[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Sept.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le talent classique est Engrais justement.
Erreur de frappe c'est engrais ... je me suis emmêler les pinceaux XD
Citation :
Publié par pilooo
Erreur de frappe c'est engrais ... je me suis emmêler les pinceaux XD
Fausse joie ...
Nouvel attaque normal: camaraderie
diminue l'attaque de l'adversaire
Les flotajou etc ... l'ont de base
C'est juste une supposition, mais vu le nom c'est p-e une attaque à cible multiple ou qui boost aussi l'allié en 2v2
Informations sur la Méga-Évolution de
Ectoplasma

YK0hIXL.jpg

Et confirmation de

La nouvelle restriction des Talents qui enclenchent des climats (durée maximum de 5 tours) : http://www.youtube.com/watch?v=QJIydIvSSQU
Je suis bien déçu aussi de cette nouvelle. Ca me fait complètement hésiter pour la version à prendre du coup, j'avais pré-commandé la version Y pour la version de dracaufeu avec sécheresse, mais là...
Derniers leaks

Faudra tester pour ectoplasma, ça va pas mal dépendre de sa puissance brute (pas d'orbe vie) et de sa susceptibilté à être contré. Et surtout, point le plus important, est-ce qu'un switch est prioritaire sur une méga-évo? si c'est le cas c'est déjà beaucoup moins menaçant que Lugulabre ou même triopikeur.
Vous êtes sérieux avec vos tests pour Ectoplasma ? Ce machin va direct Uber.
Le type Spectre est devenu le nouveau Dragon, 170 d'Attaque Spéciale, 130 de Vitesse, un double STAB qui frappe une énorme quantité de Pokémon en neutre et par dessus tout il a la capacité la plus abusé du jeu.

Pour le climat c'est une excelente nouvelle, fini les teams qui lead avec Feunard/Tarpaud avec Ceinture Force/Lunette Choix, qui font des trous dans l'équipe adresse d'entrée de jeu avec leur double.
Ils vont devoir faire des choix au niveau des objets pour que le climat dure plus longtemps, ou utiliser un des slots pour relancer le climat.
Manque plus qu'un nerf de Piège de Roc (Que personne viennent dire qu'une attaque qui vire en moyenne 1/6 des PVs d'une équipe, en un seul tour avec un nombre ridicule de Pokémon pouvant s'en débarasser est autre chose qu'abusée) et le métagame sera presque agréable.

Dernière modification par Ptigran ; 10/10/2013 à 02h17.
Citation :
Publié par Ptigran
Manque plus qu'un nerf de Piège de Roc (Que personne viennent dire qu'une attaque qui vire en moyenne 1/6 des PVs d'une équipe, en un seul tour avec un nombre ridicule de Pokémon pouvant s'en débarasser est autre chose qu'abusée) et le métagame sera presque agréable.
C'est un poil hors sujet mais, pourquoi vous ne l’interdisez pas ? De mon expérience, sûrement faible comparé à la vôtre, les "entry hazards" font passer le match dans un schéma très prévisible ; et pour piège de roc c'est pire puisqu'il rend l'utilisation de deux ou trois Pokémons très difficile. Je n'ai pas l'impression que ce genre d'attaque apportent de la variété, leur utilisation est beaucoup trop répandue et il n'y a pas beaucoup de contre.
Modifications sur d'anciennes Capacités :

Equality for everyone :

Surtout pour les détenteurs de Technicien :

yN8ow26l.jpg

Bref, c'était inévitable avec l'introduction d'un nouveau Type. A voir si ce sont toujours les IV qui détermineront le type de la Capacité.

Certaines ont eu droit à un buff :

EATMAFROSTBRATH

ONtNtlE.jpg

D'autres on eu droit à un débuff :

D'après une personne de 4Chan, les Capacités suivant plus ou moins le modèle de "120 de Puissance , 70 de Précision" ont toutes régressés de 10 points en Puissance. Preuve à l'appuie pour l'une d'entre elles (Vent Violent) :

fuU3Rtv.jpg

Et apparemment la Capacité Piège de Roc s'est prise une limitation aux dégâts qu'elle cause, mais cela reste à confirmer.
L'attaque Glace qui crit automatique est juste énorme
En gros, ça fait une attaque 120 de puissance 90 de précision qui passe tous les buff/débuff du monde, c'est cheat

Pour PC c'est cool que la puissance soit stabilisée, mais à mon avis, elle sera toujours interdite chez nous.

Les climats à 5 tours, je suis clairement fan, ça évitera le no brain
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés