Points de caractéristiques et arcaniste

Répondre
Partager Rechercher
La logique voudrait qu'on mette les points en Intelligence, vu que l'Arcaniste est un DPS.

NÉANMOINS, vu qu'on a toujours aucune infos (gg Square Enix) concernant le moyen de reset ses points, si tu comptes jouer Érudit, il vaudrait mieux que tu gardes tes points au chaud.

Perso' je veux jouer Érudit mais j'ai tout mis en Intell pour avoir plus de DPS pour pex, mais s'il est compliqué de reset ses points je l'aurai dans l'os...
Citation :
Publié par Utsu
La logique voudrait qu'on mette les points en Intelligence, vu que l'Arcaniste est un DPS.

NÉANMOINS, vu qu'on a toujours aucune infos (gg Square Enix) concernant le moyen de reset ses points, si tu comptes jouer Érudit, il vaudrait mieux que tu gardes tes points au chaud.

Perso' je veux jouer Érudit mais j'ai tout mis en Intell pour avoir plus de DPS pour pex, mais s'il est compliqué de reset ses points je l'aurai dans l'os...
Il y a un objet de Grande Compagnie, valant 10000 sceaux, qui permet de réinitialiser les points de caractéristiques.
Citation :
Publié par KerenRhys
Il y a un objet de Grande Compagnie, valant 10000 sceaux, qui permet de réinitialiser les points de caractéristiques.
Si c'est vrai tu peux globalement tout mettre en Intell je pense Norrec.
Citation :
Publié par Utsu
La logique voudrait qu'on mette les points en Intelligence, vu que l'Arcaniste est un DPS.

NÉANMOINS, vu qu'on a toujours aucune infos (gg Square Enix) concernant le moyen de reset ses points, si tu comptes jouer Érudit, il vaudrait mieux que tu gardes tes points au chaud.

Perso' je veux jouer Érudit mais j'ai tout mis en Intell pour avoir plus de DPS pour pex, mais s'il est compliqué de reset ses points je l'aurai dans l'os...
Heu Square a pas justement annoncé que les points de caractéristiques étaient attribués indépendamment pour chaque classe ? Me semblait avoir vu passer ça dans le dernier live. Je confonds peut-être
Citation :
Publié par Floghan
Heu Square a pas justement annoncé que les points de caractéristiques étaient attribués indépendamment pour chaque classe ? Me semblait avoir vu passer ça dans le dernier live. Je confonds peut-être
Ca a été corrigé en cours de live, la réponse initiale à la question était une erreur. Par contre, les traducteurs ne l'ont pas corrigé dans le compte-rendu, ce qui est un peu dommage vu que ça induit des gens en erreur.
Citation :
Publié par Trial
classe =/= job
Avec ça, d'un coup, tout devient flou.

Ingame, on peut changer de classe, ou de job ? Ou les 2 ?

J'avoue que c'est vraiment pas clair du tout et sur leur site c'est horrible niveau info.

Genre on sait même pas quel job correspond le plus à quel classe (car on se doute que c'est chaud de faire mage blanc si on est paladin).
Bon, si on peut tout switcher à l'envie, ça pose pas de soucis. Mais si la classe choisie est définitive et qu'on a le droit après coup que de prendre les jobs qu'on veut, ça veut dire qu'il faut bien réfléchir à la création du perso pour pas faire n'importe quoi non plus.

Et c'est pareil, j'avais lu que tel job permettait d'uitliser telles compétences de telles classes, souvent 2.
Genre mage blanc peut piocher dans les sorts d'arcaniste et d'élémentaliste il me semble (si je me goure pas).
Je suppose que c'est pareil pour les autres job, ce qui serait logique, et serait donc en fait une classe "épique" du genre multiclassée, mais là encore, on a aucune info sur le site à ce sujet !
C'était si dur que ça de le préciser...

Je pense que mon premier perso ça sera vraiment un perso test.
Au départ tu commences avec une classe : Maraudeur, Gladiateur, Pugiliste, Maître d'hast, archer, élémentaliste, occultiste et arcaniste.

Donc tu choisis ta classe, tu la pex et une fois arrivé au lvl 15 de ta classe, tu peux choisir une autre classe (tu peux même les prendre toutes si tu le souhaite, faut juste du temps si tu les pex).

Ensuite il y a les spécialisations = Job.
Donc tu as le Paladin, Mage Blanc, Mage Noire, Moine, Chevalier Dragon, Erudit, Barde, Guerrier et Invocateur.
Pour débloquer un Job par exemple Moine, tu dois pex un Pugiliste lvl 30, uun Maître d'hast lvl 15 et un Gladiateur lvl 15 aussi.
Tout ce système sera expliquer dans le jeu il me semble avec les quêtes principales.

Autre chose, comme tu l'a dit tu peux piocher dans des skills de différente classe comme le sort soin de l'élém par exemple que tu peux utilisé en étant Occultiste, mais bon, c'est pas très intéressant étant donné qu'un Occultiste c'est du DPS du coup très peu d'Esprit donc des soins faiblards.
Tu peux piocher que dans certain skills précis et tu peux en choisir un nombre limité c'est à toi de voir.
Citation :
Publié par BelXander
OK.
Merci pour cette explication.

C'est déjà bien plus claire que sur leur site officiel.

Oui désolé j'ai oublié de précisé par la suite

Le problème va être pénible pour les points: il va avoir besoin de MND pour l'érudit et d'INT pour l'invoker alors que les points ne sont mis que sur la classe arcaniste me semble
Je viens de regarder en jeu les classes dans lesquels les jobs peuvent aller prendre des capacités :

Paladin : gladiateur, maraudeur, élémentaliste
Moine : pugiliste, maître d'hast, maraudeur
Guerrier : maraudeur, gladiateur, pugiliste
Chevalier-dragon : maître d'hast, pugiliste, maraudeur
Barde : archer, élémentaliste, maître d'hast
Mage blanc : élémentaliste, arcaniste, occultiste
Mage noir : occultiste, arcaniste, archer
Invocateur : arcaniste, occultiste, élémentaliste
Erudit : arcaniste, élémentaliste, occultiste
Il me semblais que les jobs était considéré comme une classe à part entière ?

Et que donc du coup, les points de caractéristiques était reset à l'obtention du job, comme lorsqu'on change de classe...

Donc monter un Arcaniste full intel ne serait pas un problème pour devenir un Erudit.

Je l'ai lu quelque part, mais je sais plus où
Citation :
Publié par Darkmushra
Il me semblais que les jobs était considéré comme une classe à part entière ?

Et que donc du coup, les points de caractéristiques était reset à l'obtention du job, comme lorsqu'on change de classe...

Donc monter un Arcaniste full intel ne serait pas un problème pour devenir un Erudit.

Je l'ai lu quelque part, mais je sais plus où
Ou pas.
Bonjour

Projetant de devenir Erudit, je me suis posé la question sur le devenir des points de caractéristique également : outre les points attribués sois-même, on constate que l'arcaniste dispose d'un taux bien faible en esprit, rendant son soin bien moins efficace que si ce même sort était lancé par un élémentaliste (logique, l'esprit étant bien plus fourni chez ce dernier).

Dès lors, je m'étais rendu compte qu'avec cette courbe de progression qui favorise l'intelligence , l'esprit de l'érudit (dans le cas où ce dernier conserve en tous points les caracs de base de l'arcaniste) aurait du mal à rivaliser avec celui du mage blanc et ferait de nous de bien piètres soigneurs.

J'ai donc fait quelques recherches, et vais lier deux sites qui parlent des statistiques des jobs, par rapports à leurs classes de base (ces informations sont tirées de la v1, donc rien n'est fiable à 100% mais je pense qu'il sera intéressant de les consulter) :


  • Le premier lien est un article de JeuxOnline datant du 5 mars 2012 :
https://ffxiv.jeuxonline.info/?idNouvelle=34674


  • Le second lien est tiré du lodestone :
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...armoury01.html


J'aimerais souligner certains points que j'ai surligné :
{lien_2}


{lien_3}


Si ces informations seront toujours d'actualité pour la v2 :

  • nous conserverons très logiquement tous nos points placés manuellement, de la même façon, de notre classe au(x) job(s) correspondant(s)
  • Les caractéristiques de bases attribuées automatiquement au passage de chaque niveau seront modifiées/amplifiées lorsque nous passeront d'une classe au job correspondant
L'attribut Esprit sera probablement augmenté et l'Intelligence baissée, je suppose, rendant alors un Erudit apte à soigner mais avec des attaques moins puissantes (néanmoins l'Erudit a accès à la prestance du prêtre comme l'Elémentaliste et le Mage blanc : Buff qui interverti l'intelligence et l'esprit, avec un bonus de 10% en dégats et malus de 20% aux soins).
Y'a qu'a tout mettre en Vit, comme ca t'es sur d'avoir une stat utile, que ce soit pour arca, summoner ou érudit !
Après je sais plus qui avait posté un lien qui permettait de voir l'influence des stats sur le heal / dps etc
10 d'ésprit c'étais ca passait le heal de 100 a ~103 c'est pas vraiment transcendant.
Citation :
Publié par Meaownyu
Après je sais plus qui avait posté un lien qui permettait de voir l'influence des stats sur le heal / dps etc
10 d'ésprit c'étais ca passait le heal de 100 a ~103 c'est pas vraiment transcendant.
En fait c'est beaucoup plus que ça, vu que les dégâts magiques des armes agissent comme un multiplicateur sur la caractéristique esprit, 10 points de plus en esprit font gagner facilement une cinquantaine de points de vie sur un sort de soin, à condition d'avoir une arme efficace.

Et la vitalité sur un mage, ça ne sert absolument à rien. Tu aurais parlé de la piété à la limite ok mais là...
Citation :
Publié par Meaownyu
Ce serait bien le premier jeu auquel je joue ou la vitalité ne servirait strictement a rien à un mage ou heal.
Elle est déjà largement inclus dans le stuff.
Les 30 points bonus sont comme dit "bonus". Limite, un joueur peut ne pas les mettre, néanmoins, il sera bien sûr légèrement moins efficace.
Bonjour !

Je me permet de revenir vers vous.
A-t-on plus de précision sur l'attribution des points ?

Je pose cette question en rapport avec l'arcaniste :

Je comptais jouer autant Invocateur que Erudit.
Mais les points à attribuer sont différents (Intel pour SMN et Esprit pour SCH ?). Ma question est donc : est-il possible d'optimiser les 2 jobs, ou l'un des deux sera forcément désavantagé à cause d'une unique attribution de points basé sur la classe et non pas le job ?

Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés