Jouer en monocompte?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

pour commencer j’espère que le sujet a sa place ici.

Je suis un ancien joueur de dofus, avec au compteur un gros multicompte...

J'ai envie de jouer en monocompte et je souhaiterais savoir si je peut avoir des témoignage de personne qui sont devenus monocompteur après avoir jouer multicompte?!

- est ce que la vision du jeux a changer?

J'ai l’impression de passer a coter de pas mal de chose en étant multicompte (même si je suis redescendu a 4 compte).

- vous avez repris de zéro? ou simplement un perso de votre team et focalisé sur celui ci?

- j'ai plein de perso lvl 199, mais j'avoue ne plus prendre de plaisir a jouer (seul) ou même avec d'autre personne en sachant que juste mes perso vont géré le combat a eux seul.

Certe je peut m'attaquer a Fri3 (tenter) mais l'envie n'est plus là, car j'ai envie de participer avec d'autre personne.

je peut très bien reprendre de zéro, comme reprendre un perso, mais j'ai juste besoin d'avis pour appuyer mon impression.

Merci d'avance, cordialement.
C'est ce que j'ai fais, j'ai recommencé un perso du lvl 1 sans mulage, en le parchottant, en pano combat, et j'ai fais tout les succés des donjons bas level en solo. T'as un pur challenge, t'xp rapidement mais pas trop, et tu peux faire du pvp. C'est jouissif.
Hello !

J'ai moi même été dans ton cas, je jouais à 8 comptes avec un ami et nous sommes tout les deux désormais des joueurs monocompte. Ce qui est sûr, c'est que nous prenons beaucoup plus de plaisir à jouer comme ça. Personnellement j'ai même monté plusieurs personnages sur mon compte principal, actuellement 4 niveau 200, ce qui me permet de varier de gameplay suivant mon envie.

En gros ce que je retiens du jeu monocompte par rapport au multi, et je précise que c'est mon point de vue personnel :

- plus agréable de jouer un seul compte que quatre à huit en même temps
- les multiplicateurs d'xp sont un gros plus pour les envies de changement, et permettent de reroll facilement
- grosse dépendance envers les autres joueurs pour le PvM, c'est parfois très dur et un peu décourageant de monter une team pour Frigost 3 par exemple
- possibilité de se faire pas mal de kamas malgré le fait de jouer un seul compte
- abonnement moins couteux (logique)

En gros, je ne peux que t'encourager dans ta démarche, le jeu mono compte est beaucoup plus agréable qu'avant. Seul petit conseil : trouve toi une guilde avec des joueurs monocompte ou préférant favoriser le monocompte. Si tu mets les pieds dans une grosse guilde de joueur octocomptes, tu risques de vite t'ennuyer et déprimer.
Moi si j'étais toi je ferais comme mon voisin du dessus, mono-compte mais avec plusieurs persos sur le compte pour changer selon tes envies de jeu ^^

En plus avec les multiplicateurs d'xp maintenant c'est pratique car tous tes persos montent à peu près à la même vitesse même si il y en a un que tu joues plus ^^
Je suis meneur de ma propre guilde, j'ai des amis Ig qui sont mono compte et qui ce pose même pas de question pour me soutenir si je compte reroll sur un perso BL.

Après je me suit dit que jouer monocompte me permettra de pouvoir faire les quêtes sans gros soucis.

Encore merci pour vos avis et si y en a d'autre hésiter pas.
Depuis 2012 Dofus a beaucoup évolué pour proposé beaucoup d'activité au joueurs régulié (Succès, quète répétable, Koli, Dopeul (bien que rébarbatif, ils permete un parchotage sans frais)).
j'aurais pas de gros soucis pour le parchotage et c'est ce qui pourras surement me permettre d'optimiser mon personnage.

élevage et comme tu dit les dopeuls.
Pourquoi prendre une voiture de 50cv alors qu'on a une porsche de 400cv dans son garage

Citation :
Publié par Hermès-T.
- plus agréable de jouer un seul compte que quatre à huit en même temps

Faire ses dopeuls ou des kwakwa tout seul, galérer à chercher une team pour des donjons, c'est plus agréable ?

- possibilité de se faire pas mal de kamas malgré le fait de jouer un seul compte

Oui mais du coup, on oublie le Pvm, qui est quand même la plus grosse partie du jeu à mes yeux.

- abonnement moins couteux (logique)

Et tu te fais moins que 8x moins de kamas. Donc ça n'a aucun sens
Citation :
Publié par Fipop
Pourquoi prendre un voiture de 50cv alors qu'on a une porsche de 400cv dans son garage
Parce que ça consomme trop (+ l'assurance...), que de toutes façon t'es limité à 50km/h en ville, et que t'en as marre de te faire repérer à chaque feu rouge.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Parce que ça consomme trop (+ l'assurance...), que de toutes façon t'es limité à 50km/h en ville, et que t'en as marre de te faire repérer à chaque feu rouge.
Tu m'as totalement owned, bien vu !
Sauf que sur Dof', ça coute pas plus cher de jouer 8 comptes que 1.
En jouant 1 seul compte, tu anéantis toutes tes choses de Pvm, Koli.
A moins de jouer avec des autres, mais ça, c'est horrible.

Dernière modification par Fipop ; 07/10/2013 à 14h09.
Citation :
Publié par Fipop
Pourquoi prendre une voiture de 50cv alors qu'on a une porsche de 400cv dans son garage

Pour le dernier point c'est vraiment relatif, avec un seul perso on se fait plus de kama par semaine qu'il n'en faut pour abonnée les 7 autres.
En faite actuellement les 7 autres sont abo juste pour faire l'almanax
Citation :
Publié par Fipop
Deja le kwakwa c'est pas un plaisir du tout à faire, et en solo y'a bien plus rentable que de farm pvm.

Et c'est bien plus amusant de soloter des groupes que d'y aller a 8 en godmod.

J'ai jamais été aussi riche qu'en jouant en solo, et c'est pas le pvm qui rapporte mais la fm/enclos. Puis waw, le plaisir d'avoir un perso ultra puissant optimisé a mort, c'est tellement bon.
Citation :
Publié par eWa
Deja le kwakwa c'est pas un plaisir du tout à faire, et en solo y'a bien plus rentable que de farm pvm.

Et c'est bien plus amusant de soloter des groupes que d'y aller a 8 en godmod.

J'ai jamais été aussi riche qu'en jouant en solo, et c'est pas le pvm qui rapporte mais la fm/enclos. Puis waw, le plaisir d'avoir un perso ultra puissant optimisé a mort, c'est tellement bon.
Lorsque tu joue une team, tu ne divise pas la puissance des perso par 8
Oui oui j'suis d'accord, mais c'est quand t'as 8 perso, t'as plus le même plaisir d'avoir un perso optimisé qui défonce tout. C'est comme avoir 15 ferrari ou une seule, si t'en as qu'une tu l'apprécies plus ( ça fera plaisir au monsieur qui adore les voitures )
Je pense qu'il voulait dire qu'en passant de 8 persos stuffés à 1 seul, les kamas récupérés par la vente du stuff des 7 autres te permet des choses auquel tu n'avais pas forcément accès avant (ou pas avant longtemps), type item exo PA, tutu, ou autre. Enfin pour moi ça s'est passé un peu comme ça, et à la réflexion c'est sans regret
Et puis, même, pourquoi ne pas monter une guilde de monocompte, ou à la limite double compte pour aller plus loin dans ton projet!

Etant donné qu'avec les donjons cellulaires, il faudrait au minimum 4 joueurs IRL (deux à la limite) pour gérer un donjon. Un bon gros défi qu'est de recommencer le jeu de 0 en monocompte, en partant de rien. Juste de l'entraide, et des bons moments d'amitiés qui se perd dans ce jeu.
Puis y'a des trucs sympa a faire aussi, comme être level 40 et essayer par exemple de faire tout les succés du BR ( et autres donjons), c'est pas facile à ce niveau, y'a du challenge.
Citation :
Publié par eWa
Puis y'a des trucs sympa a faire aussi, comme être level 40 et essayer par exemple de faire tout les succés du BR ( et autres donjons), c'est pas facile à ce niveau, y'a du challenge.
Oui clairement, moi qui avait perdu le goût de ce jeu, m'étais perdu dans ce monde qu'est le 8 compte, j'ai d'un coup, repris motivation en lisant ce topic.

Jouer comme à l'ancienne, faire tous les succès au fur et a mesure de la progression, se stuffer avec quelques difficultés mais de l'entraide, le tout avec des mobs oubliés comme le tot ou le bworker...

Ca sonne bien tout ça
Le jeu en monocompte est vraiment de plus en plus cool au fur et à mesure que les MAJs passent. Je suis moi même un joueur monocompte depuis de très nombreuses années, et je n'ai jamais eu aucun problème.

A titre personnel, je trouve qu'il ne manque qu'une seule chose : avoir la possibilité (ou non) de mutualiser les succès sur ses personnages d'un même compte.
Citation :
Publié par -Risor-
Le jeu en monocompte est vraiment de plus en plus cool au fur et à mesure que les MAJs passent. Je suis moi même un joueur monocompte depuis de très nombreuses années, et je n'ai jamais eu aucun problème.

A titre personnel, je trouve qu'il ne manque qu'une seule chose : avoir la possibilité (ou non) de mutualiser les succès sur ses personnages d'un même compte.
Ankama semble vouloir relancer le monocompte depuis quelques mois, ou du moins, faire un effort pour ce groupe de joueurs.
Citation :
Publié par Fipop
En jouant 1 seul compte, tu anéantis toutes tes choses de Pvm, Koli.
A moins de jouer avec des autres, mais ça, c'est horrible.
Je dirais que c'est précisément l'objectif de passer monocompte: jouer plus avec des autres.

J'ai beau avoir mes 8 comptes avec au moins un perso 200 sur chaque (OK, y'a un compte avec 2 persos 200, ça permet de se la péter avec le "au moins"), j'avoue, pour moi c'est une pure solution de facilité que de jouer en multi, et si je ne "retourne" pas en mono, c'est principalement parce que je ne suis pas sûr d'en avoir le courage - mais sur le fond, je m'amuse plus lors de mes rares donjons à plein de joueurs que quand je sors toute ma team.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je dirais que c'est précisément l'objectif de passer monocompte: jouer plus avec des autres.

J'ai beau avoir mes 8 comptes avec au moins un perso 200 sur chaque (OK, y'a un compte avec 2 persos 200, ça permet de se la péter avec le "au moins"), j'avoue, pour moi c'est une pure solution de facilité que de jouer en multi, et si je ne "retourne" pas en mono, c'est principalement parce que je ne suis pas sûr d'en avoir le courage - mais sur le fond, je m'amuse plus lors de mes rares donjons à plein de joueurs que quand je sors toute ma team.
Je pense totalement pareil que toi.
Alors oui, ce que Fipop dit est vrai, cependant, c'est le but premier de retourner en monocompte, et plus généralement du MMORPG.
Je continue à penser et a croire que jouer monocompte peut être une aventure génialissime ! Bien que, comme dit Shosuro, la motivation est peut-être la seule contrainte qui me bloque ayant l'impression d'avoir déjà fait le tour du jeu, puis m'être déjà investi énormément...
Je suis peut-être quelqu'un d'assez particulier dans ma vision du multi compte, mais je pense qu'il n'y a QUE des avantages à jouer en multi compte. Dans mon cas on joue une team de 6 persos avec mon co teamer et on s'est vraiment éclatés à passer tous les donjons de fri 2 à deux et découvrir puis stuff nos persos. Quand on a voulu faire des trucs avec des amis, on a chacun pris un perso pour le faire et on est repassés monos pour quelques temps. Par exemple on a passé frigost 3 puis baroudeur éminent à 5 personnes. De même quand mon co teamer a voulu se lancer à fond dans le koli, il n'a joué que sa feca (en pick-up ou avec des amis). Idem pour colosse aux pieds graciles, ce n'est pas le genre de chose qui se fait en team (enfin les duos). Idem tout ce qui est fm, élevage...

Tout ça pour dire que jouer multi ce n'est pas forcément être dans son coin à jouer sa team. C'est pouvoir choisir de faire le donjon qu'on veut quand on veut, avec des amis ou nos persos, ou les deux. C'est pouvoir choisir de jouer un seul perso quand on veut pousser à un certain niveau (je n'ai pas eu le droit de jouer ma team au goultarminator !), ou faire des activités qui ne nécessitent pas le multi (fm, koli, duotages...).

En fait, on a la possibilité de faire toutes les activités du mono au même niveau que lui, sauf qu'on peut aussi utiliser nos autres persos quand lui ne peut pas. On ne restera jamais bloqué deux mois au glours, ou 5 jours pour une quête qui nécessite 5 personnages.
Enfin, un multi n'est pas forcément la personne qui cherche à s'amuser en laissant les monos se débrouiller dans leur coin. Je prête souvent mes persos à des amis monos (plus de 30 personnes doivent avoir mes pass !) pour qu'ils puissent koli avec ou tenter des donjons frigost 3 quand ils en ont envie. Ou bien fm, ouvrir le krala, tenter des duotages etc etc. Et je ne suis probablement pas le seul multi à faire ça . Être mono c'est souvent une obligation liée au budget, parfois un choix et je le respecte. Mais être multi c'est toujours un choix et ça sera pour moi toujours mieux. Je te conseille de garder tous tes comptes et de pouvoir en changer selon tes envies .

Cordialement, Ae.

Dernière modification par Aelya (Menalt) ; 07/10/2013 à 15h24.
Tes arguments sont très bons Aelya.

Pour ma part, ayant pratiqué le multicompte, le pratiquant toujours d'ailleurs, je comprend tout à fait ce que tu veux dire, et je ne vois pas ça comme quelque chose de négatif en soi (même si je pense que ce style de jeu a tué l'âme du jeu qui berça mon enfance).

Cependant, on ne dit pas que le monocompte est mieux que le multi, pas du tout, je pense juste que ça ouvre une nouvelle vision et mentalité de jeu. Rien que de comprendre ça (j'essaye de me le faire comprendre aussi), peut changer sa vision du jeu, et adopter un style mono compte avec les difficultés qu'il possède.

En conclusion, oui, le multicompte est plus facile, plus maniable et tout ce que vous voulez, mais quand on arrive à certains nombre d'années de jeu, et lorsque ça devient monotone, il faut se lancer des défis, et pour le coup, je trouve que ce défi vaut le coup, mais alors vraiment. En somme, c'est un défi qui a de la grâce !

Et puis bon, faut pas se leurrer, le jeu est devenu bien plus facile, même en monocompte.
c'est vraiment ce que je recherche, un défis reprendre de "zéro" Pouvoir me lancer dans le pvp BL, faire les succés et jouer ma classe dans tout les domaines.

Faudra je me décide pour la classe après quand ont a tout jouer c'est pas plus évident que quand ont vient d'arriver.

encore merci pour les témoignage et avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés