[Voleur Alté.] "Build"&vidéos (MAJ:26/08/2013)

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Citation :
Publié par Glaystal
Bha le voleur alté c'est P/D.
Y a une variante du voleur alté, qui se joue soutien partage de venins P/P + arc court , en solo ça pue le pâte (encore que j'arrive a en down plus facilement) par contre en groupe ça vends du rêve (même si les cds sont un brin trop long, et la zone d'effet ridiculement petite)
Oui enfin là, si tu joues avec Poison Share, le P/P + Arc Court n'est en rien obligatoire vu que se sont des Utilitaires. Par contre les set d'arme qui implique un gameplay basé sur les altérations sont bien P/D et D/D.
Bonsoir,

Les liens ne fonctionnent pas en 1ere page, j'ai ca :

"Forbidden

You don't have permission to access /calc/ on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."
Citation :
Publié par Méraak
Bonsoir,

Les liens ne fonctionnent pas en 1ere page, j'ai ca :

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Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."
((
Oui, le site était 'down" tout hier, ça remarche maintenant.

Citation :
Publié par Glaystal
...Tiens par contre, on s'est tapé un nerf qui n'etait pas dans le PN ou alors je l'ai loupé mais on peut plus faire certains tp avec le sb sur khylo
Cela fait un petit moment oui, disons qu'il faut être plus précis maintenant.

))
Citation :
Publié par Sin
Dites, cette spécialisation que tu proposes avec un set Apothicaire serait-elle viable ?
((
Oui, pour te faire la main... Change le VI en III dans l'Art des Ombres.
))

Dernière modification par Môr'haun ; 19/08/2013 à 09h14.
------ dernière mise à jour ------

[19/08/2013] Modifications apportées (après MAJ) :
- Abandon de la "Guilde des Voleurs" ainsi que de la compétence "Embuscade", replacement par "Venin d'écailleux" et "Tempête de dague" (Venin de Basilic en tJcJ). Changements de certains utilitaires pour le combats aquatique.
- Arts létaux passe à 20 (optimisation des venins), la branche duplicité est abandonnée (perte des Chausses-trappes sur esquive).
- Changement des runes sur armures pour le mode JcE/McM et certains cachets sur armes pour tous les "build".

Démonstration en vidéo : http://youtu.be/NvJ3YFAfTCA, un mini-bêtisier en bonus !
Vidéo pas mal mais par contre à de nombreux moment tu utilises le (3) au lieu de (5) comme si tu voulais rentabiliser ton truc. Tu le fais souvent quand la cible atteint les 50% de vie comme pour 'achever' plus vite ta cible. Pourtant niveau 'burst' le (5) + (1) lui est supérieur.

De plus, le Tourment en PvE je suis catégorique sa pue. Le seul moment où il peut devenir intéressant c'est quand ton groupe à déjà 2 autres spé Alté et dans ce cas là, c'est plutôt une rustine.
Citation :
Publié par Saenya
Vidéo pas mal mais par contre à de nombreux moment tu utilises le (3) au lieu de (5) comme si tu voulais rentabiliser ton truc. Tu le fais souvent quand la cible atteint les 50% de vie comme pour 'achever' plus vite ta cible. Pourtant niveau 'burst' le (5) + (1) lui est supérieur.

De plus, le Tourment en PvE je suis catégorique sa pue. Le seul moment où il peut devenir intéressant c'est quand ton groupe à déjà 2 autres spé Alté et dans ce cas là, c'est plutôt une rustine.
((
L'utilisation du 3 au lieu du 5 dépend de nombreux facteurs : Classe de la cible, zone nocive autour de la cible, difficulté à placer une C&D, facilité d'utiliser le 3, débit des dégâts... et une bonne dose de "feeling"

Je préfère 5 "stacks" de tourments que de saignement, car il y a moins de talents passifs qui purgent cette altération. De plus sur une cible à faible armure, les dégâts directs représentent un bon "burst" ; on le voit très bien contre l'archère en McM, sur la fin du combat ainsi que sur le superviseur.

Donc, oui, je cherche absolument à rentabiliser cette altération : venin de l'écailleux+3 (P/D).

En JcE, tu as parfaitement raison... Je ne sais plus dans quel billet je disais que : Tourment était moins rentable car un bon groupe évitera que le "boss" bouge.

Donc je l'utilise quand les saignements montent au delà de 15, qu'une autre ou plusieurs personnes dans le groupe utilisent des altérations (nombreuses, même sur des spé. dégâts directs :/), et quand le "boss" ne peut pas être contrôlé efficacement (comme celui d'HDV chemin 1).

NB : Comme je l'ai déjà dit : je suis un joueur conscient d'être d'un niveau moyen, j'ai donc cherché le meilleur "build" adapté à mes forces et faiblesses pour rivaliser avec tout le monde et prendre plaisir à jouer.
))
Les dégâts direct de (5) + (1) fufu sont supérieur que le (3) me semble t-il. Rien que le (1) fufu d'ailleurs.

Après c'est sûre le (3) est plus facile à placé que le (5) mais on prend l'habitude (faut juste faire gaffe on classe à Égide/Blind -> Gardien, Nécro et Voleur principalement) surtout que tu as de la bouteille avec ton Voleur, non ?

Et je rajouterais que Venin Écailleux + (1) Fufu fait très mal aussi.
Dans ce genre de build, en dehors de l'arc court, qu'avons-nous pour fuir si un combat se voit compliquer ?

Puisque nous n'avons pas non-plus de break.

Question de débutant ^^
Citation :
Publié par Sin
Dans ce genre de build, en dehors de l'arc court, qu'avons-nous pour fuir si un combat se voit compliquer ?

Puisque nous n'avons pas non-plus de break.

Question de débutant ^^
((
Souvent le cumul de "repli" et de la téléportation avec l'arc suffit, et si cela se complique, on perd les ennemis avec la poudre aveuglante. C'est très très rare quand je suis rattrapé, surtout en McM (on peut aussi faire des C&D à répétition sur les créatures, puisque la régénération d'initiative le permet.

C'est un peu plus délicat en JcJ dans une petite carte, il faut plus de maîtrise.
))
Intéressant...

Avec toutes les questions posées par ci et par la, je vais définitivement m'orienter vers ton build

Un très grand merci, et n’hésites pas a le mettre a jour ^^
Citation :
Publié par Sin
...et n’hésites pas a le mettre a jour ^^
((
Je te remercie de tes encouragements, je suis déjà entrain de travailler sur la future mise à jour : Ajout de l'altération "confusion".
))
Citation :
Publié par Saenya
Comment ça ? Y'a une MàJ qui s'pointe ou j'ai loupé un truc ? Car de base (Skill & Trait) y'a 0 confusion sur un voleur me semble t-il.
Il y a eu des nouvelles runes avec le dernier patch qui permettent à n'importe quelle classe d'infliger de la confusion (notamment on voit qques war spé interrupt/confu)
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Rune_of_Perplexity
Citation :
Publié par Sploosh
oui mais le confusion ne s'appliquerait qu'avec 20% de chance si je comprend bien ? Il ne s'agit pas de causer confusion sur un coup avec arme ?
((
Oui, logiquement sur une attaque sournoise du Pistolet, tu as 100% de chance de l'appliquer (5x20% en fait). Le calcul est un peu rapide et biaisé, mais après quelques tests, ça marche parfaitement.

...quand on s'y prend bien, ça donne quand même sur 3-4 coups : 5 tourments, 3 confusions, 6-7 saignements, faiblesse, poison.
))
Elles sont tentantes ces runes de confusion/tourment pour le voleur spé alté, mais j'arrive pas à me décider, on perd pas mal en dégât d'altés si on se passe de la rune du mort vivant....
Quelqu'un a pu tester ? (le trait 6 de la rune du tourment l'intéresse...)
Citation :
Publié par Môr'haun
((
Oui, logiquement sur une attaque sournoise du Pistolet, tu as 100% de chance de l'appliquer (5x20% en fait). Le calcul est un peu rapide et biaisé, mais après quelques tests, ça marche parfaitement.

...quand on s'y prend bien, ça donne quand même sur 3-4 coups : 5 tourments, 3 confusions, 6-7 saignements, faiblesse, poison.
))
Purée quand on lit tout ça on se dit que le voleur alté avec tourment et confusion peut etre un redoutable adversaire Hâte d'avoir tes retours de test !
Ya 15 secondes de CD interne quand même sur le proc de confusion sur le (4) (3 stack il me semble), donc faut pas non plus s'emballer.
Par contre pas de CD interne pour le (6), donc peut être faut-il tester un build P/P & P/D.
Citation :
Publié par RhaX
Ya 15 secondes de CD interne quand même sur le proc de confusion sur le (4) (3 stack il me semble), donc faut pas non plus s'emballer.
Par contre pas de CD interne pour le (6), donc peut être faut-il tester un build P/P & P/D.
((
Bha en fait en "full-perplexité", il faudrait plus s'orienter vers un "build" D/D efflorescence du type 0/0/10/30/30 ou 0/0/20/20/30 (avec le XII) et l'aptitude "scorpion". Cela donnerait deux interruptions toutes les ~16s, soit une toutes les 8s. On peut théoriquement arriver à du 13 stacks de confusion.

Pour répondre à Satane, j'ai testé les 6 runes du tourment. Le problème c'est que l'aoe ne fait que 400. Comme j'utilise "repli" en soin, c'est très très difficile de bien le placer.

De toute manière il vaut mieux le 6 de perplexité que le 6 des runes du tourment.

De mon point de vu, il ne faut pas s'affoler non plus, considérons que c'est un "boost" de la spé. Tomber dans la focalisation à outrance serait une erreur et sacrifierait d'autres points important du "build" (C'est Saenya qui m'a mis la puce à l'oreille en me faisant remarquer que j'utilisais trop le 3... et c'est vrai. Sur certains combats; il aurait été plus opti. de placer une C&D puis un3, bref.)

Je propose donc : 4 runes de perplexité (les jaunes sont au même niveau que les oranges et pas chères) et 2 de Krait pour avoir un +15 en saignements.

Cela donne avec la nourriture :
+60% en altérations -> 8 secondes pour tourment, ~10 pour confusion
+75% aux saignements -> 7 seconds.

Je teste en JcE et en McM, pour le moment c'est un bon "plus", les confusions infligent ~1300 dégâts.

NB : La faiblesse du voleur altérations est son "burst", il est incapable d'infliger de lourds dégâts dans un temps réduit. Disons que le 3 et la confusion permettent finalement de pouvoir faire un "spike" pour tuer une victime agonisante.
))
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