Déterminer l'origine de la latence

Répondre
Partager Rechercher
Alors dans mon cas, je possède FREE je suis dans le 94400 en total dégroupé, et jamais eu de problème jusque la.

J'ai fait plusieurs TEST:

-Connecter plusieurs PC en ethernet sur ma free, (petit freez/lag) constater aux même moment exactement a chaque fois et pas uniquement en jeux.

-Reboot usine de la FREE = rien de nouveau

-Apel au service conso= gros handicapé incapable d'aidé...

-réinstalation du PC au complet = sans succès ( c'était certain )

-Changement de mode (ping) via le site de free ( en test v) (activation toute les 24h) j'en est tester 2/4 pour le moment sans succès...

-Try de mettre un VPN, sans succès aussi....

Alors je sais pas si free compte faire quelque chose mais si rien ne change dici 1mois, je changerai de FAI.

Je suis un peut perdu pour le coup...
Citation :
Publié par Stérimar
Alors dans mon cas, je possède FREE je suis dans le 94400 en total dégroupé, et jamais eu de problème jusque la.

J'ai fait plusieurs TEST:

-Connecter plusieurs PC en ethernet sur ma free, (petit freez/lag) constater aux même moment exactement a chaque fois et pas uniquement en jeux.

-Reboot usine de la FREE = rien de nouveau

-Apel au service conso= gros handicapé incapable d'aidé...

-réinstalation du PC au complet = sans succès ( c'était certain )

-Changement de mode (ping) via le site de free ( en test v) (activation toute les 24h) j'en est tester 2/4 pour le moment sans succès...

-Try de mettre un VPN, sans succès aussi....

Alors je sais pas si free compte faire quelque chose mais si rien ne change dici 1mois, je changerai de FAI.

Je suis un peut perdu pour le coup...
Ta Freebox a rien a voir la dedans..
Les mode de Ping soit tu met normal, soit tu met Fastpath si t'es a moins d'1Km de ton NRA ( en gros si t'as plus de 16-17 Mo ).

L'handicapé il joue pas, il bosse et il n'a pas à réglé un problème qui ne concerne en rien la freebox.

T'as du lag ? c'est quoi ton débit et ton résultat au benchmark ?
T'arrive pas à te connecter ? on est 70.000 dans le même cas.

( Pour avoir bossé chez Free je peut te confirmer que le problème est ailleurs et que tu peut leur faire confiance, a moins d'avoir une vieille ligne France Telecom moisi et irréparable )
Citation :
Publié par Aphane
Déplacement par à-coup.
Aoe pas trop dérangeante par contre.
De gros ralentissement en donjon ce dernier dimanche, perso qui se téléporte et tout les dégâts qui apparaissent sur le monstre d'un coup après un lag de 2 à 3 secondes.

Orange : débit réception 7.61 Mbit/s et débit Emission 0.85 Mbit/s et ping 40 ms
Ethernet (adsl)
02 (Aisne)
Non
Moogle
Tu as bien lu avant de poster ?

J'ai une très bonne connexion (et un Bench à quasi 12 000) et pourtant j'ai tout ses petits tracas.
Jamais un pet de lag sur d'autre jeu.
Ça rend pas le jeu impossible loin de la mais très désagréable pour les yeux. (ou Agaçant si tu préfère)
Citation :
Publié par Loo Ping
Ta Freebox a rien a voir la dedans..
Les mode de Ping soit tu met normal, soit tu met Fastpath si t'es a moins d'1Km de ton NRA ( en gros si t'as plus de 16-17 Mo ).

L'handicapé il joue pas, il bosse et il n'a pas à réglé un problème qui ne concerne en rien la freebox.

T'as du lag ? c'est quoi ton débit et ton résultat au benchmark ?
T'arrive pas à te connecter ? on est 70.000 dans le même cas.

( Pour avoir bossé chez Free je peut te confirmer que le problème est ailleurs et que tu peut leur faire confiance, a moins d'avoir une vieille ligne France Telecom moisi et irréparable )
Je DL a 2mo/sec mon bench tournai dans les 15k.
Alors tu est bien gentils mais quand tu n'a jamais eu de probleme en 3ans+
Et que du jour au lendemain deux PC (grosse config) sur deux cable ethernet diff ont des lag aux meme moment que ce soit firefox/FF14 ou autre le probleme vien du FAI et pas dailleur.
Pour infos c'est des micro coupure de debit.
Moi je suis là pour aider, si tu préfère que je partage ton avis " ultra objectif " en hurlant au scandale FAI, c'est toi qui voit.

De mon coté ça marche nickel quand je peut me connecter.

( Je serais toi je chercherais une implémentation d'erreurs FEC / CRC / HEC sur ma ligne, je sais pas si c'est possible avec ta box, mais au moins c'est une voix à suivre )

Sur ce have fun, je suis chez Free ca fonctionne. D'autres chez Orange aussi. Je serais vous je lacherais cette voie.
Ce sont des types d'erreurs qui peuvent apparaître quand des données transite sur ta ligne téléphone.

Les erreurs FEC sont les erreurs corrigées, donc plus ou moins négligeables.
Les erreurs CRC sont un peu plus importantes et les erreurs HEC sont à surveiller de pret.

Dans ta box en local tu doit pouvoir surveiller ca, enfin si c'est possible c'est la bas.

Genre chez Free t'as ca :

Sans titre.png
Dsl pour au dessus, mais sa me met les nerf en pelotte, deja que ff14 lag de base et que c'est dr de ce co, avoir du lag x4 en + sa rend fou.

Perso sa donne sa... mais apres savoir ce que sa veux dire c'est autre chose....

http://img560.imageshack.us/img560/7708/kl9v.png
T'as pas d'erreurs sur ta ligne c'est bien, le débit correct, marge de bruit nickel.
Au vu de ta ligne tu règle ton ping sur normal, pas fastpath. Pour le reste faut voir ta configuration réseau p-e ou que sais je...

Mais pas ton FAI, on a le même et j'ai pas ce problème.
A l'inverse d'autres ont ce problème mais ne sont pas chez le même FAI.

CQFD : la solution est ailleurs.
Pas moyen de voir les erreur avec orange :/

http://img15.hostingpics.net/pics/132262Sanstitre.png

Je vais peut être passer pour un con mais...
Ça ne pourrai pas être du au parfeu windows ? Ou A un antivirus installé (Avast dans mon cas)

Dernière modification par Aphane ; 26/08/2013 à 08h27.
Par ici aussi c'est pas injouable , mais chiant.

lag de plusieurs secondes en instance, joueurs qui se TP, lag sur le craft.

Pour info:
1- Orange 15M
2- Ethernet
3- 01
4- Non
5- Moogle

Me pose la question si c'est pas tjrs la merde avec les intermédiaires pour les USA ? ( cogent and Co)
Ouais bah je crois bien que si on veut jouer avec un confort pour les yeux c'est soit on change de FAI.

Soit on se le fait passer avec un peu de vaseline. :/
J'ai les memes soucis de freeze - animation - freeze - animation... Je suis également chez orange. Par contre ayant jouer toute la journée, les soucis ne sont apparu qu'entre 17h et 2h du matin. Toute la matinée et la fin de nuit sont déroulées parfaitement sans lag.
Citation :
Publié par Pik
J'ai les memes soucis de freeze - animation - freeze - animation... Je suis également chez orange. Par contre ayant jouer toute la journée, les soucis ne sont apparu qu'entre 17h et 2h du matin. Toute la matinée et la fin de nuit sont déroulées parfaitement sans lag.
Normal, il y avait beaucoup moins de monde en journée/nuit.

Les lags sont toujours présent durant les heures d'affluences.

J'ai également des lags en étant chez orange surtout en instance.
Ce soir, je relance le vpn, on va bien voir, ça a marché sur GW2, pas de raison que ça marche pas pour FF14.
même constant ici, étant chez orange j'ai des lag bien sympa...

En instance hier vers 22H c’était du sport surtout quand tu es tank.

Il y a eut le même type de soucis a la sortie de rift (pareil avec orange) mais ils avaient réussi a régler le problème.

Est ce que SE bougera pour un un problème avec un FAI , je pense pas.
C'est ce qui me fait peur justement...

On est déjà minoritaire étant français, mais en étant en plus orange alors la on peut aller jouer a autre chose je pense.

Y aussi tj des soucies aussi comme cast en courant et qui se stop seulement après 1s quasiment. C'est juste énorme quand tu veux stop ton cast.
Citation :
Publié par Aphane
On est déjà minoritaire étant français, mais en étant en plus orange alors la on peut aller jouer a autre chose je pense.
Niveau jeu en ligne, on peut quasiment tirer une croix sur un désir de performances optimales.
La seule solution c'est d'attendre que les serveurs se vident un peu. Je verrai le mois prochain si c'est toujours injouable je retournerai sur un autre mmo, j ai jamais eu ce problème ailleurs (peut-être que eux ils mettent vraiment leurs serveurs en europe).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés