[wiki] La Forgemagie

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Dans tous les cas t'en chieras à le vendre ton anneau, alors autant te simplifier au maximum le jeu, quitte à le vendre au rabais, comme tu le ferais forcément pour ce genre d'exo.
Et sinon y'a pas un solomonk plus adapté à l'exo dans ton build?
Pour en revenir sur les malus res cri sur strigide, j'ai l'impression que c'était 5 ou 6 mais pas 3 lorsqu'on veut passer de -3 à 0..
Pour Shugga, j'ai pas le choix c'est une commande.
Sinon vous pensez qu'avec une PA ré cri on a un taux de combien pour passer de -3 à 0 ? J'aurai dit environ 10% par expérience
Citation :
Publié par Vautour
Non je suis au lichinelle, et bon courage pour exo ça...

Sinon je pensais à l'anneau DC, mais il manque cruellement de vita :/
Pourquoi faire des exos qui ne sont pas faits pour le long terme ?
Quitte à attendre que tu aies le niveau pour un item jouable en thl, tu t'embêteras bien moins si tu résonnes ainsi..

Après si tu es vraiment impatient, prend un solomonk, quitte à perdre de la sagesse c'est pas tellement problématique. Par contre je ne te conseille pas de l'exo à tes frais étant donné que cet objet n'a plus aucune valeur marchande.
Ace
Le problème c'est que je joue une team koli, et que dans 15 niveaux il n'est pas donné qu'elle reste tout aussi efficace qu'elle l'est aujourd'hui...

En d'autres termes je "profite" de mon niveau en pvp, donc c'est bien maintenant qu'il me faut le lichinelle (pour la précision pour le 10PA, avec des dagues ruik et le combo brokle avec un iop, qui est un abus gigantesque qui n'est étrangement pas exploité du tout).

Je vais regarder au niveau des solomonks en effet, mais je dois avouer que ça ne m'enchante pas, d'autant que j'ai déjà bien investi dans mon exo... En tout cas merci de votre aide
Après être à un nombre d'essai assez colossal de rune, je me demandais: ça a déjà été évoqué, une sorte de puits qui augmenterait les chances de passage de la rune PA au fil des essais?


Comme une caractéristique invisible, qui, dès que tu tentes le PA, augmente de 0,1% de chance ton prochain essai? Et qui reste comme le puits, c'est à dire avec la déconnexion mais pas avec l'échange. Enfin c'est évidemment stupide, mais ça mettrait une bride aux essais (1000 essais le maximum), n'augmenterait pas ou peu la probabilité en cas de FM normal, et me ravirait.


EDIT: ce n'est bien sur par une proposition sérieuse, juste une suggestion ironique en étant un peu lassé.

Dernière modification par Miel Pops ; 08/10/2013 à 20h14.
Le 100% aléatoire de la FM exotique est ce qui fait son intérêt : sa difficulté, les moments d'intense satisfaction quand ça passe, et ceux de dégoût quand on ruine un excellent jet.

J'ai beau avoir dépassé les 250 essais sur quelques unes de mes FM, ça ne me gêne pas, étant donné que la FM exotique, c'est un plaisir avant tout, et pour moi une chose à faire end-game (et ça coûte moins cher que le casino!). Ca passe ou ça casse, certes on peut se plaindre lorsque le nombre de runes essayées est important mais bon, si on se décide à se lancer dedans, c'est par l'appât du gain :
"Je risque d'économiser XXM sur l'anneau!"
Ca correspond en général à env. 150 remontages/essais, soit 3/4 chances que l'exo passe avant en gros, donc on est très souvent gagnants.
C'est pas du tout ce qui était demandé x)
Ce système là, je trouve, va plutôt décourager les gens s'essayant à l'exotique et et risquant de se ruiner pour rien.

Pour la question, non, rien ne change le taux de passage des runes exotiques, à part peut-être le nombre d'essais effectués, en quelque sorte :3
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Oui, mais après selon le malus il peut être judicieux de le mettre à son minimum (-12 pour un truc de -8 à -12) car ça laisse de la marge sur l'item en terme de qualité générale de l'objet.
C'est à voir si les malus sont jouables ou non (esquive Pa non par exemple, mais tacle oui selon la classe).
Sauf que si le jet au craft est de -8 t'es niqué x) (enfin je vois mal comment tu peux baissé volontairement un jet ? peut etre en le passant a -7 et mettre une grosse rune qui pete le jet jsais pas )
passer ladite stats négative en over, et faire un sn / echec que ça renvoie le malus à sont jet maxi.
ça m'est arrivé une fois, lors d'une fm d'amu hel munster, j'avais monté l'initiative à +30 ( jet de base : -201 à -300 ), hop un ec derrière : le malus est retombé à -300.

ça m'est arrivé qu'une fois (seul item avec malus que j'ai fm moi même) , à vérifier donc ...
Cette technique est bien la bonne, mais par contre ce n'est pas sûr que le malus soit ciblé en premier. Il faut juste patienter et amener l'item au jet voulu, un peu comme quand on vire les cc en mode anti-cc ^^
Citation :
Publié par Shoji
passer ladite stats négative en over, et faire un sn / échec que ça renvoie le malus à sont jet maxi.
ça m'est arrivé une fois, lors d'une fm d'amu hel munster, j'avais monté l'initiative à +30 ( jet de base : -201 à -300 ), hop un ec derrière : le malus est retombé à -300.

ça m'est arrivé qu'une fois (seul item avec malus que j'ai fm moi même) , à vérifier donc ...
J'ai remarqué ça aussi avec un autre item à malus. À force de multiplier les essais , j'ai remarqué que la caractéristique en malus avait systématiquement la priorité uniquement si je le mettais à 0. En revanche ça ne ne retombe pas au jet maxi si la rune dont le passage a échoué n'a pas le poids correspondant à cette redescente.

Je ne sais pas si c'est un mécanisme connu car je ne l'ai pas trouvé sur le wiki, or c'est très pratique pour XP les métiers de FM à faible cout dans les premiers niveaux: il y a dans pas mal de catégorie d'équipement des items à malus qui peuvent monter facilement à 0. Il suffit d'alterner un échec exo +dom ou +cri et de remonter à 0 avec 90% de succès sur des runes simples.
Citation :
Publié par Lottus
Je ne sais pas si c'est un mécanisme connu car je ne l'ai pas trouvé sur le wiki
Ben c'est juste que c'est un jet overmax, du coup il a la priorité oui.
Citation :
Publié par Eguel
Ben c'est juste que c'est un jet overmax, du coup il a la priorité oui.
Oui mais pourquoi ça ne marche que si c'est à 0, et pas à -9 ou +3 sur un jet qui va de -30 à -10 par exemple?
J'ai du faire dans les 500 essais en ordre de grandeur et c'est systématique uniquement avec le jet à 0.
Dans l'ordre général, c'est les runes les plus grosses en 1er
En gros :
CC/invo à conserver au max en 1er, puis do/fui/sasa (les pa sa sont lourdes), les rés fixes (elles tombent facilement) et vita/cha/intel (à conserver toujours à 2-3 runes du perf)
Faut toujours garder en tête que jusqu'à 80% du max de la stat lesrunes passent mieux, donc en générale je monte l'item (les stats que je veux) à 80% et après je monte les stats les plus lourde et je finis e générale par la force/agi/intel/chance puis la vita
C'est impossible normalement, y'a pas de runes négatives
C'est un vestige d'une version antérieure. L'ancien jet donnait :
  • -400 à -101 ini
  • 1 à 2 PO
  • 1 à 2 créature(s) invocable(s)

Les modifications sur les jets des items sont rarement rétroactives. C'est collector
Citation :
Publié par Lottus
Oui mais pourquoi ça ne marche que si c'est à 0, et pas à -9 ou +3 sur un jet qui va de -30 à -10 par exemple?
J'ai du faire dans les 500 essais en ordre de grandeur et c'est systématique uniquement avec le jet à 0.
Heu, fais-nous parvenir les fm qui te mènent à ces conclusion alors. C'est effectivement envisageable, que ça soit géré différemment, étant donné que la ligne est plus à proprement parler présente sur l'objet. Mais je n'ai jamais rien observé de tel, le phénomène tel que tu le décris ressemble juste à une bête priorité d'overmax ...
Citation :
Publié par Eguel
Heu, fais-nous parvenir les fm qui te mènent à ces conclusion alors. C'est effectivement envisageable, que ça soit géré différemment, étant donné que la ligne est plus à proprement parler présente sur l'objet. Mais je n'ai jamais rien observé de tel, le phénomène tel que tu le décris ressemble juste à une bête priorité d'overmax ...
C'est assez simple. Prends un bâton Tont'Ata (les malus chance vont de -11 à -20) et essaie de passer une rune Do selon le niveau de chance:
-1 Chance: Échec : -16 Chance, -2 Sagesse, +reliquat (des le premier essai)
+2 Chance: Échec : -2 Chance, -6 Sagesse (des le premier essai)
0 Chance: Succès : -20 Chance (quelque soit le nombre d'essai)

Si on a déjà parlé de ce phénomène ici, je veux bien qu'on m'éclaire.

En plus de ça j'aimerais bien comprendre pourquoi il y a "Succès : -20 Chance" et pas "Échec : -20 Chance".

Dernière modification par Lottus ; 13/10/2013 à 22h12.
Le coup du succès affiché pour un échec n'est pas nouveau, ça le fait dans plusieurs cas de figure depuis plusieurs màj, et c'est sois-disant corrigé
Sinon la gestion du zéro en fm est problématique, à cause des poids qui changent, du coup c'est peut être géré bizarrement.
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