On ne manquera pas d'arcanistes...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par desantis
C'est tout ce que tu auras

Sinon l'érudit a au contraire des qualités indéniables : Buff énorme via les pets (vivacité ou célérité 50% uptime), mitigation, heal en mouvement via son ultime, regen de groupe via pet, burst heal instant mono via son ultime si sous aether flow qui rend 60 % pv (3X20% 1 sec de réutilisation entre) à une cible (avec 3 stacks).
Source?
sa sens le troll ou le data-mining et dans un cas, son post se verra censuré.
Toutes informations non diffusés par une source officiel SE est forcément fausse ou issue du data-mining et j'ai pas le souvenir que SE est donné ces informations pour le moment.
Il n'y a plus de problème de datamining, puisque la classe d'arcaniste était disponible lors de l'open beta.

Maintenant concernant la comparaison entre le mage blanc et l'érudit, il ne faut pas oublier que ce dernier a des traits qui augmentent uniquement son intelligence, comme l'occultiste. Ce qui en fait une classe davantage orientée vers le dps que vers le heal.

A coté de ça, il a d'autres traits qui augmentent ses soins, mais en même temps ses attaques, ce qui en fait une classe ni vraiment dps pur, ni vraiment healer pur.

Il sera donc vraisemblablement très bon en tant qu'invocateur, mais moins en tant qu'érudit, à cause de ses traits qui augmentent son intelligence.
je suis super supris et déçu que les dots ne s'affichent pas ds le battle log du coup je peux pas parser pour comparer le dps avec un thm par exemple, need fix!!
Citation :
Publié par thorim
sa sens le troll ou le data-mining et dans un cas, son post se verra censuré.
Toutes informations non diffusés par une source officiel SE est forcément fausse ou issue du data-mining et j'ai pas le souvenir que SE est donné ces informations pour le moment.
Le Deal avec SE était d'attendre la phase 4 pour sortir ces infos. Voilà pourquoi maintenant tous les sites qui avaient rollback ont de nouveau publié ces données.

Et stop avec ce qualificatif de "troll" dont tu ne comprends ni le sens ni la portée apparemment .

Edit : En ce qui concerne les traits, ce n'est pas quelques points en esprit en plus qui seront déterminant surtout avec la mécanique d’absorption prévue. A voir in game. Il faut garder en tete que Yoshida veut que l'érudit soit une classe heal à part entière alors s'il y avait un problème elle serait revue en conséquence.
Citation :
Publié par daval
http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Scholar ?
(C'est le propre d'un wiki. Edité par des tiers, donc forcément truffé d'erreurs ou de datas non vérifiés, sources ?)
Si ces infos sont vraies ben je pense que le deuxieme pet du scholar est un peu imba non? 30% de vitesse d'incant pour les dps physiques ou magiques (pas les deux en même temps heureusement ) avec un uptime d'1/2 ca rend la classe limite obligatoire ? A quoi sa sert d'avoir des gros heals si a côté l'autre classe te permet de défoncer les mobs beaucoup plus vite, tout en proposant des heals qui restent quand même efficaces?
Citation :
Publié par thorim
Dyaus, les skill de l'érudit et de l'invocateur n'ont pas été révélé par SE, ne sont pas présent dans la bêta phase 4 et sont surement sujet à changement.
Par conséquent, oui il y a data-mining.
Mais je n'en ai pas parlé, j'ai seulement discuté des traits de l'arcaniste.
Citation :
Publié par Thonolan
Si ces infos sont vraies ben je pense que le deuxieme pet du scholar est un peu imba non? 30% de vitesse d'incant pour les dps physiques ou magiques (pas les deux en même temps heureusement ) avec un uptime d'1/2 ca rend la classe limite obligatoire ? A quoi sa sert d'avoir des gros heals si a côté l'autre classe te permet de défoncer les mobs beaucoup plus vite, tout en proposant des heals qui restent quand même efficaces?
Le Scholar a été vendu comme une classe heal + boost si je ne m'abuse (dixit site off "utilisant la magie de ces créatures pour soigner les blessés et augmenter la force des combattants.").
Le mage blanc = gros heal + protect (bouclier+cuirasse augmente la résistance)
Le scholar = heal + boost (en gros accélère le fight car moins performant en heal à long terme en multi heal (???) IMHO)

par comparaison c'est à peu près (oui à la louche) la même différence entre le mystic et le prêtre de TERA en terme de heal.
ça sera l'un ou l'autre dans le groupe et un emploi différent IMHO.
à la base Dyaus ma réponse visait le message de "desantis" (qui s'est vue supprimé) et le lien de "daval" et non tes dire qui n'ont rien a voir donc désolé si tu as cru que je parlai de toi, je me suis sens doute mal exprimé à ton égard.
Citation :
Publié par Thonolan
Si ces infos sont vraies ben je pense que le deuxieme pet du scholar est un peu imba non? 30% de vitesse d'incant pour les dps physiques ou magiques (pas les deux en même temps heureusement ) avec un uptime d'1/2 ca rend la classe limite obligatoire ? A quoi sa sert d'avoir des gros heals si a côté l'autre classe te permet de défoncer les mobs beaucoup plus vite, tout en proposant des heals qui restent quand même efficaces?
C'est une logique valable contre des ennemis faibles que tu es sur de finir sans atteindre les 0 mp, mais contre des ennemis de haut niveau, 30% plus vite, cela veut surtout dire 30% plus vite dans la m... faute de mana.
Citation :
Publié par thorim
à la base Dyaus ma réponse visait le message de "desantis" (qui s'est vue supprimé) et le lien de "daval" et non tes dire qui n'ont rien a voir donc désolé si tu as cru que je parlai de toi, je me suis sens doute mal exprimé à ton égard.

Arrête la fumette thorim, mon message n'a pas été supprimé. On parle d'un jeu qui est en AA dans 5 jours si on en est à ce niveau de terrorisme c'est assez inquiétant. Surtout après une beta ouverte.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est une logique valable contre des ennemis faibles que tu es sur de finir sans atteindre les 0 mp, mais contre des ennemis de haut niveau, 30% plus vite, cela veut surtout dire 30% plus vite dans la m... faute de mana.
Je vois ce que tu veux dire, mais le scholar n'est pas à la ramasse niveau heal en comparaison du prêtre, et justement un dps augmenté de 30% veut dire 30% de temps en moins à healer. et puis la fée a aussi un heal gratos hors gcd toutes les 5 sec (bon ca fait pas déborder le vase mais c'est toujours ca ) .Tu es plutôt du côté pessimiste de la chose non?

Ca me fait pensé un peu au mystique/prêtre de tera. Le prêtre avait un très gros heal dans tous les domaines et quelques buffs, et le mystique avait des heals assez faibles mais une aura qui doublait les chances de crit, ce qui le rendait très efficace dans un groupe organisé. Le prêtre en contrepartie vu sa grosse puissance de heal, permettait au groupe une marge d'erreur beaucoup plus importante.
A l'inverse, c'est vous qui me semblez fichtrement optimistes.

Passer 30% de moins à healer parce que vous incantez 30% plus vite, encore une fois, ce n'est vrai que si vous n'êtes pas dans un combat où les mp sont un souci.
Si les mp sont un souci, ce qui limite votre dps, ce n'est pas la vitesse de cast, mais la vitesse à laquelle les mp reviennent.
Dans ce cas, l'autre fée, qui offre une regen de mp à tous le groupe sera bien supérieure à celle qui donne 30% de vitesse.

Or, d'expérience, les boss les plus durs sur les MMOGs sont du second type à mettre votre barre de mp à rude épreuve. Donc sur tous les boss vraiment durs de FFXIV, il y a fort a parier qu'on nous demandera de sortir Eos plutôt que Selene.

Dernière modification par Moonheart ; 19/08/2013 à 23h37.
Citation :
Publié par Dyaus
Il n'y a plus de problème de datamining, puisque la classe d'arcaniste était disponible lors de l'open beta.

Maintenant concernant la comparaison entre le mage blanc et l'érudit, il ne faut pas oublier que ce dernier a des traits qui augmentent uniquement son intelligence, comme l'occultiste. Ce qui en fait une classe davantage orientée vers le dps que vers le heal.

A coté de ça, il a d'autres traits qui augmentent ses soins, mais en même temps ses attaques, ce qui en fait une classe ni vraiment dps pur, ni vraiment healer pur.

Il sera donc vraisemblablement très bon en tant qu'invocateur, mais moins en tant qu'érudit, à cause de ses traits qui augmentent son intelligence.
Si je dit pas de bêtises l'érudit pourra utiliser la "préstance du prêtre" de l'elem pour convertir son intell en esprit
L'équilibrage actuel sur l'arca et ses jobs ne va pas perdurer. Je joue glad et elem (pour faire pal..) et j'ai été surpris des capacités de l'arca, tant au niveau du pet tank que du soin. Parce qu'au niveau des stat faut voir que le topaze, il a plus de pv que mon glad armurier 20 + materia et qu'il encaisse pas tellement moins bien, ca n'est vraiment pas visible à l'oeil nu..
Au niveau du soin vu le contenu, je ne vois pas l'utilité d'un elem par rapport à un arca. Bon après je me doute que ça va changer.
Citation :
Publié par Kuwento
Si je dit pas de bêtises l'érudit pourra utiliser la "préstance du prêtre" de l'elem pour convertir son intell en esprit
Tu ne dis pas de bêtises, ce skill est bien marqué comme utilisable par l'érudit... mais ce n'est pas une bonne idée de l'utiliser dans ce sens (comme dit par Delhanil plus bas)
Je pense que la volonté de Square est bien qu'on procède à l'inverse: qu'on ignore le bonus d'intel de l'arcaniste, qu'on investisse en esprit, et qu'on utilise la prestance uniquement quand on veut faire un peu de dps en leveling solo

Dernière modification par Moonheart ; 20/08/2013 à 00h03.
Citation :
Publié par Almathea
L'équilibrage actuel sur l'arca et ses jobs ne va pas perdurer. Je joue glad et elem (pour faire pal..) et j'ai été surpris des capacités de l'arca, tant au niveau du pet tank que du soin. Parce qu'au niveau des stat faut voir que le topaze, il a plus de pv que mon glad armurier 20 + materia et qu'il encaisse pas tellement moins bien, ca n'est vraiment pas visible à l'oeil nu..
Au niveau du soin vu le contenu, je ne vois pas l'utilité d'un elem par rapport à un arca. Bon après je me doute que ça va changer.
Euh Almathea, pour avoir fait beaucoup de mission au 20 durant ces quelques jours, surtout dimanche ou je n'ai fait que cela en boucle, non-stop, durant 10 bonnes heures parce que j'essayais d'avoir le set des items unique d'acolyte pour la frime.... en tant que healer tant Arcaniste qu'Elementaliste, je vais te dire trois choses:

1- Carbuncle topaze lvl 20 prend BEAUCOUP plus cher qu'un joueur level 20 correctement équipé. C'est de l'ordre d'une consommation de mp doublée environ pour le tenir en vie contre un boss des dernières missions.

2- L'Arcaniste n'a rien de bluffant sur le heal. Il a juste l'équivalent du plus petit heal accessible aux Elementalistes... rien de plus. C'est bien à bas level quand l'élémentaliste n'a lui même que l'équivalent, mais ca ne dure pas: dès que l'élémentaliste chope son second sort de heal, l'écart entre les deux devient flagrant.

3- Si tu regardes les compétences de l'arcaniste, tu verras qu'il ne chope AUCUN pouvoir par la suite qui lui permette de tanker ou healer mieux. Autrement dit, au level 50, l'arcaniste aura la capacité de tanking qu'il avait au level 15, et la capacité de heal qu'il avait au level 4.
Si tu réfléchis à ce que cela implique, je ne crois pas que cela nécessite le moindre ré-équilibrage.
Euh oui sauf que l'Arcaniste devient Scholar avec des compétences propres au heal (on imagine bien vu le descriptif de la classe made SE... summoner bifurc arcaniste voie dps) dont 2 pets pour l'y aider. Et l'arcaniste à Flux d'Ether qui lui regen 20% de ses MP toutes les 60 sec + oui des compétences à aller chercher dans d'autres classes.

Je n'ai pas joué énormément à la V1 mais je jouais élem en heal il me semblait rarement manquer de MP et bien quand j'ai joué au début sur la v2 mon elem j'ai cherché la comp équivalente à Flux d'Ether et je n'ai pas trouvé et en dj sur la v2 mon elem il soufrrait niveau MP

Dernière modification par daval ; 20/08/2013 à 00h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés