[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orben
Demain, le bonus d'Almanax permet de conserver 15% des objets des crafts dans la forêt d'Amakna. Pensez à y crafter vos planches de bois envoûté.
u_u je n'avais pas vu, merci je vais me faire plaisir demain je vais reporter plusieurs milliers d'objets à craft pour demain du coup
Citation :
Publié par Orben
Demain, le bonus d'Almanax permet de conserver 15% des objets des crafts dans la forêt d'Amakna. Pensez à y crafter vos planches de bois envoûté.
Et voila, 8 planches bonus. à 200 000ku, cela fait plaisir :').

http://img11.hostingpics.net/pics/2204881000bambousacr.png

Y'en a pour 10M les 1000 bambous sacré, récolter en une semaine avec 2 bûcherons 100 :'), comme quoi, l'élevage, y'a du boulot derrière.
(sur les 10M pour les planches, y'a 150 000k d'alliages par objet qui viens ce rajouter, soit 17M les 50 foudroyeurs 9000 $$).
Une petite question:
Jai un enclos 5 places
Je veux faire des prune-emeraude caméleone

J'ai des prune-emeraude pures.
Une prune caméleone femelle.
Une prune-emeraude caméléone male.

Ai-je plus d’intérêts a faire accoupler les 2 caméleone ensembles ou la prune camé avec une pure et la prune emeraude camé avec une pure de l'autre coté ?

Merci =)
Citation :
Publié par Creatif
17M les 50 foudroyeurs 9000 $$).
Quel bon !

Citation :
Publié par AhrimanII
Ai-je plus d’intérêts a faire accoupler les 2 caméleone ensembles ou la prune camé avec une pure et la prune emeraude camé avec une pure de l'autre coté ?
Si tu n'as pas de femelle repro, vaut mieux séparer les camé en deux couples différents
Citation :
Publié par Topiul&Fellers
Seule la capacité de la femelle est prise en compte.
Ok merci, tu veux dire qu'etre reproducteur sur un male ne sert a rien ou que dans ce cas précis (2 reproducteurs), seul la capacitée femelle influe sur les bébés?
Voila. La capacité reproducteur du mâle est utile lorsque tu veux la transmettre aux bébés. Mais le nombre de bébés n'est influencé que par celle de la femelle. Accoupler un mâle reproducteur avec une femelle sans la capacité reproductrice donnera 1-3 bébés, mais t'auras plus de chance de transmettre la capacité que dans le cas d'un couple sans capacité.
Citation :
Publié par Topiul&Fellers
Accoupler un mâle reproducteur avec une femelle sans la capacité reproductrice donnera 1-3 bébés, mais t'auras plus de chance de transmettre la capacité que dans le cas d'un couple sans capacité.
Qui est de 10%/parents si je me souviens bien, intéressant ! merci pour les précisions, ça va bien m'aider dans la rentabilitée de mon elevage !
Si on met une dragodindes entre 3 baffeurs et 3 caresseurs. Vous croyez qu'il va se passer quoi sur le long terme ? Rester à la sérénité qu'elle avait au départ ? Aller à -10'000, +10'000 ou s'équilibrer à 0 ?

Dernière modification par Fipop ; 31/08/2013 à 15h01.
Tu auras usé tes objets pour rien et tu hériteras d'une dinde lunatique qui fera des bébés avec une seule patte, ça me semble évident.
Ayant dépassé les 150 dragodindes, je me posais la question: comment vous faites pour gérer plus de 150 dragodindes ? En mettant sur plusieurs personnages, ca ne change pas le fait que les enclos sont toujours remplis, donc vous avez une autre guilde avec des enclos sur l'autre personnage ?
Citation :
Publié par Skeite
Ayant dépassé les 150 dragodindes, je me posais la question: comment vous faites pour gérer plus de 150 dragodindes ? En mettant sur plusieurs personnages, ca ne change pas le fait que les enclos sont toujours remplis, donc vous avez une autre guilde avec des enclos sur l'autre personnage ?
J'ai testé 150 et 300 sur le même éleveur, dans le second cas c'est pas super pratique mais en mettant dans l'inventaire toutes les dindes fécondes et fécondées, peu a peu on arrive a 0 dindes a gérer et 300 dindes fécondes ou 150 fécondées dans l'inventaire, l'avantage de cette méthode c'est que toutes les naissances ont lieu en même temps (mais gros boulot de repro 1 fois par semaine ^^)

Comme les autres éleveurs je me rend compte que c'est quand même plus facile d'avoir 1 éleveur pour 150 dindes (et donc oui un autre perso dans une autre guilde avec d'autres enclos...)

F.
En fait 2 personnages avec les mêmes enclos c'est pratique car quand les dindes sont en parchemin on peut pas voir qui a besoin de quoi...

Du coup j'ai un personnage pour les Emeraude/Rousse et Emeraude/Doré et l'autre Emeraude et Turquoise, chacun son tour aux enclos
Enfaite, si j'ai bien compris mon problème c'est que comme pour le moment je continue à élever les nouveaux nés aulieu de les vendre, aulieu de prendre 24h (maximum) pour remonter une monture, ca en prend plusieurs jours car il faut régler la sérénité et monter la maturité en plus. Donc une fois que mon élevage sera de meilleur qualité et que je pourrai vendre la plupart des parchemins obtenus, je pourrai faire comme vous dites. C'est bon à savoir!



Sinon, élever les nouveaux nés sur un autre personnage est-ce une bonne idée ou non ?
Citation :
Publié par Skeite
Sinon, élever les nouveaux nés sur un autre personnage est-ce une bonne idée ou non ?
Élever les nouveaux nés sur un personnage annexe, ça peut être une solution simple de tri, les faisant basculer sur le principal quand elles sont prêtes.
Pour moi, une fois les 150 dindes atteintes, l'élevage doit être productif, donc il ne sert à rien d'élever plus de 150 dindes, hormis si ça te passionne vraiment et que tu souhaites passer encore + de temps devant ton enclos.
Il faut savoir s'arrêter à un moment. 150 c'est bien.
Citation :
Publié par TheFlav59
Élever les nouveaux nés sur un personnage annexe, ça peut être une solution simple de tri, les faisant basculer sur le principal quand elles sont prêtes.
Pour moi, une fois les 150 dindes atteintes, l'élevage doit être productif, donc il ne sert à rien d'élever plus de 150 dindes, hormis si ça te passionne vraiment et que tu souhaites passer encore + de temps devant ton enclos.
Il faut savoir s'arrêter à un moment. 150 c'est bien.
Combien de mâles/femelles dans tes 150 dindons ? Ca me paraît (trop) peu.
Citation :
Publié par Skeite
Sinon, élever les nouveaux nés sur un autre personnage est-ce une bonne idée ou non ?
Citation :
Publié par Carotte§
En ce qui me concerne, je rajoute des éleveurs si j'ai besoin d'élever plus de 150 dindes.
ndlr : éleveur = personnage
Pas plus de 150DD par perso ...
Sauf s'ils instaurent les "filtres étable" dans l'inventaire. Mais dans ce cas, ça ne servirait quasi plus à rien de mettre une limite étable à 150.
Citation :
Publié par Carotte§
ndlr : éleveur = personnage
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire, je demandais s'il vallait mieux diviser mon élevage actuel sur plusieurs personnages OU si je laisse mon élevage principal sur un personnage et que je donne à chaque fois les nouveaux nés à un autre personnage, qui obtient peu à peu son élevage comme ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés