Les Mérydes (sujet de discussions générales) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TheFlav59
L'extension-widget pour Chrome (by tazfdn) peut se révéler très utile également !
Attention, il ne faut pas confondre l'extension Chrome et le widget qui peut être intégré sur les forums.

- Le widget est développé par Guerrier-Baptou et moi même et peut être consulté depuis n'importe quel navigateur

- L'extension Chrome elle comme son nom l'indique n'est disponible que pour Chrome et est développée par Guichi.
De toutes façons on peut dire ce que l'on veut pour avoir des tableaux propres, il faudra attendre encore attendre environ 1 an, pourquoi ?

Entre les deux bugs qui ont fait qu'on a pu faire deux almanax dans la même journée, lequel va être garder.
Un petit exemple le 23 juillet 2013, avant 10h 10 greu-vette gain de 307 kamas, après 10h 3 antenne de scarafeuille rouge gain de 2 199 kama.
Le 23 juillet 2014, quel almanax on aura, sans compter le bonus ?

Quid du weekend de pâques du 30 mars au 01 Avril où l'on n'a pas pu donner l'offrande, le gain en kama est inconnu pour ces trois jours...

Donc une chose Wait and See ^^
Citation :
Publié par souben
De toutes façons on peut dire ce que l'on veut pour avoir des tableaux propres, il faudra attendre encore attendre environ 1 an, pourquoi ?
Et même, deux ans et demi en fait: jusqu'au 29 février 2016. Et j'espère qu'ils nous feront un chouette méryde ce jour-là.
Citation :
Publié par souben
De toutes façons on peut dire ce que l'on veut pour avoir des tableaux propres, il faudra attendre encore attendre environ 1 an, pourquoi ?

Entre les deux bugs qui ont fait qu'on a pu faire deux almanax dans la même journée, lequel va être garder.
Un petit exemple le 23 juillet 2013, avant 10h 10 greu-vette gain de 307 kamas, après 10h 3 antenne de scarafeuille rouge gain de 2 199 kama.
Le 23 juillet 2014, quel almanax on aura, sans compter le bonus ?

Quid du weekend de pâques du 30 mars au 01 Avril où l'on n'a pas pu donner l'offrande, le gain en kama est inconnu pour ces trois jours...

Donc une chose Wait and See ^^
pour résumé :
les bug de changement d'heure s'ils sont reglés, une offrande, sinon deux fois la même.

le bug du 23 juillet : ça sera le meryde des greu-vette, dans la mesure où celui des antennes scara était un meryde de remplacement (il le signalait dans son dialogue en plus). Par contre on pourrait voir ce meryde revenir un autre jour de l'année s'il y a un autre bug du même genre.

pour le week end de pâques, on connait les offrandes et les merydes mais pas les gains en k en effet

En revanche je pense qu'il y aura des changements dans les bonus almanax du type "une quête répétable bla bla bla" comme on a pu le voir avec le bug d'affichage sur le site almanax il y a quelque jour. Les bonus changeront donc peut être avec les ajouts de contenu.
En tout cas, je ne sais pas vous mais un ami a eu 10 dofus Almanax (salut Kanonne) ! Comme quoi, faire la quête sur plusieurs comptes n'est pas impossible et/ou chiant.

Je n'sais pas si on verra ce genre de chose assez souvent, surtout quand je lis certains disant que c'est inutile ou une perte de temps. Beaucoup oublient qu'il y a le prestige et on ne peut que féliciter ce genre de chose.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et même, deux ans et demi en fait: jusqu'au 29 février 2016. Et j'espère qu'ils nous feront un chouette méryde ce jour-là.
Ou peut-être qu'on aura tout simplement oublié et qu'on aura le droit à un sacré bug! Mais bon, je suis mauvaise langue sur le coup.

@Zoha Mais encore une fois, en partant du principe que réaliser 365 fois cette quête journalière est quelque chose de possible pour tout le monde. Ce qui n'est définitivement pas le cas. Quand une quête montre les dérives du système de quête journalière.
Citation :
Publié par Zoha
En tout cas, je ne sais pas vous mais un ami a eu 10 dofus Almanax (salut Kanonne) ! Comme quoi, faire la quête sur plusieurs comptes n'est pas impossible et/ou chiant.
J'aimerais un peu plus d'argumentation à propos du fait que ce ne soit pas chiant...
Ce serait tellement bien s'il était échangeable. Hélas il ne l'est pas, pour des raisons qui m'échappent totalement.

Lichen parlait de dofus liés pour récompenser les joueurs qui maîtrisent une majorité de contenus et tout et tout ... Mais là, pour le Dolmanax, je ne vois vraiment pas.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 17/09/2013 à 13h51.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
J'aimerais un peu plus d'argumentation à propos du fait que ce ne soit pas chiant...
Sisi c'est chiant. Après c'est une question de ratio entre la chiantitude (?) absolue et le fait de vouloir un truc.

Le fait de le faire sur 10 persos voire plus n'est pas impossible en effet (merci le nAIo) mais de la à dire que le faire est une preuve que ce n'est pas chiant est limite comme argument ^^
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Lichen parlait de dofus liés pour récompenser les joueurs qui maîtrisent une majorité de contenus et tout et tout ... Mais là, pour le Dolmanax, je ne vois vraiment pas.
Cela fait avant tout partie d'une stratégie commerciale on le sait, mais on peut difficilement discuter le : "Il récompense l’assiduité du joueur". Je joue correctement, je ne suis même pas à 300 pages. Alors ceux qui l'ont eu direct, car le temps/l'envie/la patience/la folie/... je dis bravo.
Citation :
Publié par Yaki
Cela fait avant tout partie d'une stratégie commerciale on le sait, mais on peut difficilement discuter le : "Il récompense l’assiduité du joueur". Je joue correctement, je ne suis même pas à 300 pages. Alors ceux qui l'ont eu direct, car le temps/l'envie/la patience/la folie/... je dis bravo.
Sans doute ... mais bon, s'il était échangeable, les joueurs ayant fait preuve d'assiduité seraient quand même récompensés.

Après, est-ce si gênant que ça si quelqu'un l'obtient en y mettant un prix en kamas forcément proportionnel à la "difficulté" de la tâche ?

Dernière modification par 'Radigan_- ; 17/09/2013 à 15h18.
C'est avant-tout une sorte de garde-fou pour éviter toute situation aberrante où le prix ne serait justement pas proportionnel à la difficulté d'obtention.
Et en bonus, ça limite l'effet déceptif lors d'un pillage de compte.
Citation :
Publié par Yalu
C'est avant-tout une sorte de garde-fou pour éviter toute situation aberrante où le prix ne serait justement pas proportionnel à la difficulté d'obtention.
Je ne vois pas pourquoi ... il n'y a (que je sache) jamais eu d'exagérations avec l'Ocre. Parfois on peut faire de bonnes affaires, mais ce n'est jamais abusé.

Citation :
Publié par Yalu
Et en bonus, ça limite l'effet déceptif lors d'un pillage de compte.
"En bonus", comme tu dis. Parce que si tu te fais piller, c'est dans 99% des cas de ta faute avant tout. Ce n'est pas un bon argument ...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et même, deux ans et demi en fait: jusqu'au 29 février 2016. Et j'espère qu'ils nous feront un chouette méryde ce jour-là.
Attention bug en prévision pour les années bissextiles ^^
Citation :
Publié par Lolcats
Est-ce qu'après les 365 jours on peut recommencer la quête? (a)

XP RPZ
La quête Dolmanax n'est pas répétable mais les quêtes de l'Almanax, si
Citation :
Publié par serpentjaune
Même si je perds + d'1 milliard d'xp/an, j ai vraiment hâte d en finir pour ne plus à mettre les pieds dans ce temple.
Pareil, dès que certains de mes persos ont le Dolmanax, je continu que pour ceux qui reste, parce que faire 8 fois chaque Meryde et chaque jour c'est pas évident.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Et avec les almatons on peut récupérer les familiers qu'on avaient avec les points cadeaux, et de cette série seul deux familiers se démarquent du lot.
Le kouin kouin noir et le tifoux tigré, problème ensuite pour les monter faut respectivement farmer le maître corbac et le kimbo...

Sinon, même si la quête du dofus n'est pas répétable, les almatons pour les galets et les emotes, cela a du bon, sans compter l'XP et les kamas qu'on récupère ( environ 3,3 millions pour ceux qui l'auraient fait tous les jours ^^ )
Il y a les émotes aussi, mais de toute façon en faisant la quête toute l'année on obtient plus de 5000 almatons par perso c'est largement suffisant pour ne plus jamais avoir à refaire la quête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés