Crash / Faille / Maintenance exceptionnelle - 06/09/2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Extraitame
Parait que sur la prochaine MAJ, ça lag beaucoup moins (dixit un pote qui a test la bêta)
Pour une histoire de fuites de mémoire je crois. Patientons un peu (pour les crashs chaud par contre)
Le serveur Beta a toujours été un peu à part donc je ne pense pas qu on puisse espérer comparer sans avoir testé sur nos serveurs.
Euh, ils sont au courant que Raval a subi 5 crashs en une journée ?
Ils n'ont même pas la décence de parler de nous dans la rubrique état des serveurs ...
Tu veux qu'ils nous disent quoi de plus ? On sait qu'ils ont des problèmes de fuites, de connexions et qu'ils galèrent, et pas seulement sur Raval. Ils vont pas tous les jours, nous faire "Il y a eu un bug, on va essayer de trouver l'issue du problème etc". Cela nous avancera à rien

Ils parleront de Raval, le jour où ils seront forcés de faire un RB, tout simplement
Citation :
Publié par Hatak
Euh, ils sont au courant que Raval a subi 5 crashs en une journée ?
Ils n'ont même pas la décence de parler de nous dans la rubrique état des serveurs ...
Bill a fait une annonce globale, je suppose que ca concerne Raval aussi :

Citation :
Bonjour,

ce weekend encore, plusieurs serveurs ont été redémarrés suite à ce problème. Nous travaillons actuellement sur 2 pistes principales pour régler définitivement le souci à l'origine du blocage des serveurs :
- D'un côté nous allons modifier les paramétrages logiciels et système d'exploitation de certains serveurs rencontrant ce problème.
- De l'autre côté nous allons tenter de réécrire une partie du moteur réseau des serveurs, en utilisant des structures de données différentes. Les structures de données que nous utilisons actuellement nativement dans le code serveur provoquent ce blocage, en les réécrivant nous devrions pouvoir contourner ce problème tout en essayant de conserver des performances comparables.

Merci de votre compréhension
http://forum.dofus.com/fr/23-etat-se...opine-serveurs
Désolé, mais ça fait pas très sérieux de ne pas relever 5(!!!!!!!) crashs dans une seule journée. C'est exactement pareil que de mettre : "nous nous en foutons de ce qui vous est arrivé"
Citation :
Publié par Hatak
Désolé, mais ça fait pas très sérieux de ne pas relever 5(!!!!!!!) crashs dans une seule journée. C'est exactement pareil que de mettre : "nous nous en foutons de ce qui vous est arrivé"
Ils ne peuvent rien faire ! Nous sommes déjà prévenus des différents problèmes, vous imaginez qu'ils peuvent nous faire quoi ? Nous distribuer des bonbons de compensations pour ensuite faire un Rollback suite à un nouveau crash ? Il faut juste être patient, et attendre que le problème soit réglé. Ne jouez pas les égoïstes, il faut savoir patienter et arrêter de :*ouin: son abonnement pour 10 minutes de crash.
Ils peuvent, oh, par exemple, aller sur des serveurs de meilleure qualité, mais oh, non faut surtout pas toucher au bénéfice ...
C'est leur boulot de nous offrir un confort de jeu idéal, l'ami. Après, si c'est ton trip de te faire déconnecter à longueur de journée, tu peux te placer près de ta box, et spam click sur on/off, de mon coté ça m’exaspère et m'agace au plus haut point.
C'est facile à dire en tant que joueur lambda de demander aux dev de son jeu favoris de changer les serveurs. Je ne sais pas si vous mesurez le coût d'un changement pareil, ça ne se fait pas en une soirée, le temps de tout transférer en évitant les plus grosses pertes. Je pense qu'ils sont juste dépassés par les évènements et ne s'attendaient pas à des bugs aussi lourds, il faut juste qu'ils prévoient les choses sans se louper. Ca coûte pas seulement 50e un nouveau serveur pour héberger le jeu hein

Faut juste les laisser bosser, et arrêter de se plaindre
Le soucis c'est que c'est pas nouveau, il y as TOUJOURS eu des soucis au niveau des serveur d'ankama.

Ont sais très bien que c'est une énorme machinerie à faire tournée et que déplacé des serveur entier c'est pas des choses facile fait tout les 4 matins.

Mais quand ont prends 4/5 crash serveur répétitif par jour, il faut commencer a se remettre en question sur la logistique déployer.

Si ont prenais un crash par an, ont dirais rien, c'est pas ça le soucis, le problème c'est qu'il y as des multitudes de problème nécessitant des redémarrage du serveur tout les 4 matins, et c'est en cela que c'est énervant.
Je suis tout à fait d'accord que ça pénalise le confort de jeu, mais faut arrêter de cracher sur les devs d'Ankama, je ne pense pas qu'ils sont actuellement en train de se tourner les pouces devant le replay de la série Wakfu.

Je pense au contraire qu'ils subissent une énorme pression, de part le ras-le-bol des joueurs qui se fait de plus en plus ressentir (forum off et forum jol). Faut juste être légèrement indulgent, et je suis sûr qu'ils vont rapidement trouver une solution
Citation :
Publié par Hatak
Ils peuvent, oh, par exemple, aller sur des serveurs de meilleure qualité, mais oh, non faut surtout pas toucher au bénéfice ...
C'est leur boulot de nous offrir un confort de jeu idéal, l'ami. Après, si c'est ton trip de te faire déconnecter à longueur de journée, tu peux te placer près de ta box, et spam click sur on/off, de mon coté ça m’exaspère et m'agace au plus haut point.
Typiquement le genre de remarque d'un type lambda qui connait absolument rien aux architectures serveurs.
Autant je suis d'accord pour dire que 5 crash ça fait chier (même si pour une fois ça crash pas chez nous), autant faut aussi admettre que là en ce moment, ils essayent de faire quelque chose pour régler le problème.
Citation :
Publié par Memnach
Autant je suis d'accord pour dire que 5 crash ça fait chier (même si pour une fois ça crash pas chez nous), autant faut aussi admettre que là en ce moment, ils essayent de faire quelque chose pour régler le problème.
Certes mais ça fait plus d'une semaine que certains serveur tournent avec 1/2 crash (voir plus par jour). Alors oui ils essaient de régler le problème (encore heureux d'ailleurs), mais au bout d'une semaine je pense qu'on à bien le droit de râler et de manifester notre mécontentement (en restant correct bien sur).
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par toki-team
Certes mais ça fait plus d'une semaine que certains serveur tournent avec 1/2 crash (voir plus par jour). Alors oui ils essaient de régler le problème (encore heureux d'ailleurs), mais au bout d'une semaine je pense qu'on à bien le droit de râler et de manifester notre mécontentement (en restant correct bien sur).
Oui, mais sans utilisé l'argument du " Ankama €€€€ " pour la 713ième fois c'est mieux.
Etrange phénomène dans ma guilde, suite à ce RB tout les percepteurs ont "perdu" du drop et de l'xp qu'ils avaient générés.

Les percos sont toujours là mais ils ont perdu des pods d'objets alors que hier soir ils les avaient bien. Exemple hier soir 1M6 xp et 1200 pods, aujourd'hui après le RB 600 pods et 800 000xp.

J'ai même 2 percepteurs qui ont disparu (bon ils se sont fait peut être attaqué mais vu mon alliance le doute est possible).

D'autres personnes ont constatés ça ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés