmasta / silver hand knight / power overwhelming
p14: ironbreak owl / demonfire / nightblade
p15: stampeding kodo / arcane golem / coldlight seer
p16: mortal coil / dread corsair / darkscale healer
p17: void walker / succubus / archmage
p18: drain life / flame imp / summoning portal
p19: river crocolisk / acolyte of pain / power overwhelming
p20: knife juggler / alarm-o-bot / doomguard => j'ai hésité à prendre le doomguard mais vu que j'avais déjà pas mal de drops à 5+, je me suis dit que c'était pas super opti, pourtant c'était probablement le bon pick
p21: war golem / young dragonhawk / goldshire footman
p22: hellfire / young dragonhawk / chillwind yeti
p23: void walker / dalaran mage / abusive sergeant
p24: drain life / scarlet crusader / ironbreak owl
p25: summoning portal / drain life / boulderfist ogre => comme pour le pick 30, j'ai pensé que ça pourrait accélérer mes late drops mais c'était probablement une connerie
p26: shadowbolt / bluegill warrior / ogre magi
p27: voidwalker / young dragon hawk / stormpike commando => je sais que j'en ai déjà 2 mais les 2 autres me semblent faible, ça me permet en outre de tenir jusqu'en late game
p28: spellbreaker / scarlet crusader / mad bomber
p29: lord of the arena / dragonling mechanic / sacrificial pact
p30: pint-sized summoner / void terror / secretkeeper => j'aurais probablement dû prendre la void terror mais vu que j'avais une curve mid/late, j'ai pensé que ça pourrait m'accélérer un peu


Les games:
g1: druid easy win, je lui roule dessus sans qu'il fasse rien
g2: druid win, je maîtrise la game pépère, il revient un peu en late mais j'ai trop d'avance
g3: mage win serrée, je l'ai gagnée sur table mais je misplay, heureusement ça n'a pas d'incidence et je gagne au tour suivant
g4: mage, main molle, mulligan une main full 4+, je récupère la même, j'ai été derrière toute la game, je lui ai pas mis un point de dégat... jsuis obligé d'overextend pour tenir et je prends un 3 pour 1 au flamestrike
g5: paladin, un peu comme la précédente, je suis derrière toute la game après un double mulligan avec des cartes à 4+
g6: demo: game équilibrée, ça se joue à un tour près, vu qu'il a commencé il gagne, j'aurais peut être pu la jouer un peu mieux mais je pense pas avoir fait trop de conneries
Stormpike commando c'est un bon pick. Hellfire ça se justifie ptet dans ton deck, vu que tu manques d'early mais en général je le pick pas. Surtout contre un yeti. Drain life c'est nul, surtout vs flame imp/scarlet crusader.
Globalement tu prends des cartes trop chères et tu négliges les bons picks en Arena. Ta courbe est trop haute, faut pas hésiter à prendre des niveaux 1 à 4.
En sort, tu laisses passer Shadow Bolt pour un pick assez moyen (je suis vraiment pas fan de Stormwind Champion en arène, t'es vraiment pas sûr d'avoir des minions à booster avec mais c'est un choix très personnel je suppose).
Tu prends Harvest Golem en p9 alors que tu as déjà 2 picks à 6+, Silver Hand Knight est bien meilleur.
P28, imho tu aurais dû prendre Mad Bomber, ça fait de la magie parfois et c'est surtout un pick à 2.
p29, trop de grosses créatures. Dragonling.
Comme dit plus haut, tu as pick des cartes assez "chères" et ça te coûte au moins 2 de tes 3 défaites (tes 2 games avec des mains à 4+ où au final tu vas être derrière tout le long).

A ta prochaine arène évite de trop négliger l'early.
Y a de gros problemes dans tes picks je pense ... J'essaierai de mettre ce que j'aurais pick tout à l heure.
Faudrait que j'essaie de faire un espèce de guide aussi selon les classes et tout parce que y a des trucs vraiment bizarres dès les premiers picks (en fait je suis pas d'accord jusqu'au 7eme pick, ca fait beaucoup et c'est même pas des considérations de curve à ce stade là mais juste des problèmes d'évaluation de cartes ...)
p21 Fen Creeper
p22 War Golem
p30 Cabal Shadow Priest

Je suis pas certain pour es deux premiers mais avec 2 swp et 2 holy nova t'as de quoi tenir alors tu peux plus t'orienter late je pense. Mais c'est close.

Par contre dans l'ensemble CSP sera meilleur que Molten Giant (qui va pas trop avec le pouvoir prêtre).

Y a aussi le pick argus / kodo qui est close. Les deux sont très cools et j'ai aucune idée de ce qu'est le bon pick.

Dans l'ensemble très bon choix, j'aurais pratiquement fait les mêmes donc. Et avec un deck comme ca ca doit pouvoir au moins 7 wins, même si on n'est jamais à l'abris de surprises.
Citation :
Publié par Bintz

Ci-après les picks, j'ai mis en premier la carte que j'ai prise (j'ai mis une explication quand ça me semblait nécessaire):
p1: void terror / ancient watcher / murloc tidecaller
p2: power overwhelming / frost elemental / southsea deckhand
p3: stormwind champion / shadow bolt / mortal coil
p4: priestess of elune / war golem / shieldbearer
p5: master swordsmith / stampeding kodo / secretkeeper
p6: dragonling mechanic / mortal coil / ancient brewmaster
p7: jungle panther / kobold geomancer / priestess of elune
p8: corruption / ancient brewmaster / ogre magi
p9: harvest golem / silver hand knight / stonetusk boar
p10: argent commander / void terror / emperor cobra
p11: spellbreaker / tauren warrior / windfury harpy
p12: stranglethorn tiger / young dragonhawk / stormpike commando
p13: sen'jin shieldmasta / silver hand knight / power overwhelming
p14: ironbreak owl / demonfire / nightblade
p15: stampeding kodo / arcane golem / coldlight seer
p16: mortal coil / dread corsair / darkscale healer
p17: void walker / succubus / archmage
p18: drain life / flame imp / summoning portal
p19: river crocolisk / acolyte of pain / power overwhelming
p20: knife juggler / alarm-o-bot / doomguard => j'ai hésité à prendre le doomguard mais vu que j'avais déjà pas mal de drops à 5+, je me suis dit que c'était pas super opti, pourtant c'était probablement le bon pick
p21: war golem / young dragonhawk / goldshire footman
p22: hellfire / young dragonhawk / chillwind yeti
p23: void walker / dalaran mage / abusive sergeant
p24: drain life / scarlet crusader / ironbreak owl
p25: summoning portal / drain life / boulderfist ogre => comme pour le pick 30, j'ai pensé que ça pourrait accélérer mes late drops mais c'était probablement une connerie
p26: shadowbolt / bluegill warrior / ogre magi
p27: voidwalker / young dragon hawk / stormpike commando => je sais que j'en ai déjà 2 mais les 2 autres me semblent faible, ça me permet en outre de tenir jusqu'en late game
p28: spellbreaker / scarlet crusader / mad bomber
p29: lord of the arena / dragonling mechanic / sacrificial pact
p30: pint-sized summoner / void terror / secretkeeper => j'aurais probablement dû prendre la void terror mais vu que j'avais une curve mid/late, j'ai pensé que ça pourrait m'accélérer un peu
J'ai mis en gras ce que moi, j'aurais pick.
Citation :
Publié par Tzioup
Je l'aime pas du tout le Cabal, il finit trop souvent en 4/5 pour 6.
4/5 pour 6 c'est nul mais pas TROP grave, par contre les fois où il vole une tortue / un mogushan / un demolisher / toutes les 2/3 il fait gagner la game direct, du coup ca vaut le coup je pense. Un des picks les plus forts en arena pour moi =)
Même s'il vole un loot hoarder ca te fait piocher une carte, ca lui enleve une carte qu'il va pas piocher du coup, et t'as une 4/5 et une 2/1 ... Enfin bref

De même, j'adore le kodo, et CSP c'est un peu mieux.

Dernière modification par WormS / Utukku ; 12/11/2013 à 21h51.
Sham

p1 : doomsayer / hungry crab / southsea captain /// Les 2 premiers sont naze, smieux 3 mana pour 3/3
p2 : injured blademaster / mana tide totem / sunfury protector /// 2/3 + battlecry taunt
p3 : coldlight oracle / bloodsail corsair / master swordsmith /// bonne synergie avec totem/deck aggro
p4 : ancient brewmaster / windspeaker / murloc raider /// 5/4 pour 4 avec battlecry, OP
p5 : archmage / faerie dragon / raid leader /// bonne synergie du RL avec totem + deck aggro, mais j'avais peur de pas avoir assez de créatures 2 mana
p6 : magma rager / flesheating ghoul / novice engineer /// deckthinner
p7 : rockbiter weapon / oasis snapjaw / earth shock /// +3 atk contre silence, choix vite fait
p8 : totemic might / gurubashi berserker / kobold geomancer /// pas encore de sorts et le gurubashi est sympa, mais +1 SP pour 2 mana je tente
p9 : windspeaker / venture co. mercenary / ancestral healing /// j'ai hésité, mais 7/6 pour 5 mana, on verra
p10 : wild pyromancer / pint-sized pyromancer / master swordsmith /// swordsmith bonne synergie vu mon deck.
p11 : shattered sun cleric / stormwind champion / dire wolf alpha /// 3/3 +1/1 en bc, op
p12 : silverback patriarch / gnomish inventor / dragonling mechanic /// deckthinner
p13 : unbound elemental / frost shock / forked lightning /// l'elem est sympa, surtout pour ses 4 hp, la forked c'est un sous cleave mais j'ai besoin de sorts
p14 : lord of the arena / flametongue totem / hex /// les hex vont surement retomber et le flametongue est op en deck aggro/totem
p15 : bloodlust / river crocolisk / windfury harpy /// besoin de créatures 2 mana
p16 : bloodsail corsair / dalaran mage / raging worgen /// 3/3 pour 3 avec enrage
p17 : stranglethorn tiger / stormforged axe / razorfen hunter /// bonne arme early
p18 : bluegill warrior / stranglethorn tiger / darkscale healer /// 5/5 pour 5 et la fufu c'est pratique
p19 : boulderfist ogre / stormwind knight / ironbeak owl /// silence, le reste est bof
p20 : alarm-o-bot / ancestral spirit / knife juggler /// OP en deck aggro/totem
p21 : stormforged axe / jungle panther / ironbeak owl /// encore une arme
p22 : forked lightning / totemic might / unbound elemental /// pas trop fan du forked et autant profiter de la 2/4 avec les overload
p23 : fire elemental / novice engineer / kobold geomancer /// 6/5 pour 6 avec bc sympa
p24 : raid leader / faerie dragon / boulderfist ogre /// RL sympa en deck aggro/totem et j'ai assez de créatures 2 mana
p25 : bloodlust / booty bay bodyguard / goldshire footman /// taunt un peu cher pour 4 endu, 1 bloodlust dans un deck ça reste tjrs agréable sur des totem
p26 : river crocilisk / wolfrider / stormwind knight /// le reste bof, 2/3 pour 2 mana
p27 : lord of the arena / gnomish inventor / bloodfen raptor /// deck thinner, j'ai hésité avec le taunt, on va compter sur le totem taunt
p28 : ancestral healing / rockbiter weapon / sen'jin shieldmasta /// bonne créature mais je préfère la rockbiter vu que je n'ai que 2 removal ....
p29 : grimscale oracle / rockbiter weapon / harvest golem /// 2/3 avec deathrattle OP, l'une des meilleures 3 mana. déjà 2 rockbiter, très tentant
p30 : mana tide totem / violet teacher / argent commander /// j'ai besoin de deck thinner, même si l'argent commander change souvent une game, on verra

Pas beaucoup de removal (1 forked 2 rockbiter, 2 armes ...), pas de hex, mais sinon un bon petit deck aggro. Je vois 2 3 trucs auxquels je me suis planté niveau choix, mais bon spa si grave.
Dafuq, impossible de mettre des grands espaces, ça ne les enregistre pas :/

Dernière modification par Aldweenz ; 13/11/2013 à 01h48.
Mana tide c'est pas tip top en arène et clairement, no-match pour Argent Commander. La carte est pétée et tu manques de picks à 6.
En pick 22, je suis pas sûr que l'unbound elemental te serve, j'aurais plutôt pris Forked Lighting vu que Shaman manque de cleanboard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés