FAQ : Accès Anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Cela prend du temps entre la l'activation de la clé et l'envoie du mail de la part de SE, pour ma part, clé entrée vers minuit et mail recu a 9heures du matin.

Mon compte n'a pas changé sur celui du eu.square-enix mais sur un autre compte il a bien été prit en compte le 20 aout, si je retrouves le site je mets le lien.
Citation :
Publié par QotsaM
Pour ceux qui choisissent d'utiliser leur code en sélectionnant la plateforme PS3 c'est un code à 15 caractères qui est envoyé (et non 20) qui "permettra de télécharger le jeu à partir du PS Store et vous fera bénéficier de l’Accès anticipé à FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. Vous recevrez également les bonus exclusifs Mascotte poupée Cait Sith et le bonnet mog lors de la sortie officielle.". Au passage j'ai eu l'heureuse surprise de voir que c'est bien la version PS3 qui apparait dorénavant sur mon profil SE... ouf.

Il est directement donné sur la page preorder.eu.etc une fois le code de préco validé ... mais ils l'envoient aussi par mail sur l'adresse liée au compte SE (bon il se trouve que je n'ai pas encore reçu le dit mail -hotmail ftw- donc j'ai noté le code ds un endroit sûr :3)

Maintenant, y'a plus qu'à pas se planter de compte PSN pour l'enregistrer (pas comme ce que j'avais fait pour la P4 -.- , mais heureusement j'avais 2 codes PS3...).
le problème, c'est que comme le site plante avant la fin de la validation (tout en ayant quand même accepté le code sans le dire), et bien il ne l'affiche pas ce fameux code, et là....

ben c'est la berezina !
Citation :
Publié par Doragon Kage
le problème, c'est que comme le site plante avant la fin de la validation (tout en ayant quand même accepté le code sans le dire), et bien il ne l'affiche pas ce fameux code, et là....

ben c'est la berezina !
Faut persévérer!
J'avais la fameuse erreur 3 avec dans le détail la notification "Code already registered by the user" comme indiquée en page 1 de ce topic et en essayant de rentrer une nouvelle fois le code vers 20h ça a bien voulu me le valider. On va y arriver!
Il semblerait que le fameux "Code already registered by the user" soit en partie liée à la présence du jeu dans la partie "sociale" des sites de square enix.
C'est à dire ici : http://eu.square-enix.com/fr/account
Pour ma part, il était présent depuis hier soir sur ce site mais je n'ai réussi à obtenir la clef "20" que ce soir via le site d'échange.

D'ailleurs une personne de l'équipe du site en question a confirmé que la présence du jeu à cet endroit n'avait aucun lien avec la bonne prise en compte de la clef "18".
Sur la news : http://eu.square-enix.com/fr/blog/ff...#comment-69173
un screen du commentaire en question :
comment.jpg

D'ailleurs, cela vient d'être redis sur twitter : https://twitter.com/FF_XIV_FR/status/370259360867680257

Code:
Certains voient le jeu apparaître dans leur profil sur http://eu.square-enix.com/fr/account , mais cela n'a pas de lien avec votre accès anticipé. (5/5)

n`Ahu
Citation :
Publié par QotsaM
Pour ceux qui choisissent d'utiliser leur code en sélectionnant la plateforme PS3 c'est un code à 15 caractères qui est envoyé (et non 20) qui "permettra de télécharger le jeu à partir du PS Store et vous fera bénéficier de l’Accès anticipé à FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. Vous recevrez également les bonus exclusifs Mascotte poupée Cait Sith et le bonnet mog lors de la sortie officielle.". Au passage j'ai eu l'heureuse surprise de voir que c'est bien la version PS3 qui apparait dorénavant sur mon profil SE... ouf.

Le code est directement donné sur la page preorder.eu.etc une fois le code de préco validé ... mais ils l'envoient aussi par mail sur l'adresse liée au compte SE (bon il se trouve que je n'ai pas encore reçu le dit mail -hotmail ftw- donc j'ai noté le code ds un endroit sûr :3)

Maintenant, y'a plus qu'à pas se planter de compte PSN pour l'enregistrer (pas comme ce que j'avais fait pour la P4 -.- , mais heureusement j'avais 2 codes PS3...).
15 caractères ? Le mien n'en a que 12 :/
Du coup as-tu pu activer ton code ? Quand on lance le jeu sur la PS3 on arrive directement sur la page de maintenance, et on peut juste quitter le jeu. En tout cas pour l'instant

Mon jeu est passé en plateforme PS3 également depuis que j'ai eu mon "code promotionnel" (= code pour dl (mais on a déjà dl pour la P4) + accès AA + bonus IG)

Edit : je viens de voir sur Twitter :

FINAL FANTASY XIV ‏@FF_XIV_FR 31 min
Si vous avez choisi PS3, cet email contiendra un code PSN pour activer l'accès anticipé et télécharger le jeu sur le PlayStation Store.(3/5)

Bon ben faut attendre alors
Bonjour,
juste pour remonter mon expérience vu que je viens d'obtenir enfin mon code 20 digit.

Après plusieurs essais depuis hier midi, j'ai toujours obtenu l'erreur "Un problème est survenu. Veuillez réessayer plus tard." (qui est devenu avec un numéro d'erreur dans la soirée: Erreur 3 ou 1).
avec toujours cela en flux de donnée:
Citation :
{"success":0,"message":"An error has been encountered","result":{"status":"OK","message":"Code already registered by the user","plugin":{"FFXIVARR_PO":{"status":"KO","message":"Plugin OFF"}}}}
Le jeu est dans mon profil SquareEnix members depuis le mois de juin, j'ai rentré le code de précommande au mois de juin dès réception de celui-ci par Green Man Gaming.

Suite aux derniers messages twitter de FF_XIV_FR récapitulant la procédure (il y a 40 min), j'ai refait un essai alors que j'étais sur ma tablette Android et alors j'ai obtenu la fenêtre "Félicitations ! Votre code a été échangé avec succès."
Je suis retourner alors sur PC pour terminer la procédure pour rentrer le code 20 digit alors obtenu.

Je n'ai jamais reçu de mail de Squareenix et bien que le flux de donnée disait Ok, ce n'était pas Ok apparemment puisque mon dernier essai fut concluant.

Dernière modification par Kheatz ; 21/08/2013 à 21h50.
@QotsaM

merci, je t'ai écouté, j'ai persévéré et il a fini par m'afficher la fameuse page avec le code pour la PS3...

Ma PS3 télécharge, me reste à comprendre comment associer mon compte PS3 avec celui de ma collector V1, car c'était le but à la base...

sans doute avec la clé finale contenue dans la boîte du jeu...

j'imagine que je devrais faire l'accès anticipé sur ma ps3 puis je pourrais jouer sur le pc à la release...
Citation :
Publié par Kourouu
15 caractères ? Le mien n'en a que 12 :/
Il semble que je sois très mauvais en calcul, c'est bien 12 et non 15, my bad.
J'ai rentré le code sur l'interface "gestion de compte" de ma PS3 et ça a bien lancé le DL du client + pack précommande.

Pour Doragon Kage, l'association compte PSN <-> compte FF14 se fait lors du lancement du jeu la première fois, c'est ce qui s'est passé lors des betas P3 et P4 pour moi. Attention a bien rentrer ton compte SE correspondant à ta v1 ^^
De mon côté je suis ds le mm cas, je pourrai faire l'accès anticipé sur la PS3 mais pour pouvoir jouer ensuite ça sera sur le pc, en attendant le code contenu dans ma boite PS3.
Citation :
Publié par Kheatz

Je n'ai jamais reçu de mail de Squareenix et bien que le flux de donnée disait Ok, ce n'était pas Ok apparemment puisque mon dernier essai fut concluant.
C'était bien ok restait à attendre le mail si la page n'était toujours pas accessible. Tu peux y retourner tant que tu veux sur la page. J'ai mon code depuis hier et si je retourne sur l'échange, je peux avoir accès à la page avec mon code à 20 caractères qui apparait pourtant ça fait belle lurette qu'il est utilisé puisque je l'ai reçu par mail. La page reste accessible.

Ceux qui se disent que s'ils ont accès à cette page c'est que finalement ce n’était pas pris en compte se trompent. On peut y retourner tant qu'on veut sur la page d'échange. De toute façon le principal c'est que ce soit résolu pour la plupart.
Pensez vous qu'il soit nécessaire de re-telecharger le client ps3 si le client beta 4 est déjà installé?
J'ai l'impression qu'il s'agit du même car la date du fichier à télécharger est 15/08/2013.
Nouvelle info.

Si vous avez enregistré votre clé de jeu mais n'avez pas reçu votre code 20 caractères comme moi, en fait j'ai re enregistré ma clé(18 chars sur le site des précos) et ça m'a filé le code que j'ai pu mettre direct dans mon compte SE avec un lien sur la page, je l'ai aussi copier coller dans un fichier txt car je n'ai pas reçu de mail LOL.

Donc il y a sans doutes moyen de forcer le truc, je l'ai réussi de premier coup à l'instant donc leur site doit s'être bien stabilisé aussi!

PS: mais Desentis l'a dit 2 posts avant moi POST USELESS DONC ^^
Citation :
Publié par Iove
level cap des infos? :> jai rien trouvé
Non plus. Cependant, ça serait curieux qu'il y en ai un. Je vois plus l'impossibilité d'entrer dans le "machin de bahamut" et faire les donjon hm s'il devait y avoir des restrictions.
Citation :
Publié par QotsaM
J'ai rentré le code sur l'interface "gestion de compte" de ma PS3 et ça a bien lancé le DL du client + pack précommande.
Gestion de compte > Utiliser code

j'avais complètement zappé... merci !
Petite question, j'ai rentré mon code de précommande sur le PS Store pour télécharger le jeu et avoir accès aux bonus items mais à quel endroit je précise que je veux avoir les bonus items sur tel ou tel compte de service FFXIV (comme les codes qui donnaient accès à l'alpha et beta) ?

Petite précision : je suis legacy PC et j'ai précommandé la version PS3.
C'est ce que je trouve aussi Glaystal, j'ai rentré mon code à 20 chiffres hier soir vers 23h, et toujours pas de mail ce matin. Tant que je l'aurais pas reçu je ne serais pas sûr à 100% que tout est en ordre. :/
Citation :
Publié par Glaystal
Il met du temps à arriver le mail non ?
Une douzaine d'heures après validation du code 18 carac dans mon cas

Citation :
Publié par Norrec
Euh par contre en rentrant le code sur le psnstore il faut tout re DL je croyais que ce serait juste une mise a jours du client bêta ?
Pas besoin de dl à nouveau, d'après ce que j'ai compris le client AA et release sera la même que celui de la P4 avec des MaJ à effectuer dessus (pendant qu'on sera en jeu ?)
En tout cas j'ai annulé le dl qui se lançait après validation du code promotionnel perso
J'ai enregistré mon code, il me m'était bien les ajouts par rapport à mon collector V1 (Monture coeur etc). Par contre, en enregistrant la collector de mon binôme, je n'ai vu que les ajouts du bonnet et de la peluche et non les bonus collector...

C'est normal ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés