Vos Premières impressions sur Eve-Online

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait maintenant plusieurs années que je joue a Eve et je constate que les plus grand promoteurs du principe de la sandbox sont ceux qui tournent en rond 3 heures dans des systemes pour chercher la cible idéale (sans risques mais qui glorifie un peut)...
Si tu cherche a construire un espace de jeux malheureusement seul c'est difficile et plus tu trouve d'allies qui pensent comme toi et plus les envieux qui voudrons détruire ton châteaux de sable seront puissant..... Au final tu tente de compenser les inévitable pertes ou alors tu tourne en rond en empire et tu finiras par abandonner Eve en étant amer âpres autant de temps investit de se superbe jeux.
Beaucoup diront que la situation actuelle est ce que veux les joueurs et c'est faux.... le CSM (qui représente les joueurs auprès de CCP) est constitue de représentants des grosses alliances qui favoriseront leurs intérêts au détriment des joueurs. Au final on s'aperçoit qu'au bout de 10 ans Eve peine a dépasser les 70k de joueurs actifs et ce juste a cause de cette sandbox et du choix de faire vivre des "pvpeurs" sur le dos des pauvres industriels (j'exagère un peut mais a peine).
Comment on peut dire que Eve a "70k de joueurs actifs" (explique un peu ton calcul / ta source) et lancer ensuite que d'autres joueurs en ont "plusieurs millions". La méthodologie est à revoir...

Pour le reste, je sais pas d'où tu tires que tu finis par "tourner en rond en empire" alors qu'il y a des tas, mais alors des tas de joueurs qui s'y éclatent.

Enfin, la remarque sur le CSM est un énorme troll. Tu ferais mieux d'ouvrir un topic dédié au sujet et d'y recevoir tous les lolposts qui suivront.
Le site Eve offline affiche le nombre de joueurs connectes.... ma methodologie n'est pas a revoir et d'ailleurs s'est meme ccp qui l'affirme.

Les joueurs s'eclatent en empire ? combien de temps ? la majorite des joueurs que je frequentait il y a 2 ans on abandonné.... bizarre. Et on parlde se batire un univers.. tu cree quoi en empire ? la 50eme damzelle de sauvée ?

Oui le CSM est exactement se que j'ai decris,d'ailleurs les goons y on un membre permanent c'est tout dire.
Citation :
Publié par Tux88
Le site Eve offline affiche le nombre de joueurs connectes.... ma methodologie n'est pas a revoir et d'ailleurs s'est meme ccp qui l'affirme.

Les joueurs s'eclatent en empire ? combien de temps ? la majorite des joueurs que je frequentait il y a 2 ans on abandonné.... bizarre. Et on parlde se batire un univers.. tu cree quoi en empire ? la 50eme damzelle de sauvée ?

Oui le CSM est exactement se que j'ai decris,d'ailleurs les goons y on un membre permanent c'est tout dire.
C'est donc bien ce que j'avais compris, tu mets en relation deux chiffres qui n'ont rien à voir. Faut être honnête, tu opposes soit les comptes actifs entre eux, soit les joueurs connectés. Pour les comptes c'est facile les données sont dispos : 500k Eve / 8000k WoW, soit un rapport de 1:40. Pour les joueurs connectés c'est moins évident du côté WoW, je ne connais pas la population moyenne connectée, mais on peut faire une approximation, disons 1,000 joueurs en pic journalier par serveur, et faut multiplier par autant de serveurs (que je connais pas.) Sans doute un ratio comparable au précédent (ce serait logique).

Donc si tu cites 70k de joueurs connectés, tu parles des connectés simultanément (et c'est plutot 50k régulièrement, avec un pic à 65k), et il n'y a pas ou rarement "plusieurs millions" de joueurs WoW connectés simultanément dans le monde, s'il y a 1000 joueurs / serveur, il faut 1000 serveurs pour en recevoir un million, sans compter la répartition par fuseau horaire pour la simultanéité.

en passant la dernière mouture de MMOcharts est sortie (enfin) :
http://mmodata.net/
Ca, c'est fait.


Ensuite, concernant l'Empire... Ta vision bien réductrice parle pour toi, tu n'y connais donc rien ou presque ; sans doute des joueurs Empire comme Tetsel, Enzo, Zurtan, Nysza [... insert empire player] (ou moi-même) pourrions t'expliquer la vie, mais ce serait une perte de temps, tu as déjà un préjugé trop ancré.

Dernière modification par Kleitus Lazar ; 19/08/2013 à 16h59.
Citation :
Publié par Tux88
blablabla...
Je rajouterais que ça me fait une belle jambe de savoir que tel mmo a x millions d'abonnés si cette population est repartie sur x serveurs de 5000 joueurs et qu'au final j'ai max 800 péquins de connectés au même moment.

Le serveur occidental d'EVE, c'est entre 35K et 60K joueurs de connectés sur le même serveur au même moment.

Tu saisis la différence ?
Tu as écris que WoT est un MMO, t'es grillé de toute façon

@Weiz : Ici :
Citation :
Et 10 ans apres c'est a peine 70k... alors que la majorite des mmos sont de plusieurs millions de joueurs (wow, world of tank, etc....).

Dernière modification par Enzo Ildari ; 19/08/2013 à 18h36.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Tu as écris que WoT est un MMO, t'es grillé de toute façon
Qui ça ? Où ça ?

@ Enzo : merci ! Son post recelait tellement de perles que je n'avais pas spoté celle-là !

Dernière modification par Weiz'mir ; 19/08/2013 à 18h46.
Et EVE a surtout dépassé les 10 années d'existence, je trouve que c'est déjà un bel exploit dans le monde des MMOS où désormais la plupart des MMOS ne tiennent même pas plus de 3 mois et font leur beurre sur ces premiers mois justement puis après disparaissent des marchés aussi vite qu'ils ne sont arrivés.

EVE offre bcp de libertés et c'est essentiellement ce qui perturbe les joueurs de jeux vidéos classiques.
Cela se plaint des jeux linéaires mais au final, la majorité des joueurs a besoin de limites fixées et définies, pour le côté rassurant et l'effet de mode "end game"...

L'énorme contenu de EVE justifie amplement le prix de l'abonnement, ce qui fait défaut à bon nombre de MMOS.
Quand la majorité des joueurs ont 2 comptes, voire 3 ou + pour les mineurs, ça me fait doucement marrer l'histoire des 60k joueurs.
Je dirai 60k comptes pour 20k joueurs avec un pool de 150k/200k joueurs.

Mais vous pouvez continuer à vous mentir, np

Et on est en général 10 a 100 par système (highsec, en low/null/WH c'est du 0 a 10) - 25 en moyenne -, avec 2000+ pour Jita, certes.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Tu as écris que WoT est un MMO, t'es grillé de toute façon

@Weiz : Ici :
Je ne dis pas que je cautionne mais : https://www.jeuxonline.info/actualit...-wot-mmo-annee



Citation :
Publié par Sh@n@
Cela se plaint des jeux linéaires mais au final, la majorité des joueurs a besoin de limites fixées et définies, pour le côté rassurant et l'effet de mode "end game"...

L'énorme contenu de EVE justifie amplement le prix de l'abonnement, ce qui fait défaut à bon nombre de MMOS.
Je fais partie de ces gens là, Eve c'est trop libre pour moi et après les premiers jours vraiment sympas je ne savais pas trop quoi faire sachant qu'aller me faire exploser mon vaisseau en 1 seconde à la sortie un warp ça ne me tentait pas des masses. A côté de ça le retard de 10 ans sur beaucoup de monde et l'ambiance élitiste ont fini de me refroidir. Mais je comprends qu'on puisse adorer Eve online tant ce jeu est unique.

Malgré ça pour son côté screensaver classieux (j'écris ça sans méchanceté), les balades dans l'espace en écoutant ses superbes musiques j'étais à 2 doigts de m'abonner. D'ailleurs y'a-t-il un moyen légal d'avoir les musiques en mp3 ?
Dire que WoT est un Mmo c'est une belle connerie. De plus en plus de jeux sortent sous cette appellation d'origine non contrôlée... Alors que y a à peine 30 trouffions sur une map de 6km2. Il est où le Mmo là dedans ??

Planetside, Word war 2 online, eve online, ça c'est du Mmo !
Citation :
Comparé au mythique Counter-Strike, World of Tanks ne souhaite pas en rester là !
Voilà. Bientôt Starcraft c'est un mmorts, CS c'est un mmofps etc.

Va falloir arrêter la drogue, et c'est parce qu'ils ont eu un prix bidon que ça en fais un mmo. BF3 c'est un mmo ouaaais Call offhhhh aussi ?

Ils confondent le multijoueur au mmo.
Citation :
Publié par Aragnis
Eve c'est trop libre pour moi et après les premiers jours vraiment sympas je ne savais pas trop quoi faire sachant qu'aller me faire exploser mon vaisseau en 1 seconde à la sortie un warp ça ne me tentait pas des masses.
Justement ! Apprendre à ne pas se faire exploser son vaisseau en 1 sec à la sortie d'un warp fait partie des premiers buts que tout nouveau joueur se fixe.

Mais il est vrai que ce n'est pas proposé sous forme de quête avec un point d'interrogation au dessus d'un PNJ.
Citation :
Publié par Gognork
Alors que y a à peine 30 trouffions sur une map de 6km2. Il est où le Mmo là dedans ??
Un peu comme Eve avec 30 trouffions par système de plusieurs AU, alors ça va
Oui mais EVE, lui (enfin elle ) te permet d'aller au delà !

Edit : Et ou je suis on est 200 dans le système !

Dernière modification par Gognork ; 19/08/2013 à 20h44.
Citation :
Publié par Neirdan
Un peu comme Eve avec 30 trouffions par système de plusieurs AU, alors ça va
Bien essayé petit scarabée
https://eve.jeuxonline.info/?idNouvelle=40970

D'ailleurs je profite de son troll pour demander si quelqu'un connait les limites d'un système (je sais que Jita parfois saturé)

Dernière modification par Len'Aark ; 19/08/2013 à 23h19.
Citation :
Publié par Len'Aark
Bien essayé petit scarabée
https://eve.jeuxonline.info/?idNouvelle=40970

D'ailleurs je profite de son troll pour demander si quelqu'un connait les limites d'un système (je sais que Jita parfois saturé)
La bataille en question a démontré qu'avec un système unique sur le node de Jita, ça tape dans les 4000 avant que le serveur commence à sérieusement refuser les entrées (sans message, y avait pas de hardcap, c'est juste que traiter la demande de jump prends trop de temps, donc ça te refuse).

Bon avec les 4000 in space c'est vraiment pas loin d'être injouable par contre.
Citation :
Publié par Nysza
La bataille en question a démontré qu'avec un système unique sur le node de Jita, ça tape dans les 4000 avant que le serveur commence à sérieusement refuser les entrées (sans message, y avait pas de hardcap, c'est juste que traiter la demande de jump prends trop de temps, donc ça te refuse).

Bon avec les 4000 in space c'est vraiment pas loin d'être injouable par contre.
Je sais la TD te fait passer une soirée diapo sympa
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Pauvre EvE qui peine à dépasser les 70k. Si jamais le max en 2003-2004 c'était 10k
Ca ne prouve pas que le jeu est parfait, ça prouve juste qu'il a plus d'utilisateurs qu'avant.

Si Eve devient le jeu qui a le plus d'abonné en ligne, à ce moment-là on pourra dire qu'il est parfait, le cout de l'abonnement étant un critère ...

200K c'est la population IG des serveurs européen de World of tanks. Pourtant le jeu est très simple, jeune, sans scenario, gratuit.
Ce n'est peut-être pas le même genre de jeu, mais ils ont plus d'un millions de client qui peuvent potentiellement dépenser 10Euros par mois. Je te laisse imagine ce budget dans Eve.

Imagine 2 millions de péon à farmer dans Eve si il passe gratuit.



Citation :
Publié par Aragnis


Tu es un "bel" exemple de ce qui peut rebuter un nouveau dans le monde d'Eve quand il s'adresse à la communauté ...
Nouveau ou simplement l'image donnée par la communauté.


Citation :
Publié par Gognork
Dire que WoT est un Mmo c'est une belle connerie. De plus en plus de jeux sortent sous cette appellation d'origine non contrôlée... Alors que y a à peine 30 trouffions sur une map de 6km2. Il est où le Mmo là dedans ??

Planetside, Word war 2 online, eve online, ça c'est du Mmo !
100 000 joueurs qui peuvent s'affronter, c'est du MMO. Eve n'est pas la source du mot "MMO".
Compare les batailles à 30 de WoT aux systèmes d’Eve. Dis toi que le serveur n'a pas besoin de calculer la direction, l'épaisseur et l'angle du blindage de ton vaisseau quand tu reçois un tir.
Tu ne peux pas comparer le nombre de joueur a un point X dans Eve avec un autre MMO qui est totalement diffèrent.
Mais ça reste un MMO.

Dernière modification par Ac2.bdd ; 20/08/2013 à 04h29.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Mais ça reste un MMO.
Non. C'est du multijoueur. Un des M de MMO veut dire Massively. 30 max sur une map ce n'est pas très massif... et 200k ce n'est pas sur un seul serveur sur WoT. EvE on peut être a 1k ou plus par système, et surtout tout le monde est sur le même serveur mais ça tu as l'air d'avoir du mal. Et non, EvE n'est pas parfait, ça se saurais...

Bref le reste est du même acabit, soit c'est du joli troll qui marche, soit ferme la à tout jamais...
__________________
*Killmail is coming...*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés