Build Spvp du moment

Répondre
Partager Rechercher
Trainant avec mon gardien en spvp en ce moment, dans une partie de 16 joueurs on a le droit à 6 rodeurs et 5 voleurs en général... Autant le voleur je le connais bien ayant pas mal joué avec en pvp, mais autant le rodeur pas du tout. Je comptes bien le monter un jour mais je suis curieux de voir le build qui est joué en ce moment. Je pense que c'est a quelque chose près un build universel au vue du nombre de rodeur ? Et d'après ce que j'en ai "subit" c'est un build alté ?

Si certains pro-rodeur passe dans le coin, merci de révéler vos plus profond secret !
Je ne fais que du BG avec mon rodeur et la spé du moment ( full pet "esprit" )
par contre niveau Game Play les mecs doivent bien se faire chier... mais c'est du tout mâché, les gens aime ça...
Citation :
Publié par kroony
par contre niveau Game Play les mecs doivent bien se faire chier... mais c'est du tout mâché, les gens aime ça...
Tu peux en parler plus de cette fameuse spé ( build, tout ça tout ça ...) ? Merci
Citation :
Publié par kroony
En même temps la spé va bien avec l'arc court du coup ouais c'est hyper simple à maitriser, un rang 6 en pvp peut vaincre de bons joueurs avec cette spé

Dommage car la spé est forte en solo et en groupe, offre une bonne survie...Bref c'est la spé la plus puissante du rodeur actuellement, c'est rageant vu que j'aime bien jouer pièges en rodeur
Citation :
Publié par Sombrecrane Neanias
Tu peux en parler plus de cette fameuse spé ( build, tout ça tout ça ...) ? Merci
Pas grand chose à dire en fait. Tu vas voir un mec se balader avec ses 3/4 esprits, qui va te spammer le 1 de l'arc court pour faire proc les effets desdits esprits (ajout de dégats, gain de swiftness, gain de protection, application de brulure, selon les gouts). C'est à peu près tout ... Ah si, ceux qui ont pensé à lire les skills penseront à activer de temps à autre les différentes capacités des esprits, ce qui est gênant (aveuglement, chill, j'en passe et des meilleurs). Ceci dit de ce que j'en ai vu, c'est pas la norme (ca demande un doigt de plus en même temps), excepté pour l'élite, qui soigne, et sur commande purge et rez les gens tombés.
En général, le swap d'arme est Epee/X, de ce que j'en ai vu, le X étant soit un cor pour les buffs, une dague pour les esquives, ou une hache pour les dommages en plus (j'ai personnellement vu tres peu de hache). En gros va falloir se préparer à attraper une foutue puce. A noter que sur l'autoattaque de l'épée, le rodeur est root, ne pas hésiter à en profiter. Si par hasard il a pensé à désactiver cette option, ca va être d'autant plus chiant Mais il passera le plus gros de son temps à l'arc, en principe.
Voilou. Quand tu en croiseras un bon, tu peux t'attendre à un combat compliqué, pas forcément ininteressant d'ailleurs. Le problème étant que tristement, même contre un mauvais, ca peut devenir rapidement chiant, le build ayant un potentiel plutôt bon.
Après certains pourront probablement te donner plus de précisions si nécessaires, histoire de savoir à quelle stats s'attendre (vu le 30 obligatoire en nature, je dirais au moins un stack de PV correct).

PS : Je ne sors tout ça que d'estimations personnelles, d'après ce que j'en ai vu, et de ce que je connais du rodeur. Pour la petite histoire on voyait déjà ce build il y a quelques mois, c'est juste que dernièrement les esprits ont connus un up plutôt important
Je confirme que la mode des Rôdeurs en ce moment c'est la Spé Esprit. En Tn, tu en as très souvent un en face car c'est des 'soloteurs' (pour garder le close par exemple) très facile à manipuler (contrairement à un Inge ou Ele par exemple) vu que comme dit précédemment rien que le spam (1) de l'Arc Court fait 80% du taf.

Après un bon Inge ou un bon Ele reste meilleurs selon moi (car le Rôdeur a un peu plus de mal à temporiser en 1vsX) mais c'est plus compliqué à jouer .
Citation :
Publié par Xehn
Faut voir ce que la spec donne suite au patch. Elle n'est surement plus aussi abusée.
Au début j'ai failli crier au scandale quand j'ai vu que le décompte commençait à la mort de l'esprit puis j'ai vu réduction de cd à 25 secondes. Dans certaines situations ça la rend plus forte... Juste dommage qu'il n'y ait aucun moyen dans gw2 de sacrifier les pets et réduire le cd de rechargement...Mais bon ça veut dire concrètement que maintenant les rodeurs esprits vont invoquer leurs pets à la vue de l'ennemie, l'épée-dague donnant une bonne survie en 1vs1 ils auront toujours le temps de temporiser si leurs pets sont mort, faudra profiter des 6-10 secondes restante pour lâcher le burst

Heureusement que les builds armes esprit du gardien et les tourelles de l'ingénieur ne sont pas très puissante, car si on avait la mode du rodeur esprit, necro pets, ingénieur tourelle, gardien armes esprit en même temps ce serait décidément bien bordélique et rendrait les stuns de masse comme au marteau assez frustrant...Sans oublier les envouteurs qui dés qu'ils sont deux deviennent compliqué à gérer à moisn d'en avoir un vraiment nul
Neihaart a Très bien résumé le pire :

Citation :
Publié par Neihaart
Le problème étant que tristement, même contre un mauvais, ca peut devenir rapidement chiant
Mon Main étant un rodeur j ai testé la spé en question pfff quel ennui
j'ai vite respé pour laisser se build de M... qui est par contre efficace mais sans réel plaisir...
Ouais enfin, le Rôdeur -excuse moi d'le dire- c'est clairement pas la classe la plus compliquer à prendre en main que tu sois Esprit ou non. (C'est l'une des raison qui fait que je n'ai jamais aimer cette classe). Y'a très peu de potentiel dans les armes du Rôdeur de base, peu de synergie entre elle, pas grand chose à géré à part les capacités du Pets (et encore que pour certain). 'Fin bref, on n'est très loin d'un gameplay d'Inge, d'Ele, de Mesmer voir même de Voleur (Pour dire ! ).
Oui le rodeur est pas la classe la plus compliquée, hum quelle est la classe la plus skilled d'ailleur dans gw2 ?
entre nous aucune ce jeu c'est du consommable de grande surface
bon pour les rolistes et les pveboys... <--- ce n'est pas un taunt !

mais c'est un autre débat

Dernière modification par kroony ; 05/09/2013 à 00h38.
Citation :
Publié par Saenya
Y'a très peu de potentiel dans les armes du Rôdeur de base, peu de synergie entre elle, pas grand chose à géré à part les capacités du Pets (et encore que pour certain).
Et c'est là le vrai probleme de la classe en fait. Et encore y a eu un peu de mieux avec les modifs sur l'arc long. En contrepartie ils ont flingué l'arc court mais bon osef, ca fait un an que c'est l'arme la moins interessante du jeu. On est blindé de mobilité, on vole partout façon ninja style, c'est supayr, passé ça il reste pas grand chose.
L'autre soucis est que le pet lui-même ne synergise que très peu avec le rodeur. Finalement ca reste un skill sur patte, un add-damage plus ou moins important, et régulièrement aleatoire, et surtout la seule mécanique de classe qui peut être disable... Autant j'aime beaucoup l'idée du pet, autant en faire une mécanique centrale et obligatoire, avec si peu de controle et de possibilités dessus est stupide imho. Mais bref...
Sinon je trouve pas qu'il y a énormément moins de choses à gérer que sur les autres classes, ingé mis à part, et peut-être Envout' dans une moindre mesure. J'trouve, l'elem encore plus chiant par exemple, tu lances ta rotation, tu vois le résultat, tes cd reviennent, tu recommences.... Bon ca reste un avis totalement subjectif hein, les goûts, les couleurs toussa toussa
Après je continue à trouver le rodeur plutôt bon en 1v1, mais dès qu'il y a un copain du jules en face qui passe, c'est la mouise. Alors je dis pas que pour les autres classes le 1v2 se fait une main dans le slip (sauf voleur, mais de toute façon le voleur manque totalement de challenge tant qu'il est pas au moins contre 3 personnes vu les possibilités de disengage/reset débiles...), mais elles ont plus d'outils. Et on n revient au premier point, ce qui va me faire radoter, donc je m'arrete là

Edit : desole pour la visibilite style pavé et les éventuelles coquilles, je suis déjà ému d'avoir tapé tout ça depuis un portable :')
Attention j'ai pas dit que le Rôdeur avait beaucoup moins à géré que n'importe quel classe mais seulement en le comparant à lui même que la gestion était mince.

-Des utilitaires avec aucun 'tricks'. Aussi infime soit-il. (Tu poses ton traps ou ton esprit et puis basta)
-Une Mécanique 'pauvre'. Un skill, le reste est automatique. L'enclenché ne fait que l'enclencher (contrairement à ce que pourrait faire un Voleur par exemple avec son Larcin entre les skill obtenue et les traits associer au Larcin)
-Une Classe à Distance 'majoritairement'. C'est simple en sPvP c'est Arc Court, et en RvR (j'en vois assez peu lors de mes Roam) c'est de l'Arc Long. Avec un petit switch de temps en temps sur l'épée histoire de tempo plus qu'autre chose en sPvP (certain font même du x2 SB pour les sigils de swap). Bref, ils ont même pas à géré le CaC.

Bref, quand tu vois un Rôdeur en face tu sais exactement ce qu'il va faire à 2-3 choses près -> De l'Auto-Attaque.
Citation :
Publié par Saenya
Bref, quand tu vois un Rôdeur en face tu sais exactement ce qu'il va faire à 2-3 choses près -> De l'Auto-Attaque.
Je suis pas d'accord, je joue rodeur spé beastmaster et la compétence que j'utilise le moins c'est justement l'auto attaque: épée/torche - Hache-dague. J'insiste parfois un peu sur le 1 de l'épée mais ça reste relativement rare.
C'est, tristement, assez vrai. Bon histoire de chipoter, je dirais que les traps offrent des combos fields intéressants, dont peu de monde se sert j'ai l'impression.Même chose pour les pets par ailleurs (uniquement en poison si je ne m'abuse). Et les esprits ont des actifs, même si souvent oubliés aussi (et pourtant...) Voila voila.... c'est.....pauvre :|
Les utilitaires souffrent effectivement du même problème de manque total de synergie avec le gameplay général. Ils font le taf mais c'est tout, compliqué de monter quelque chose autour d'eux. Ajouté à ça, pour un type de build, on a généralement peu de choix. Spéciale dédicace aux skills pour le pet, qui deviennent magnifiquement inutiles si par malheur les deux meurent (oui oui au fond, moi aussi je gère me pets, mais ça arrive). Sur mon guerrier par exemple, ca m'arrive souvent de lutter péniblement pour choisir mes 3 skills. En rodeur, rarement.

Sinon on en croise effectivement peu en roam, et je comprend pas pourquoi. Certes il est en dessous du voleur et de l'envout', mais il vient juste derrière imo, malgré ses soucis ca reste un bon duelliste, avec de bonnes possibilités de fuite. Mais bon. C'est d'autant plus étonnant que son apport en bus, et même en groupe (opti, j'entend, et au delà de groupe de 3) est plutôt faible.

Sinon j'ai une préférence personnelle pour la tempo à l'espadon, qui est, je trouve, la seule arme avec un skillset pas mal pensé. Je planche sur un build pur cac en ce moment, à base d'espadon et d'épée/hache, peut-être cor pour rajouter un finisher (mais gros problème, j'trouve 'achement moins classe ). Gros soucis pour l'équilibrage des stats, soit dit en passant, mais, chose intéressante, je pense que y a pas mal de possibilités différentes, même au niveau du choix des uskills (ce que je trouve suffisamment rare pour être signalé).

Sinon enfin un peu de discussion sur le rodeur :') Certes ca risque de ne pas durer et c'est essentiellement pour dire à quel point la classe est mal foutue, mais j'en suis tout ému

Edit: damned Satane s'est interposé. Donc... ouais enfin, UN build quoi. On reste très dépendant de notre autoattaque, hors 2 de l'arc long. Puis bon là, F1, un peu de F3 de temps à autres, et wala. Et puis...BM bunker/condi ? Parce que autant je trouve le build hyper bien pensé, autant ca reste pas beaucoup plus riche que le reste niveau gameplay. Puis ça me saoule de voir que cette façon de jouer BM, j'suis sur que y a d'autres choses à construire autour du BM. Bon attention ne le prend pas comme une attaque perso hein, c'est pas l'idée

Dernière modification par Neihaart ; 05/09/2013 à 11h12.
Y'a pas un gros build bien gras typé condition en jcj ?
Parce qu'en jouant gardien (en main) anticondi, j'ai rencontré un rodeur l'autre jour... Jamais vu ça.

Spam conditions de toute sorte, avec un pet, jouant à l'arc (court il me semble), un bon pool hp, une guérison jt'explique même pas, de l'anti condi, et de la réprésaille à tout va... Faut qu'on m'explique, parce que quand je les tues pas sur le long terme en général je ne meurt pas non plus. Mais là avec la représaille et sa capacité de guérison mon gardien est plutôt vexé... Ok, il jouait certainement bien, lvl 41 blablabla mais bon...

Après oui on voit beaucoup de rodeurs spirit mais franchement ils sont pas méchant... Je préfère avoir affaire à ça qu'à un a bon voleur spé fufu.
le build beast master correspond à tes explications. c'est actuellement celui que je joue, ton pet fait des beaux chiffres, toi tu résistes avec l'amulette robu/guerison/alt et les runes de dwayna tout en plaçant des saignements et du poison avec l'arc court et de la brûlure avec la torche. La vie tombe très vite et avec environ 2k de robu, 16k pv et un très bon regen tu tiens très bien, le signe de la nature tu retires tes conditions. c'est opti !
Ben le rodeur s'est toujours bien demerdé en condi. Swap Epee ou hache + torche je presume. L'arc court stack le saignement de dos, sur l'autoattaque, donc ne pas se retourner. Ca stack bien sur critique au vue de la vitesse d'attaque aussi, avec le trait adéquat. C'est pas le meilleur poseur de condi, mais ca permet une bonne mobilité et une excellente chasse aux fuyards. Pas grand chose de plus à dire. Evite de rester dans la zone de feu de la torche.
Le coup de la représaille est plus surprenant, vu qu'il me semble que seul la hache main gauche en apporte, et encore, 4 secondes pendant un canalisé qui en dure 5. Me rappelle plus si un pet peut en filer.

Après le pet peut stacker de la condi aussi, essentiellement poison ou saignement, éventuellement confusion avec un drake. Si c'était des félins, c'est du saignement et ca tape fort. Par contre sans investir dans l'arbre domptage ca meurt plutôt vite. A voir si tu as possibilité de les depop rapidou, ça peut être une voie à suivre.

A vue de nez ca me rappelle un build que j'utilisais il y a quelques mois, avec pour principe de soutenir mon pet avec des condi et du controle, tout en esquivant le gusse en face, le temps que le pet lui ratiboise la face. C'était plutôt fort en duel.

Edit: exact il y a le désormais classique BM bunker/condi. J'sais pas pourquoi je réfléchis en fait, on croise plus que ça ou esprit aujourd'hui Ca m'ennuie d'appeler ca LE build beastmaster en revanche, comme déjà dit y a d'autres choses à construire sur ce modèle.

Dernière modification par Neihaart ; 05/09/2013 à 13h26.
Ok... Ca me donne l'envie de le tenter avec mon rôdeur en tout cas, je vais même le up 80 pour l'occasion.
Oui c'était du félin, la 1ere fois je l'ai ignorer et j'ai focus que le rodeur mais manque de dps et trop de regen je me suis fais ouvrir. La 2e je me suis attaqué au félin et une fois qu'il était à 10% de hp il a switch avec un autre, et je me suis fais ouvrir. Du coup j'ai pas l'habitude de ça mais en le voyant au loin je changeais de trajectoire et j'allais farmé les vieux envout et guerrier plutôt que de perdre mon temps... Au vu de son score je pense pas qu'il soit mort une fois, même dans les gros fight 5vs5. Vraiment impressionnant.
focus un pet n'est pas la meilleure façon de s'en débarrasser, le quite avec des snare esquive et bien plus efficace sauf si tu as un gros burst juste après son switch
Meilleure solution d'eviter le rodeur en effet. Les bunkers sont très chiants à tomber en solo, d'autant plus avec un gardien. En sus, il faut gérer à la fois les condis du rodeur et le raw du pet. C'est à peu près la seule synergie qu'ils ont. D'aucuns parleront du skill du pet mais à ce compte là ils auraient tout aussi bien fait de juste nous filer un skill au choix, et de justifier cette mécanique par le pouvoir du bullshit. Mais bref, passons.

Sinon, comme tu le verras après avoir essayé, ce n'est pas un énorme exploit de ne pas mourir en 5v5 avec ce build, il a été pensé pour ça. Ca demande plus de sens du gameplay général que de celui propre au rodeur. Il n'en reste pas moins interessant à essayer, comme toujours ca peut donner des idées
Citation :
Publié par kroony
du moment hum ;D
la seule spé OP du rodeur depuis la sortie en 09/2012 de GW2
comme quoi le jeu a pas changé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés