Le lag chez Orange et Free

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oded
Alors, j'ai contacté l'assistance par chat et voici la réponse de l'agent qui a pris le temps de traiter ma demande superflue :

Objet du ticket : utilisation d'un VPN autorisé ou non.

So...
Sauf si certains VPN sont considérés comme des programmes de bot / hack par leurs services, ce qui, ne serait pas étonnant vu l'incompétence générale de leur service technique depuis la sortie du jeu.

Dans tous les cas les mecs ont été bannis, je ne pense pas qu'autant de personnes touchées mentent.
Citation :
Publié par Pik
Sauf si certains VPN sont considérés comme des programmes de bot / hack par leurs services, ce qui, ne serait pas étonnant vu l'incompétence générale de leur service technique depuis la sortie du jeu.

Dans tous les cas les mecs ont été bannis, je ne pense pas qu'autant de personnes touchées mentent.
Si jamais il s'agit "uniquement" d'un problème de logiciel détecté comme "programme de bot/hack", il existe des solutions pour faire en sorte que le VPN se connecte sans le petit programme, via une config réseau Windows.
Citation :
Publié par Azgaroth
Salut all,

Je suis chez SFR et depuis cette aprem j'ai de gros lag. TOut allait bien.

Une idée? Suis-je le seul ?

Merci
Idem pour tous les mecs de ma gu qui n'ont JAMAIS eu de lag chez sfr, c'est injouable depuis la maintenance ahah!
Question
Free région parisienne, injouable aujourd'hui ! J'ai du passer par la case VPN Private Internet Access et zéro lag de 16h à 23h un dimanche

Par contre j'en profite pour poser une question co**e, j'ai installé le VPN mais je ne trouve pas le raccourci ou le dossier d'install.

Dois-je relancer le fichier .exe à chaque utilisation ?
Citation :
Publié par reapefer
Free région parisienne, injouable aujourd'hui ! J'ai du passer par la case VPN Private Internet Access et zéro lag de 16h à 23h un dimanche

Par contre j'en profite pour poser une question co**e, j'ai installé le VPN mais je ne trouve pas le raccourci ou le dossier d'install.

Dois-je relancer le fichier .exe à chaque utilisation ?

ca dépend certains sont portables donc ca ne bouge pas du dossier de l' exe
Il serai bête pour Square Enix de ban des gens parce qu'ils doivent utiliser des VPN pour arriver à jouer ... Je ne pense pas que les ban soit pour cette raison.
J'ai bien conscience que c'est pas super comme solution, mais perso je suis chez Free et j'avais des lag de fou comme pas mal d'entre vous, et j'ai testé de jouer en passant par mon téléphone en tant que modem USB. Et là, le bonheur ! Plus de lag du tout, je peux enfin profiter du jeu...

Par contre c'est mon volume de data qui prend un peu cher, encore que cela reste raisonnable : entre 13 et 15Mo par heure de jeu. Avec mon forfait 3Go par mois, ça reste jouable le temps qu'ils corrigent le problème.
Citation :
Publié par Niel
J'ai bien conscience que c'est pas super comme solution, mais perso je suis chez Free et j'avais des lag de fou comme pas mal d'entre vous, et j'ai testé de jouer en passant par mon téléphone en tant que modem USB. Et là, le bonheur ! Plus de lag du tout, je peux enfin profiter du jeu...

Par contre c'est mon volume de data qui prend un peu cher, encore que cela reste raisonnable : entre 13 et 15Mo par heure de jeu. Avec mon forfait 3Go par mois, ça reste jouable le temps qu'ils corrigent le problème.

Peux tu en dire un peu plus ?

Comment on passe son smartphone en modem 'USB' ? Puis ton smartphone est co en wifi ou en 3G lui ?

Merci
Citation :
Publié par Onsleskyy
Peux tu en dire un peu plus ?
Comment on passe son smartphone en modem 'USB' ? Puis ton smartphone est co en wifi ou en 3G lui ? Merci
Sur certains smartphones (en tout cas à partir d'Android 4.2 il me semble), il y a une option pour partager ta connexion 3G.
Active ta connexion 3 G puis: Paramètres > Partage de connexion > Point d'accès Wi-Fi mobile (penser à le configurer avant: nom/mdp).
Depuis ton PC, cherche le réseau Wifi correspondant à ton smartphone, et comme toute autre connexion wifi, entre le mdp pour te connecter.

De facto, ton PC utilise le wifi pour se connecter via la 3G de ton smartphone. Ça n'a pas la rapidité d'une connexion en fibre, surtout selon l'endroit où tu te trouves, mais pour ceux qui ont de la 4G ça peut se tenter.

J'utilise cette solution quand je suis en vacances dans la pampa, sans accès internet, et avec un faible réseau 3G...

Dernière modification par Kalianji ; 18/09/2013 à 10h27. Motif: add
Avant que tous les PC soit équipés de puce wifi, ça passait par la liaison USB des smartphones (ça permettait de faire modem 3G et point d'accès wifi), même si plus aucun OS de smartphone récent le supporte (qui a dit régression ?).

N'empêche, c'est SE qui doit être content, eux qui veulent miser sur le mobile gaming pour l'avenir, les voilà presque comblé, à défaut de jouer à leurs jeux sur nos téléphones, on passe par eux pour jouer ! Et ça peut marcher pour les PC comme pour les PS3, c'est pas beau ça ?!

Mais d'ailleurs... ce ne voudrait-il pas dire qu'ils le font exprès ? Oh les vilains !
Lag chez Orange
Alors en effet, après une période de coupure internet, je suis revenu en Eorzea hier soir.
Bigre ... quelle horreur.

Des lags récurrents de 2 secondes et plus (entre 5 et 8 secondes en ALEA), et même une pointe à plus de 20 secondes. Qui dit mieux?

Je sais que VPN blablabla, mais non. Autant j'accepte de payer un abonnement pour un jeu "de qualité", autant devoir payer un service en plus afin de pouvoir en profiter ... Il faut arrêter de prendre les gens pour des canards sauvages à moment donné

Sinon, pour les détails techniques je suis chez Free, via fibre optique (200 M), et sur le serveur de jeu Goblin
Salutations,

Alors pour ma part je suis chez free (en dégroupage total) j'ai une distance de ligne d'environ 1300 mètre, j'ai une très bonne connexion, je suis sur FFXIV depuis la bêta, aucun soucis, mais depuis environ 1 semaine des lags en début de soirée aux alentours de 17-18h et qui durent toute la nuit, alors que tôt le matin jusqu'à environ 16h30 aucun soucis de lag, c'est juste le soir venu en heure de pointe.

Autant dire qu'à partir de 17h c'est injouable en instance, contre les primordiaux, en aléas, même pour récolter ou crafter j'ai de la latence (je clique mais ça ne valide que 4-5 sec après)

Donc obligé de passer par un Vnp et Ô miracle ça ne lag plus d'un iota, j'espère que chez Square Enix ils trouveront un arrangement avec nos FAI, parce que ces bridages etc... ça commence à être énervant.
Citation :
Publié par Irfwyn
j'espère que chez Square Enix ils trouveront un arrangement avec nos FAI, parce que ces bridages etc... ça commence à être énervant.
C'est aussi ce que j'espérais à la sortie de Guild Wars 2 l'an dernier, et les choses ne se sont pas arrangées depuis ^^'
Pas que ça soit pire, non, mais c'est toujours aussi fluctuant côté ping.

Les serveurs européens du jeu sont également hébergés outre-Atlantique, comme pour FFXIV.

Régler le problème consisterait soit à installer les serveurs européens sur le Vieux Continent, afin de ne pas subir les embouteillages en heures de pointe sur le nœud Cogent transatlantique, soit à ce que nos FAI passent un accord avec Cogent, ce qui devrait alors entraîner un surcoût des abonnements.

Free avait essayé en vain de faire plier Google il y a peu, en bloquant ses publicités, lui reprochant son utilisation massive de la bande passante, et exigeant à ce titre qu'il participe aux dépenses supplémentaires engendrées par la mise en ligne et le visionnage de ses vidéos.

Free ne pesant pas assez économiquement parlant dans les recettes publicitaires de Google, cela n'a rien donné. Il faudrait que les FAI se regroupent pour atteindre une certaine masse critique!
Mettre les serveurs européens en Europe ?
Quelle drôle d'idée, ce n'est pas comme si on ne les avait pas prévenu chez SE...
Mais non, ils sont plus fort que tout le monde !

"ça ne fera aucune différence, vous aurez un service parfait, bliblibli, blablabla"

Par contre, quand je vois qu'il suffit à certains joueurs, que je remercie chaleureusement au passage, de mettre en place un VPN pour contourner le problème, je me pose de sérieuses questions sur leur "volonté" de vouloir nous offrir un service parfait...
S'il suffit d'un vpn pour jouer correctement, pourquoi les éditeurs qui ne veulent pas se fendre de serveurs en Europe ne proposeraient ils pas un service vpn compris dans l'abonnement pour les pays concernés ?. Quand on voit que certains intervenants sur JOL mettent à disposition un vpn gratuit, cela ne doit pas représenter une dépense somptuaire pour un éditeur de jeux vidéos.

Ils ne proposent aucune solution à leur clients, je ne leur proposerai donc pas ma carte bleue pour payer leur abonnement.
J'utilise battle ping pour aion et rift, par contre pour ff14 impossible de le faire fonctionner, il ne détecte pas le jeu. Quelqu'un aurait une solution à me donner, svp?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés