[Bagage en soute] Objet fragile

Répondre
Partager Rechercher
a Nice, en tout cas (et normalement tout les accès sûreté en france), tu peux passer avec 20 sacs au filtre (embarquement, sûreté), on te dira rien sauf peut être que tu risques de payer directement a la porte d'embarquement
Citation :
Publié par Seetek
a Nice, en tout cas (et normalement tout les accès sûreté en france), tu peux passer avec 20 sacs au filtre (embarquement, sûreté), on te dira rien sauf peut être que tu risques de payer directement a la porte d'embarquement
C'est pour les compagnies low cost ça, les vraies compagnies ne vont jamais te dire de payer à l'embarquement t'inquiète
Tu payes à l'enregistrement sinon rien
J'avais pris la mienne en cabine quand j'ai déménagé au Japon. Là je repars, bah je recommencerais pas LOL.

Sincèrement c'est faisable mais c'est relou quoi. Cadenasse ta valise en soute, colle là au milieu de 50 paires de chaussettes, ça devrait aller. Par contre ça fait chier niveau poids et encombrement ...
Citation :
Publié par Mothra
Apres l'enregistrement, la valise est souvent fouillee de nouveau apres. A la douane c'est aussi un grand classique dans certains pays.
Mais bien sur... Les fouilles des bagages en soute par les bagagistes. C'est bien connu.

C'est pas comme ci l'ouverture d'une seule valise requiert la présence de la paf/gendarmerie et provoque un bordel grave...

Pour plus de sérieux je déconseille le transport d'objet fragile dans une simple valise. Car oui pas contre les valises prennent cher dans les soutes, volontairement comme involontairement.n

Prend la en cabine, et sors la du sac lors des sas de contrôles. Pour éviter aux agents et à toi de perdre une plombe.
J'suis à Orly là je vais laisser en soute finalement j'ai déjà trip de trucs en cabine, j'ai foutu un mini cadenas. Tes histoires de filtre j'ai peur je sens que je vais payer un bagage en plus parce que pour 2 personnes, on a 2 fourre tout, 1 backpack et 1 mini valise...mais je persiste j'ai jamais vu ça je verrais bien de toute façon.
pour le "surplus" de bagage à main je dirais que c'est assez aléatoire même si en général ça passe bien.

perso je respecte toujours car ça me gonfle les gens qui arrivent avec 10 sacs et tu te retrouves à mettre ta pauvre valise à l'autre bout de l'avion car tu n'as plus de place au dessus de ton siège.

de ce que j'ai vu, ça dépend de la compagnie (certaines sont assez à cheval là dessus), de l'aéroport (en chine avec Emirats ils vérifiaient les bagages à main un par un, alors qu'a paris avec la même compagnie osef), et de la personne au guichet.

en revenant de miami l'année dernière un pauvre jeune tout seul avec un sac à dos et un sac plastique (plutôt petit) a du payer un supplément (d'ailleurs ils n'avaient pas d'argent il a galéré), alors que devant lui c'était un couple + 2 enfants, avec une tonne de valise, sans mentir 2 grosses valises par personne, sans compter les sacs, bah je les ai pas vu sortir de sous ou de carte bancaire :/

edit : pour l'histoire du mini filtre, je connais pas mais ça pourrait correspondre à ce que j'expliquais pour la chine. en gros, après le guichet, un gars de la compagnie vérifie le reste des bagages que tu n'as pas déposé en soute.
Aha je te vois tellement bien planquer tes sacs alors qu'ils s'en foutent à l'enregistrement

Bon après j'avoue que t'as pas mal de sacs, mais en mode backpack+mini valise franchement ça devrait passer tranquille imo, au pire tu dis qu'à l'enregistrement ils t'ont dit que c'était bon avec ça en cabine (ils se font pas chier niveau prix pour les excédents quand même..)

Et en gros je vois pas trop où t'es, mais à mon avis c'est bon, si t'as passé les contrôles de douane/sécurité t'es bon, tu as accès aux portes d'embarquement ?
Et bien si lol. Premiere fois que je vois ça, à Orly Sud donc. A l'enregistrement ils s'en foutent tu payes ton excedent, d'ailleurs j'avais le max autorisé, et meme avec un bagage à cabine en moins, les mecs du filtre m'ont saoulé pour un backpack alors que dans l'avion on m'a dit de vider le backpack du fourre tout. Donc ils font chier mais pour le compte d'ADP.
Mais du coup t'as du payer quelque chose hormis les 66e d'excédent ? ou ils t'ont juste dit de mettre ton backpack dans un autre sac ? (ce qui est débile)
Comprends pas
Pour avoir transporté masse bouteilles, c'est no soucis entre les vêtements.
Les soutes.

Pour les bouteilles, faut en sus les mettre ds un sac plastique ou cas ou ça casse.

La soute est très sèche (comme dans la cabine (20-10% d’hygrométrie, ce qui donne soif)) et juste un peu plus froide, donc ça crains strictement rien.

Sur une 30 aine de vol avec bouteilles, J'ai eu 0 casse
(même en asie ou les bagages on tendance voler lors de la manut')
Pareil j'ai fait plusieurs fois les bouteilles en soute sans jamais en péter. J'ai aussi mis de l’électronique, je ne verrouille jamais mes bagages soute comme ca s'ils veulent ouvrir ils ouvrent mais ils pètent pas ma valise^^
Mais ca me gave aussi les gens qui viennent avec max baggage en cabine, air france est plutot laxiste je trouve sur le coup, je prends luftansa demain je verrais bien
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est quoi ce filtre ? Parce que oui je le prends à Orly mais ton truc je l'ai jamais vu dans aucun aéroport(et pour le coup Orly ça fait un moment que j'y ai pas été). Si tu parles du contrôle avant accès au duty free et zone d'embarquement ils n'ont normalement rien à dire puisqu'ils ne bossent pas pour les compagnies aériennes. Si tu parles d'autre chose, explicite car tu me fais péfly là
Alors, avant de passer la police, normalement s'ils te voient chargé comme un dromadaire, et ils pèsent tous tes bagages en soute.
Pegasus je sais pas, mais AF si tu prends au-dessus de 12 kg, t'es baisé.
J'ai été baisé en tout cas, jet j'ai du raquer 270€ de supplément ^^ J'ai du mettre un 3ème bagage en soute.

Mais Pegasus, je ne sais pas combien de kg c'est autorisé.

Pour la PS3: J'ai fais voyage (vers la Turquie) avec ps3 couverte de papier bulle pour un, recouverte uniquement de vêtements pour 2 voyages, aucun problème. Par contre la valise doit au moins avoir quelques coins solides (genre évite le sac de sport). Perso j'avais une valise samsonite avec le bas qui remontent sur les côtés un peu. Passé crème.


Par contre, j'sais pas si le cadenas est bonne idée.

Edit; Mouarf, j'arrive bien après, j'aurais du tout lire.


Edit2:
Citation :
Publié par Claret
Sincèrement, je vois pas de quel filtre vous parlez les contrôles des douanes/sécurités ne vont pas te bloquer pour un surplus de sac.
Quand tu as enregistré tes bagages, tu passes à la police pour passer en zone duty free. Bah c'est juste avant la police. Et ce filtre tu l'as surtout à Orly. CDG pas trop.

Air France ce sont des fils de. Ils te font chier pour le moindre kg supp. En plus ils ont des quotas pourraves de chez pourraves. 23 kg pour 1 bagage et 12 kg en cabine. 70€ le 2ème bagage (alors que sur internet et sur le guichet ils annonçaient 50€ le bagage supp) et 200€ le 3ème bagage, c'est du vol. Et j'aime bien quand ils te sortent l'argument hors format sur la valise alors qu'elle rentre pile poil dans leur truc pour tester.
Surtout que l'avion était vide de chez vide. 30 personnes à tout péter dans un avion de 150 personnes.
Mes bagages en cabine étaient pile au format, j'avais juste la sacoche de l'ordi en trop que je comptais mettre dans ma petite valise. Et pour un misérable kg de plus ils m'ont renvoyé vers l'enregistrement pour enregistrer sous 3ème bagage.

Turkish ou Onur, Lufthansa (et même Pegasus une fois) ne m'ont jamais fait chier (30 kg de bagages en soute, en cabine je sais pas, mais jamais été emmerdé). Alors que quand je voyage (surtout au retour en fait) j'ai un paquet de kg. Et j'ai toujours plus ou moins pu m'arranger avec la compagnie/guichet d'enregistrement.


En tout cas, j'ai jamais vu une compagnie aussi chiante qu'air france quand il s'agit du poids. Voire même d'autre chose en fait.

Dernière modification par Episkey ; 24/08/2013 à 20h19.
Citation :
Publié par Banane
Mais du coup t'as du payer quelque chose hormis les 66e d'excédent ? ou ils t'ont juste dit de mettre ton backpack dans un autre sac ? (ce qui est débile)
Comprends pas
Non rien les mecs ont pas pesé, j'avais le tampon de l'excedent sur mon billet, et le mec a demandé si j'avais de la place dans le fourre tout pour foutre le backpack j'ai mytho en disant oui, j'ai vidé ça à côté du domac et je portais ça comme si c'était pas lourd, au lieu de 10kg/personne on était à 15 mais bon pas le choix, le filtre a laissé et les hotesses s'en foutent tant que ça rentre dans les cases.
Citation :
Publié par Jacob
Mdr le mec qui voyage avec son appart sur lui, bon finalement ta PS3 n'a rien eu en soute ?
Ben quand tu déménages tu pars sans tes affaires lol ?

Sinon ouais Episkey je suis installé là, la PS3 n'a rien elle fonctionne normalement quoi.
Là pour l'excedent de bagage je suppose que certains ne payent pas car il n'y a aucune verification. Mais par.contre Pegasus affichait 3 euros sur le site et j'ai dû payer 6 au guichet par kg supp, pas très grave ça me revient toujours moins cher que par la poste.
Je prendrais Turkish au retour car effectivement il y a moins de problème.
Ca doit vraiment dépendre de la tête du client et de l'humeur des mecs, car franchement pour avoir fait des retours depuis l'Afrique avec pas mal de bagages et kilos en trop, j'ai jamais rien du payer tant que le dépassement est "normal" (en Afrique, tout le monde prend 4 fois trop de bagages donc si ton sac fait 35 au lieu de 30, ils sont plutôt contents à l'enregistrement )

@Koc: c'était pour le cas de Episkey, les mecs de ADF je doute qu'ils soient mandatés pour te faire douiller de toute manière..

Dernière modification par Banane ; 24/08/2013 à 20h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés