LFG consacré à FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Au niveau des choix de personnages, je trouve dommage qu'on ne puisse pas jouer autre chose que des personnages à apparence humaine. Les mogs, heureusement que c'est impossible, on aurait vu que ça, et bonne chance pour leur faire un équipement.

Mais les qiqirns, ç'aurait pu être sympathique. De même pour les tomberrys. Certains se disent peut être "pourquoi eux ? Oo". Il suffit de finir la trame de l'érudit pour comprendre (bien que ça casserait cette histoire justement)
Je m'imaginais bien retrouver des créatures tels les vangaa ou les seeq de final fantasy XII, histoire de varier un peu le côté humain. La ils ont seulement repris un dérivé des races de FF XI.
Les Nu Mou ( http://images1.wikia.nocookie.net/__...8/85/Numou.jpg )
et les garifs ( http://images1.wikia.nocookie.net/__...arif-FFXII.png )
auraient fait un malheur également.

Et chose à savoir, les Hyur peuvent avoir un style badass loin d'être efféminé, à condition de choisir la deuxième option (Hyur des montagnes ou dans le genre)


En ce qui concerne les montures, les mages blancs possèdent la licorne.
Et il ne serait pas étonnant que chaque job possède sa propre monture, qui seront surement inclus plus tard dans le jeu.
Il ne sera pas étonnant de retrouver la monture du Goobue, surement un exécutant un enchaînement d'Alea haut niveau.
Enfin bon, beaucoup de choses peuvent se produire pour le jeu, malheureusement, les patchs mettent une éternité à arriver.
(j'espère au moins que la pêche aura un jour un intérêt ... pourquoi pas des trophés/aquarium en Housing, y'a bien des poissons 1/2 etoiles)
Citation :
Publié par quenkral
Et chose à savoir, les Hyur peuvent avoir un style badass loin d'être efféminé, à condition de choisir la deuxième option (Hyur des montagnes ou dans le genre)
Ceux sans sourcils qui ont l'air bas de plafond ?
Perso je préfère les Miquote ou les Roegadyn. Je les trouve bien badass.
Citation :
Publié par Oulanbator
Perso je préfère les Miquote ou les Roegadyn. Je les trouve bien badass.
Les Miqo'te badass... on aura tout entendu...
ils sont autant "badass" que les lallafels sexy.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est à dire absolument PAS !

après oui les Roegadyn sont badass, mais ils ont souvent une sale gueule aussi
Pas mal de mmorpg asiat sont au courant des gouts occidentaux et offrent toujours un choix varié dans la creation des persos et ff14 ne deroge pas a la regle !
En general, dans leurs chars creations , Y'a toujours une option Père Fouettard pour l'Occident et Disney Princesse pour l'Asie

Par contre je trouve que les mmorpg occidentaux ne font pas beaucoup d'effort pour seduire un marché autre que le leur ou même le public feminin.

C'est pas un hasard si beaucoup de filles campent sur les free2play asiat d'Aeria games.
c'est vrai que les miqo'te peuvent être très kawaii/bishonen, autant comme le montre le screen d'oulanbator, il est possible de faire un effet "vieux lion" assez réussi, j'en ais croisé un en instance comme ça, c'était pas mal.
Level 20 -> 50 en 1 jours...Cte rush
J'pense important de préciser que tu doit avoir un temps de jeu assez conséquent Krayn non ?

Sinon le contenu 24 arrive à la 2.1, il a juste été reporté.
LFG plus sympa que le premier, on évite pas mal d'avis très tranché

Au niveau Aléa, vous auriez pu parler de certains Aléas en plusieurs étapes qui remportent de l'exp genre massivement (Comme Svara ou le Culte)

Sinon pour le premier perso, en faisant de l'épopée, donjon, Alea et quelques quêtes, on peut en garder pas mal pour le second perso mais bon on arrive assez vite à court et ça se finit en farming Aléa. D'ailleurs, ça m'étonne que vous n'ayez rien dit dessus car c'est clairement un point négatif selon moi au niveau no brain ^^
Citation :
Publié par Glaystal
Au niveau Aléa, vous auriez pu parler de certains Aléas en plusieurs étapes qui remportent de l'exp genre massivement (Comme Svara ou le Culte)
Fixed

Svanir c'est ailleurs...
Citation :
Publié par Glaystal
Level 20 -> 50 en 1 jours...Cte rush
J'pense important de préciser que tu doit avoir un temps de jeu assez conséquent Krayn non ?
Nan mais je n'ai pas ding en un jour, me suis mal exprimé. J'ai ding le lendemain de la sortie officielle donc après l'accès anticipé. Me suis rendu compte au montage que c'était le bordel ce passage, le but était juste de dire que le leveling était rapide .
Et sinon oui j'ai un temps de jeu important, pas le choix pour faire cette émission, le but étant de parler au maximum d'un contenu que j'ai testé directement ce qui malheureusement n'est pas toujours possible en 4 semaines, là par exemple je galère sur Age of Conan (mais je m'éclate ).
Seconde émission toujours positive c'est bizarre ça *suspicious eyes* that must be a trap for fanboy they will crush their hopes in the last one .

J'ai trouvé cette émission plus sympa, ptetre que je commence à me faire à vos deux bouilles .
C'est vrai que les classes ARC au pad c'est très chiant, j'ai d'ailleurs désactivé la barre du pet et il est en libre arbitre, wé sinon pas très opti tout ça ^^
Super boulot, merci.
On a encore du mal à savoir ce que vous pensez réellement du jeu dans sa globalité au final... on verra au bilan ^^ mais c'est agréable de voir tous les aspects du jeu expliqués et analysés avec objectivité (et un calme olympien).
Citation :
Publié par Krayn
Nan mais je n'ai pas ding en un jour, me suis mal exprimé. J'ai ding le lendemain de la sortie officielle donc après l'accès anticipé. Me suis rendu compte au montage que c'était le bordel ce passage, le but était juste de dire que le leveling était rapide .
Et sinon oui j'ai un temps de jeu important, pas le choix pour faire cette émission, le but étant de parler au maximum d'un contenu que j'ai testé directement ce qui malheureusement n'est pas toujours possible en 4 semaines, là par exemple je galère sur Age of Conan (mais je m'éclate ).
Ha oui d'accord je comprends mieux. En gros tu étais niveau 20 à la beta 4 puis accès anticipé et tu as ding 50 le lendemain de la release ! J'avais en effet pas bien compris

Fais péter le temps de jeu qu'on te traîte d'ermite

Sinon petite question, c'est lié à votre contrat le fait que vous n'ayez pas une chaîne YT avec vos vidéos ?
J'ai vu que Karim Debacche l'avait fait en mettant le logo JvC mais vous avez peut être pas de contrat similaire du coup.
Ca aurait été sympa pourtant d'avoir une réelle vision du nombre de personnes qui vous suit et puis c'est plus facile à propager comme info.

Petite réflexion que je me faisais en regardant la vidéo, vous avez pas de débat endiablés avec Fred par moment ?


Sinon vu que tu es sur AoC, on peut nettement supposer que c'est la prochaine étape
Emission sympa, je trouve effectivement les informations plus pertinentes qu'a la première.

Par contre, je trouve vraiment dommage d'alimenter tout les préjugés autour du jeu à la manette (et des joueurs consoles).

Si vous tenez à critiquer ce mode de jeu, je pense qu'il serait préférable d'expliquer précisément les faiblesses que vous lui trouvez, plutôt qu'un discours qui se résume à : "les joueurs à la manette ont tous deux de tension et personne veux d'eux".

J'ai l'impression que vous n'avez pas, ou très peu testé le jeu à la manette, donc probablement pas vraiment réalisé les prouesses ergonomiques qu'a réussis square à ce niveau. Dans le doute, peut-être est-il préférable de ne pas en parler, ou d'étudier d'avantage le sujet avant de le faire ?


Pour ma part, j'ai commencé à jouer à la manette en me disant "je serais sûrement moins balaise que les joueurs clavier/souris, tampis, je trouve ça plus agréable de jouer comme ça". En fait, avec le recul et le temps d'adaptation nécessaire, on s'y retrouve tout à fait, et je ne me sens pas en dessous des autres à cause de ça.

Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs défauts : galère de sélectionner un add en particulier dans une mer de mobs à la manette, galère de bouger tout en enchainant les cycles de sorts sans se retrouver à faire une gymnastique des doigts imprécise et inconfortable au clavier... Dans les deux cas, les joueurs s'adaptent et personnalisent leurs contrôles, et on s'y retrouve.

Juste que beaucoup de gros habitués du MMO (qui jouent forcement mieux que des moins habitués) ont décidés que le jeu à la manette était une hérésie, et vu leur skill nettement supérieur à celui des petits débutants sur ps3, on leur donne du crédit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés