Concours permanent : la bannière du Théâtre

Affichage des résultats du sondage: Quel thème pour la bannière de septembre-octobre ?
Frigost 3 1 2,70%
L'île des Wabbits 15 40,54%
La guerre des alliances (AvA) 2 5,41%
Sufokia 16 43,24%
L'automne 3 8,11%
Votants: 37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Note : la phase de création est terminée, pour voter pour votre bannière préférée, rendez-vous sur ce sujet.

Bonjour à tous ! Un concours créatif, ça vous dit ? Tout le monde peut participer, que ce soit pour choisir le sujet, le résultat final ou pour proposer ses œuvres !

Je vous explique. Vous voyez en haut du forum, il y a une bannière (dingue n'est-ce pas ?). A partir de maintenant, elle va être changée régulièrement. On va commencer par demander à tous ceux qui le souhaitent de voter pour leur thème préféré. Après une semaine de sondage, un mois entier sera réservé au travail des artistes. Chacun peut proposer sa bannière et même en proposer plusieurs. A la fin de ce mois, un nouveau sondage d'une semaine permettra d'élire la bannière préférée des joliens. Un mois plus tard, on refait un vote de thème, une nouvelle bannière, etc.

On récapitule :
DateDuréePhase
du 9 au 16 août1 semaineVote d'un thème parmi 5 proposés
du 16 août au 14 septembre1 moisCréation des bannières des candidats
du 14 au 21 septembre1 semaineVote de la meilleure bannière
du 21 septembre au 19 octobre1 moisLa bannière gagnante est affichée au Théâtre

Le cycle recommence à partir du 19 octobre. Un nouveau vote aura lieu pour décider du prochain thème. La bannière victorieuse restera en place jusqu'à ce qu'une nouvelle soit élue, chaque bannière durera donc 2 mois et 2 semaines. Une fois délogée, la bannière sera conservée dans un sujet au Théâtre.

Les règles pour la création des bannières sont très simples :

• une bannière jol mesure 1800 pixels de large pour 100 pixels de haut. Vous pouvez la répéter horizontalement, mais pensez aux grandes résolutions d'écran et évitez les découpages nets sans transition ;
  • la bannière doit être au format PNG (24bits) ;
  • notez que la bannière sera partiellement cachée à gauche par "JeuxOnLine Les Forums". Il y a également une fine bande de 5 pixels en haut et en bas qui encadrent la bannière ;
  • la bannière doit respecter le thème choisi par les joliens. Libre à vous d'y ajouter d'autres choses, même qui proviendraient des autres thèmes, le tout est qu'on reconnaît celui qui a été voté ;
  • toute technique et tout style sont autorisés ;
  • l’œuvre doit être valable, c'est-à-dire qu'on doit y voir les efforts de son créateur. Les participations humoristiques sont autorisées, mais si elles sont volontairement mal réalisées elles en seront pas comptabilisées.
Pour proposer votre bannière, il suffit de la poster sur le sujet du concours. Vous pouvez en faire participer jusqu'à 5 aux votes. Vous êtes autorisés à signer vos créations tant que ce n'est pas envahissant.

Des tampons sont à gagner pour ce concours. Les 5 participants ayant présenté les plus belles créations (selon le sondage) recevront 1/2 tampon, quel que soit le nombre de bannières présentées par une même personne (on ne prendra en compte que celle qui a reçu le plus de votes).

Le grand gagnant remportera 1 tampon en plus du demi-tampon obtenu par sa participation.

Si un candidat propose deux bannières ou plus, il gagne 1/4 de tampon (en plus d'autres récompenses éventuelles).

Vous pouvez dès maintenant voter pour le thème de votre choix !

Dernière modification par Lumiciole ; 16/09/2013 à 17h03.
Le sondage est terminé, Sufokia est le thème vainqueur !

Je ne sais pas si tout le monde a fait le lien alors je le précise : cette proposition a été ajoutée car en octobre, cette ville connaîtra quelques nouveautés. C'est en tous cas ce qui est écrit dans le calendrier de Dofus 2013.

Vous avez jusqu'au 14 septembre pour proposer une ou plusieurs bannières (jusqu'à cinq). Puisque l'île des Wabbits a failli être le thème de ce premier concours, vous pouvez introduire des éléments de cet univers dans votre bannière, en plus de Sufokia.

Tant que votre bannière respecte la charte de nos forums, le thème voté et les quelques règles énoncées au début de ce sujet, vous êtes totalement libres de ce que vous y mettez, du style adopté, etc. Faîtes quelque chose qui vous plaît et montrez-nous vos œuvres tout au long du mois !
Petite question : la bannière installée là haut, elle commence où en fait ? Juste à coté du logo Dofus ou bien totalement à gauche sous le J de JEUXONLINE ?

edit : merci de la réponse Lumi

Dernière modification par Baha (land) ; 20/08/2013 à 09h27.
Elle commence tout à gauche, sous le "JeuxOnLine", c'est pour ça que vous devez le prévoir sur votre création.

Citation :
Publié par Kerrad
Par contre, il est écrit que le sondage se termine le 26 et non le 16 au dessus, faudrait changer ça :/
J'avais oublié de te répondre, désolée. J'ai dû me tromper quand j'ai créé le sondage, mais je ne crois pas qu'il puisse être modifié à présent. Ce n'est pas grave, nous savons que le thème de cette fois est Sufokia, ça ne changera pas.
Si j'ai bien compris, ce qui a derrière JoL ne se voit pas, en permet de faire le raccord avec la fin de la bannière normalement.

C'est quoi les dimensions désirées ?

Image 1800*100

486082BanniereJoLjol.png

Image actuelle 1400*100

533503CaptureJOL.png

Pour le texte (JoL Dofus), le PnJ et le logo steamer, vous me dites si çà va, ou si je dois le retirer et mettre une autre police (Proposez moi des polices sympa), car c'est vraiment pas mon fort les écritures.

Et pendant ce temps, je fait le raccord sur le Jeux On Ligne les forums parti qui sera normalement invisible sous si on dezomme l'écran et çà finira la cité sous marine.

Image en Taille réelle :

Banniere JoL jol.png
Capture JOL.PNG
Cliquez dessus

Dernière modification par Ezerian ; 23/08/2013 à 16h21.
Tu devrais te relire je pense, il est parfois difficile de comprendre ce que tu écris.

Ta question concerne les dimensions ? Comme précisé dans le message d'origine, il faut que la bannière mesure 1800*100 pixels. La bannière actuelle de Jol-Dofus est vieille, sa taille n'est pas adaptée à un écran long, il y a une coupure franche sur la droite. C'est pour éviter cela qu'on utilise désormais des images de 1800 pixels de longueur.

Ce qui se trouve sous la bande "JeuxOnLine Les Forums" est invisible mais la bannière démarre quand même tout à gauche. Pour ajuster votre bannière, vous pouvez copier-coller celle de jol dans un calque sous le vôtre dans un logiciel graphique et ainsi savoir précisément quelle partie de votre image sera masquée.

Est-ce que cela répond à tes questions ?
Bon il me reste une dernière proposition à tenter mais au cas où, je poste les deux premières que je propose. En plus ça me forcera à ne plus y revenir ^^' ...
J'espère que ça correspond à ce qui était attendu pour le concours par ses créateurs

proposition 1
BanniereSufokia2013_01.png
proposition 2
BanniereSufokia2013_02.png
Pareillement, j'aime beaucoup vos bannières. Allez, pour enculer les mouches, on va dire que la couleur du "JoL-Dofus" de Ezerian aurait mérité d'être plus discrète. Mais c'est vraiment pour faire mon chiant hin
Baha j'aime beaucoup la première proposition. Simple et efficace.

La mienne. J'ai eu un peu de mal avec le format, c'est pas super facile
Je sais pas si j'aurai le temps pour une deuxième participation :
banniere_forums1.png

Et avec la partie JOL :

banniere_forums1JOL.png

Dernière modification par Kerrad ; 12/09/2013 à 22h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés