Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hey, salutation ici !

Dans ma quête éternelle (et je pense sans fin) de trouver le MMO ultime je fais le tour de ceux-ci dans l'espoir de trouver le "Graal?"... Alors je n'avais pas pensé à celui-ci...

J'aurais plein de question en fait alors cela serait sympa si un dévoué JoLien veuille bien y répondre. On peut partir du principe que les réponses peuvent être donnée en comparaison avec des MMO déjà sortis...

- Le FF14RR sera-t-il d'après vous comme le FF14(v1?) ?

- Un PvE de quel style? Libre à la GW2 ou instancié à la Never Winter Online?

- Si quête PvE: en solo ou seulement groupe ?

- Xp assez facile si j'ai bien lu...?

- Un système de stuff à la "moins-tu-dors-et-plus-t'es-fort" à la WoW ou pour tous pareil à la GW2?

- Un artisanat qui selon vous est important ?

- Des Bg ?

- Du housing, HV ?

- Les points forts du jeu qui se démarquerait d'un autre ? Et du coup les points faibles?

- Obiwan Kenobi ?

Je sais que tout doit être marqué dans les news et compagnie mais cela fait un tonne de paperasse à lire...

Cordialement.
Citation :
Publié par Ipfix
Hey, salutation ici !

Dans ma quête éternelle (et je pense sans fin) de trouver le MMO ultime je fais le tour de ceux-ci dans l'espoir de trouver le "Graal?"... Alors je n'avais pas pensé à celui-ci...

J'aurais plein de question en fait alors cela serait sympa si un dévoué JoLien veuille bien y répondre. On peut partir du principe que les réponses peuvent être donnée en comparaison avec des MMO déjà sortis...

- Le FF14RR sera-t-il d'après vous comme le FF14(v1?) ?

- Un PvE de quel style? Libre à la GW2 ou instancié à la Never Winter Online?

- Si quête PvE: en solo ou seulement groupe ?

- Xp assez facile si j'ai bien lu...?

- Un système de stuff à la "moins-tu-dors-et-plus-t'es-fort" à la WoW ou pour tous pareil à la GW2?

- Un artisanat qui selon vous est important ?

- Des Bg ?

- Du housing, HV ?

- Les points forts du jeu qui se démarquerait d'un autre ? Et du coup les points faibles?

- Obiwan Kenobi ?

Je sais que tout doit être marqué dans les news et compagnie mais cela fait un tonne de paperasse à lire...

Cordialement.

Non la v.2 est infiniment meilleure que la v.1 qui était complètement à la rue.

Pve instancié (pour autant que je sache, j'ai pas vu de donjon à l'air libre comme sur Aion & Co)

Quêtes Solo la plupart du temps, mais certaines nécessite un peu d'aide je crois (je n'ai pas fait plus de 20lv pour le moment à confirmer)

Artisanat important ? Mouai, entre les récompenses de quêtes & donjons ça reste utile, comme d'habitude dans ce genre de mmO se sera les consommables qui seront les meilleurs pendant une bonne partie de la phase d'Xp (à confirmer aussi je ne suis peut être pas allé assez loin dans les métiers)

Pvp existant, oui mais...pas testé, se sera sous forme de bg.
HV bien présent (le contraire serait un comble) le housing non par contre.

Les points fort du jeu ? L'univers FF très bien retranscris, graphiquement comme au niveau sonore à tout point de vue. Pour le reste c'est variable et ça demanderait un sacré pavé pour détailler tout ça, perso' je trouve la jouabilité un peu rigide, mais on s'y fait.

Obiwan Kenobi ? Quand il a vu la merde inter-galactique qu'est SWtor il est partie loin, très loin dans une autre galaxie
Citation :
Publié par Spartan

Pve instancié (pour autant que je sache, j'ai pas vu de donjon à l'air libre comme sur Aion & Co)
Si si il y a les bastions de tribus barbares qui font un peu donjon "ouvert". En fait il y a de tout, des monstres libres, des bastions "ouverts" et du donjon instancié.
Citation :
Publié par Uryell
petite correction : il y aura bien du housing lors d'une maj à venir (d'ici 2-3 mois)
Ils les ont annoncé ces dates ?

Citation :
Publié par Uryell
Non, c'est approximatif, ce sera la 1ere grosse maj du jeu post-release, vers novembre.
Oki.

Dernière modification par Lloth ; 22/08/2013 à 15h04.
Citation :
Publié par Evangelus
Si si il y a les bastions de tribus barbares qui font un peu donjon "ouvert". En fait il y a de tout, des monstres libres, des bastions "ouverts" et du donjon instancié.
J'ai pas vu, mais d'après les retours c'est pas vraiment des Open Donjon comme on pouvait en voir sur Aion par exemple, mais bon
Citation :
Artisanat important ? Mouai, entre les récompenses de quêtes & donjons ça reste utile, comme d'habitude dans ce genre de mmO se sera les consommables qui seront les meilleurs pendant une bonne partie de la phase d'Xp (à confirmer aussi je ne suis peut être pas allé assez loin dans les métiers)
Avec sa première classe de combat, c'est clair que l'artisanat n'aura que très peu d'importance vu qu'on récupère la majorité du stuff via quest/épopée.

Cependant vu que le stuff est lié au personnage, qu'on est incité à le transformer en matéria et qu'il y a les différents types d'armures (tissu, léger, lourd), il arrivera un moment où lors d'un reroll, le craft prendra sa place. J'ajouterai que je n'ai vu aucune quest t'apportant du stuff pour les classes de craft hormis l'outil principal et secondaire.
Pour les armes Artefact, la base de l'arme est un craft.

Et pas des plus simples en plus, il faut un certain score en contrôle et en habileté pour pouvoir tenter le craft apparemment. Et ces scores ne s'obtiennent qu'en ayant du matos craft de qualité verte, il faut donc faire appel à plusieurs autres classes de craft pour réunir cet équipement.

Il y a aussi les darklights armors.

En bref, en cours de lvling, le craft est anecdotique. Ensuite, il semble avoir une certaine importante, au vu des retours de certains V1, le stuff craft est > aux AF, il sera donc de bon ton, avant que les raids ne se pointent, de commencer à s'équiper de ces crafts pour ne pas la jouer touriste.
Citation :
Publié par Spartan
J'ai pas vu, mais d'après les retours c'est pas vraiment des Open Donjon comme on pouvait en voir sur Aion par exemple, mais bon
Je connais pas trop les donjons aion, mais en tout cas les bastions ont des mobs, des monstres célèbres avec des clés offrant des loots rare dans des coffres fermés, et un boss en général sur la fin. Du moins sur la v1 c'etait ça, je pense que c'est pareil sur la v2.
Autant pour moi alors Eva' !
Sinon j'ai pas encore tout compris, faut dire que j'ai pas eu beaucoup de temps à passer sur la bêta et je passai le plus clair de mon temps à remonter les erreurs de trad', bug & Cie.
Pour transformer un item en materia, il faudra s'y prendre comment ? Et ces matérias serviront à quoi globalement ?
Citation :
Publié par Spartan
Autant pour moi alors Eva' !
Sinon j'ai pas encore tout compris, faut dire que j'ai pas eu beaucoup de temps à passer sur la bêta et je passai le plus clair de mon temps à remonter les erreurs de trad', bug & Cie.
Pour transformer un item en materia, il faudra s'y prendre comment ? Et ces matérias serviront à quoi globalement ?
Une fois à 100% de symbiose ( se monte en utilisant l'item, et en recevant de l'xp, que ce soit craft, récolte, ou mobs ) avec un item, tu peux le changer en matéria ( par le biais d'une quête lvl 19 ).

Ces matérias donnent des bonus variables, qui te permettent d'augmenter tes stats en les appliquant à ton équipement.
J'y connais rien en macros sur ce jeu donc je pose ma question ici :

Actuellement je voudrais savoir s'il est possible de faire une macro permettant de lancer "Obéir" du Carbuncle en même temps qu'on lance un spell.

Exemple, je lance Miasme, et ça donne l'ordre "Obéir" à Carbuncle en même temps.

Pourquoi ? Parce que c'est chiant de relancer Obéir à chaque fois, et ça m'évitera de le bind.

Donc si c'est possible, je veux bien la macro.
Citation :
Publié par Cass'
Une fois à 100% de symbiose ( se monte en utilisant l'item, et en recevant de l'xp, que ce soit craft, récolte, ou mobs ) avec un item, tu peux le changer en matéria ( par le biais d'une quête lvl 19 ).

Ces matérias donnent des bonus variables, qui te permettent d'augmenter tes stats en les appliquant à ton équipement.

Ah, merci
Et je présume qu'il va y avoir une qualité de matéria ? je sais je suis chiant avec mes questions
Citation :
Publié par Spartan
Ah, merci
Et je présume qu'il va y avoir une qualité de matéria ? je sais je suis chiant avec mes questions
"Qualité", en l'état actuel, non.

Il y a par contre 4 niveaux de matérias ( il me semble, pas sûr du chiffre... ), et chaque niveau ne peut s'appliquer qu'à un équipement d'un niveau X minimum. Et il faut un artisan pour la sertir sur l'item, d'un niveau suffisant, défini par le niveau de l'objet. Donc, matérias I, II, III, et IV, les bonus augmentant avec le niveau.

Les artisans peuvent néanmoins sertir des matérias sur un personnage autre qu'eux mêmes, heureusement.
Petite question qui me taraude dans la tête.

Il est dit qu'avec un mois d'abonnement on recevra une potion qui permettra a la prochaine connexion de changer son apparence. Est-ce que c'est juste pour les cheveux/visages ou on peut aussi changer de race ?
Bonsoir.

Merci pour vos réponses de mes questions précédentes. Cela m'a permis de faire mon choix (certes un peu beaucoup tard ^^), je vais tenter l'aventure FF XIV ARR !

Donc en gros sauriez vous me dire où commander le jeu à J-2 de l'accès anticipé. Déjà n'est il pas trop tard pour prétendre avoir l'accès anticipé? Je veux éviter le site Square qui les vends un peu cher.

Je voudrais juste 2 Clefs Normales / PC / Sans boite physique.

J'attends avec impatience une réponse.

Cordialement.
Citation :
Publié par Mousha
Petite question qui me taraude dans la tête.

Il est dit qu'avec un mois d'abonnement on recevra une potion qui permettra a la prochaine connexion de changer son apparence. Est-ce que c'est juste pour les cheveux/visages ou on peut aussi changer de race ?
Sur ce screen on peux supposer que oui
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 922077_490417614380625_1956534914_o.png
Taille : 1920x1080
Poids : 970,1 Ko
ID : 202584  
Citation :
Publié par Ipfix
Donc en gros sauriez vous me dire où commander le jeu à J-2 de l'accès anticipé. Déjà n'est il pas trop tard pour prétendre avoir l'accès anticipé? Je veux éviter le site Square qui les vends un peu cher.

Je voudrais juste 2 Clefs Normales / PC / Sans boite physique.
Je crois qu'il y a que Square Enix qui fait des versions digitales. Sinon prend où tu veux mais je te déconseillerais vivement la FN*C si tu décides de prendre des boites physiques au final.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés