[Wiki]Ménalt au Goultarminator V.

Répondre
Partager Rechercher
Le fait est que ça n'a absolument aucun rapport. Ne mélangeons pas tout.

Vous ne parlez pas ici d'infractions aux règles de type insultes, phishing, ou autre, mais de DDoS, soit une pratique totalement extérieure au jeu : ce n'est pas via le jeu que les informations de connexion sont récupérées, tout comme ce n'est pas l'accès au jeu qui est directement visé mais bien la connexion en elle-même.

Dès lors, c'est vers votre FAI qu'il faut vous tourner afin d'une part, sécuriser votre connexion et d'autre part, demander des vérifications éventuelles sur des attaques extérieures. Non vers la modération DOFUS qui ne peut clairement pas vérifier l'état de votre connexion internet.

Cordialement,
XyaLe
Citation :
Publié par Papy-Luke
Tu crois qu'on est du genre à déblatérer de la merde sans savoir ?
Je parle en connaissance de cause , je fais des études en administration et securité des réseaux , je pense être mieux placer que toi pour savoir que vous débitez des conneries autour du DDOS qui me font rire surtout quand dérriere vous remettez la faute sur ankama alors qu'ils n'y peuvent rien si vous êtes pas prudent sur le net.

Dernière modification par Dy Seath ; 23/08/2013 à 19h57. Motif: citation éditée
Je t'arrête tout de suite, les problèmes de DDOS ne peuvent pas être réglés par Ankama, étant donné que ce sont une attaque sur ta box (une sorte de flood) et non de leur jeu.
Je t'arrête aussi sur le fait que la modération est bel et bien présente (je suis bien placé pour en parler aux vues des sanctions/avertissements que je me suis bouffé), de plus dire ça a XyaLe qui prend de son temps pour répondre aux joueurs de manière agréable, ce qui n'est par contre pas me cas de tous les modérateurs, c'est un peu osé.

Si les joueurs partent, ce n'est pas plus mal, ça rendra le jeu plus tranquille pour ceux qui restent
Tout de même bonne chance a Menalt pour son tournois, vous semblez mériter votre place.

Ole, titulaire xelol du serveur poub'

Ps : message adressé a papy-Luke, y a eu du flood quand je rédigeais

Dernière modification par Ole ; 22/08/2013 à 14h52. Motif: Kebab frite
Papy-Luke: C'est simple, on verra la réaction d'Ankama, je pense & j'espère que Centenaire aura la volonté de mener cette affaire au clair. Car je tiens également à préciser que, pour le commun des mortels, une attaque DDoS (wéwé je c ce ke c Dodo-poring) est passible de 5 ans de prison et 75 000 euros d'amende.
J'ai des screens de hack "en direct" de personnes que je connais, comme certains membres du Goultar sur Allister qui, après la polémique de hack à grand échelle (plus d'une demi-douzaine de joueurs tous hack de la même manière via un formulaire à remplir DANS l'ankabox [= pas de site annexe de phising pour ceux qui n'auraient pas compris], où ledit 'hackeur' explique clairement qu'il s'en fiche de réaliser des DDoS (méthode usitée le temps de récupérer les informations sur l'ankashield de la personne) & d'autres piratages de pc.
Normal, malgré les très lourdes sanctions qui peuvent être mises en place, personne n'y change donc évidemment qu'énormément de gens mal intentionnés vont essayer de profiter.

Ah, & pour le "Ne plus aller sur skype mais sur Ts &/ou Mumble", ma réponse est simple: Ts c'est 10 fois plus simple [Pourquoi, pour rentrer dans [Ali] sur le Sh, doit-on nécessairement posséder un Ts? héhé )

Le mieux est de saluer comme l'a très bien fait Centenaire le parcours des différentes teams & d'attendre pour que rien ne se passe.
Pour que ce soir bien clair j'ai jamais dit que les attaques DDos et la modération de Menalt étaient liées.

Cependant le fait que plusieurs membres se vantes sur notre serveur de les réaliser, le fait que certains aient des preuves et que rien ne soit fait, je trouve ça scandaleux.

Enfin voilà j'ai dit ce que que je pensais à ce sujet, je sait bien que XyaLe y est pour rien cependant il est le lien entre les joueurs et Ankama et c'est donc pour ça que je me suis adresser à lui de la sorte.
Il ne s'agit pas d'une attaque interne au jeu, de ce fait, effectivement, Ankama n'y peut rien.

Ceci étant dit :
Citation :
alors qu'ils n'y peuvent rien si vous êtes pas prudent sur le net.
Il ne faudrait peut être pas déconner.
C'est pas à la victime de s'en vouloir, il n'a pas balancé son IP aux 4 coins de Dofus et personne n'est supposé préparer sa connexion internet un mois à l'avance et prendre d'infinies précautions pour simplement jouer à un jeu.
Le mec qui veut faire chier, il fera chier, ça s'arrête là.
C'est comme balancer à un mec qui s'est fait piquer son portefeuille qu'il n'avait qu'à pas aller dans le métro avec. Complètement débile.
Le DDOS est puni par la loi, au quotidien tu ne prends pas d'infinies précautions pour tout, sinon on s'enferme dans des bunkers et on attend la mort.
Faut quand même pas inverser les rôles.
Hm, j'ai aussi eu des soucis de DDOS (la team nam, tu dois connaitre xeo).
Ayant eu des soucis de la sorte avec le joueur qui ne s'en cachait pas car habitant au Maroc, les mois n'étaient pas les mêmes et pas sanctionnables par la justice française.

Tant que le joueur en question ne le revendiquera pas ig, il n'y aura aucune preuve pour Ankama (testé).
Citation :
Publié par Centenaire
Mais bon reprenons tout depuis le début, c’était en début juillet au moment de la composition des équipes. La Team A s’est vu imposée par les 4 titulaires, de par leurs affinités et de par la performance de la team (synergie, etc). La team C s’est ensuite formée selon les conseils de Skypher et Sacri-Muscl.

Il ne reste maintenant plus que la Team A. C’est eux qui l’ont choisis en affirmant pouvoir gagner le tournoi avec cette en compo, à eux de nous prouver que c’est le cas. Je ne me fais aucun souci pour eux, ils feront tout leur possible pour rapporter le plus de point à notre serveur. Et quand bien même ils se feraient éliminer demain, je ne leur en voudrai pas malgré tous les sacrifices mis en œuvre pour eux. Aujourd’hui je suis fier de nos teams et de mon serveur.
Je t'aime bien Cent', mais y'a un moment faut arrêter.

Je te rappel que la team C a été imposé depuis le début aussi (même avant la team A quand j'en parlais avec Skypher) c'est juste que tu n'étais pas prévu dedans, il devait y avoir Kemsha mais il n'a pas pu participer du coup ils ont pris un Enu, faut arrêter de dire qu'on a imposait notre team sans vouloir la changé (contrairement à vous qui ne voulais jamais changé, a part pour l'Enu mais pas le choix vu les autres Sadi qui rester sans Kemsha), on avait fait l'effort de laissez le Iop à la team Eni, pour prendre l'Eca (que personne voulais).

Et ce qui me fait le plus halluciné dans ton "discours" c'est que hier sur le stream de CDO, tu dis clairement être pour Djaul ou Silouate (tu a dis ça sous pression car il y avait Master-Rac et tutue ou..?) alors arrête de dire que tu es pour la team A, merci.

Ps: Désolé pour c'qui est arrivé à Menalt C.
Ankama ne peut rien pour les cibles de DDos c'est sur. Mais les nuisibles en jeu si, ils sont la, ça met des mois et des tonnes de paperasse ( screen, tickets, etc ) pour les faire ban, et ils reviennent aussi vite via d'autres comptes. Leur nuisance est continu et sans limite, les sanctions tombent au compte goûte et son peu efficaces.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Certains sont connu pour leur talent dans le jeu, d'autres leur méfaits.

Dernière modification par Dy Seath ; 23/08/2013 à 20h05.
Citation :
Publié par Papy-Luke
Cependant le fait que plusieurs membres se vantes sur notre serveur de les réaliser, le fait que certains aient des preuves et que rien ne soit fait, je trouve ça scandaleux.
Et c'est en cela que je demandais d'éviter de propager des rumeurs infondées ; je sais pertinemment qui tu vises par ces propos sur ton serveur et tu seras sans doute étonné d'apprendre que j'ai rencontré les dits joueurs sur Menalt hier soir.

Cependant, il y a une différence entre des joueurs qui se vantent d'actes dont ils ne connaissent même pas la signification dans le seul but de se faire mousser, et un coupable.

Je l'ai déjà dit, je le répète, si Centenaire parvient à nous fournir des preuves sur ces évènements, nous interviendrons. Malheureusement, screener un mec IG passant par là qui profite de la situation pour mettre le boxon, ça ne constitue pas une preuve. Ca peut soulever des soupçons et entamer une enquête, certes. Mais je ne t'apprendrai rien en disant que ce sont ceux qui en parlent le plus, qui en font le moins.

Cordialement,
XyaLe
Je sais bien que tu les as rencontrer, mais apparemment c'est aussi facile de berné la modération, réellement il va dire : " Oui c'est moi qui ai fait ça, désolé j'ai été méchant".

C'est pas sérieux tout ça...
Citation :
Publié par Papy-Luke
apparemment c'est aussi facile de berné la modération
Apporte-moi la preuve qu'il s'agit bien de lui. Indique-moi les raisons concrètes qui te poussent à affirmer qu'il s'agit de lui. Mis à part du bouche à oreilles, des rumeurs et l'effet boule de neige qui se répercute, je n'ai pour le moment rien de tangible à son propos, hormis un net mécontentement de la communauté vis-à-vis d'un comportement inapproprié, mais qui reste à ce jour non prouvé, voire pas forcément hors charte.

Je ne fais pas de miracles non plus, c'est un fait.

Cordialement,
XyaLe
Tout un serveur qui se plaint de son comportement, de ses faits et c'est insuffisant pour le faire bannir...
Incompréhensible on est pas non plus des paranos, si il est tant détester, c'est qu'il y a une raison.
Les insultes à tir larigot, une pollution ambiante de la map du village et rien n'est fait.
Si vous passiez plus de temps sur le serveur vous verrez réellement ce qui s'y passe.
Citation :
Publié par XyaLe
Le fait est que ça n'a absolument aucun rapport. Ne mélangeons pas tout.

Vous ne parlez pas ici d'infractions aux règles de type insultes, phishing, ou autre, mais de DDoS, soit une pratique totalement extérieure au jeu : ce n'est pas via le jeu que les informations de connexion sont récupérées, tout comme ce n'est pas l'accès au jeu qui est directement visé mais bien la connexion en elle-même.

Dès lors, c'est vers votre FAI qu'il faut vous tourner afin d'une part, sécuriser votre connexion et d'autre part, demander des vérifications éventuelles sur des attaques extérieures. Non vers la modération DOFUS qui ne peut clairement pas vérifier l'état de votre connexion internet.

Cordialement,
XyaLe
Ah merci! Je me suis tué à l'expliquer en canal guilde hier, la seule solution, c'est de se tourner vers son FAI (ou bien les flics je suppose). Quoiqu'il en soit, même si cela permettait de trouver le coupable, il serait trop tard pour fait machine arrière sur ce match.
Prouver qu'il y a bien eu DDOS? Faudrait obtenir confirmation du FAI, obtenir l'IP du malfaiteur, déterminer le propriétaire de cette IP et ensuite faire un lien avec le joueur IG. C'est une procédure vraiment trop laborieuse, le mieux à faire est de jouer sur une IP inconnue du malfaiteur = pas utiliser son skype habituel dessus que ce soit durant un match ou en dehors.
Citation :
Publié par Toto-pile-face
Ouai 'fin.. La manière avec laquelle tu fais passer le truc ça fait plus passer le mec pour un " cassos' " qu'un déliquant x)
L'un empêche l'autre? Généralement je trouve que ça va pourtant bien ensemble
Même avec des preuves je ne vois pas ce que ça changerait malheureusement...Le soucis,c'est que le goultar continue ils peuvent pas le stop juste à cause d'une Team qui est DDOS...
Sauf erreur de ma part, le Streamung Lolant streamait hier un autre match qui a eu exactement les même problèmes (déconnexion avec les même paramètres que Centenaire)
Citation :
Publié par naiyah
Même avec des preuves je ne vois pas ce que ça changerait malheureusement...Le soucis,c'est que le goultar continue ils peuvent pas le stop juste à cause d'une Team qui est DDOS...
Je suis d'accord avec toi ma poule, mais je parle des sanctions qui pourraient... Pardon qui DEVRAIENT être données sur notre serveur.
Message supprimé par son auteur.
[ Modéré par Dy Seath : Les preuves sont à fournir à Ankama. Sur JOL, la dénonciation et la diffamation (selon si c'est vrai ou faux, nous ne pouvons pas vérifier) sont interdits. ]

Dernière modification par Dy Seath ; 23/08/2013 à 20h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés