[Actu] BlizzCon 2013 - Heroes of the Storm précise son gameplay et s’annonce en bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syker
Je viens de me faire edite à cause de ce lien , enlève le.
Sinon , l'invoque du golem avec les 100 crânes ... violent.
J'ai pas peur !

Autrement la derniere game été epic.
Franchement, ça donne envie.

Un arbre de talent in-game, des missions secondaires genre le vaisseau pirate/golem, du fight presque en permanence pour des games rapides, un côté un peu wtf (pown Arthas avec Raynor... ) etc.

Alors, ça ne sera probablement pas le MOBA le plus compétitif (et encore, on parle de Blizzard avec les arènes WoW, WC3 & SC2) mais ça risque d'être bien fun à play.
Vous êtes complètement barrés les mecs.
Je ne joue a aucun Moba, mais c'est encore et toujours la même chose: les fans du jeu X qui viennent défendre "leur" jeu sur les forums par peur que le jeu dans lequel ils ont englouti des heures et éventuellement de l'argent commence à péricliter. Je comprends bien que certains cherchent à se rassurer, mais bon. Blizzard va forcément faire un peu d'ombre aux autres compagnies quand ils débarquent quelque part.
Si HotS est mieux que LOL, changez de jeu, si il ne l'est pas, restez sur LOL, je vois pas pourquoi vous en faites une affaire d'état.

Vu de l'extérieur ca a l'air sympa leur truc cela dit, après j'aurai probablement pas le temps d'y jouer, ni celu de m'entrainer si c'ets un jeu compétitif par team, vu qi'il est hors de question que j'aille faire des teams en random autant faire du BG sur WoW à ce niveau la.
Citation :
Publié par Syker
Pour le moment ,de la game que je viens de voir en live , je vois pas un avenir esport pour ce jeu , contrairement à un Dota 2 ou Lol ( Oui oui , c'était qu'une game , toussa toussa , c'est juste un avis à chaud. ). Par contre niveau fun ... ça a l'air juste ultime et violent quoi ...
Tu peux détailler la fin stp ?
Citation :
Publié par Andromalius
Si HotS est mieux que LOL, changez de jeu, si il ne l'est pas, restez sur LOL, je vois pas pourquoi vous en faites une affaire d'état.
Tellement ça, on a de la chance, on est que joueur, pas actionnaires, profitons en.
Chacun ira sur le jeu qui comblera le mieux ses attentes, je doute que l'un ou l'autre ne coule avant un moment donc bon.
Quelqu'un sait si les replay sont disponibles ? Il n'y a rien sur le site de blizzard

Edit : J'ai vu l'un des matchs. Le fait qu'ils aient essayés de se différencier des autres jeux sur le marché est très appréciable. Il y a des idées qui sont susceptibles d'apporter un peu de nouveauté au genre, en particulier la mine qui ajoute vraiment une dimension supplémentaire au jeu. J'aime bien le style graphique, un peu un mix entre lol et dota2 à mon sens. L'importance du contrôle des objectifs m'a semblé un peu trop pré-dominante mais je suppose que ce sera ajusté, et puis il y a d'autres cartes, donc à voir. L'idée de donner des montures aux héros est vraiment cool, même si c'est la porte ouverte au cash shop.

Au final le jeu semble vraiment être axé sur l'action directe entre joueur, que ce soit pour tenir les lignes ou prendre les objectifs. Le tout sans passer par la case afk farm sur sa ligne pendant 15 minutes et ce n'est, à mon sens, pas plus mal. En tout cas ça donne envie de tester, j'espère que les phases de béta sont pour bientôt.

Dernière modification par Aegis ; 10/11/2013 à 09h25.
Citation :
Publié par Arkérès
Tu peux détailler la fin stp ?
Le passage ou je dis que niveau fun c'est vraiment le top ?
Bah des deux games que j'ai vue , c'est vraiment super dynamique. Dés le début de la game les deux teams étaient l'une sur l'autre à ce foutre des coups. Après c'est peut-être du au fait que les maps soient très petite et qu'il y ai des montures , ça facilite les déplacements et les fights. Il y a pas que ça. De temps en temps tu as des objectifs qui pop sur la map , genre prendre le contrôle du bateau pirate middle , du coup ça force les gens à être ensemble et à jouer teamplay pour avoir le contrôle du bateau qui fait des dégâts incroyable , donc indispensable pour prendre le dessus sur la team d'en face. Il y a aussi un système de crânes ( au pluriel car il en faut plusieurs ). Dans la deuxième game , une des deux teams à camp une genre de mine pour avoir des crânes et une fois à 100 ils avaient la possibilité de faire pop un énorme golem de cristal , très puissant qui peut être utile pour détruire plus rapidement la base de l'adversaire. C'est pas très détaillé , j'étais mort de fatigue et je suivais pas beaucoup le jeu avant ce stream mais de ce que j'ai vue c'est vraiment super fun et teamplay , le jeu te force à être avec les autres personnes de ton équipe pour win tout simplement. Donc à voir par la suite ..
Citation :
Awesome!
Enfin un vrai MOBA, je veut la beta déjà
Enfin un vrai MOBA ? Hum , c'est cela !
Et personnellement je croise les doigts ! Mais je jugerais après une bonne session et non de "simple" vidéos
Bim
Citation :
Publié par Syker
Le passage ou je dis que niveau fun c'est vraiment le top ?
Bah des deux games que j'ai vue , c'est vraiment super dynamique. Dés le début de la game les deux teams étaient l'une sur l'autre à ce foutre des coups. Après c'est peut-être du au fait que les maps soient très petite et qu'il y ai des montures , ça facilite les déplacements et les fights. Il y a pas que ça. De temps en temps tu as des objectifs qui pop sur la map , genre prendre le contrôle du bateau pirate middle , du coup ça force les gens à être ensemble et à jouer teamplay pour avoir le contrôle du bateau qui fait des dégâts incroyable , donc indispensable pour prendre le dessus sur la team d'en face. Il y a aussi un système de crânes ( au pluriel car il en faut plusieurs ). Dans la deuxième game , une des deux teams à camp une genre de mine pour avoir des crânes et une fois à 100 ils avaient la possibilité de faire pop un énorme golem de cristal , très puissant qui peut être utile pour détruire plus rapidement la base de l'adversaire. C'est pas très détaillé , j'étais mort de fatigue et je suivais pas beaucoup le jeu avant ce stream mais de ce que j'ai vue c'est vraiment super fun et teamplay , le jeu te force à être avec les autres personnes de ton équipe pour win tout simplement. Donc à voir par la suite ..
Cool ! Merci pour le retour
a première vu ça à l'air rapide et fun. Mais çà me parait beaucoup trop simpliste à mon goût. Le jeu se limite à du PVE et 3/4 TF. Je ne pense pas que lol ou dota 2 seront écrasés par çà, ce n'est pas du tout le même publique.

On pert quasi 90% de l'aspect stratégique que l'on peut avoir sur dota.
Citation :
Publié par Christobale
a première vu ça à l'air rapide et fun. Mais çà me parait beaucoup trop simpliste à mon goût. Le jeu se limite à du PVE et 3/4 TF. Je ne pense pas que lol ou dota 2 seront écrasés par çà, ce n'est pas du tout le même publique.

On pert quasi 90% de l'aspect stratégique que l'on peut avoir sur dota.
Bien sur qu'il y aura des aspect stratégiques mais ils seront différents. HotS est un moba-like et pas un dota-like ce qui est quand même rafraîchissant vu le nombre de studio qui veulent sortir le même jeu que LoL-Dota. Bref j'ai l'impression que ce jeu est fun et on sait bien que si le jeu est fun pour un paquet de monde, l'Esport y viendra.

Après on est loin de contrôler tout vu la part importance de l'IA avec les objectifs secondaires. Espérons que cela soit pas trop pénalisant pour la compétition. En tout cas même si le jeu semble simple, j'aimerai surement encore moins le pick up sur ce jeu que sur LoL ou Dota.
Après, vu que y a un éditeur de cartes, les nouvelles maps (et donc forcément certaines sans autant d'objectifs secondaires, même si c'est bien ça change) vont pleuvoir.
J'avoue ne pas du tout comprendre Blizzard sur ce coup là.

Avec LOL et Dota2 sur la toile ils n'ont aucune chance de percer dans ce domaine là.

De plus ils mélangent leur propre licences ce qui dénature énormément les personnages et leurs jeux avec... (personnellement voir des personnages de Diablo avec du sc2 me donne envie de vomir).

Et pour finir évidemment, ils utilisent aussi des personnages de wc3 genre nerubian qui étaient des persos de dota1 et qui je pense ont été repris sur dota 2 (?)... bref incompréhensible.
Citation :
Publié par Evranick
J'avoue ne pas du tout comprendre Blizzard sur ce coup là.
Je ne veux pas être méchant mais en fait tout est là : ce qui suit n'est que TON opinion.

Citation :
Avec LOL et Dota2 sur la toile ils n'ont aucune chance de percer dans ce domaine là.
Qu'on aime ou pas, HotS va être différent. Cf. les caractéristiques du jeu.

Citation :
De plus ils mélangent leur propre licences ce qui dénature énormément les personnages et leurs jeux avec... (personnellement voir des personnages de Diablo avec du sc2 me donne envie de vomir).
Ca TE donne envie de vomir, moi ça me ravit, chacun son truc.

Citation :
Et pour finir évidemment, ils utilisent aussi des personnages de wc3 genre nerubian qui étaient des persos de dota1 et qui je pense ont été repris sur dota 2 (?)... bref incompréhensible.
Haha ?!

Qu'est-ce qui te choque ? Que Blizzard récupère ses unités / héros ? S'il devait y avoir quelque chose de choquant, ce serait les autres jeux qui ont récupéré ou copié des unités qui à la base ne venaient pas de leurs studios.
Citation :
Publié par Evranick
Avec LOL et Dota2 sur la toile ils n'ont aucune chance de percer dans ce domaine là.
Je sais pas. Un des trucs de Blizzard, c'est aussi de faire venir sur des jeux des gens qui n'y sont pas du tout. Avant la sortie de WoW on pouvait entendre "olol ils veulent concurrencer EQ mdr". Sauf que si certans joueurs d'EQ sont passés sur WoW, l'énorme contingent de nouveaux joueurs étaient des gens n'ayant pas ou peu joué a un MMO auparavant. Si ca se trouve, HOTS attirera justement des joueurs qui ne jouent pas a LOL, DOTA ou HON. Du coup, prévoir un gaufrage à l'avance me parait un peu risqué.
Citation :
Publié par Andromalius
Je sais pas. Un des trucs de Blizzard, c'est aussi de faire venir sur des jeux des gens qui n'y sont pas du tout. Avant la sortie de WoW on pouvait entendre "olol ils veulent concurrencer EQ mdr". Sauf que si certans joueurs d'EQ sont passés sur WoW, l'énorme contingent de nouveaux joueurs étaient des gens n'ayant pas ou peu joué a un MMO auparavant. Si ca se trouve, HOTS attirera justement des joueurs qui ne jouent pas a LOL, DOTA ou HON. Du coup, prévoir un gaufrage à l'avance me parait un peu risqué.
Avec la licence qu'ils ont je pense pas que ça va faire un flop mais j'avoue que je trouve ça très osé de s'aventurer sur le marcher des MOBA qui est quand même le style de jeu où entre LOL et DOTA2 le monopole n'est pas à prendre. Espérons pour eux qu'ils arrivent à se faire une place.
On parle d'Activision Blizzard. L'étude de marché, elle a dû être plus que faite, s'ils ont décidé de faire un stand-alone à la place d'un mode SC2, c'est qu'il y a une raison...
Citation :
Publié par Evranick
j'avoue que je trouve ça très osé de s'aventurer sur le marcher des MOBA qui est quand même le style de jeu où entre LOL et DOTA2 le monopole n'est pas à prendre.
SoE, Turbine et Mythic devaient se dire la même chose à la sortie de WoW, on verra.
Citation :
Publié par Evranick
De plus ils mélangent leur propre licences ce qui dénature énormément les personnages et leurs jeux avec... (personnellement voir des personnages de Diablo avec du sc2 me donne envie de vomir).
Ce n'est pas comme si sur DotA c'était déjà le cas (Skeleton King -Leoric de Diablo-, Venomancer -hydralisk dans SC2-, Arthas -Lich King de Warcraft- etc.).

Citation :
Publié par kenrio
J espère une beta très rapide, je me demande ce que très bientôt veux dire pr blizzard, 1 mois ?
A priori la 1ère vague d'invit' serait début 2014...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés