Coucou,
Je me retrouve face à un problème de taille : ma copine n'arrive pas à digérer l'ail que j'aime tant (intolérance à l'ail). Qu'il soit cru ou cuit, en poudre, en huile, c'est pas possible. Même un truc avec 0.5% d'ail dans la liste d'ingrédients, ça peut faire mal.
C'est embêtant, alors j'essaie d'utiliser l'oignon à foison pour remplacer l'ail ; j'adore les oignons, mais ce n'est juste pas la même chose. Il faudrait les deux.
J'ai pensé à remplacer l'ail dans quelques recettes (notamment d'agneau) par du gingembre, mais disons que ça ne marche pas à tous les coups (et oui, du pain grillé au gingembre, ça ne fait pas rêver...).
Je suis un peu perdu du coup, je sais pas trop quoi faire. J'adore l'ail et j'avais toujours pour habitude d'utiliser de l'ail, mais c'est vrai qu'en enlevant l'ail de mes recettes, c'est plus fade... ou alors je manque d'idée.
Je me tourne vers vous, experts culinaires (et autres génies), je cherche des idées pour remplacer l'ail que j'aime tant ; faire du savoureux sans le savoureux. Ou alors est-ce qu'il ne s'agit que d'un doux rêve irréalisable.
Question bonus : la présentation d'un plat, vous faites ça comment ? Mes plats sont moches mais mangeables mais j'aimerais qu'ils soient mangeables ET présentables.
Merci !
|