[Homme] Soin visage

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Bon je vais la faire vite, je ne m'y connais en rien pour les soins du visage. Or vu que c'est devenu de plus en plus courant pour les hommes d'avoir des soins du visage, je commence à m'y intéressé.
Que conseillez-vous ? J'ai la peau très légèrement grasse (presque normal enfaite) et je cherche des trucs basiques (je veux pas payer une fortune et si possible un truc qui dure dans le temps).

Merci à vous !
De l'eau et du savon par ici.

Celui ci, petit marseillais au chèvrefeuille.
http://cdn.french-supermarket.com/1371-large/savon-extra-chevrefeuille-le-petit-marseillais-4-x-100g.jpg

Et pour l'eau, j'utilise celle du robinet de ma salle de bain.

En après rasage, je passe un coup de pierre d'alun. Ca ressemble à ça.

pierre_d_alun1.jpg

Ca peut aussi servir de déo le matin, quand tu retrouve pas ton déo le matin o>
Citation :
Publié par Fio'
Parce que mettre de la crème juste histoire de mettre de la crème, c'est useless. :|
Une bonne crème hydratante ça ne fait pas de mal !
Eyfos avait poster une vidéo d'une coréenne (j'imagine) qui tutotait pour se faire un masque maison en mode American Psycho

http://1.bp.blogspot.com/-ieo9QtP_tCc/TySHg0e9xsI/AAAAAAAAAEg/thQHMY8elbA/s1600/7619__7619_american_psycho___americanpsycho.jpg

c'était une recette toute conne à coup de micro onde je crois, et ça marchait bien pour dégraisser la peau et virer les impuretés de surface (et puis c'est rigolo)

Sinon une recette de grand mère non vérifié dit que de placer une serviette propre du jour sur ton oreiller pour dormir, évite de t'encrasser la mouille durant la nuit. Et te garde une belle peau de bébé.
Mais ça doit revenir cher en machine
Pour le visage, et même le corps, je conseille un peeling naturel à base de banane en purée et de sucre roux. Parfait pour se débarrasser des points noirs.

Sinon comme hydratant anti-âge, Clinique fait de très bonnes choses.
Citation :
Publié par Bru²

En après rasage, je passe un coup de pierre d'alun..

pas bonne idée la Pierre d alun après un rasage ! dangereux pour la peau
sa contient du sels d'aluminium ..

et après un rasage raté qui fini en bain de sang , de l eau fraiche et un crème gras 1 minutes âpres un bon rinçage a l eau ..
Citation :
Publié par Bru²

Ca peut aussi servir de déo le matin, quand tu retrouve pas ton déo le matin o>
Et ça a un super goût salé quand tu la lèche

Sinon, change d'oreiller regulièrement, tu perds beaucoup de peau quand tu dors et ça peut faciliter l'apparition de boutons sur ton visage avec toutes les petites bebettes qui dorment avec toi
Citation :
Parce que mettre de la crème juste histoire de mettre de la crème, c'est useless. :|
Parce que la peau des mecs, c'est pas foncierement different que la peau des nanas, ca s'encrasse, ca ternit, ca ride, et même si les rides sont pas une catastrophe pour un mec, avoir une gueule de déterré et le teint grisâtre, c'est pas un truc super apprecié , surtout si on vit dans une grande ville ( = pollution = gueule de zombie si tu fais pas gaffe), qu'on clope ou qu'on fait la teuf jusqu'a pas d'heure trois semaines d'affilée ( oui, lala, je pense a toi en ecrivant ceci )

Essaye une creme nivea toute bete pour commencer, si tu veux pas y mettre des miles et des cents dans une creme, apres, si tu trouves ca un poil gras essaye leur gamme de soin '' pour le visage'' la plus basique possible genre ca

http://www.nivea.fr/-/media/NIVEA/fr-FR/packshots/products-packshots/face-care/essentials-normal-to-mixed-skin/moisturising-day-care/soin-de-jour-hydratant-fraicheur-noNEW.ashx?mh=350&mw=260&reflection=1&reflectionHeight=50
Citation :
Publié par Azraëll
Sinon une recette de grand mère non vérifié dit que de placer une serviette propre du jour sur ton oreiller pour dormir, évite de t'encrasser la mouille durant la nuit. Et te garde une belle peau de bébé.
Mais ça doit revenir cher en machine
Et c'est surtout absolument n'importe quoi. Une légende urbaine très largement répandue sur 4chan il y a quelques années entre autre.

Victime typique :

Citation :
Sinon, change d'oreiller regulièrement, tu perds beaucoup de peau quand tu dors et ça peut faciliter l'apparition de boutons sur ton visage avec toutes les petites bebettes qui dorment avec toi
Citation :
Publié par Llys
C'est pour les vieux ça.
C'est marketé pour les vieux. Ca ne veut pas dire que c'est pour les vieux hein.

Les ridules et les cheveux blancs c'est pas uniquement à 60 ans hein.

Mais tu découvriras ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Perso je met ça matin et soir (ça sert aussi d'après-rasage) et c'est vraiment pas mal : http://www.worldwildmen.fr/soin-toutes-peaux.html
Par contre, c'est cher.
Ca sent vraiment le produit sur marketé@naturel et écolo mais d'une qualité loin d'être exceptionnelle

Je pense que pour une peau qui ne demande pas d'efforts ni de produits particuliers, se limiter au Dove/Nive/L'oreal est très bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés