Pokémon : le sujet de l'Anime et des films

Répondre
Partager Rechercher
[Merindian : en provenance du sujet X/Y]

dites je viens de voir le film POKÉMON, LE FILM : GENESECT ET L'ÉVEIL DE LA LÉGENDE depuis quand mewtwo est une femelle?? et ya pire normalement dans le tous premier film pokemon(mewtwo contre mew) mewtwo rencontre sacha mais lui fait oublier la rencontre mais là mewtwo on voit bien qu'il le rencontre pour la première, c'est quoi toutes ces incohérences??

aurais je louper quelque chose?

désolée si c'est un peu HS mais je n'est pas vu de topic pour ma question

Dernière modification par Merindian ; 23/10/2013 à 08h25.
Hmmm... Mewtwo est un clône de Mew. Mew est la mère de tous les pokémons (ou quelque chose comme ça), et est identifié comme étant femelle. Donc, il serait logique de considérer que Mewtwo est aussi femelle, étant le clône de Mew... Mais bon, la mythologie pokémon, j'y connais pas grand chose en réalité.
Ben c'est tout simplement pas le même Mewtwo. C'est sans doute l'aboutissement d'un autre projet parallèle à celui de la team Rocket (on voit bien que ce ne sont pas les mêmes scientifiques dans les flashbacks, et en plus il n'est pas fait mention aux clones de Pokémon censés l'accompagner). La voix féminine sert donc à les différencier

Sacha ne se souvient pas de Mewtwo étant donné que ce dernier a effacé sa mémoire dans Le Retour de mewtwo. Ce second Mewtwo ne l'a jamais rencontré et donc ne le connait pas. Aucune incohérence à signaler!
On regrettera cependant qu'il n'y ait quand même aucune allusion à l'autre mewtwo, ça aurait été sympa.

Et c'est moi ou la VF s'est drastiquement dégradée depuis que la série n'est plus financée par TF1? (saison 10 donc)
Citation :
Publié par Adnae
Ben c'est tout simplement pas le même Mewtwo. C'est sans doute l'aboutissement d'un autre projet parallèle à celui de la team Rocket (on voit bien que ce ne sont pas les mêmes scientifiques dans les flashbacks). La voix féminine sert donc à les différencier

Sacha ne se souvient pas de Mewtwo étant donné que ce dernier a effacé sa mémoire dans Le Retour de mewtwo. Ce second Mewtwo ne l'a jamais rencontré et donc ne le connait pas. Aucune incohérence à signaler!
On regrettera cependant qu'il n'y ait quand même aucune allusion à l'autre mewtwo, ça aurait été sympa.
c'est aussi l'explication la plus logique que jai trouver mais j'ai beau chercher sur le web je ne vois nul part une source quand à l'existence de deux Mewtwo.

Sans compter que je doute fort que le "premier" aurait laissé faire ça...

enfin voila c'est vraiment bizarre tous ça.

édit: y'a un film Le Retour de Mewtwo que je n'est pas vu, la réponse est peu être dedans?
Citation :
Publié par CinglingSyu
c'est aussi l'explication la plus logique que jai trouver mais j'ai beau chercher sur le web je ne vois nul part une source quand à l'existence de deux Mewtwo.

Sans compter que je doute fort que le "premier" aurait laissé faire ça...
Pas comme si il fallait forcément justifier l'existence de ce 2ème Mewtwo. Les Genesect ont été créés par la Team Plasma, on peut penser que ce second Mewtwo aussi, via des infos prises à la team Rocket sans doute? Et possiblement amélioré via la Mega Evolution
Mais de toute façon c'est pas comme si Mewtwo avait un rôle prépondérant dans la série^^ Il est réservé aux films.

Et le premier Mewtwo n'est pas omniscient, et il doit déjà être occupé à vivre sa vie avec ses amis les clones
Citation :
Publié par Adnae
Pas comme si il fallait forcément justifier l'existence de ce 2ème Mewtwo. Les Genesect ont été créés par la Team Plasma, on peut penser que ce second Mewtwo aussi, via des infos prises à la team Rocket sans doute? Et possiblement amélioré via la Mega Evolution
Mais de toute façon c'est pas comme si Mewtwo avait un rôle prépondérant dans la série^^ Il est réservé aux films.

Et le premier Mewtwo n'est pas omniscient, et il doit déjà être occupé à vivre sa vie avec ses amis les clones
Oui tu as raison sur plusieurs points mais quand même ça parait gros la création d'un second mewtwo (qui plus est femelle alors que le premier est un mâle). Et genre Sacha vois un mewtwo ça réveil pas certains souvenir enfuit ...

moi j'ai plutôt l’impression qu'ils ont simplement zaper l'ancienne version au profit de celle là...

EDIT

je viens de visionné la fin de Le Retour de Mewtwo et ça confirme ce que je dis plus haut, ils ont totalement reset l'histoire avec mewtwo je pense. à la fin de Le Retour de Mewtwo cette fois il supprime les souvenirs de giovanni et de la team rocket MAIS pas de Sacha& sa bande. Là dans le dernier film Sacha découvre mewtwo, il est même surprit quand il apprends que c'est un pokèmon crée etc c'est juste totalement incohérent..

si c'est réellement ça je suis bien dégoûtée ,la V1 de mewtwo est vraiment bien alors que la version que j'ai vu y'a même pas une heure ne me plait vraiment pas

Dernière modification par CinglingSyu ; 22/10/2013 à 22h59.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je viens de visionné la fin de Le Retour de Mewtwo et ça confirme ce que je dis plus haut, ils ont totalement reset l'histoire avec mewtwo je pense. à la fin de Le Retour de Mewtwo cette fois il supprime les souvenirs de giovanni et de la team rocket MAIS pas de Sacha& sa bande. Là dans le dernier film Sacha découvre mewtwo, il est même surprit quand il apprends que c'est un pokèmon crée etc c'est juste totalement incohérent..

si c'est réellement ça je suis bien dégoûtée ,la V1 de mewtwo est vraiment bien alors que la version que j'ai vu y'a même pas une heure n'as aucun charisme :x
En effet, je viens de vérifier aussi, j'étais persuadé du contraire... (faut dire que je l'avais vu il y a des années)

Donc ça viendrait de la volonté de reset qu'ils ont montrée au début de la saison 14...

oo7Uo.gif


La saison 17 part sur de bonnes bases, j'espère qu'elle effacera cette honte de passage Best Wishes
pour ma part j'ai stop le dessin animé après la ligue orange donc je ne sais pas ce que sont les méga évolution etc, là je rattrape mon retard et j'ai vu ce "truc" avec mewtwo d'où mon incompréhension ^^.

m'enfin voilà le mystère est réglé je pense, c'est un bon gros reset vraiment bien dégoûtant :/
Ben disons que ça choque autant que le Sacha qui sait plus attraper un Pokémon au début de la saison 14 Après ils ont compris leur erreur et ont changé quelques trucs mais ça n'a pas suffi à rattraper le tout

Je suis confiant vu les 2 premiers épisodes de la saison 17, ils ont sans doute changé tout le staff tant la réalisation et le déroulement des épisodes sont meilleurs que dans BW (Et les bandes son accessoirement)
Citation :
Publié par Adnae
Ben disons que ça choque autant que le Sacha qui sait plus attraper un Pokémon au début de la saison 14 Après ils ont compris leur erreur et ont changé quelques trucs mais ça n'a pas suffi à rattraper le tout

Je suis confiant vu les 2 premiers épisodes de la saison 17, ils ont sans doute changé tout le staff tant la réalisation et le déroulement des épisodes sont meilleurs que dans BW (Et les bandes son accessoirement)
A ce point ? Ça donnerait presque envie de retenter l'expérience. A voir si ça se concrétise, quand même.
Je pense qu'il faut arrêter de chercher à tout peux une cohérence dans des dessins animés pour enfants, surtout que les films ont souvent une story/time line qui leur est propre.
La série est surtout destinée a un public très jeune et va servir de support aux ventes des jeux et produits dérivés. C'est peut être moche mais d'un point de vu marketing c'est aussi simple que cela. Fan service et cohérence ne font pas toujours bon ménage
Citation :
Publié par Sargasurm
A ce point ? Ça donnerait presque envie de retenter l'expérience. A voir si ça se concrétise, quand même.
Oui, c'est très net

Après, je me demande s'ils ont pas mis plus de budget sur les 2 premiers épisodes, l'animation du fight Pikachu/Sapereau en témoigne. En tout cas, ils sont worth watching, même s'il est difficile d'être certain pour la suite.

Mais une série qui tease à la fin en montrant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un justicier masqué avec son Mega Brasegali ne peut pas être mauvaise
Citation :
Publié par Elthachou!
Je pense qu'il faut arrêter de chercher à tout peux une cohérence dans des dessins animés pour enfants, surtout que les films ont souvent une story/time line qui leur est propre.
La série est surtout destinée a un public très jeune et va servir de support aux ventes des jeux et produits dérivés. C'est peut être moche mais d'un point de vu marketing c'est aussi simple que cela. Fan service et cohérence ne font pas toujours bon ménage
oui enfin là on parle quand même d'un reset vraiment grossier. ils auraient au moins pu faire une transition pour que ce soit crédible. le dessin animé est peu être fait pour un public jeune mais y'a aussi énormément de plus vieux qui là suivent donc un minimum de cohérence serait bien.

je dis pas, qu'ils change le skin de mewtwo via je ne sais quel mécanisme ok je comprendrais mais là c'est très gros ^^

m'enfin je veux pas crée un débat hein, je demandais juste aux gens si j'avais loupé quelque chose concernant mewtwo,le mystère est résolu, RIP mewtwo V1 :/

Dernière modification par CinglingSyu ; 22/10/2013 à 23h44.
Un sujet dédié aux films et à la série manquait, j'ai déplacé les messages HS vers ce nouveau sujet.

Au passage, je conseille fortement Pokemon Origin, assez facilement trouvable sur le net en sous-titré via une simple recherche Google.
Série bouclée en 6 épisodes qui se focalise sur Red et l'aventure du 1er jeu. C'est dynamique, pas trop enfantin et plutôt bien réalisée.

Blue ? C'est qui Blue ? Ha, Green !... Oui, green de son appellation d'origine a ensuite été renommé Blue dans les jeux et tout. Mais green = blue hein

sinon, j'arrive pas a trouver les épisodes 3 et 4 en vostfr...
Non. Blue est un personnage supprimée qui aurait dû complété le trio et aurait été une demoiselle. Red avait Dracofeu, Green Florizarre et Blue Tortank. Mais qui dans certaines région finalement elle a le nom de Green et ... C'est le bordel...

En gros il y avait à la base un troisième perso de prévu qui était une fille et prenait donc le dernier pokemon et je trouve dommage qu'il ne l'est pas remise.
Exactement comme dans le manga Pocket Monster Special en fait ? Au passage (même si c'est pas un anime), si vous avez du temps je vous conseille de lire quelques tomes, l'histoire est vraiment sympa et pour le coup, adulte : on voit des pokémons mourir, etc...

Il est facilement trouvable pour une lecture en ligne, mais uniquement en anglais : je crois qu'il n'y a que l'arc Noir/Blanc qui a été distribué en France.

Edit : bon je me suis fais grillé par Xaender, mais du coup oui, je conseille celui-là !
Je viens de voir l'épisode 4 de XY, ça se confirme: il y a eu une petite augmentation de budget dans la série.
Et accessoirement, le style ombragé de la scène du refrain de la Team Rocket, qui n'est pas sans rappeler Redline, est vraiment pas mal.
Comme nous le faisaient pressentir les premiers épisodes, les personnages sont bien plus sympathiques que dans BW. Ils veulent expier leurs fautes on dirait!

(Et Eureka et son Dedenne sont 1000 fois plus kawaii que n'importe quel perso de chez KyoAni )

980162PokemonXY.png
Je remarque surtout que, si on se base sur l'op, Ash n'aurais pour une fois pas les 3 starters mais 1 seul (Froakie), les 2 autres starters seraient à Serena et Clemont.
Ca serais un gros changement je trouve.

Accesoirement, Pikachu s'est pas fait défoncer par un random pokémon d'un random trainer *cough* BW *cough* alors qu'il combat des légendaires (et gagne ^^ ), donc la série ne peut être que mieux ^^ .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés