Build Ingénieur McM solo/duo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je joue voleur depuis le début et l'envie de changer me tourne vers l'ingénieur qui me tente énormément en fusil car je pense d'après ce que j'ai lu qu'il peut avoir un bon dps.

Je m'en remet à vos expériences pour avoir vos builds McM d'ingé avec gros dps


Merci par avance
Salut,

Alors quelques builds vita fait bien fait :

Fusil Elixir dd: http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAU...wAlxioxGDwSA-w
Tu fais beaucoup de dégats direct et ta principale source en sera le 1 du fusil donc stuff préci et dégats crit
Le tool kit indispensable en McM (grap, bloquage, confu, gros dégats au CAC)
Les élixirs pour différents bonus (a toi de voir lesquels tu prends, 4 a choix)
Pleins de réduc d'alté de déplacement grace aux runes et a l'aptitude
T'as le choix dans Alchemy pour le X ou le XI suivant ce que tu remarques (trop d'altés ou pas assez de dégats, je conseille le XI)
VI Tools indispensable

Fusil Elixir alté : http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAU...UFgyYR0YjBYJ-w
öes 10 points t'as le choix entre : IV Alchemy (déf) VI Alchemy (déf) XII Tools (cheaté) VI Inventions (déf)
Donc ca dégats d'alté sur crit, équipement full robu/préci/alté
Runes et aptitude pour réduc d'alté
Tool kit de nouveau
Le fusil déclenchera donc les altés en jouant le 1

Tu peux changer le kit d'outils pour le bélier de temps en temps pour du 1v1
Bonjour,

Attention pour mcm duo ou solo je préconiserai au moins 1 break stun (surtout en ce moment avec les war masse+bouclier/espadon sinon ça fait pif paf badaboum au premier stun).

Sinon pour la version dpa tu as la variante avec double pistol ou pistol + bouclier.

Grosso modo en mcm solo difficile de se passer du tool kit, de l'elixir B et du X alchimie pour ma part.

voilà
Je profite de ce post pour poser une petite question car je me remet un peu à GW2 apres un long arrêt.

L'ingénieur est t-il viable à l'heure actuelle en McM, principalement pour du solo mais je voudrai pas non plus être à la ramasse total en groupe...

Je cherche une classe fun à jouer avec un bon dps...
Citation :
Publié par Dark.LS
Je profite de ce post pour poser une petite question car je me remet un peu à GW2 apres un long arrêt.

L'ingénieur est t-il viable à l'heure actuelle en McM, principalement pour du solo mais je voudrai pas non plus être à la ramasse total en groupe...

Je cherche une classe fun à jouer avec un bon dps...
l'ingénieur est LE personnage qui peut tout faire dans ce jeu. en 1vS1 bouclier et pistolet avec un kit bombe, un kit outil et un troisième à convenance et tu as moult outil pour esquiver, bloquer et DPS (alté + bombe degats direct)
Oui et non. Tu peux jouer ton ingé de pleins de façon mais perso j'ai pas trouvé le build polyvalent pour toutes les situations. Un des gros points noirs de l'ingé c'est les altérations notamment.
Ingé toolkit / lance-flamme avec pistolet + bouclier c'est sympa aussi. Moins "classique" par rapport au bomb kit, mais terriblement fun je trouve.
Puis bon qu'est-ce que c'est fun d'être perma speed / vigueur et de cramer des culs
Tellement de possibilité pour McM Ingé.
Pour faire court, j'vais en résumé quelqu'unes comme ça, et je suis prêt à donner des précision si on m'en demande :

Y a des ingé qui heal les bus sans restriction aux bombes (Inventions, XI) - Build heal bombe, n'a apparement pas la restriction limitant à 5 personnes, peut donc heal un bus entier
Y a des ingés qui te font tourner en bourrique avec leurs tourelles (Inventions principalement) - Build tourelle
Y a des ingés qui sont capable de te down 10% d'un bus attaquant leur fort, tout seul (depuis les remparts, Explosifs XI, full zerk) - Build grenade
Y a des ingés qui sont capable de te coller plus de dégâts qu'un voleur en moins de temps qu'un voleur (Outils II, décharge statique) - plus communément appelé Static Rifle build, un truc capble de t'envoyer du 15 à 35k de dégâts en moins de 2s
Y a des ingés qui sont capable de te coller toutes les altés du jeu (cf le build que j'avais fait) tout en ayant 5 personnes sur eux
Y a des ingés qui sont capable de deal des 5-7k dmg sur 5 mec toutes les demi secondes dans un bus adverse (Armes à Feu VII, full zerk)

Etc, etc, etc. Les possibilité sont infinis, on passe de plus gros dealer du jeu (oui oui plus qu'un voleur, j'en suis sur) à perso le plus chiant à tuer du jeu selon ce qu'on choisis, et c'est bien pour ça que cette classe est devenue ma préféré au fil du temps !
Citation :
Publié par Talu
Tellement de possibilité pour McM Ingé.
Pour faire court, j'vais en résumé quelqu'unes comme ça, et je suis prêt à donner des précision si on m'en demande :

Y a des ingé qui heal les bus sans restriction aux bombes (Inventions, XI) - Build heal bombe, n'a apparement pas la restriction limitant à 5 personnes, peut donc heal un bus entier
Y a des ingés qui te font tourner en bourrique avec leurs tourelles (Inventions principalement) - Build tourelle
Y a des ingés qui sont capable de te down 10% d'un bus attaquant leur fort, tout seul (depuis les remparts, Explosifs XI, full zerk) - Build grenade
Y a des ingés qui sont capable de te coller plus de dégâts qu'un voleur en moins de temps qu'un voleur (Outils II, décharge statique) - plus communément appelé Static Rifle build, un truc capble de t'envoyer du 15 à 35k de dégâts en moins de 2s
Y a des ingés qui sont capable de te coller toutes les altés du jeu (cf le build que j'avais fait) tout en ayant 5 personnes sur eux
Y a des ingés qui sont capable de deal des 5-7k dmg sur 5 mec toutes les demi secondes dans un bus adverse (Armes à Feu VII, full zerk)

Etc, etc, etc. Les possibilité sont infinis, on passe de plus gros dealer du jeu (oui oui plus qu'un voleur, j'en suis sur) à perso le plus chiant à tuer du jeu selon ce qu'on choisis, et c'est bien pour ça que cette classe est devenue ma préféré au fil du temps !
Bonjour,

Comme tu détailles certains type de jeux de l'ingé, connais-tu le stuff approprié?

Full dégat = berserk
Full alté = enrage?
Soutien/Heal = ?

Une préférence au passage pour un build roaming et bus en mcm?

Merci
Talu est la personne qui m'a fait monter un Ingé tellement son guide m'a fait kiffer.
Je l'ai spam 500h de jeu sur son build Alté en essayant divers trucs (Alté/Support atm), puis j'ai monté d'autres perso.
Je le relis aujourd'hui et Talu est la personne qui m'a redonné envie de jouer mon Ingé.

Merci Talu.
Citation :
Publié par Talu
Y a des ingés qui sont capable de te coller plus de dégâts qu'un voleur en moins de temps qu'un voleur (Outils II, décharge statique) - plus communément appelé Static Rifle build, un truc capable de t'envoyer du 15 à 35k de dégâts en moins de 2s
Si t'as le build qui traîne sous le coude je suis preneur. Je le joue comme ça depuis un bail :
http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAU...R1ujioVHFgVB-w

mais les 15k j'en suis très très loin (peut être en mettant les grenades pour la compétence de ceinture mais ça a été nerf ça dans mes souvenirs).
l'ingé a l'air d'avoir vraiment énormément de possibilité mais de mon coter , dans l’état actuelle du mcm , vue la taille blobesque du truc et des gangbang a 12v1 , c'est une classe que je n'arrive pas encore a prendre en main
Citation :
Publié par Jetz
Comme tu détailles certains type de jeux de l'ingé, connais-tu le stuff approprié?

Full dégat = berserk
Full alté = enrage?
Soutien/Heal = ?

Une préférence au passage pour un build roaming et bus en mcm?
Je vais me faire laminer pour ce que je vais dire mais les ingés alté servent à rien pour moi. Y a des classes qui le font bien mieux que nous et qui du coup prennent le dessus sur nos conditions.
En fait le soucis c'est que tes condis s'appliquent sur la même ligne de temps que celle des autres pour la plupart (ça marche pour la brûlure, le saignement et la confusion en tout cas), ce qui veut dire que si

Ingé lance brûlure 400/s pendant 7s
Guard lance brûlure 600/s pendant 3s
= Guard va brûler à 600 pendant 3s, puis ingé va brûler à 400 pendant les 4s restantes


donc quand on comprend comment ça fonctionne, on trouve ça bieeeen useless, surtout quand on sais ce qu'un ingé envois en direct damage (full berzerker y a pas à chipoter).

Eventuellement un build pourrait arriver au même niveau de dégats voir plus sur la durée, mais je ne l'ai pas encore calculé pour vérifier, il s’agirait de jouer avec un stuff Puissance/Précision/Alté (qui n'existait pas à l'époque ou je jouais) aux grenades / pistolet. En 30/30/0/10/0 ça dois le faire, mais les dégats d'alté sont trops foireux à mon gouts pour valoir la peine (j'ai même pas parlé de la réduction de durée des alté sur les boss).

Pour le McM si tu veux roam, de mon avis les meilleurs builds sont basé sur la Puissance/Robu/Vita niveau stuff, mais les combinaisons sont infinis après, tu peux jouer sur l'alté, tu peux jouer sur les cc, sur les gros dégâts de base du kit d'outil, sur le heal sans restriction des bombes (je connais pas encore les stuff heal je pensais me pencher dessus bientôt), etc etc etc.

Pour le bus je reste un fanatique du pistolet full zerk avec le traits de perforation, ou comment faire du 25k directe damage toute les demi seconde sur un bus bien pack
Les grenade c'est bien aussi, mais c'est plus difficile à utiliser en mouvement et sur des cibles mouvantes, ça demande une bonne dose de skill pour lock la souris au bon endroit en tournant la caméra et ne pas perdre sa cible de vue, c'est pourquoi je préfère les builds à base d'arme en McM, l'auto hit ça ne rate jamais la cible et ça, ça fait toute la différence.

Citation :
Publié par Flintzilla
Si t'as le build qui traîne sous le coude je suis preneur. Je le joue comme ça depuis un bail :
http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAU...R1ujioVHFgVB-w

mais les 15k j'en suis très très loin (peut être en mettant les grenades pour la compétence de ceinture mais ça a été nerf ça dans mes souvenirs).
Yep je viens de refaire le build sur le générateur du coup :

http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAU...Ia2cpWKgRFGB-e

Voila, ça donne ça sur mon perso à peu prêt, le principe étant de n'utiliser que des sorts de ceinture instant pour tout claquer en moins d'une seconde sur le joueur tout en lui collant 15% de vulné supplémentaire.
Perso , 15k hp et 2k et des brouettes d'armure j'estime mon temps de survie à quelque milisecondes, je débute en ingénieur mais bon, pour l'instant je joue condi/tank , 1750 condi 2k924 d'armure , 2100 d'attaque , 21k hp, alors en solo c'est cool petit com, c'est cool le seul truc galère c'est qu'en dehors de ma brûlure , mon saignement est constamment recouvert :/
perso en ce moment je joue comme ça:
http://youtu.be/inIqQqzcIZI , mon build est différent mais mon gameplay est similaire

par contre je suis full soldat avec rune melandru et la nourriture qui va avec donc je fait moins de déjà mais ma survie au milieu du bus est juste énorme avec 26000 de point de vie et 3000 de défense,je peu traverser le bus^^ j'utilise également un kit , mais il change en fonction de ce que je dois faire , j'utilise parfois le lance flamme pour foncer dans le tas, le kit grenade pour le barrage ^^ ou l'élixir gun dons je suis assez fan même si il aurais bien besoin d'un petit up à mon gout ^^, enfin l’élite, en bus je prend souvent l’élixir, bien que le coté aléatoire sois parfois nul , sinon le mortier si je peu rester à l'abri derrière et la caisse en petit groupe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés