Le lag chez Orange et Free

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorliryn Ask
bon bah je viens d'acheter un an chez un VPN après avoir eu un essai gratuit, c'est le jour et la nuit...
meme si c'est reglé mercredi pour ff14, j'ai désormais les sites en HD... youtube en 720p+ en instant load...
merci cogent and co
Donne le nom du service. Ça pourra toujours servir à d'autres.

Sinon, comme l'a dit Sakula auparavant :

Citation :
Je veux pas faire de la pub mais comme moi si vous avez des freeze innacceptables toutes les 5s en instance aux heures de pointe avec free/orange , regardez ce topic et soutenez les !
http://www.vpn4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=145
Ah oui pardon, vieux reflexe de pas faire de pub déguisée ici. ^^
https://www.privateinternetaccess.com/
voilà
paiement par plein de moyens possible, paypal de preference evidemment, envoi instantané du login/mdp, choix de la loc du vpn, interface optionnelle, bref, très très bon pour le peu que j'ai utilisé pour l'instant
30 euros par an
Vous prenez quel server sur battleping sinon ? j'ai pris west coast pour être près des servers soit disant installés au canada, y'a un mieux certes mais je ne dirais pas que je n'ai aucun lag, j'ai juste plus de freeze.
Citation :
Publié par Thorliryn Ask
Ah oui pardon, vieux reflexe de pas faire de pub déguisée ici. ^^
https://www.privateinternetaccess.com/
voilà
paiement par plein de moyens possible, paypal de preference evidemment, envoi instantané du login/mdp, choix de la loc du vpn, interface optionnelle, bref, très très bon pour le peu que j'ai utilisé pour l'instant
30 euros par an
Et comment choisis tu le serveur chez ce fournisseur de vpn ?
Pour être sur qu'avec FF14 cela marche le mieux possible ?
Tu as une liste de gateway que tu choisis et tu te log ?
Citation :
Publié par Scudik
Vous prenez quel server sur battleping sinon ? j'ai pris west coast pour être près des servers soit disant installés au canada, y'a un mieux certes mais je ne dirais pas que je n'ai aucun lag, j'ai juste plus de freeze.
Quand les services VPN le propose, il me semble que c'est plus efficace de prendre des serveurs EU situés en Allemagne par exemple.
je suis en pour parler avec les admins d' un VPN gratuit qui pour moi a été radical sur GW2 je vous tiendrai au courant ils s' y mettent ajd.

sinon c' est moi ou ils ont redéplacé le thread problème FAI Orange de la section cas non traitable à assistance technique ? sisi ! ( ceci est aussi un appel du pied à peine dissimulé vous incitant à y participer )
Je vous confirme que le VPN PrivateInternetAccess supprime bien les lagspike. Je suis chez orange et je redécouvre le jeu depuis que je l'utilise. Par contre faut payer... à vous de voir.
Bonsoir , désolé de remonter ce post , mais là depuis la mise à jour c'est limite pire qu'avant les lags , je me demandais donc si vous aviez testé des vpn , si oui , lesquels et l'efficacité de ces derniers.

A voir que faudrait que ça coute pas trop , devoir rajouter l'équivalent de l'abo....

Merci d'avance
Citation :
Publié par Vilgor
Bonsoir , désolé de remonter ce post , mais là depuis la mise à jour c'est limite pire qu'avant les lags , je me demandais donc si vous aviez testé des vpn , si oui , lesquels et l'efficacité de ces derniers.

A voir que faudrait que ça coute pas trop , devoir rajouter l'équivalent de l'abo....

Merci d'avance
En vrai t'en a 3 ou 4 qui ont déjà été cité et testé sur les pages précédentes
Oui j'ai vu , mais ils ont été cités comme ça , y a pas eu de retours sur l'efficacité , c'est pour ça que je redemande actuellement maintenant si certains les ont testés , est ce que ça marche?

Parce que jsuis pas super riche , ça me ferait chier de payer un vpn qui marche pas quoi....
Citation :
Publié par Vilgor
Parce que jsuis pas super riche , ça me ferait chier de payer un vpn qui marche pas quoi....
Dans 99% des cas, t'as une offre d'essai gratuit. Même private internet access faut payer pour se connecter mais t'as toujours le délai de 7 jours pour changer d'avis et demander remboursement.

Mais bon... Je m'auto-cite de 3 pages :

Citation :
Publié par Oded
- Battleping : offre d'essai d'un mois gratuit(avec coupure toutes les 20min... pas cool vu la galère pour se connecter sur FFXIV). 5,5$ / mois ensuite (ce qui fait environ 4€).
- WTFast : offre d'essai d'un mois gratuit et sans coupures. 5.9$ / mois ensuite (tarif dégressif si tu prends 3/6/12 mois).

J'ai testé les 2 avec FFXIV, et pour moi il y a une amélioration.
Après, tu as aussi Lowerping, Smoothping... Enfin il y en a pas mal quoi. Les VPNs gratuits, ça existe mais t'auras plus de problèmes avec qu'autre chose.

EDIT : pour éviter les frais bancaires abusifs sur les achats en $, passer par Paypal.
A ça, j'ajoute aussi private internet access qui fonctionne également chez moi et qui est le moins cher des 3 si tu prends à l'année (et qui fonctionne aussi hors-jeu pour du web...et qui dispose d'une appli pour smartphone en bonus).
Merci Oded , Pik et funerium , je pense que je vais prendre 1 an chez private internet access , 31 euros c'est pas la mort si je peux enfin jouer correctement.

Parce que tanker des packs de mobs quand tout se tp , c'est pas la joie....
Citation :
Publié par Vilgor
31 euros c'est pas la mort si je peux enfin jouer correctement.
jouer + web neutre (youtube débridé, twitch à fond, accès netflix si tu te connectes au bon serveur...etc) + appli mobile
C'est un peu un comble de devoir payer un supplément pour avoir un service qui nous est du à partir du moment ou on paye notre FAI... Mais bon.
Citation :
Publié par Thorliryn Ask
comme dit plus haut, j'ai fais un retour sur privateaccess, et c'est très bon

par contre, depuis la MAJ d'hier, j'utilise le serveur allemand, y a des lags depuis les canadiens, un comble xD
Comme je disais un peu plus en amont de ce sujet, dans le cas d'une utilisation de VPN, mieux vaut privilégier les serveurs VPN Européens si possible.
Pourquoi ? Et bien si le problème de lag / perte de paquets se situe dans la tuyauterie du transit IP intercontinental, se connecter à un serveur outre-Atlantique ne servira à rien. Je vais tenter une explication avec les moyens du bord...

Connexion sans VPN :
PC --> FAI --> Transit IP / Cogent (ou autre) --> FAI --> Datacenter

Connexion avec VPN US :
PC --> FAI --> Transit IP / Cogent (ou autre) --> VPN --> FAI --> Datacenter

Connexion avec VPN EU :
PC --> FAI --> VPN --> Transit IP "indépendant" --> FAI --> Datacenter
Alors je viens donner mon avis au cas ou des gens seraient encore indécis.

J'ai pris un abo 1 an chez private internet access ( 31.20 € ) , me suis loggé sur un vpn en allemagne et j'ai joué tout la journée et ce soir en instance Palais du vagabond / ifrit HM ( qui nous a poutré lui ^^ ) sans aucun lag , je redécouvre le plaisir de tanker et ça c'est nickel.

Donc un prix abordable pour une efficacité superbe ( même si ça fait mal au cul de devoir payer plus parce que nos fai sont des rats... )
Perso je suis chez free en 2méga et je n'ai aucun lag/freeze que ce soit en instance ou à l'extérieur.

Par contre si vous avez des problèmes de connexion, un VPN n'arrangera pas vraiment la situation, le problème se situe chez votre FAI et un vpn ne pourra pas faire de miracle, parfois cela sera pire. Etudiez bien la question.
Citation :
Publié par Darshan
Par contre si vous avez des problèmes de connexion, un VPN n'arrangera pas vraiment la situation, le problème se situe chez votre FAI et un vpn ne pourra pas faire de miracle, parfois cela sera pire. Etudiez bien la question.
Au risque de me répéter, le problème ne vient ni de nos connexions ni de nos FAI. Sinon toute les personnes sous 2MB ATM auraient du lag (ce qui n'est pas le cas) ou alors tout les personnes chez Orange auraient du lag (ce qui n'est pas le cas).
Le problème vient d'un ou plusieurs équipement de routage au milieu de la chaîne qui perd des paquets ou fonctionne mal (volontairement ou pas...). Donc c'est au petit bonheur la chance.
En tout cas Square Enix prend en compte les problèmes :

Citation :
Hello everyone,

Since launching this thread, we've been collecting all the information you've been posting about your various ISPs so that we can work with them to resolve these issues. Remember, please include all of the information requested in the original post so we can best help.

Citation :
Aethingie

Hi all,

As posted elsewhere before, we are investigating issues that might be caused by ISPs classifying FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn as P2P software.

To give us a clearer view on how widespread this issue is, it would be much appreciated if everyone who experienced such issues could post the following information as a reply to this thread:
- Name of ISP
- Country of Residence
- When does the problem occur (always, only during specific times?)
- Reference number from your ISP, if you raised this matter with them
Again, my apologies for the trouble this is causing and thank you for your cooperation!
- Aethingie
Thank you for your patience on this concern, and please continue to post your information if you continue to run into difficulties with your connection while playing the game.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...35#post1202735
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés