[Wiki] Chasseur / Boucher

Répondre
Partager Rechercher
Parfait, c'est exactement ce qu'il me fallait. Comme ça je peux voir en fonction des viandes que j'ai, et des viandes qui me reste à choper (suivant le nombre de case).
bref c'est parfaitement ça, merci !
Citation :
Publié par Memnach
D'où ma question, connaissez vous un moyen (site, lien calculateur) pour que je connaisse le nombre de viandes qu'il me faut selon les recettes (par exemple 200 tofus, 150 wabbits,...) pour aller jusqu'à 100 ? Sinon comment faire de manière simple ?
http://www.opusdei-dofus.fr/p2-son-metier-dofus.html

C'est ce que j'utilise, très précis. Tu peux pas faire mieux .

Marche pour tout les métiers.
Bonjour,

Je compte me lancer dans le métier mais j'ai d'abord quelques questions, étant novice en la matière :
Combien de temps faut-il compter environ pour atteindre le niveau ultime avec un bon perso THL ?
Ce métier permet d’attraper des viandes en combattant des monstres à condition que l'arme soit une arme de chasse, y a-t-il d'autres contraintes ?
C'est amusant ?

Merci d'avance, Gure
Citation :
Publié par Gure
Bonjour,

Je compte me lancer dans le métier mais j'ai d'abord quelques questions, étant novice en la matière :
Combien de temps faut-il compter environ pour atteindre le niveau ultime avec un bon perso THL ?
Ce métier permet d’attraper des viandes en combattant des monstres à condition que l'arme soit une arme de chasse, y a-t-il d'autres contraintes ?
C'est amusant ?

Merci d'avance, Gure
C'est assez rapide à monter, en étant thl tu peux le monter une semaine même un peu plus .
Il n'y a pas d'autres contraintes avec ce métier .
C'est pas amusant mais très facile même trop et rentable même si sa dépend de ton serveur .
Pense à monter un boucher en même temps
Citation :
Publié par Merseankh
J'aimerais signaler une erreur quand au niveau d'obtention de la viande de Koalak qui est au niveau 100 et non pas 90. (je ne sais pas modifié un wiki :< )
Je viens d'en récupérer un niveau 96, j'imagine que c'était donc bien 90
Bonsoir,
je suis niveau 51 chasseur et j'ai voulu aller voir du côté des dragodindes avec ma cra pour choper des viandes, j'avais lu qu'il y avait une technique avec les résistances aux dommages, mais ça n'a pas marché... ce n'est plus d'actualité ?

Quelqu'un a-t-il une méthode sympas pour chasser des dindes ? Et sinon, petite astuce pour monter les niveaux au niveau 51 ?

Merci d'avance
N'oublies pas que niveau xp, 1 viande de DD = 2 viandes de wabbit.

Si t'as du mal avec les dindes (je crois pas qu'il existe une technique particulièrement efficace), il faut mieux taper du wabbit, surtout qu'avec la refonte de l'île, il y a des nouvelles ressources à drop !
Sauf que les viandes concervées de dragodindes se revendent super bien grâce à la quête répétable. Ca rend le spot des dragodindes vraiment interessant, là où les nouvelles ressources wabbits vont vite s'effondrer.
Citation :
Publié par Leon S. Kennedy
N'oublies pas que niveau xp, 1 viande de DD = 2 viandes de wabbit.
Comment ça ?

@Fourbidden Oui mais bon, avec tous ces bots, c'est pas très pratique
même si quand tu tombes sur un groupe avec beaucoup de sangliers et tu choppes 11 viandes/perso, c'est sympaaaas
Citation :
Publié par EmpereurCitron
Comment ça ?
Les viandes DD font gagner 100xp, tandis que les les wabbits en font gagner 50.

Si quelqu'un a besoin d'un peu d'aide pour farm sur vil smiss, n'hésitez pas. /w tetrazepam ou sur JoL
Seulement 13 viandes peuvent être "rentables" par rapport au pain sur mon serveur.
Parmi ces 13 viandes, aucune viande de Frigost me permet d'être bénéficiaire, le Frostiz et les ressources de ce continent étant bien trop chers.
Seulement 6 de ces viandes donnent 100 ou plus de 100 points de vie.

Au final, seules deux viandes sont intéressantes. Mais faut-il encore pouvoir tuer plein de monstres de ces zones.

• Pain aux Céréales (100 PdV, 1 Pod), 6 700 K / 100 pains.

• Qu'en est-il de la situation sur vos serveurs?
  • Pensez-vous qu'Ankama revalorisera un jour ce métier face au couple paysan/boulanger?

Je tiens à préciser que je ne parle volontairement pas des bonus ou valeur annexes des viandes. Je sais que certaines d'entre elles se vendent à bon prix en tant que parchemins ou objets de quête.

Dernière modification par Klud ; 06/09/2013 à 13h59.
Les viandes F3 sont extremement rentable vu que leur cout en craft est ridicule. Encore faut-il pouvoir farm cette zone !

Pour ce qui est des viandes F1/F2, c'est un peu rentable comparé au pain si on est paysan (juste en transformant le frostiz en huile) mais le pain +100 est a 8000/9000 sur mon serveur.

Sinon il y a les viandes crocodailles ou koalaks. Les koalaks nécessitent de l'huile de palm et donc, d'aller chasser quelques scarafeuilles. Ca drop de la viande bien utile là aussi.

De là a dire que c'est rentable, non. Par contre tout les drops annexes que tu aura en allant chercher ta viande sont très rentable si tu sais comment t'y prendre !

Dernière modification par tetrazepam ; 13/09/2013 à 14h08.
Oui ne t'inquiète pas, je fais juste une "constatation" sur le métier. Pour donner un aperçu du métier d'un point de vue purement "consommables" (donc par apport aux pains/potions), soit des joueurs qui n'auraient pas le temps de s'intéresser à tous les à-côtés de celui-ci.
Le prochain Méryde de la sorte, c'est les viandes de Milimulou, mais c'est plutôt chiant à drop !

Cependant, je me pose une question: comment ça se fait que j'ai vendu des viande après minuit? Les viandes de Kanigrou ont elles un autre interet? (autre que de recup de la vie, 5000k/u quand même)
Moi ce qui m'a étonné c'est d'avoir vendu des viandes de Crocodaille (crues) au même prix que celles de Kanigrou.

Comme ça c'est vendu j'en ai mis d'autres, mais sans comprendre pourquoi elles se vendaient à un tel prix. Des joueurs se seraient trompés?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés