[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout ça ne serait pas arrivé si on ne respectait plus la priorité, premier arrivé premier servi.
Je veux dire, que celui qui pose ses parchos au même prix que les autres reçoit les kamas en premier en cas d'achat. Point barre !
En quoi c'est juste? Je propose un prix tu propose le même une semaine plus tard, quand un client pointe enfin le bout de son nez, le dernier à avoir fait la queue arrive à vendre son lot et pas celui qui a attendu une semaine de plus que l'autre... Ouais t'as raison , c'est carrément génial comme système

Enfin faut dire que le système actuel n'est pas plus méritoire, tu sacrifie 1K sur un lot à 2M pour obtenir la priorité , trop de sacrifices pour si peu d'avantages
L'objectif est effectivement d'obtenir des stades 10 pures caméléonnes.

Je ne possède pas de Prune F repro, j'avais donc déjà accouplé les deux entres elles. Si j'ai bien compris tes calculs Fipop, cela revient sensiblement au même de faire les deux accouplements (sans gène repro).

Le must est donc d'obtenir -si j'ai bien compris ? - un mâle prune pur avec la capacité caméléon ?
Citation :
Publié par Elesmere
Le must est donc d'obtenir -si j'ai bien compris ? - un mâle prune pur avec la capacité caméléon ?
Oui, pour maximiser tes chances d'avoir un bébé caméléon en l'accouplant avec une femelle reproductrice.
Citation :
Gestion de l’énergie

En plus de cela, l’énergie d’une dragodinde aura désormais un impact pour les éleveurs qui auront tout intérêt à l’augmenter. En effet, quand deux dragodindes s’accouplent, plus leur barre d’énergie est remplie et plus vous avez de chance d’avoir un petit supplémentaire ! Pour être plus précis, c’est le pourcentage d’énergie de chaque dragodinde qui est pris en compte lors de l’accouplement pour déterminer la probabilité d’avoir une naissance supplémentaire.

La formule est la suivante :

[(Energie de la femelle / Energie maximale de la femelle) + (Energie du mâle / Energie maximale du mâle)] / 2

Ce qui revient à cette formule :

(Pourcentage d’énergie de la femelle + Pourcentage d’énergie du mâle) / 2

Après s’être accouplées, les deux dragodindes perdent toute leur énergie et il faudra qu’elles se nourrissent pour regagner cette énergie dépensée. Cette modification vise à donner un intérêt aux mangeoires qui sont actuellement inutilisées, tout en ne modifiant pas fondamentalement les règles d’élevage en vigueur : c’est que du bonus.

L’énergie est en outre désormais fixe et indépendante du niveau de la dragodinde : dès sa naissance, son énergie maximale sera déjà équivalente à celle d’une dragodinde de niveau 100 avant la version 2.16.
puti*n, y'a du million à ce faire !

(7500 d’énergie, x 2, pour des dindes grades 10. worth it, surtout avec des objets plus performant)

ImRich.gif

devblog:
http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...s-2-16-elevage
7500, ça fait tout de même vraiment beaucoup de poissons, il va falloir passer par des mangeoires je pense... (en plus y'a un blaireau qui a réussi à vider les genre 50.000 poissons qui traînaient dans un coffre de guilde que je laissais pour que les gens se servent au gré des besoins... bof, tant pis, ça aurait même pas nourri mes dragos pendant un mois)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
7500, ça fait tout de même vraiment beaucoup de poissons, il va falloir passer par des mangeoires je pense... (en plus y'a un blaireau qui a réussi à vider les genre 50.000 poissons qui traînaient dans un coffre de guilde que je laissais pour que les gens se servent au gré des besoins... bof, tant pis, ça aurait même pas nourri mes dragos pendant un mois)
Ça fait quand même une bonne revalorisation des métiers pêcheurs et chasseurs, et aussi des mangeoires.
Citation :
Publié par Samba'
Ça fait quand même une bonne revalorisation des métiers pêcheurs et chasseurs, et aussi des mangeoires.
Bof, les viandes de boufton regen les dindes autant que des viandes de sinistros ... c'est dommage, parce que ce serait bien qu'il y ait une différence, quand même ().
Des chasseurs, tu oublies tout de suite: pour monter une drago full énergie (7500, donc, il paraît - je n'ai pas vérifié), il faut 750 viandes - soit, en supposant une team de 8 chasseurs qui tapent des mobs à viandes par paquets de 8, 93 viandes par chasseur, soit 12 combats au grand minimum.

Multiplie par, disons, 150: il faudrait pour alimenter un élevage une semaine, 1800 combats full team chasseurs par semaine. Je ne suis pas sûr que tu revalorises même les bots chasseurs de la sorte.

Avec des poissons, il y a les dévoreurs, au moins - de temps en temps, au lieu de pêcher un poisson, tu en pêches 51. Mais bon, je doute que ça revalorise réellement quoi que ce soit...

Non, vraiment, je crois que le coup de l'énergie, ça va devoir se régler à coups de mangeoires, pas de viandes, de poissons ou de kaliptus.
3 à 5 BB par repro, 4 à 6 BB lors des bonus Almanax. Ça va envoyer du lourd.
Encore plus de parcho, plus de repro, plus de camé, plus de kamas, plus de tout !
On attend les carac' des objets & on fait du gros stock !
Citation :
Publié par Fipop
Encore plus de parcho, plus de repro, plus de camé, plus de kamas, plus de tout !
Faudra voir si le bénéfice potentiel que nous offre cette maj n'est pas frêné par un coup de production des nouveaux objets très ( trop?) important. Quand je vois les objets à base de Scapula de comte, on par sur du 10 M l'objet qui à mon avis ne résisteront pas bien longtemps au travail acharné des plus gros éleveurs. Espérons que si le prix de production augmente considérablement, le prix des parchos en fera de même.
Citation :
Publié par Sylvannia
Espérons que si le prix de production augmente considérablement, le prix des parchos en fera de même.
Ahah

Ahahahah

Ben non puisque y'a des bots aux dopeuls qui foutent les parcho moitié prix et -1k.
Citation :
Publié par Fipop
J'ai pas vu marqué ''le nombre de nouveaux nés maximal est augmenté" mais "50 % de chance d'obtenir un bébé supplémentaire". Pour moi ça veut plus dire qu'on peut avoir plus de naissance, mais pas qu'on dépasse le seuil actuel de nouveaux nés ( 1 a 3 pour les normales & 2 a 4 pour les repro).

+ réponse à au dessus:

Surtout que comme les objets ne sont pas supprimés, suffit d'avoir un stock conséquent de coté (et pas prendre en compte la menace de suppression à long terme), si on monte l'énergie aussi => plus de nouveaux nés => plus de parchemins => baisse des prix.
Citation :
J'ai pas vu marqué ''le nombre de nouveaux nés maximal est augmenté" mais "50 % de chance d'obtenir un bébé supplémentaire". Pour moi ça veut plus dire qu'on peut avoir plus de naissance, mais pas qu'on dépasse le seuil actuel de nouveaux nés ( 1 a 3 pour les normales & 2 a 4 pour les repro).
Dans la mesure ou le bonus almanax "un bébé supplémentaire" permet d'outrepasser le nombre max de naissances par dinde, je m'étais aussi dit qu'on pouvait avoir un bébé en plus avec ce système...

Genre 1,24 bébé + 1 bonus si énergie max

Est-ce cela ou y a t'il un souci ?
(vivement la beta pour les chiffres concrets sur les bonus)
Citation :
Citation :
pour déterminer la probabilité d’avoir une naissance supplémentaire.
C'est assez limpide et je ne vois pas où est la confusion
Je ne comprend pas non plus d'où sort ton 50%? en partant sur deux dindes à 100% de leur énergie on arrive à 100% de chance d'avoir une naissance supplémentaire.
Je crois qu on peut s en trop s avancer dire qu on est sauvés ils ont pas trop abusé sur les objets en rendant les objets F2 plus que performants. Nous n aurons donc pas a nous taper l infâme frigost 3 pour continuer a faire joujou avec nos dindons
à chaud, je dirais que les crafts en glours/fuji/korriandre/kolosso sont les plus rentable niveau qualité prix. On retombe sur de l’efficacité type envoûté qu'on a actuellement, voir même meilleur. Les ressources frigost 3 coûtent trop cher pour en faire des objets d'élevage, que ce soit les trucs surpuissants mais pas très résistants, ou les autre.

Ce que je trouve horrible par contre, c'est l'ajout de plein de ressources pas encore implantées dans les différentes recettes, genre furoncle de Mama bwork ou encore couche de warko violet. Avant que les bots s'en charge, c'est des ressources qui vont coûter la blinde.
Surtout que ces mobs ne sont qu'en donjon :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés