Maintenant ils ajoutent amis et puis MP les gens 
Pour ça que tu reçois des MP un peu partout.
Il y a les deux. Oui ils nous envoient maintenant des MP de partout plus seulement lorsque l'on est sur la même map, mais ils sont aussi bien plus nombreux.
Il y en a un ou plusieurs en permanence sur chaque map ou le peux se téléporter ou de gros passage (zaap, milice,...). Chaque semaine je dois faire le ménage dans ma liste d'ennemi.
Avant un ou deux bots nous gêner dans une mine/forêt, mais on pouvait être plus rapide qu'eux surtout si la ressource repop pendant que le bot faisait le tour de la mine/forêt. Du coup ça me fait bien rire de voir les gens dire, ça sert à rien de les bannir, tu en bannis un 10 autres arrivent dans les dix minutes. Mais c'est actuellement le cas sans les bannir, un bot quitte une map pour faire le tour de sa zone, dix autres arrivent des maps voisines. Ils sont tellement nombreux sur les zones de récolte que ça devient une réelle compétition entre eux (ou un joueur n'a aucune chance). A quand les attaques DDos entre bots pour conserver le monopole d'une ressource ?
Ankama par sa longue passivité est maintenant complètement dépassé par le phénomène qui a atteint une ampleur qu'il ne peut plus maîtriser. Les quelques pauvres mesures ont consisté à déplacer les centres de revenus en appauvrissant le joueur PvM tout en mettant l'accent sur le PvP. Cela n'a fait que déplacer le problème et les bots. Cela ne les a jamais ralenti, mais oblige les joueurs de s'adapter aux nouvelles mesures.
L'interdiction de poser un percepteur dans la zone d'Astrub est un aveux d'impuissance. Quoi qu'en dise certains les bots sont un fléau pour la qualité du jeu et l'économie. Le seul point ou l'on pouvait en tirer profit (loin d'être une compensation suffisante) a été retiré, mais les bots continuent toujours plus nombreux. Encore une mesure au nom de la lutte anti-bot où les joueurs en pâtissent sans gêner le moins du monde ces bots.
Après Ankama est bien gentil de dire, surtout n'achetez pas chez eux, ça les encourage, blabla. OK je veux bien, mais certaines ressources (dont les minerais et le bois) sont devenus un monopole des bots (il y a tellement de bots mineurs bûcherons même dans les zones d’agressions que vouloir y aller est peine perdue). On fait comment alors quand on a besoin de ces ressources ?
|