[Actu] Sortie du Gouffre de Helm - date et précommande

Répondre
Partager Rechercher
Et non Ekiss pour te répondre de quelques pages en arrières, le loot n'a pas Toujours été une question de chance car quand tu n'en a pas, le Master loot pouvait te le donné, maintenant ce n'est pas possible.
Question de point de vu, je suis mitigé sur l'avant de l'après, des fois j'ai de la chance des fois non, certain pas du tout et ce n'est pas drôle de ne jamais avoir le loot qu'on voudrait alors que certains l'ont en triple.
__________________
<a href=http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic434215_1.gif target=_blank rel=nofollow>http://jolstatic.fr/forums/signature...ic434215_1.gif</a>
Citation :
Publié par Lunori
Et non Ekiss pour te répondre de quelques pages en arrières, le loot n'a pas Toujours été une question de chance

euh, je suis content que tu répondes à un sujet que je n'ai pas abordé...
pour la bonne et simple raison que je sais assez bien comment se faisait le loot depuis le lancement du jeu.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Tu donnes ton avis, je donne le mien, histoire que les nouveaux ne pensent pas que l'artisanat était mieux avant.

Tu dis que l'artisanat était mieux avant car il fallait aller chercher un objet sur un mob qui n'avait que trois positions. La difficulté était de toucher le mob en premier pour avoir le kill, contre d'autres joueurs qui étaient aussi la pour la même chose.
Se baser sur la rareté des composants pour savoir si l'artisanat est bon ou pas, c'est très réducteur.
Je dis qu'ils ne sont pas comparable
je dis que je ne parle pas de la version actuelle du jeu!
Comment je pourrais dire que l'artisanat était mieux avant sans même évoquer la version actuelle, tu viens donner ton avis et c'est très bien; mais donne le sans venir critiquer le mien et m'inventer des phrases STP.

Tu me balance même un "Alzheimer est passé par là", si t'appelles ça donner ton avis sur le jeu, pour moi c'est une provocation.

Dernière modification par pecno ; 16/09/2013 à 18h43.
Citation :
Publié par pecno
Je dis qu'ils ne sont pas comparable
je dis que je ne parle pas de la version actuelle du jeu!
Comment je pourrais dire que l'artisanat était mieux avant sans même évoquer la version actuelle
En disant qu'il etait mieux avant ?
En utilisant le mot "avant" tu le compare implicitement a maintenant.



Citation :
Publié par pecno
Tu me balance même un "Alzheimer est passé par là", si t'appelles ça donner ton avis sur le jeu, pour moi c'est une provocation.
Citation :
Publié par Valornim
Alzheimer est passé par là.
Citation :
Publié par pecno
mais donne le sans venir critiquer le mien et m'inventer des phrases STP.


Critiquer un avis ce n'est pas sale.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
En disant qu'il etait mieux avant ?
En utilisant le mot "avant" tu le compare implicitement a maintenant.



Critiquer un avis ce n'est pas sale.
Non, ça veut dire que je parle d'une version antérieur de l'artisanat en utilisant l'adverbe "avant".
Citation :
Publié par Xantar_Eozenn
J'ai test à l'instant (sans valider) :

59.99$ + 11.76$ de TVA US = 71.75$

Avec le taux de change actuel en paiement paypal = 54.07€ , on perd 0.08€ icon_smile-21a5f1e.gif vue que le pack est a 53.99€
J'ai testé et validé.... 45.04€ retirés + 1 euro de frais pour le commerce hors zone euro...
Avec au cours des devises d'aujourd'hui 11h13, on a en conversion $>€ 44.92€ hors taxes (les montants affichés en dollars sont toujours hors taxes). Donc j'aimerais avoir le calcul pour les 45.04€. Parce que si je rajoute une TVA à 19.6% (celle qu'on ajoute généralement lors d'une importation), cela nous donne 53.72€. Plus proche donc du montant de Xantar qui ajoute la taxe américaine avant de faire sa conversion.
Oui, me concernant le 54.07€ c'est la somme que Paypal allait prélever. Montant affiché juste avant la validation.

Pour 45.04€ c'est par paypal ? Le montant avant validation était de 45.04€ ?

Sinon, ouais, je suppose qu'en utilisant un proxy pour faire croire que l'on est pas en france y a moyen de ne pas se prendre la TVA. Turbine l'ajoute automatiquement en voyant une IP FR.

Dernière modification par Xantar_Eozenn ; 17/09/2013 à 11h30.
Pour clarifier les choses je n'ai fait ni calcul savant ni aucune manip' informatique, à part celle d'être allée regarder sur mon compte combien avait finalement été prélevé. Par contre effectivement je ne suis pas passée par Paypal !
Je voulais simplement faire passer une info, libre à vous d'en faire ce que vous voulez

Edit : est-il possible que cette taxe soit débitée séparément par la suite?
Quand je vois tout le monde qui se plaint sur Jol... En tout cas tout ce que j'ai pu voir en chasseur me plait, surtout la spé d'habitude tellement inutile sera sûrement une des meilleurs en survie (pvp surtout)
Ca sent bon le renouveau de lotro et les trolls ne sont jamais content, dommage
__________________
<a href=http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic434215_1.gif target=_blank rel=nofollow>http://jolstatic.fr/forums/signature...ic434215_1.gif</a>
Lotro c'est comme tout.

Au début c'est tout beau, tout rose. On s'éclate, on s'émerveille, on prend son pieds (les premières instances, premiers raids), bref on est sur une phase de découverte donc la partie plaisir dans votre cerveau triple de volume.

Mais au bout de 4,5,6 ans vous avez forcément un œil beaucoup plus critique sur la chose.
Vous savez quels sont ses défauts, et sois vous êtes toujours avec parceque vous les avez toléré et accepté depuis 6ans, soit vous êtes déjà allé voir ailleurs ou pire, vous l'avez supprimé !!

Le raid Faille (ou Helegrod) restera pour beaucoup leur meilleur, parce que vous étiez jeune et vous n'aviez encore jamais fait avec lotro. Pourtant Ost Dunhoth ou Orthanc étaient tout aussi bien conçu et bien plus technique.



Bref, la conclusion est celle ci : ce n'est pas forcément le jeu qui se dégrade, c'est surtout votre perception et votre relation avec lotro qui s'essouffle. Vous devenez de plus en plus critique, parfois aigris, parfois violents. Ou alors vous connaissez une vrai histoire d'amour avec lotro, vous avez parcouru beaucoup de chemins ensemble, vous en avez bravé des vents et des tempêtes. Et pourtant vous êtes toujours la, parceque vous l'aimez toujours et lui resté fidèle. Au pire certains sont même déjà allé voir ailleurs, mais ce sont rendus compte que l'herbe n'était pas forcément plus verte.

Y a pas de bon ou de mauvais développement, c'est juste une question de goûts et de couleurs, d'habitudes et de besoins.
Y a ceux qui ont besoin de nouveau régulier, et ceux qui s'epanouissent encore avec leur premier amour.

Intellectuellement votre,

Sir Deelah

[Modéré par Ekis : .]
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming

Dernière modification par Ekis ; 20/09/2013 à 16h52.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ton analyse Deelah. Elle est certainement vraie si on considère e fait que le jeu dont on pourrait parler n'aurait subi que des modifications occasionnelles et relativement mineures (après tout, rien n'est immuable).

Mais le Lotro d'il y a 5 ans n'est définitivement PAS le Lotro d'aujourd'hui, et ce qui a pu plaire à l'époque ne plait plus aux mêmes joueurs maintenant. ATTENTION, je ne dis pas que ça ne plaira à aucun joueurs non plus, juste qu'une partie de ceux de l'époque ne se retrouve pas dans ces changements. Pour reprendre l'analogie avec la copine, si un moment ma copine change tellement que ce qui me plaisait chez elle n'existe plus, ben je vais pas être masochiste et je vais rompre.

Et quant à ça
Citation :
Y a pas de bon ou de mauvais développement
moi je pense l'inverse. Il y a des mauvais développement, et surtout des mauvaises exploitations.

Dernière modification par Ekis ; 20/09/2013 à 16h50.
Citation :
Publié par Deelah
Y a pas de bon ou de mauvais développement, c'est juste une question de goûts et de couleurs, d'habitudes et de besoins.
Comme a dit Lestenil, il peut y avoir des mauvais développements.
Soit sur le fond, si la direction prise a été mal pensée par les chefs de projets/directeurs de développement, soit sur la forme quand il y a des bugs énormes laissés ou rajoutés (mêmes memory leaks depuis des lustres, patchs mal testés comme le dernier par exemple pour certaines configurations, ...)
Le truc c'est qu'un MMORPG qui serait exactement le même que 6ans plus tôt, ca serait pire que tout. Si les cambrio tapaient toujours aussi peu fort qu'au lvl 50, si les méné n'avaient pas de discours de guerre, si les champions n'avaient pas leurs bulles, il ne resterait plus grand monde sur le jeu.

Un MMORPG a besoin de sang nouveau en permanence, LOTRO a besoin d'être redynamisé, de connaître une 2ème jeunesse. Turbine fait aujourd´hui le choix d'entreprendre une large refonte des classes, une opération risquée pour les vieux joueurs aigris comme nous. Mais si mon gameplay devient plus dynamique alors j'adhère, car la lenteur de lotro a ce niveau est assez exceptionnelle quand même (t'appuie sur une compétence instant, son annim te fait perdre 3sec dans un fight, ce qui est énorme).

Turbine prend de gros risques, et il faut prendre des risques a la guerre. C'est comme dans le jeu des trônes: you win or you die.

Nous ne sommes sans doute qu'une minorité de joueurs à trouver le charme de lotro dans nos 40 compétences.


C'est un peu comme une radio régionale qui fait un tabac : vous êtes tout le temps branché dessus parce qu'au moins sur cette radio ils passent de la vrai bonne musique, sans trop de pub, sans trop d'émissions alacon. Cette radio cartonne, et 6 mois plus tard ça devient une NRJlike. Elle ne passe plus que de la daube commerciale, elle est polluée de pub et vous n'avez plus que des émissions moisies aux heures de grande écoute, le matin et le soir.

Aujourd'hui si tu ne t'alligne pas avec la daube du moment, tu crèves. Comme les cyclistes et l'EPO.

Bienvenue dans notre monde, money is power.

Dernière modification par Deelah ; 19/09/2013 à 10h15.
Citation :
Publié par Gardhik
Mouais... ben ils ont rien dit sur les animations donc bon le dynamisme xD
On a parlé a un moment d'animations écourtées pour certaines compétences et certaines classes. Le champion avait été pris pour exemple si je me souvient bien.
Ils ont été très prudent sur ce coup... donc perso je m'attends à rien de fabuleux sur ce point.

Par contre quand c'est pour dire qu'ils ont fait de la merde, c'est plutôt : A la demande des joueurs, nous avons .... ^^
Citation :
Publié par Deelah
Turbine prend de gros risques, et il faut prendre des risques a la guerre. C'est comme dans le jeu des trônes: you win or you die.
Non, pas d'accord, une entreprise à but lucratif ne prend aucun risque. Je reformule : les actionnaires détestent les entreprises qui risquent de perdre de l'argent.

Donc, le VRAI risque aurait été de rester avec 178 barres de compétences et un gameplay peu nerveux. La norme, c'est 7-8 comp à choisir parmi 40 possibles et des procs par paquets de 1000. Et avec un vrai pvp...hum...c'est dit

Citation :

Bienvenue dans notre monde, money is power.
Mouais...comment expliquer alors que pas mal de joueurs ont fait une preco...juste pour avoir un déguis...pardon, un chuper bouclier ou monture ou je ne sais quoi de frivole et inutile.
Alors que d'autres auront exactement le même contenu pour...0 euro.
Qu'ils veuillent gagner du fric ne m'étonne pas, et ça ne devrait étonner personne.

Qu'ils arrivent à en gagner en échangeant des euros contre de l'air...ça me laisse pantois. Respect !

Du coup ta métaphore avec la copine/ épouse n'en est que plus vraie. Il y a de la passion chez certains
[QUOTE=Deelah;26441106] [/QUOTE]
Citation :
Publié par Deelah
Le truc c'est qu'un MMORPG qui serait exactement le même que 6ans plus tôt, ca serait pire que tout. Si les cambrio tapaient toujours aussi peu fort qu'au lvl 50, si les méné n'avaient pas de discours de guerre, si les champions n'avaient pas leurs bulles, il ne resterait plus grand monde sur le jeu.

Un MMORPG a besoin de sang nouveau en permanence, LOTRO a besoin d'être redynamisé, de connaître une 2ème jeunesse. Turbine fait aujourd´hui le choix d'entreprendre une large refonte des classes, une opération risquée pour les vieux joueurs aigris comme nous. Mais si mon gameplay devient plus dynamique alors j'adhère, car la lenteur de lotro a ce niveau est assez exceptionnelle quand même (t'appuie sur une compétence instant, son annim te fait perdre 3sec dans un fight, ce qui est énorme).

Turbine prend de gros risques, et il faut prendre des risques a la guerre. C'est comme dans le jeu des trônes: you win or you die.

Nous ne sommes sans doute qu'une minorité de joueurs à trouver le charme de lotro dans nos 40 compétences.


C'est un peu comme une radio régionale qui fait un tabac : vous êtes tout le temps branché dessus parce qu'au moins sur cette radio ils passent de la vrai bonne musique, sans trop de pub, sans trop d'émissions alacon. Cette radio cartonne, et 6 mois plus tard ça devient une NRJlike. Elle ne passe plus que de la daube commerciale, elle est polluée de pub et vous n'avez plus que des émissions moisies aux heures de grande écoute, le matin et le soir.

Aujourd'hui si tu ne t'alligne pas avec la daube du moment, tu crèves. Comme les cyclistes et l'EPO.

Bienvenue dans notre monde, money is power.
Citation :
Publié par Deelah
Le truc c'est qu'un MMORPG qui serait exactement le même que 6ans plus tôt, ca serait pire que tout. Si les cambrio tapaient toujours aussi peu fort qu'au lvl 50, si les méné n'avaient pas de discours de guerre, si les champions n'avaient pas leurs bulles, il ne resterait plus grand monde sur le jeu.
Le cambi s'en sortait bien mieux avant en combat. (souvenir de carn dum à deux, du troll de goblin ville ou même de cambi dernier vivant en instance.

Citation :
Publié par Deelah
Turbine fait aujourd´hui le choix d'entreprendre une large refonte des classes, une opération risquée pour les vieux joueurs aigris comme nous.
Turbine fait le choix dicté par les marketeux et les vieux joueurs ne sont pas aigris, bien au contraire. (ouais je sais, j'apporte autant d'arguments que toi la dessus).
Citation :
Publié par Deelah
Aujourd'hui si tu ne t'alligne pas avec la daube du moment, tu crèves. Comme les cyclistes et l'EPO.
Avec des "si" on refait le monde et tu généralises à outrance le gout commun des jours. (D'après une étude ressente les cyclistes du tour de france vivent plus vieux que la moyenne en france).
http://sciencesetavenir.nouvelobs.co...francaise.html
Citation :
Publié par Deelah
Bienvenue dans notre monde, money is power.
Ouais, Turbine écoute les marketeux qui, vu la désertification du jeu doit avoir du mal à s'encrer dans la réalité des joueurs de MMO. (qu'on vienne pas me dire que j'annonce la fin du jeu, ça n'est pas le cas).

Dernière modification par pecno ; 19/09/2013 à 13h48.
Citation :
Publié par Doddy


Mouais...comment expliquer alors que pas mal de joueurs ont fait une preco...juste pour avoir un déguis...pardon, un chuper bouclier ou monture ou je ne sais quoi de frivole et inutile.
Alors que d'autres auront exactement le même contenu pour...0 euro.
Qu'ils veuillent gagner du fric ne m'étonne pas, et ça ne devrait étonner personne.

Qu'ils arrivent à en gagner en échangeant des euros contre de l'air...ça me laisse pantois. Respect !

Du coup ta métaphore avec la copine/ épouse n'en est que plus vraie. Il y a de la passion chez certains
Ne pas oublier le cristal de souvenir et les 2000 points turbine (en ce qui concerne l'édition premium)
Dans mon cas, il n'y aurait pas eu les deux, les ornementations seules quoique très à mon goût, n'auraient pas suffi.
Et bientôt les gens qui ont préco toute les extensions du jeu depuis sa sortie n'auront déjà plus de places dans les sacs d'inventaires a la creation d'un nouveau perso avec tous ces sets et items ^^
Citation :
Le truc c'est qu'un MMORPG qui serait exactement le même que 6ans plus tôt, ca serait pire que tout. Si les cambrio tapaient toujours aussi peu fort qu'au lvl 50, si les méné n'avaient pas de discours de guerre, si les champions n'avaient pas leurs bulles, il ne resterait plus grand monde sur le jeu.
T'as pas compris ce que j'ai dit.

Les exemples que tu me cites font partie de l'équilibrage NORMAL d'un jeu (et encore, les bulles de champions inexistantes, ça empêchaient pas les Champions Ferveur de la Moria d'être redoutables quand ils étaient bien joués... A l'époque, Champion, fallait s'accrocher mais t'étais souvent payé derrière quand t'étais bon).

Moi je te parle de changement complet de jeu. Et pas seulement la casualisation... Le decap des stats, l'aléatoire du loot, la simplification du déroulement des raids/instances (attention, je parle pas de la difficulté intrinsèque des combats), les changements du système de compétences, les quêtes épiques multi faisables en solo, la disparition des raids classiques du end-game...
Ca c'est des modifications plus que superficielles... Loin des préoccupations de DPS des Cambrios (qui d'ailleurs devraient taper un peu moins et debuffer un peu plus selon moi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés