Bonjour tout le monde.
Après la triste soirée que nous avons passée hier, il est normal que je vienne faire une sorte de conclusion au nom de ma team, mes impressions, mes remarques, …
Mais avant tout je tiens d’abord à remercier une fois de plus les gens qui ont placé tous leurs espoirs en nous (les 32 représentants). Sachez que nous faisons (avons et ferons) tout notre possible pour représenter Menalt de la meilleure des manières et rapporter la plus belle des récompenses, la victoire, lors de cette 5ème édition.
Mais bon reprenons tout depuis le début, c’était en début juillet au moment de la composition des équipes. La Team A s’est vu imposée par les 4 titulaires, de par leurs affinités et de par la performance de la team (synergie, etc). La team C s’est ensuite formée selon les conseils de Skypher et Sacri-Muscl. Cette compo a fait pas mal de sceptique, moi le premier je l’avoue, mais au final je pense qu’elle a rempli son objectif à partir du moment où elle a passé les poules. Nous avons pu montrer que cette compo, bien que pas des plus balèze était à prendre au sérieux. Enfin l’équipe B s’est formée avec ce qu’il restait, c’est-à-dire les joueurs les plus motivé/optimisé (je pense). Il ne restait donc plus que 4 classes pour former la team « challenger » de Menalt, la D.
Une fois les compo faites, nous avons tenté de motiver tout le monde pour commencer les entraînements mais ce fût bien difficile. Peu de gens étaient réellement motivés vu les légers « clashes » qu’il y a eu pour déterminer les 4 équipes et la sortie de F3 n’a pas aider pour finir. Après tout, ce manque d’entraînement n’aura pas non plus été dramatique au vu des résultats à la sortie des phases de poules avec 3 équipes sur 4 qualifiées.
Pas dramatique, mais problématique… Et là je vais parler au nom de ma team, nous sommes tous d’accord, avec plus de match en amont que nous aurions pu comprendre tout de suite les stuffs nécessaires sur chaque classe pour ce Goulta. Un petit exemple, en prenant mon propre cas, j’avais un Arc Hétype et Thanos mais les panoplies pour les jouer n’étaient pas ultra ultra intéressantes. Avec de l’entraînement nous aurions (la Team C) compris qu’une Séculaire sur Centenaire aurait été très intéressantes. Au lieu de ça nous en avons mis une sur Skypher qu’il n’a pas utilisé. Nous aurions aussi fourni à Muscl une Rapière qu’il a complètement zappé et envisagé d’autres modes sur Roublioos pour varier son jeu (Séculaire/Hétype too & Granduk).
Ce souci se retrouve aussi dans la team D ou il a manqué clairement d’une personne pour soigner (Beeman ou Yoshird avec un mode soin). D’ailleurs le manque d’entraînement s’est cruellement vu dans leur team lorsque 5 heures avant la save un titulaire est venu nous voir pour demander des conseils sur ses stuffs. Sacré team Challenger qui aura quand même rapporté quelques précieux points. Ils auraient pu en obtenir d’avantage mais le principal est qu’il ait fait leur maximum. Merci à eux.
C’est donc dans la team C, avec un pilier comme Sacrieur, que je me suis retrouvé cette année avec les deux compères Skypher et Muscl et le petit nouveau Roubblios. Je n’étais vraiment pas fan de cette compo, et ne le suis sans doute toujours pas, la trouvant trop skeachy et facilement contrable, c’était trop tard.
Puis je suis parti une semaine en vacances lors de la dernière semaine de Juillet ne me permettant pas beaucoup de m’entraîner avec la team. Malgré tout cela, je me connectais chaque soir entre 2 et 3 heures pour ne pas perdre distance avec eux.Etant donné que nous ne nous connaissions pas tous (de manière proche je parle) il était important pour nous de nous découvrir. De connaître la personnalité d’untel ou d’untel afin de développer notre « cohésion d’équipe ». C’est vrai que ça fait un peu gay. Bref…
A mon retour nous avons tryhard sur le serveur tournoi comme des dingues et il faut bien l’avouer que ce n’était pas très glorieux. Nous avions un % de winrate de l’ordre de 50%. Apprendre à jouer cette compo qui se base uniquement sur un combo tout en découvrant ses camarades un peu plus intimement (Mais pas trop quand même) ce n’est pas facile.
Le 1er match arriva et ce fut une sacrée claque. Pas de réelles erreurs sur ce match, seulement un peu de naïveté de notre part. Une estimation de la PO du Cra trop approximative et nos bombes partirent en fumée plus tôt que prévu, la victoire avec. Mais bon… Nous n’avons rien lâché, continuant de s’entrainer encore et encore, préparant les matchs parfaitement, imaginant à chaque fois plusieurs scénarios possibles en fonction de l’initiative de nos adversaires. C’est ainsi que nous avons accumulés les victoires, explosion sur explosion, décrochant notre place pour les 32ème*de finale. La Team C était en marche…
Nous avons donc préparé notre match contre Sumens avec beaucoup de sérieux et cette fois-ci trois scénarios différents, toujours en fonction de leur initiative, pour placer le combo de bombe… Malheureusement une personne décida de nous pourrir notre match en attaquant ma connexion afin de la faire crash.
Nous savions bien que cette personne essayerait un jour, mais voilà hier je n’étais pas à mon domicile comme d’habitude. Là, la box avait une IP fixe. La relancer était inutile vu que l’adresse IP ne changerait pas. Il avait mon pseudo Skype officiel, et je sais maintenant comment il l’a récupéré, ce n’était plus très compliqué de me DDoS malgré toutes les précautions que nous avions prise. Je n’ai pu jouer que 2 ou 3 tours, je ne sais plus, sur la dizaine de tours qu’a pris le combat. Et c’est en le revoyant j’ai réalisé que le combo de bombe était facilement plaçable. Sucre-Glace le reconnaîtra même pendant le combat, nous partions gagnant. Sans ma déconnexion le combat aurait été tout autrement et probablement nous aurions gagné ce match contre Sumens. Hier soir nous avons perdu la possibilité de gagner le Goultarminator. Mais ce qui est fait est fait comme le dit si bien Yoshird.
Quoiqu’il en soit pour moi ce Goultarminator ne sera que positif cette année. J’ai rencontré des gens fantastiques dans ma team. Muscl, une personne très généreuse et ultra patiente que j’ai vu progresser au niveau du skill de jours en jours, qui parle beaucoup, beaucoup et parfois trop (C'est pas méchant).
Skypher, un mec extrêmement motivé se donnant à 3000% dans chaque chose qu’il entreprend. Et Roubliios, un mec d’une incroyable gentillesse doté d’un joli flegme. Merci à vous les gars de m’avoir donné autant de plaisir (Non pas celui-là). Je vous aime.
Il ne reste maintenant plus que la Team A. C’est eux qui l’ont choisis en affirmant pouvoir gagner le tournoi avec cette en compo, à eux de nous prouver que c’est le cas. Je ne me fais aucun souci pour eux, ils feront tout leur possible pour rapporter le plus de point à notre serveur. Et quand bien même ils se feraient éliminer demain, je ne leur en voudrai pas malgré tous les sacrifices mis en œuvre pour eux. Aujourd’hui je suis fier de nos teams et de mon serveur.
Vive Menalt et à l'année prochaine.
Centenaire