[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fipop
Voilà ce que je crafterai :

Foudroyeur : Ripate (il n'y a pas de 18'000/90 comme les dragofesses ?)

& vous, vos projets suite à la Maj ?
En 18 000/90, tu as kolosso ou N.

Moi je vais rester sur mes anciens objets, pour finir le stock, après je pense prendre à peu prêt la même chose que toi.
Falcon, effectivement je comprends ton point de vue, à la base je joue à dofus pour ses métiers et son élevage de dragodinde.
Du coup depuis environ un peu moins de un an, j'ai du me mettre au PvM pour pouvoir dropper des ressources et j'aime pas XP, du coup je me contente du minimum.

Alors oui le commerce, est l'une des seules choses qui fassent interagir les joueurs entre eux. Donc en soit c'est bénéfique, sauf quand il y a trop de changement, et de dépendance aux autres, et là c'est le cas, avec la quantité de ressources qu'il faut pour faire un consommable.
Mais, cette mise à jour a pour but, d'écouler les ressources des boss, issues des récompenses des succès, avec le temps, quand ce stock se tarira que va t-il se passer ?
Le prix de ces ressources va augmenter, et il sera intéressant de farmer les dits donjons.
Ankama reverra peut-être les recettes à la baisse.

En tout cas, pour certains objets, quand on voit le nombre de ressources secondaires qu'il faut et que ces dernières ont parfois un taux de drop bas, on peut se poser la question, les ressources des boss seront-elles aussi difficile à acquérir ? ( quand pour un foudroyeur il faut 10 conque marine ( 10% en 100pp sur pichon vert ) ; perso je vais en profiter pour monter mes gupin ^^ )

Pour l'exemple, pour un foudroyeur de ben le ripate ou maître corbac ou en orme la base est la même :
10 x conque marine
10 x ambre de bambuto
05 x brassard de braconnier
01 x patte de tofu dodu
10 x poils de crocs blanc
01 x foulard de koalak farouche
+ la ressource spécifique.
moi je m’interroge sur les mouvements de capitaux car il faut pas se leurrer l’éleveur devient dépendant des octo frigost 2 et 3 pour certaines ressources.

c'est vrai que frigost 3 et ces prérequis ainsi que l'introduction des recettes à galets ont fait beaucoup de tord à nos chers octo qui se sont retrouvés sans le sou ..

enfin actuellement on enrichit les bots avec les minerais et le bois ce qui est pas beaucoup mieux....

je ne vise pas l'autosuffisance, simplement si les prix des appareils augmentent le prix des parcho en sera impacté et on devine tous qui est le grand perdant de cette histoire, le mec ML qui essaie de se parcho ...

Ma plus grande crainte reste que l'offre en ressource sera suffisante pour couvrir nos besoins en appareil d’élevage (actuellement j'ai 20 appareils qui sont morts par semaine)
Citation :
Publié par lOon
Z'avez un site/screen pour voir le craft des objets siouplait?
Va voir dans le post des modif 2.16
Des gens ont mis des liens de fofo/screen/fichiers de tout de ça !

Citation :
Publié par Zionya
En 18 000/90, tu as kolosso ou N.

Moi je vais rester sur mes anciens objets, pour finir le stock, après je pense prendre à peu prêt la même chose que toi.
Oui, j'ai édité mon post avec 1er choix et 2ème choix
J'ai encore 150 dragofesses/foudroyeurs et j'ai une commande qui arrive le jour de la MaJ. Je vais aussi user tout ça avant de m'attaquer aux nouveaux mais vaut mieux prévoir le coup !
Citation :
Publié par Fipop
...

Je vais certainement restuff 8 persos (Dans le genre padgref, brouce, etc) pour être capable de faire quelques donjons F2 quand mes DD seront en mode passif dans mes enclos...
C'est exactement ce que nous pousse a faire Ankama, bien sur la plupart d'entres nous sont en mesure de le faire, mais tous en ont t'il vraiment l'envie ? c'est ça la question centrale...

C'est pénible parfois de se sentir en permanence pris par la main et poussé vers des choses qui nous plaisent pas forcément, un jour c'est les dopeul, le lendemain le koli, aujourd'hui les DJ HL et demain ?

Un jour il faudra avoir le courage de répondre aux DEV plutot que de suivre le troupeau juste : NON MERCI

F.

@ Et cætera vue sous cet angle, oui c'est une bonne réforme pour les éleveurs droppeurs débutants pas pour les gros éleveurs qui ne peuvent pas se passer de 9000+ et qui vont devoir attendre une longue période chaotique que les prix se stabilisent

@Wapaca en tant qu'eleveur parfois il m'arrivait d'avoir un 9000 en trop que je mettais en vente a 200% du prix de fabrication pour me faire de l'argent de poche, désormais je n'aurai plus de 9000+ en trop vu comme c'est compliqué et couteux a fabriquer ou alors a 500%

Dernière modification par falcon ; 10/10/2013 à 11h37.
Perso j'espère que cette maj permettra d'avoir enfin une réelle concurrence au niveau des objets d'élevage parce que gros faignant que je suis ça ne me gênerait pas de devoir payer 20% de plus que le prix du craft pour ne pas avoir à craft l'objet mais actuellement c'est plutôt payer 300% le prix du craft.
Citation :
Publié par Zionya

Ce que je trouve horrible par contre, c'est l'ajout de plein de ressources pas encore implantées dans les différentes recettes, genre furoncle de Mama bwork ou encore couche de warko violet. Avant que les bots s'en charge, c'est des ressources qui vont coûter la blinde.
Bonjour,
couche de Warko violet et furoncle de Mama Bwork ça existe déjà depuis quelques mois. J'en ai, comme boulon de cyborg ou perruque de je ne sais plus quoi
Citation :
Publié par falcon
C'est exactement ce que nous pousse a faire Ankama, bien sur la plupart d'entres nous sont en mesure de le faire, mais tous en ont t'il vraiment l'envie ? c'est ça la question centrale...
Non mais, pour reprendre un peu ce que Seigneur-Fou te répondait, Ankama ne te pousse à rien faire. Cette mise à jour incite la totalité des joueurs, et spécifiquement ceux qui ne gèrent pas les très gros donjons et avaient énormément de mal à s’enrichir depuis F3, à retourner dans certains donjons dont les ressources de boss se révéleront intéressantes à l’élevage.

Tu as été voir hier en hôtel de vente les prix des recettes qui t'intéressaient ? À ton avis, combien de types sont allés les vider dès qu’ils ont vu le type de recettes demandées ? Ce que tu as vu hier n’est ni représentatif de la dernière année où les sphénoïdes partaient difficilement à 10.000K/u (a fortiori avant que la ressource n'apparaisse dans des crafts d’objets F3 très joués), ni de ce qui se passera dans le futur si une offre et une demande arrivent à s’équilibrer.

Les ressources des essences ne sont pas liées ; personne ne t’oblige à rien.
Sinon, pour les gens qui optimise leur élevage à 4390490%, la MàJ 2.16 change beaucoup pour moi.

En effet, mon but est d'avoir des élevages complet de dindes em/rou, em/pru, pru/orchi, pru/ebene, pru/ivoire et em/dorée, en double capacité repro et camé.

Actuellement, un élevage de 150 dindes pure camé repro (75 male camé-repro et 75 femelle camé-repro) était voué a l'échec, car le taux de renouvellement était inférieur au taux de perte.
En gros:
20 reproduction possible, 2,44 bébés par reproduction, 19% de chance que le bébé soit camé, 19% de chance que le bébé soit repro (= 0.19² soit 3.6% de chance que le petit soit camé ET repro)
Soit, pour une couple de camé/repro:
20*2.44*3.6%= 1.76 bébés camé repro pour 2 parents utilisés.
Soit une diminution à chaque génération des bébés (un peu comme les pays ou les gens font 1,5 enfants, 2 parents blabla).

Avec la maj:
20*3.44*3.6%=2.48
Soit 0.48 bébé en plus toutes les 20 reproduction, par dinde.

L'élevage de dindes repro/camé deviens pérène, et perso, sa change tout !! (jdois avoir 30 dindes camé/repro pure actuellement(surtout de la ém/rou), et je voyais bien que leur nombre diminuais si je ne faisais que les accoupler entre elle, sans réinjection de camé/repro obtenu par croisement entre une camé et une repro de mes autres élevages).
Edit: même si d'après certains le remontage de l'énergie n'est pas rentable pour des dindes repro, il l'est pour les dindes repro et camé.
Citation :
Publié par Creatif
L'élevage de dindes repro/camé deviens pérène, et perso, sa change tout !!
Je n'avais pas fait ce calcul, mais effectivement, c'est très significatif.

Après, il faut faire attention à un truc: ton taux de reproduction, 2.48, n'est que légèrement supérieur à 2, autrement dit, chaque mâle camé-repro aura en moyenne seulement 1.24 enfant mâle-camé-repro, et idem pour les femelles. La probabilité d'extinction de la lignée (des descendants camé-repro) n'est pas nulle, ni même totalement négligeable - il faudrait que je fasse le calcul plus précisément pour l'estimer précisément.

En partant d'un cheptel significatif, comme tu le fais, ça devient assez stable - peu de chances que tu aies besoin de faire réapparaître le double gène. Mais pour quelqu'un qui partirait d'un simple couple camé-repro et espérerait faire perdurer le double gène, la probabilité est certainement loin d'être négligeable d'avoir à recommencer une ou deux fois avant d'augmenter son cheptel "parfait".
Citation :
Publié par Creatif
Edit: même si d'après certains le remontage de l'énergie n'est pas rentable pour des dindes repro, il l'est pour les dindes repro et camé.
Pour faire des parchos, c'est pas rentable.
Pour transmettre des gênes et faire perdurer un élevage, ça l'est.

J'avais déjà calculé ton raisonnement et je m'étais même demandé comment j'allais faire !

CQFD !
Citation :
Publié par avrakedavra
moi je m’interroge sur les mouvements de capitaux car il faut pas se leurrer l’éleveur devient dépendant des octo frigost 2 et 3 pour certaines ressources.

c'est vrai que frigost 3 et ces prérequis ainsi que l'introduction des recettes à galets ont fait beaucoup de tord à nos chers octo qui se sont retrouvés sans le sou ..
C'était également la première réflexion que je me suis faite.

L'élevage était déjà réservé à une certaine élite (aux plus riches) qui leur permettait de s'enrichir encore plus, mais qui nécessitait des ressources qu'un joueur moyen pouvait lui procurer (cuir de DC, planches diverses, alliages, ...) et donc avoir indirectement une petite partie de ses bénéfices.
Maintenant en plus de la richesse nécessaire pour l'enclos il faut un gros investissement pour les objets d'élevage. Cela restreint toujours plus cette activité au plus riche d'entre nous qui pourrons se vanter de se faire des couilles virtuelles en or. Mais en plus l'investissement qu'ils font, vont dans la poche de la deuxième catégorie de joueur les plus riches (multicomptes gérant les donjons les plus hauts essentiellement F3).

Mais c'est aussi un point pour lesquels les éleveurs intensifs ne vont pas se plaindre, puisque cela limite d'autant plus une éventuelle concurrence.
Citation :
Publié par chym
...
+1 c'est le retour en grâce des octos, d'un coté cela me fait plaisir de voir revenir en force ces machines a farm qui nous ont fait rêvé qui ont été injustement traqués, chassés et quasi éliminés, d'un autre ça me gonfle de soit dépendre d'eux soit de créer ma propre team comme le suggère Fipop, c'était pas mon objectif quand j'étais tranquille dans mes pâturages a surveiller mes bêtes...

Mais il est clair que l'élevage intensif est en train de se limiter a une élite de plus en plus restreinte (même si comme l'indique Et cætera, cela va démocratiser les petits élevages dans des petits enclos a base d'objets médiocre mais que chacun peut drop...)

F.
Je pense que vous vous leurrez. Bien que ce soit sans doute la ressource de boss qui conditionne les objets que vous allez crafter, il ne faut absolument pas négliger l'impact des petites ressources... Qui se droppent parfois uniquement en donjon (et donjon bien pourrave, sérieux, bworker-tofu ? WTF les mecs ?).

J'aurai aimé qu'on puisse dropper hors donjon, mais bon.
Je comprends pas trop ceux qui disent que c'est pas rentable de monter l'énergie. Perso je vais mettre 3 objets + 2 mangeoires aulieu de 5 objets du même type, ca suffira amplement pour monter l'énergie et les caractéristiques, sachant que je vais voir mes dragodindes toutes les 24 heures.
Citation :
Publié par Skeite
Je comprends pas trop ceux qui disent que c'est pas rentable de monter l'énergie. Perso je vais mettre 3 objets + 2 mangeoires aulieu de 5 objets du même type, ca suffira amplement pour monter l'énergie et les caractéristiques, sachant que je vais voir mes dragodindes toutes les 24 heures.
Il y a plusieurs questions en fait: est-ce que tu arriveras à reproduire tes dragos avec le même rythme (donc passer sur un type d'objet supplémentaire, compte tenu de ton nombre de places et des contraintes de fatigue), et est-ce que la dépense supplémentaire en objets fait que c'est rentable. Enfin, il y a la question de l'intérêt d'une naissance supplémentaire, qui devient significative quand il s'agit de transmission de capacités rares, ou de doubles capacités, comme mentionné par Créatif pour les camé-repro.

Le calcul que j'avais fait, en supposant que le coût d'usage des mangeoires s'équilibrait au même niveau que celui des autres objets (et en négligeant baffeurs et caresseurs, ce qui était dangereux vu que ceux-ci sont en train de perdre en résistance, dont d'augmenter en coût d'usage), semblait indiquer que ce n'était pas intéressant pour les Repro (parce que l'augmentation de production, en pourcentage, ne compensait pas l'augmentation en coût des objets), mais que ça l'était pour les non-Repro. Et l'autre calcul, fait par Créatif, indique que la reproduction de couples camé-repro pourrait, avec le bonus d'énergie, permettre de monter un élevage intégralement composé de couples où mâles et femelles sont tous à doubles capacités camé et repro, ce qui mine de rien permettrait de cracher de la camé à haute dose...

(Malheureusement, ça ne marche pas aussi bien pour les camé-porteuses, qui sont tout de même l'ultime en ce qui concerne l'utilité IG - ceci dit, ça ne se vend pas assez bien)
Quand vous parlez d'un élevage composé intégralement ce camé+repro, on s'entend "sur mon seul perso, avec 10 couples d'un genre, les 20 dindes sont camé+repro ?

Parceque j'vais vous dire, je sais pas sur les autres serveurs, mais sur le mien j'ai terminé la phase "extension" pour arriver à la production : je gardes les males caméléons, les femelles repro, je vend les camés, je parchote le reste. Et je produis tellement de caméléonnes déja que je sature le marché ou je suis... le seul a être présent.

Donc j'ai des doutes sérieux sur l'utilité d'un élevage de 150 dindes d'une même race, toutes repro+camé.
Pourquoi d'une seule race?

J'élève toutes les races de stade 10 actuellement, toutes quasi exlusivement caméléones de race pure - je ne conserve les reproductrices qu'en seconde capacité. Si, demain, j'ai la possibilité de faire monter la proportion de camé-repro jusqu'à atteindre les 100% ou presque, je ne vais pas me gêner...

(Je produis aussi légèrement plus de caméléones que je n'en vends, mais pas énormément - ça doit faire nettement plus de 6 mois que je n'ai pas migré un perso pour écouler le surplus de caméléones - et, même si la valeur individuelle des dragos produite est moindre que si je me concentrais uniquement sur une seule race, je préfère 100 fois conserver un élevage diversifié)
Non mais je disais ça parce que j'ai vu des personnes qui disent qu'il faudra des enclos supplémentaires destinés uniquement aux mangeoires. Personnellement dans mon élevage actuel, j'ai 2-3 jours où je fais rien avec 150 dragodindes car j'ai la flemme, ca ne m'apporte pas de retard pour autant. Alors pendant ces jours là, suffit de mettre des mangeoires. Après, comme j'ai dis que j'allais faire, j'pense que c'est plus rentable que de devoir dédier une tournée aux mangeoires. En supposant que l'énergie monte de moitié en ayant 2 mangeoires pour 3 dragofesses, elle gagnerait l'autre moitié en ayant 2 mangeoires et 3 foudroyeurs.

Fin encore une fois, je touche à mes dragodindes qu'une à deux fois par jour, donc ça ne pose pas de problème chez moi.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pourquoi d'une seule race?

J'élève toutes les races de stade 10 actuellement, toutes quasi exlusivement caméléones de race pure - je ne conserve les reproductrices qu'en seconde capacité. Si, demain, j'ai la possibilité de faire monter la proportion de camé-repro jusqu'à atteindre les 100% ou presque, je ne vais pas me gêner...
Non, ce que je comprend pas c'est combien de dindes de chaque race vous avez ? Parceque sauf à avoir un "petit" nombre de dinde de chaque race (10-20 couples genre), ca sature le marché rapidement, donc les mangeoires ne rapporteront quasiment rien sauf si on se lance dans l'exportation.

J'ai plusieurs races personnellement, et toutes a 150 dindes (1 male pour 2 femelles) et a chaque fois que j'en fais je sature le marché. Si vous songez à accroitre la production je suppose donc qu'il s'agit que de chiffres plus restreints pour une seule race.
@Skeite : Selon la répartition mâle/femelle de ton élevage, tu peux effectivement te retrouver avec quelques jours à vide, qui pourront servir à exploiter les mangeoires. Mais pour moi ça n'est valable que pour du 1m/1f.

Actuellement j'élève en 1m/2f et je vois pas comment je peux rajouter un passage par les mangeoires sans prendre du retard.

Du coup la question que je me pose c'est : est-ce que la naissance supplémentaire due au full énergie compense la perte de naissance due au passage du ratio mâle/femelle de 1 pour 2 à 1 pour 1, en tenant compte du coût de craft supplémentaire qu'impose l'utilisation de mangeoires.
Citation :
Publié par Synyster
Du coup la question que je me pose c'est : est-ce que la naissance supplémentaire due au full énergie compense la perte de naissance due au passage du ratio mâle/femelle de 1 pour 2 à 1 pour 1, en tenant compte du coût de craft supplémentaire qu'impose l'utilisation de mangeoires.
Avec ou sans calculatrice ?

Techniquement : A)1 pour 1 = 75 males 75 femelles.
B)1 pour 2 = 50 males 100 femelles.

Total des "remontages" :
A)75 couples, soit 150 dindes
B) 100 couples, soit 200 dindes

Dans la situation A on a 1.44*75 = 108 bébés (183 avec femelles repro)
Dans la situation B on a 1.44*100= 144 bébés (244 avec femelles repro)

En rajoutant des mangeoires dans le lot
A) on se rajoute 150 remontages
B) on se rajoute 200 remontages

Gains :
A) +75 bébés
B) +100 bébés.

Donc quoi qu'il en soit on se rajoute la même quantité de remontages pour une quantité de bébés supplémentaires identiques de toute facon. En pourcentages sur les naissances, c'est pas la même chose, ce qui confirme ce que disait shosuro plus ou moins : avec des reproductrices, c'est beaucoup d'effort, pour peu de gain si ca vise pas un objectif spécifique.

Que ce soit en 1-1, ou en 1-2, je pense ceci dit que c'est intéressant de remplacer un de ses objets par une mangeoire d'efficacité maximale possible. On y "perd" un peu de temps, mais on va y gagner en bébés sans forcément saturer, et se retrouver en manque de males/femelles
Citation :
Publié par feuby
Non, ce que je comprend pas c'est combien de dindes de chaque race vous avez ? Parceque sauf à avoir un "petit" nombre de dinde de chaque race (10-20 couples genre), ca sature le marché rapidement, donc les mangeoires ne rapporteront quasiment rien sauf si on se lance dans l'exportation.

J'ai plusieurs races personnellement, et toutes a 150 dindes (1 male pour 2 femelles) et a chaque fois que j'en fais je sature le marché. Si vous songez à accroitre la production je suppose donc qu'il s'agit que de chiffres plus restreints pour une seule race.
Ben oui, forcement, plusieurs fois 150 dindes c'est de l'élevage ultra massif. Je ne crois pas qu'une seule des races que j'élève soit a 10 couples - tout tient dans un élevage de 150. Et très honnêtement, les gens qui ont plusieurs fois 150 dragos en élevage, je crois qu'on ne les trouve qu'ici, c'est vous les extraterrestres. Sur mon serveur je suis globalement considéré comme le maboul de l'élevage, je doute qu'il y ait vraiment des gens qui en fassent plus que moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés