[Actu] Le Goultarminator V selon JOL-Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Furlow
Un bon conseil edit ton message, pris comme ça c'est carrément de l'accusation sur 2 équipes qui se n'ont rien pu faire.
Il parle certainement du ou des joueurs de Menalt qui font crasher les connexions des membres des deux équipes.
Citation :
Publié par -DotSiII-
Les kajols vont être actualisés ce soir du coup ?
Bien sûr, ça sera un peu plus tôt que d'habitude (les congés sont terminés).
A propos du match reporté, je vais simplement réouvrir les paris en décalant la date de fin.
Citation :
En cette soirée de quarts de finale, le Goultarminator a une fois encore été victime de la malveillance de personnes prêtes à tout pour gâcher un évènement pourtant majeur du calendrier Dofusien.

Une fois de plus, lors du combat opposant Menalt A à Ulette A, des joueurs des deux équipes ont été victimes d'attaques DDOS. Ce n'est malheureusement pas la première fois que les joueurs de Menalt A doivent supporter de telles attaques.

Malheureusement, ces attaques ne passent pas par le biais de DOFUS, et nous ne pouvons ni les détecter, ni les empêcher. Tout se passe de connexion à connexion, et seuls les joueurs peuvent assurer leur propre sécurité, en changeant leur adresse IP et en n'utilisant pas de logiciels (comme Skype) permettant à leurs attaquants de les retrouver.

Mais ce qui est tout aussi regrettable, c'est que l'équipe de Menalt A a choisi de quitter le combat, prenant en otage l'organisation.

Après une longue concertation avec XyaLe, les arbitres et les deux équipes, même si je regrette profondément la médiocrité du spectacle qui a clôturé cette soirée, et même si j'ai d'abord annoncé vouloir rejouer le combat (il n'était plus possible de le relancer immédiatement après le problème, car plusieurs joueurs subissaient encore les attaques et n'étaient plus connectés), j'ai finalement décidé de ne pas le relancer.

Il n'est pas juste de créer un précédent en faisant une entorse aux règles parce qu'une équipe a quitté le combat, bien que je comprends très sincèrement ce qui les y a conduit. Et il n'est pas juste de pénaliser Ulette A qui n'a pas la possibilité d'être présent demain alors qu'ils sont restés dans le combat.

Ulette A est donc déclarée gagnante de son combat de quart de finale.

Quant aux attaques DDOS, je m'engage à mettre en oeuvre tout ce qui est en mon pouvoir pour soutenir les victimes et pour retrouver les moins que rien qui en sont à l'origine.
source : http://forum.dofus.com/fr/flag-devtracker
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
On est remboursé du coup au niveau des paris ?
A mon avis les paris annexes oui, mais pas le pari sur l'issu du combat. Ca serait logique en tout cas.
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
On est remboursé du coup au niveau des paris ?
Surement pas,comme le cas de Rykke et les autres

J'adore ton avatar par contre
Pas très fair-play de la part d'Ulette le "Ah nan demain soir je peux pas, mais après demain bien sûr que je suis là!" alors qu'ils n'avaient pas vraiment la compo pour l'emporter sur cette map (qui a dit 0 erosion?).

Ce n'est qu'une supposition malgré tout.


Quoi qu'il en soit, si quelqu'un d'expérimenté veut vous DDOS, il le pourra, même si vous n'avez pas été sur Skype Ts Mumble depuis des mois. Et oui, ne reste qu'a se connecter via un réseau vraiment sécurisé, ce qui n'est pas très simple.
Menalt qui prend en otage l'organisation, qu'est ce qui faut pas entendre. Franchement autant je peux comprendre la décision, autant la façon dont les phrases sont tournés, c'est juste consternant. Présenter Ménalt comme des vilains, et Ulette comme des victimes, franchement, fallait oser.
Je suis vraiment déçu pour l'équipe de Menalt... Bon sang, mais c'était la seule chose à faire d'abandonner! Oui, c'est une prise d'otage, mais c'est le seul moyen! Si ils avaient continué, ils auraient perdu, et le staff aurait alors dit: "Ils ont joué le combat, on ne peut pas revenir en arrière".

Bon sang, c'est un tournoi majeur pour les joueurs! Pour ceux qui l'ont préparé, c'est un objectif, une grande réussite personnelle, et on va leur enlever tout ça à cause d'une ligne dans le règlement?

La justice se base bien sur un jugement humain pour appliquer une peine. On ne dit pas simplement: "crime X, peine associée Y", ça n'aurait aucun sens et il n'y aurait pas de procès!


Cette histoire ne me concerne pas. Mais il vaut mieux savoir admettre qu'on s'est trompé, et revenir ensuite sur sa décision, quit à provoquer un sentiment d'injustice chez les victimes précédentes. Dire: "Mieux vaut tard que jamais", et rendre justice à 4 personnes sans rendre justice aux autres parce que c'est trop tard.

Se tromper est une chose, mais se borner est une autre.



Et sinon pour les paris, je pense que donner la victoire à Ulette mais annuler les paris annexes est la meilleure solution.

Dernière modification par Miel Pops ; 27/08/2013 à 23h16.
Citation :
Publié par Shad'
Menalt qui prend en otage l'organisation, qu'est ce qui faut pas entendre. Franchement autant je peux comprendre la décision, autant la façon dont les phrases sont tournés, c'est juste consternant. Présenter Ménalt comme des vilains, et Ulette comme des victimes, franchement, fallait oser.
Ulette ne peut pas jouer demain (possible que certains travaillent, reprennent les cours, ou aient simplement autre chose de prévu), il faut faire quoi ? Relance immédiatement n'était pas possible à cause des DDOS toujours en cours et décaler tout le calendrier (pour un match qui ne se serait peut être pas mieux déroulé) semble impossible.

C'est triste pour Ménalt, mais j'approuve Ankama sur le coup.
Citation :
Publié par Miel Pops
Cette histoire ne me concerne pas. Mais il vaut mieux savoir admettre qu'on s'est trompé, et revenir ensuite sur sa décision, quit à provoquer un sentiment d'injustice chez les victimes précédentes. Dire: "Mieux vaut tard que jamais", et rendre justice à 4 personnes sans rendre justice aux autres parce que c'est trop tard.

Se tromper est une chose, mais se borner est une autre.
C'est pas souvent le cas mais je ne peux que être d'accord avec toi dessus. Juste dommage que certains ne pensent pas comme toi sur le coup.
Haha moi qui pensait que je ne pourrai pas être plus surpris par l'organisation du goultar cette année , maintenant je me demande ce que vont nous réservez les phases finals x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés