[Wiki]Ménalt au Goultarminator V.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papy-Luke
Vous avez tout donner, et même ce soir êtes rester joueurs refusant une connexion d'une tiers personne. Si il y avait un prix pour le fairplay il serait pour vous et clairement pas pour Sumens!
Bonsoir, Pandyrrha, Pandawa remplaçant de Sumens D.

Tout d'abord je souhaite vous avertir que vilipender dans notre dos de la sorte n'est pas un meilleur comportement que de simplement jouer le combat normalement, comme nous l'avons fait ce soir.
De plus, je souhaite ajouter que nous avons été au moins aussi surpris que vous de voir l'un de vos personnage se déconnecter dès le début du combat, mais que pouvions-nous faire ? Recommencer le combat ? Yesht a bien précisé que les combats ne pouvaient être recommencés.
Je souhaite vous rappeler que nous avons perdu la demi-finale du Goultarminator III de - pratiquement - la même manière, et personne n'est venu taper sur le dos de nos adversaires de l'époque qui ont simplement remplis leur rôle, c'est-à-dire remporter le combat à la loyale.

Toutefois, je salue tout de même le parcours qui a été le vôtre jusqu'au 32ème de finale avec vos 2 équipes (la C et la B, il me semble). Je vous souhaite également bonne chance pour votre dernière équipe en lisse, Ménalt A.
Pour te répondre je parle du moment où l'on vous demande de ne pas passer vos tour afin d'attendre si éventuelle reconnexion de Centenaire il y avait.

Vous avez sortis une belle excuse "Ils nous fait bugué aussi" et vous êtes mis à jouer vos tours au plus vite, tout en passant.

De plus les trolls/"insultes" en /t n'étaient clairement pas approprier.
Et pour le coup j'ai trouver votre attitude puéril et indigne.

Pour les attaques Ddos, ce n'est pas votre faute certes, Ankama ne fais pas son taff, mais ça c'est un autre débat.

Malgré tout bonne continuation.
Citation :
Publié par Papy-Luke
Vous avez sortis une belle excuse "Ils nous fait bugué aussi" et vous êtes mis à jouer vos tours au plus vite, tout en passant.

De plus les trolls/"insultes" en /t n'étaient clairement pas approprier.
Et pour le coup j'ai trouver votre attitude puéril et indigne.
Puéril et indigne car nous avons joué nos tours de manière la plus normale qui soit (non, on a pas joué plus vite nos tours, je t'invite à revoir la vidéo du combat) ? Bien, bien, je note.

Et en ce qui concerne le /t, tu sais, tout ce qui peut être dit ne vient pas toujours des serveurs qui jouent le combat et, pour être franc, je n'ai pas relevé ce qui a été dit vu le flood à ce moment là.
Quand on demande de pas passer ses tours le plus fairplay serai de ne pas le faire. Chose que vous n'avez pas faite.

Pour ce qui c'est passer en canal /t c'était clairement des personnes de Sumens (SUM), faut ouvrir les yeux et au moins assumer ceci.
De toute façon, passage de tours ou non, le DDOS faisait que cela n'aurait rien changé, ou quasiment. Menalt C n'a pas pu jouer correctement.

Rejouer le combat serait approprié, mais il y a bien entendu peu de chance que cela se fasse. Sumens a eu "de la chance" sur la malchance de Menalt, c'est comme ça, mais je confirme que le comportement en /t était réellement plus que passable, on a vu des mecs de Sumens en arriver à lâcher que Centenaire déconnectait VOLONTAIREMENT pour forcer à rejouer le combat, étaient mort de rire de ce qui se passaient, se réjouissaient, bref, pas fair play.
Tiens c'est marrant, on est pas les seuls sur le serveur héroïque à avoir ce genre de problèmes !

Déçus de voir une équipe de Menalt perdre de cette façon, dire que je viens sur un serveur normal en espérant ne plus voir trop de triche, je suis servis !

Bonne chance à Menalt A.

Ryo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mickou-panda
J ai surtout trouver déplorable de faire des dédicasses dans une circonstance comme celle la. On aurait dit que vous étiez fiere d avoir gagner de cette façon...
Et donc ? C'est de notre faute la déconnexion de votre Enutrof ? Désolé, mais on a fêter la victoire dans le plus strict des respects sans en faire toute une montagne, les dédicaces c'est secondaire, ça n'a pas vraiment de rapport avec le combat en cours, dans tous les cas, on a pas l'intention de bouder notre plaisir d'avoir pu qualifier deux de nos équipes en 16ème, même si on comprend votre déception.

Je vous rappelle qu'on a perdu une demi-finale de la même façon il y a 2 ans, on a déjà vécu ce que vous êtes en train de vivre, et on est pas venu taper sur nos adversaires comme quoi ils étaient pas fair-play, c'est la compétition, c'est tout.
La compétition, quand elle n'est pas équilibré et que vous gagnez grâce a un tiers ....

La moindre des choses auraient été de laisser passé vos tours, mais vous ne l'avez pas fait, vous avez clairement voulu profiter du problème sur l'enutrof, qui vous arrangez bien. C’était possible vu qu'ankama ne fait rien contre ces situations.
On ne va pas dire bravo pour autant, le moindre des respects n'était pas présent.
Ouais enfin si tu regardes le replay, nos tours se terminaient pour la plupart au-delà des 3/4 du temps imparti, c'est pas comme si on avait rush raccourci pour complètement accélérer le combat quoi, on a joué normalement, point. De toute façon, 4 secondes de plus par tour ça aurait rien changé. Et vous le savez aussi bien que moi.
Citation :
Publié par Pyrrha'
Et donc ? C'est de notre faute la déconnexion de votre Enutrof ? Désolé, mais on a fêter la victoire dans le plus strict des respects sans en faire toute une montagne, les dédicaces c'est secondaire, ça n'a pas vraiment de rapport avec le combat en cours, dans tous les cas, on a pas l'intention de bouder notre plaisir d'avoir pu qualifier deux de nos équipes en 16ème, même si on comprend votre déception.

Je vous rappelle qu'on a perdu une demi-finale de la même façon il y a 2 ans, on a déjà vécu ce que vous êtes en train de vivre, et on est pas venu taper sur nos adversaires comme quoi ils étaient pas fair-play, c'est la compétition, c'est tout.
déjà, ne serait-ce que le fait que tu viennes poster ici, défendant l'indéfendable (non parce que l'avantage du serv tournoi, c'est que les propos sont signés)c'est déjà fort de café.

Nous dire qu'ensuite, vous avez perdu de la même manière et que patati patata.Fin, merde, vous avez expérimenté le truc et pour autant votre comportement ne s'adapte pas, je pige pas la logique.Vous saviez que le match allait ipso facto tourner en votre faveur, il vous a été demandé de tenter le coup et d'attendre, vous n'avez pas voulu le faire

A partir de ce moment la, ce n'est pas parce que vous avez encaissé le coup lors de votre défaite, que nous sommes tenus de le faire.

Il ne serait que justice de chercher à établir les faits de ces déconnexions, et que si elles sont effectivement l'oeuvre d'un tiers, que si Ankama tient un minimum à son tournoi et aux valeurs qu'il est censé représenter (aka bravoure/honneur/respect), ce match doit être rejoué dans des conditions optimales.

My 2 cents.

Didit :
Citation :
Il ne serait que justice de chercher à établir les faits de ces déconnexions, et que si elles sont effectivement l'oeuvre d'un tiers, que si Ankama tient un minimum à son tournoi et aux valeurs qu'il est censé représenter (aka bravoure/honneur/respect), ce match doit être rejoué dans des conditions optimales.
C'est bien entendu le point le plus important du post, je trouvais juste la défense du mec de Summens un peu malvenue dans ce cas la et jme suis permis de lui signaler

Dernière modification par Majalas ; 22/08/2013 à 02h15.
Il ne faut pas se tromper de cible.
Que le comportement des joueurs de Sumens, qu'ils soient en combat (en oubliant/ne voulant pas attendre la fin des tours, faire des dédicaces, etc) ou en canal spectateur manque de respect, soit, mais il ne sert à rien de les enfoncer, personne ne sait avec certitude qui est à l'origine de ce DDOS, et c'est plutôt sur cette personne là qu'il faudrait s'acharner.

Bien sur qu'il faudrait refaire ce match qui n'en était pas un, mais que veux tu faire si rien n'est prévu en ce sens dans les règles/manque de preuve/etc ?

Sumens, à moins que ses joueurs ne soient à l'origine de ce DDOS, n'y est pour rien et même s'ils avaient été un peu plus sympas, en ne passant pas leur tour et en ne se réjouissant pas trop d'une victoire pas vraiment méritée, cela n'aurait strictement rien changé.
Evidemment il """""faudrait"""" rejouer le match. Sauf qu'il faut arrêter de rêver. Menalt a été victime de ce DDOS. Ce n'est pas la faut de Sumens, ce n'est pas la faute d'Ankama, la SEULE chose à faire, c'est de multiplier les précautions avant tournoi.

C'est triste, c'est anormal, mais c'est comme ça. J'crois qu'on est tous assez grand pour savoir que dans le monde de l'informatique, il est quasi impossible de se protéger et que c'est pour cette raison qu'il ne faut pas négliger le moindre détail lorsqu'il s'agit de se protéger. Dans le cas présent, ils avaient apparemment connaissance de son IP, Menalt était donc condamnée.

Rejouer la match à cause d'un DDOS, ça ne se fera pas, sinon on peut très largement demander de rejouer n'importe quel match au moindre bug aperçu en jeu. Si on accepte de rejouer un match sans aucune preuve réelle de DDOS, n'importe qui peut prétexter lors d'un match subir un DDOS. Je rajouterai que même lorsqu'Ankama est en partie impliquée dans un disfonctionnement, le match n'est pas rejoué (cf Menalt A lors du Goultarminator 3).

Bref, faite une croix sur ce goultarminator. C'est dommage et c'est moche de finir de cette façon, bravo aux candidats, vous n'avez clairement pas démérité et tout le monde est avec vous.
On m'a prouvé par A + B (un joueur du serveur Héroïque) que connaitre l'Ip de la personne est inutile tant que tu connais juste le pseudo skype de la personne. Avec ca tu trouves l'IP en quelques secondes et tu commences à faire joujou.

La seule façon de se "protéger" ce sont les Vpn, qui localisent ton Ip a des milliers de kilomètres, hors ce serait apparemment interdit par Ankama.

La seule solution resterai donc de supprimer skype et de passer par Ts ou Mumble.

En tout cas c'est ahurissant d'en arriver là...
Une minorité qui embête le monde cachée derrière un écran, ça me rappelle un truc semblable, ah oui l'IRL. Ne vous trompez pas de cible hein

S'il s'est fait DDOS à ce que j'ai compris, qu'ils passent leurs tours ou pas, ça n'aurait rien changé si? Si le c*****d voulait vraiment embêter Centenaire.

Par contre les dédicasses, c'est bof Mais bon ils sont fautifs à 0%.

Dernière modification par modilanium ; 22/08/2013 à 10h30.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que arrivé un moment il faut arreter de débiter des conneries sur le DDOS. le DDOS est devenu un abus de language surtout quand je vois que des gens en parlent à toutes les sauces alors que 90% ne savent même pas c'est quoi une ip , sans rajouter les super détéctives ou autres qui cherche des solutions en utilisant des mots qu'ils ne connaissent pas , ça me fait bien rire.

+ J'ai bien aimé la mentalité de Centenaire ça change de vous autres

Dernière modification par Dodo-Poring ; 22/08/2013 à 14h05. Motif: edit youhou
Bonjour tout le monde.

Après la triste soirée que nous avons passée hier, il est normal que je vienne faire une sorte de conclusion au nom de ma team, mes impressions, mes remarques, …

Mais avant tout je tiens d’abord à remercier une fois de plus les gens qui ont placé tous leurs espoirs en nous (les 32 représentants). Sachez que nous faisons (avons et ferons) tout notre possible pour représenter Menalt de la meilleure des manières et rapporter la plus belle des récompenses, la victoire, lors de cette 5ème édition.

Mais bon reprenons tout depuis le début, c’était en début juillet au moment de la composition des équipes. La Team A s’est vu imposée par les 4 titulaires, de par leurs affinités et de par la performance de la team (synergie, etc). La team C s’est ensuite formée selon les conseils de Skypher et Sacri-Muscl. Cette compo a fait pas mal de sceptique, moi le premier je l’avoue, mais au final je pense qu’elle a rempli son objectif à partir du moment où elle a passé les poules. Nous avons pu montrer que cette compo, bien que pas des plus balèze était à prendre au sérieux. Enfin l’équipe B s’est formée avec ce qu’il restait, c’est-à-dire les joueurs les plus motivé/optimisé (je pense). Il ne restait donc plus que 4 classes pour former la team « challenger » de Menalt, la D.

Une fois les compo faites, nous avons tenté de motiver tout le monde pour commencer les entraînements mais ce fût bien difficile. Peu de gens étaient réellement motivés vu les légers « clashes » qu’il y a eu pour déterminer les 4 équipes et la sortie de F3 n’a pas aider pour finir. Après tout, ce manque d’entraînement n’aura pas non plus été dramatique au vu des résultats à la sortie des phases de poules avec 3 équipes sur 4 qualifiées.

Pas dramatique, mais problématique… Et là je vais parler au nom de ma team, nous sommes tous d’accord, avec plus de match en amont que nous aurions pu comprendre tout de suite les stuffs nécessaires sur chaque classe pour ce Goulta. Un petit exemple, en prenant mon propre cas, j’avais un Arc Hétype et Thanos mais les panoplies pour les jouer n’étaient pas ultra ultra intéressantes. Avec de l’entraînement nous aurions (la Team C) compris qu’une Séculaire sur Centenaire aurait été très intéressantes. Au lieu de ça nous en avons mis une sur Skypher qu’il n’a pas utilisé. Nous aurions aussi fourni à Muscl une Rapière qu’il a complètement zappé et envisagé d’autres modes sur Roublioos pour varier son jeu (Séculaire/Hétype too & Granduk).

Ce souci se retrouve aussi dans la team D ou il a manqué clairement d’une personne pour soigner (Beeman ou Yoshird avec un mode soin). D’ailleurs le manque d’entraînement s’est cruellement vu dans leur team lorsque 5 heures avant la save un titulaire est venu nous voir pour demander des conseils sur ses stuffs. Sacré team Challenger qui aura quand même rapporté quelques précieux points. Ils auraient pu en obtenir d’avantage mais le principal est qu’il ait fait leur maximum. Merci à eux.

C’est donc dans la team C, avec un pilier comme Sacrieur, que je me suis retrouvé cette année avec les deux compères Skypher et Muscl et le petit nouveau Roubblios. Je n’étais vraiment pas fan de cette compo, et ne le suis sans doute toujours pas, la trouvant trop skeachy et facilement contrable, c’était trop tard.

Puis je suis parti une semaine en vacances lors de la dernière semaine de Juillet ne me permettant pas beaucoup de m’entraîner avec la team. Malgré tout cela, je me connectais chaque soir entre 2 et 3 heures pour ne pas perdre distance avec eux.Etant donné que nous ne nous connaissions pas tous (de manière proche je parle) il était important pour nous de nous découvrir. De connaître la personnalité d’untel ou d’untel afin de développer notre « cohésion d’équipe ». C’est vrai que ça fait un peu gay. Bref…

A mon retour nous avons tryhard sur le serveur tournoi comme des dingues et il faut bien l’avouer que ce n’était pas très glorieux. Nous avions un % de winrate de l’ordre de 50%. Apprendre à jouer cette compo qui se base uniquement sur un combo tout en découvrant ses camarades un peu plus intimement (Mais pas trop quand même) ce n’est pas facile.

Le 1er match arriva et ce fut une sacrée claque. Pas de réelles erreurs sur ce match, seulement un peu de naïveté de notre part. Une estimation de la PO du Cra trop approximative et nos bombes partirent en fumée plus tôt que prévu, la victoire avec. Mais bon… Nous n’avons rien lâché, continuant de s’entrainer encore et encore, préparant les matchs parfaitement, imaginant à chaque fois plusieurs scénarios possibles en fonction de l’initiative de nos adversaires. C’est ainsi que nous avons accumulés les victoires, explosion sur explosion, décrochant notre place pour les 32ème*de finale. La Team C était en marche…

Nous avons donc préparé notre match contre Sumens avec beaucoup de sérieux et cette fois-ci trois scénarios différents, toujours en fonction de leur initiative, pour placer le combo de bombe… Malheureusement une personne décida de nous pourrir notre match en attaquant ma connexion afin de la faire crash.
Nous savions bien que cette personne essayerait un jour, mais voilà hier je n’étais pas à mon domicile comme d’habitude. Là, la box avait une IP fixe. La relancer était inutile vu que l’adresse IP ne changerait pas. Il avait mon pseudo Skype officiel, et je sais maintenant comment il l’a récupéré, ce n’était plus très compliqué de me DDoS malgré toutes les précautions que nous avions prise. Je n’ai pu jouer que 2 ou 3 tours, je ne sais plus, sur la dizaine de tours qu’a pris le combat. Et c’est en le revoyant j’ai réalisé que le combo de bombe était facilement plaçable. Sucre-Glace le reconnaîtra même pendant le combat, nous partions gagnant. Sans ma déconnexion le combat aurait été tout autrement et probablement nous aurions gagné ce match contre Sumens. Hier soir nous avons perdu la possibilité de gagner le Goultarminator. Mais ce qui est fait est fait comme le dit si bien Yoshird.

Quoiqu’il en soit pour moi ce Goultarminator ne sera que positif cette année. J’ai rencontré des gens fantastiques dans ma team. Muscl, une personne très généreuse et ultra patiente que j’ai vu progresser au niveau du skill de jours en jours, qui parle beaucoup, beaucoup et parfois trop (C'est pas méchant). Skypher, un mec extrêmement motivé se donnant à 3000% dans chaque chose qu’il entreprend. Et Roubliios, un mec d’une incroyable gentillesse doté d’un joli flegme. Merci à vous les gars de m’avoir donné autant de plaisir (Non pas celui-là). Je vous aime.

Il ne reste maintenant plus que la Team A. C’est eux qui l’ont choisis en affirmant pouvoir gagner le tournoi avec cette en compo, à eux de nous prouver que c’est le cas. Je ne me fais aucun souci pour eux, ils feront tout leur possible pour rapporter le plus de point à notre serveur. Et quand bien même ils se feraient éliminer demain, je ne leur en voudrai pas malgré tous les sacrifices mis en œuvre pour eux. Aujourd’hui je suis fier de nos teams et de mon serveur.

Vive Menalt et à l'année prochaine.

Centenaire

Dernière modification par Centenaire ; 23/08/2013 à 23h25. Motif: double post
Bonjour,

Bien que la mésaventure de Menalt C au travers les déconnexions de Centenaire soit tout à fait regrettable, il ne faudrait pas en arriver à des comportements peu louables au sein et de la part de la communauté.

Concernant les suspicions de DDoS, sans preuves, cela ne peut rester qu'à l'état de suspicion. Centenaire a divers moyens de me contacter en cas d'avancées sur le sujet, et s'il s'avère qu'il y a effectivement eu des actes frauduleux sur ce match, nous prendrons les mesures nécessaires. Mais lui, et lui seul, peut être en mesure de nous fournir des preuves tangibles quant à ces faits, évitez donc s'il vous plait de répandre des hypothèses, des rumeurs et de la délation infondée, cela ne ferait qu'envenimer l'atmosphère générale et ce n'est clairement pas l'objectif de ce Tournoi.

Quant à l'équipe de Sumens, leurs adversaires, ils ont joué leur match et l'on ne peut leur en tenir rigueur dès lors qu'ils ne sont pas responsables des évènements. Quelle que soit la déception de Menalt, que je comprends tout à fait, l'équipe de Sumens n'a pas à être dévalorisée pour des faits indépendants de leur volonté. Ils ont remporté leur victoire, et bien que biaisée, c'est également un serveur qui se trouve derrière eux ; accéder aux 16è de finale est tout à fait propice à une humeur festive de leur côté.

Enfin, je tenais à féliciter Menalt C pour leur parcours honorable et d'une manière générale, les remercier pour leur attitude durant le Tournoi, au même titre que leurs compagnons des autres équipes.

Il vous reste une équipe en lice, c'est avec attention que nous suivrons son parcours dans ces phases finales (non, aucune pression !).

Cordialement,
XyaLe
Citation :
Publié par XyaLe
Bonjour,

Bien que la mésaventure de Menalt C au travers les déconnexions de Centenaire soit tout à fait regrettable, il ne faudrait pas en arriver à des comportements peu louables au sein et de la part de la communauté.

Concernant les suspicions de DDoS, sans preuves, cela ne peut rester qu'à l'état de suspicion. Centenaire a divers moyens de me contacter en cas d'avancées sur le sujet, et s'il s'avère qu'il y a effectivement eu des actes frauduleux sur ce match, nous prendrons les mesures nécessaires. Mais lui, et lui seul, peut être en mesure de nous fournir des preuves tangibles quant à ces faits, évitez donc s'il vous plait de répandre des hypothèses, des rumeurs et de la délation infondée, cela ne ferait qu'envenimer l'atmosphère générale et ce n'est clairement pas l'objectif de ce Tournoi.

XyaLe
Faut arrêter de fermer les yeux sur ces problèmes, vous essayez tant bien que mal de les enterrer, et ça deviens lourd. Le problème récurrent dû à une mauvaise gestion de la part de Ankama sur le jeu Dofus vous fait perdre de nombreux joueurs jours après jours.

J'espère ne pas être censuré, assumez un peu, vous devez être le seul MMO où la modération est pratiquement inexistante.
Citation :
Publié par Papy-Luke
Faut arrêter de fermer les yeux sur ces problèmes, vous essayez tant bien que mal de les enterrer, et ça deviens lourd. Le problème récurrent dû à une mauvaise gestion de la part de Ankama sur le jeu Dofus vous fait perdre de nombreux joueurs jours après jours.

J'espère ne pas être censuré, assumez un peu, vous devez être le seul MMO où la modération est pratiquement inexistante.
c'est vous qui chercher des problemes ou il n'y en a pas et vous remettez la faute sur ankama. allez vous cultivez sur les réseaux informatiques avant de sortir des conneries aussi grosse qu'un éléphant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés