Colis chronopost bloqué (Free) Enquête et solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello all.

Petit topo :
Il y'a une semaine, un ami et moi avons commandé nos iphone 5s chez Free mobile. Le mien est arrivé à Montpellier vendredi dernier (donc livré en 2 jours après commande) mais le sien par contre reste bloqué en statut :

"TOULOUSE CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution"

(Il a prévu d'être livré vers Boussens).

On a donc appelé Chronopost pour savoir pourquoi le colis n'avait pas bougé depuis vendredi dernier mais aucunes infos, ils nous renvoit vers Free.
On a donc contacté Free, qui nous a dis qu'il menait l'enquête mais que ça pouvait mettre de 30 à 60 jours... Bref ça craint !

Savez-vous si on peut se déplacer au centre de tri Chronopost de Toulouse ou si il y a un numéro direct (introuvable sur le net...) ?

Merci !
Je sais pas si ça va t'avancer, mais une fois j'ai crû avoir perdu un colis à cause d'un manque de mise à jour sur leur site. Ils avaient annoncé "livré" donc j'ai commencé à avoir peur parce que j'avais rien reçu et que je venais d’emménager donc tour des voisins etc.
Au final j'ai galérer 1-2j à appeler un peu partout (la poste, chronopost ou je sais plus quel organisme etc) et il était vraiment introuvable. Au final le problème c'était juste que le livreur de Chronopost/whatever avait pas trouvé ma maison et avait gardé le colis (d’où son absence à ma poste et à mon centre de tri) mais dans un soucis de délais mis à jour la livraison sur le site pour le donner au facteur qui est passé encore plus tard.

Tout ça pour dire que -imo- dans les livraisons ça sert à rien de s'inquiéter avant 2-3j même si rien bouge sur leur site. Surtout que vous êtes pas au même endroit donc y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter pour l'instant.
Citation :
Publié par [0]Draki
T'a commandé y'a une semaine et tu a rien recu ?

Il est ou le problème ?

C'est Chronopost mec, si il tennait leurs delais (ou leurs site a jour) , ça se saurait.
C'est bien ça ; une semaine.

Disons que le problème est que le mien a été livré 48h après la commande, mais l'autre, reste bloqué au centre de tri de Toulouse.
Pour moi, quand je vois le "Tri effectué dans l'agence de distribution", c'est l'étape où le colis est prêt, après normalement c'est la livraison quoi... Donc oui je trouve ça long 4 jours ouvré pour faire partir un colis d'un centre de tri

Je sais que Chronopost brille pas par sa rapidité... mais bon.
Si il n'a pas bougé c'est que le colis est peut être malencontreusement tombé par inadvertance à l'insu de son plein gré dans la poche d'un des employés. :0
Citation :
Publié par ©
On a donc contacté Free, qui nous a dis qu'il menait l'enquête mais que ça pouvait mettre de 30 à 60 jours... Bref ça craint !
Je serais ton pote, je demanderais l'annulation de la commande et le remboursement. Il pourra toujours s'acheter le tel ailleurs.
(Perso, l'achat de smartphone sur le net, j'ai pas des masses confiance dans la livraison)
Citation :
Publié par Doudou
Je serais ton pote, je demanderais l'annulation de la commande et le remboursement. Il pourra toujours s'acheter le tel ailleurs.
(Perso, l'achat de smartphone sur le net, j'ai pas des masses confiance dans la livraison)
Oui je crois que ça va être ça si on a pas de news dans les jours à venir
Chronopost c'est un des plus mauvais services de livraison, le rapport qualité/prix est pourris.

J'ai testé un paquet de trucs... la poste, chronopost, UPS, DHL, TNT, les points colis, whatever. Le seul avec qui j'ai des problèmes à tout les coups c'est chronopost.
Citation :
Publié par ©
Hello all.

Petit topo :
Il y'a une semaine, un ami et moi avons commandé nos iphone 5s chez Free mobile. Le mien est arrivé à Montpellier vendredi dernier (donc livré en 2 jours après commande) mais le sien par contre reste bloqué en statut :

"TOULOUSE CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution"

(Il a prévu d'être livré vers Boussens).

On a donc appelé Chronopost pour savoir pourquoi le colis n'avait pas bougé depuis vendredi dernier mais aucunes infos, ils nous renvoit vers Free.

Savez-vous si on peut se déplacer au centre de tri Chronopost de Toulouse ou si il y a un numéro direct (introuvable sur le net...) ?

Merci !
C'est à peu près le temps d'enquête chez Chronopost/La Poste. Par contre, ça arrive que les colis soient débloqués après un moment mais... là j'ai du mal à y croire. :/

IMHO quelqu'un s'est fait plais' sur la chaîne, ou alors le paquet est tombé derrière un chariot, dans un coin (ça arrive aussi, c'est pour ça que parfois ils retrouvent des lettres/paquets plusieurs jours/mois/années après).

Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Chronopost c'est un des plus mauvais services de livraison, le rapport qualité/prix est pourris.

J'ai testé un paquet de trucs... la poste, chronopost, UPS, DHL, TNT, les points colis, whatever. Le seul avec qui j'ai des problèmes à tout les coups c'est chronopost.
Yep, le problème de Chronopost est qu'ils s'engagent à livrer avant 12h je crois ? Du coup, ils font absolument n'importe quoi pour dire que leur colis est livré en temps et en heure.

TNT s'emmerdent pas, ils déposent chez le relais colis >_____> (jamais utilisé UPS et DHL donc je peux pas dire, mais en temps que pros on a pas trop de soucis avec eux).
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3

J'ai rarement eu d'ennuis avec Chronopost, les seuls avec qui j'ai des soucis à CHAQUE livraison c'est Colis Privé et UPS.

Colis Privé culottés jusqu'au bout, puisqu'après avoir mentionné "livré" un colis qui ne l'a jamais été, ne répondaient à aucun mail et aucun appel. Puis un jour, un livreur s'est pointé avec mon colis, ouvert, dans lequel il manquait des éléments. WTF...
J'ai évidemment refusé le truc et j'ai pu m'arranger avec le site sur lequel j'avais commandé, mais purée, ils me font à chaque fois le coup du "livré" pour se pointer 10 jours après avec un colis soit ouvert, soit défoncé de tous les côtés
Sans être mauvaise langue, vous paraissez plutôt stressé sur JoL dès qu'on parle colis..
Au début je m'inquiétais souvent dès que quelque chose avait 1-2j de retard mais vraiment, c'est presque normal dans 80% du temps (surtout que là c'est férié donc forcément ça perturbe le monde entier hein..).
Et si vraiment tu fais partis des malheureux malchanceux, free a surement prévu ça. Sur simple mail "colis non reçu" tu seras remboursé imo.
Citation :
Publié par Maldib
Je sais que ce n'est pas toujours possible, mais se faire livrer sur son lieu de travail permet d'éviter 95% des emmerdes possibles et imaginables.
Suivant la situation ça peut aussi en crée d'autre
J'avais pu récupérer un colis chez Chronopost à Carcassonne il y a 4-5 ans, dans un entrepôt paumé en ZI ou ZA. Mais je ne me souviens plus si c'était un centre de tri ou pas. J'avais juste appelé (numéro trouvé sur les pages jaunes j'imagine) avant pour vérifier qu'ils avaient bien le colis et demander si je pouvais aller le récupérer.

Sinon depuis peu, j'ai laissé tomber l'idée de se faire livrer à domicile pour n'utiliser que les Relais Colis et services similaires. En plus d'être souvent moins cher, c'est en général des petits commerçants ouverts jusqu'à 19-20h le soir et sans les 15 minutes d'attente au guichet d'une Poste.
Le truc avec Chronopost c'est que selon la zone géographique la partie livraison est souvent assurée par des sous traitants qui s'en contre balancent d'amener le colis à bon port.

Quand j'habitais à Marseille j'ai plusieurs fois utilisé Chronopost, qui ne laissaient aucun avis de passage, aucune mise à jour sur internet, et après recherche déposaient le colis au plus gros centre postal de mon arrondissement histoire de finir la journée à 10h du mat.

Du coup j'étais obligé d'aller à la poste même quand il s'agissait d'un document A4 qui rentrerait dans n'importe quelle boite aux lettres.

Je ne sais pas comment cela marche de ton coté, mais il est possible que cela fonctionne de la même manière et que le colis ait déjà déposé dans un bureau sans que personne n'ait été averti, ni mise à jour d'internet.

Accessoirement y'a pas de panacée pour la livraison, on a tous des expériences malheureuses avec différents prestataires. Perso c'est avec Chronopost, à coté j'ai utilisé de nombreuses fois UPS, TNT, DHL et j'ai jamais eu aucun problème avec eux, même pour changer l'adresse et venir me livrer au boulot juste en leur passant un coup de tél...

Toutefois Chronopost reste un facteur aggravant pour visiblement tout le monde, perso si je dois me faire livrer je préfère prendre un colissimo normal qu'un Chrono.

Bon courage à ton ami.
Ha merci de vos réponses en tout cas ; on sent la solidarité .

@ propos de Carcassonne j'ai eu un peu le même soucis ouais, mes parents habitent là-bas ! Comme quoi, ça dépends de la situation géographique je crois bien.

Au pire, on va tenter d'aller au Chronopost Toulouse, on verra bien...
Bonsoir,
Je suis déjà rassuré que ça ne m'arrive pas qu'à moi (Mais même à beaucoup trop de personnes d'ailleurs est ce n'est pas normal).
Je vous explique j'habite dans le département de l'Ariège au sud de Toulouse et j'ai commandé sur Free Mobile l'Iphone 5s le mercredi 23 Octobre. Le lendemain le colis pars à 14 h 30 (de petite notes ce succèdent sur le suivie de Chronoposte) et ou la dernière qui date de vendredi 25 à 4 h 20 du matin disant TOULOUSE CHRONOPOSTE trie effectué dans l'agence de distribution.
A ce jour plus de nouvelle, plus rien. Alors, hier j'ai appelé Chronoposte de Toulouse et j'ai une dame me disant (Point clé).
1) "Je lance le traçage GPS (localisation du colis).
2) Appeller aussi Free mobile pour les informer.)
J'appelle Free mobile une Dame me répond je lui explique la situation comme quoi j'ai à ce jour toujours rien. Donc elle me dit (Point clé).
1) Nous allons faire une enquête avec Chronoposte (Ils vont donc se mettre en relation).
2) Je prends vos coordonnés, comme ça nous vous recontacterons.
3) Pascience. (Sont plus me préciser de nombre de jours à attendre le dénouement de cette histoire).
Je suis effaré par le nombre de sujet sur les forums de ses "Colis perdus".
A mon avis je ne pense pas que mon colis soit perdu mais, je pense plutôt quand me la volée.
Affaire à suivre.
apparemment oué, mais il n'y à pas qu'à Toulouse d'après ce que j'ai pu voir sur d'autre forum. Mais la c'est fort nous avons commandé plus ou moins au même moment et il nous arrive (Moi et ton copain) la même chose au même moment je soupçonnerai un réseaux de voleurs au sein de Chronopost Toulouse (à bientôt noël sa encouragerai certaine personnes aussi) enfin bref. Personnellement j'attend quelques jours puis je rappellerai Free Mobile pour savoir ou sa en est.
Quand on transporte quelques (dizaines de) millions de colis il arrive forcément des impairs...n'hésite pas à dénoncer cette mafia toulousaine à la police. ce trafic honteux doit cesser !
Bizarre c'est toujours du matériel de valeurs qui disparaît, par contre les petites lettres des impôts qui pourraient facilement s'égarer elles arrivent toujours à bon port. :/
Citation :
Publié par Jacob
Bizarre c'est toujours du matériel de valeurs qui disparaît, par contre les petites lettres des impôts qui pourraient facilement s'égarer elles arrivent toujours à bon port. :/
Que tu dis, ma mère se plaint que les lettres de sa banque lui parviennent une fois sur deux :/
Salut, je suis facteur.

Comme déjà dit, oui il peut y avoir de la sous-traitance.
Non, pas de n° direct. Et même si tu avais la chance de l'avoir, je pense que la personne au bout du fil te redirigerait vers le n° d'assistance/réclamation. Il doit y avoir une trace informatique de ta plainte afin que cela soit traité au mieux.
Il se peut qu'il y ait un manque de traçabilité qui ne s'affiche pas sur le site (Chronopost non flashé sur certaines étapes, c'est pas certain que le tien soit encore au centre).
Free est comme toi, ils peuvent rien faire de leur côté, vu que le pb se passe au sein de l'acheminement.

Rassure-toi, Chronopost est en tort à 100% vu ce qui sort de leur site. Si ils le retrouvent pas, tu devrais être couvert.

Et de ce que je sais au sein de la Poste, globalement, ça devient exécrable (manque de personnel, surcharge de travail, répression, sanctions abusives...)
Et j'emmerde notre Direction de gros connards qui détruit le service public et ses employés (oui j'en ai ras le bol)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés